Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°8 (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 21:14:17 (S | E)
    Sorry, Violet, for having being off for some moment. My laptop got a bug.

    En ce qui concerne le dernier mot français à découvrir, il suffirait de lire ce que j'ai écrit plus haut.
    Je me situe sur le terrain de la logique à deux valeurs de vérité qui est notre logique courante (celle du logicien, du mathématicien, de l'informaticien, bref de tous ceux qui ont les deux pieds sur terre). Dans ce contexte, toute proposition est soit vraie, soit fausse. Il n'y a pas de place pour une troisième valeur de vérité comme "plus ou moins ceci ou cela".
    L'attribution d'une valeur de vérité (définition) est donc l'acte de dire si une proposition est vraie ou fausse, et ce sera, soit l'un, soit l'autre.
    En affirmant quelque chose je le pose comme vrai.
    En le niant je le pose comme faux.
    Les actions correspondantes s'appellent affirmation et --------.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 21:28:29 (S | E)
    Pour le 1), ce mot que j'ai retenu depuis la première fois que je l'ai rencontré, j'ai signalé qu'il est répertorié comme une déformation - phonétique s'entend - de hullo-hullo. Nothing to do with a hull, eh! If a lot of people make a fuss about something, it's as if there were a hubbub, a tumult of hullo-hullo. It's a HUL-------.

    For 3) it's sort of like a play with a horse-spirit. A ne pas traduire mot à mot en français.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 21:59:04 (S | E)
    Il n'y a sans doute plus personne sur le chantier.
    Pour 23 heures je ferai faire la ronde au veilleur et clôturer les travaux.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de lou31, postée le 15-04-2008 à 22:03:34 (S | E)
    Bonsoir

    affirmation ou négation


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 22:09:03 (S | E)
    Bonsoir Lou.
    Merci de nier l'ignorance avec une NEGATION bien affirmée. G)
    Tu viens un peu tard, mais il reste deux bons morceaux à croquer en 1) et 3)



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de lou31, postée le 15-04-2008 à 22:12:13 (S | E)
    Pour ce qui est de l'anglais Dsl je n'y "pipe"rien je laisse ça au pro... moi c'est plutôt les hola!!! et olé!!!




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 15-04-2008 à 22:31:11 (S | E)
    Hello Gee ! Hola Lou !

    Pour le 3, je pense à HORSEPLAYS...
    Pour le 1, HUILOHUILO... which is not English, ... es Chileno...!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 22:36:52 (S | E)
    Hoola-hoola-hop Ariane, the great Ariane did pop up!
    Fantastic apotheosis!

    Yes indeed, HORSEPLAYS are rowdy plays, noisy plays....

    So you talk Chileno, what's it for a lingo?



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 22:51:40 (S | E)
    Au moment où j'arrive ,je trouve "NEGATION" qui a déjà été résolu.....Flûte!

    Eh! Bien! gee tu m'as fait être grossière !.Bullshiter (jamais entendu,encore moins employé:US)....Horseplays= boisterous
    Et tu mets du Chilien? La GB est très loin!...

    Merci d'avoir crée ces grilles qui correspondent souvent à nos personnalités! J'ai suivi en pointillé . Demain, je ne serai pas disponible pour "créer"..pour répondre,un peu, peut-être dans une journée chargée . HAVE A GOOD NIGHT, ALL PARTNERS!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 15-04-2008 22:53


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 15-04-2008 à 22:56:17 (S | E)

    Violet, le Chilien ne marche pas pour ce jeu... alors, plus sérieusement... je propose ...

    HULLABALOO ..., loud confused noise, esp. of protest; commotion .
    Perhaps from interjection hallo + Scottish baloo (lullaby) ...


    -------------------
    Modifié par ariane6 le 15-04-2008 22:56


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 23:07:12 (S | E)
    Onze heures ont sonné.
    Gee : "Alors gardien, as-tu fait ta ronde pour l’extinction des feux ?
    Night watchman : "Completed, sir!”
    Gee: "Rien à signaler?"
    Night wachtman : at post number 1, sir, there was a HULLABALOO created by Ariane.
    Gee: “Oh my God! L’avez-vous étouffé ce hullabaloo ?"
    Night wachtman : "SHE did, sir"
    Gee: Quelle super ... cette Ariane. Vous êtes un brave homme, gardien. Voulez-vous passer au rapport de votre ronde ?
    Night wachtman : here you are, sir.

    Cast in order of appearance (with mention of scores)
    Gee - nil
    violet91 - 94
    marsu69 - 32
    shinygirl - 8
    fr - 104
    lou31 - 8
    ariane - 40

    Devise de ce jeu : l’excellence honnit l’affluence.
    Merci aux 8 participants. Grâce aux dieux, chaque participant a gagné des points. It’s not the winning, it’s the taking part, as they say.
    Les plus méritoires sont ceux qui ont peu de temps à consacrer à leurs loisirs. Some are overwhelmed with comments, corrections of exercices they set up on this site.

    Les résultats sont provisoires et susceptibles d’être annulés vu que les deux meilleurs joueurs ont laissé entendre qu’ils allaient faire appel. L’une pour des questions de fond, l’autre pour une entorse au règlement.
    De toute façon la partie sera rejouée prochainement avec un autre arbitre.

    Au nom de tous, merci à tous.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 23:11:14 (S | E)
    Merci dear ariane de ton savoir écossais := UPROAR....si c'est du Scottish.;comment le connaitrais-je? Je ne connais que a few words et pas des plus recommandables! et,un peu la prononciation....j'avais abordé le mot "tohubohu"..

    Alors ,moi qui adore le mot "lullaby" ,c'est Baloo en Ecossais....D'où venait Rudyard Kipling? Baloo is such a nice cuddling bear!...

    Gee ,c'était quasiment introuvable. Oui, j'ai vu que pour les linguistes ,hurluberlu avaient plusieurs origines. Quand rencontre-t-on le mot "horseplays"?

    GOOD NIGHT, again...all of you!


    PAS DU TOUT D' APPEL,CHER GEE! fr pourra donc prendre le relais : la grille était tout à fait originale!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 15-04-2008 23:13




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 23:25:40 (S | E)
    Ma chère Violet,
    Merci de ton indulgence.
    Pour moi mes définitions (sinon une) étaient bien plus proches du sens du mot que certaines de ta dernière grille.
    Moi qui n'ai jamais réussi à trouver grand' chose, je considère qu'il est plus facile de composer que de jouer.
    La question est que les mots ne sont pas des données exactes, "positives" (au sens sciences positives"). Comme le dit Alfred Capus dans ses pensées, les mots sont comme des sacs, ils prennent la forme de ce qu'on met dedans. En 1880 Capus a rencontré (virtuellement) Nietzsche qui a répliqué avec son aphorisme: Tout mot est un préjugé / Every word is a prejudice.
    Merci d'avoir aidé à démarrer.
    Good night
    Gee



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 10:58:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    gee pour cette grille.

    Il n'y aura aucun appel, sinon un appel général pour résoudre une nouvelle grille ...

    PS : Quand je signale une petite entorse au règlement, c'est simplement pour éviter de refaire les mêmes erreurs par la suite (pour éviter que d'autres ne les fassent en prenant exemple, c'est tout) - en fait c'est principalement pour éviter qu'un mot ne soit pas trouvé parce que tout le monde cherche un mot de n lettres et non 3 mots ... (on pourrait alors rester bloqué), mais dans la mesure où il est trouvé tout de même, il n'y a plus qu'à continuer (voilà mon état d'esprit ...) restons

    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 11:00
    Avec tout ceci, j'en oublie mon "devoir", donc voici une nouvelle petite grille.


    1) PARTERRE (8) : Partie d'un théatre (Gee)
    2) ARMCHAIR (8) : Fauteuil (Violet)
    3) CHAIRMAN (8) : Il préside (Gee)
    4) FORTRESS (8) : Château (Violet)
    5) FESTIVAL (8) : Célébration (Gee)
    6) PHYSIQUE (8) : Constitution (Gee)
    7) GRATEFUL (8) : Reconnaissant (Violet)
    8) SUITABLE (8) : Convenable (Violet et Gee)

    9) PRATIQUE (8) (mot mystère français) (Gee)


    A) CREATIVITE (10) : Les inventeurs en sont pourvu (Violet)
    B) LOYALEMENT (10) : Sans coup bas (Violet)
    C) . . N . . . . . . . (10) : Incollable
    D) GOUVERNAIL (10) : Permet de se diriger (Violet)
    E) PASSERELLE (10) : Pont étroit (Violet)
    F) . . . . . N . . . . (10) : Au-delà du réel
    G) . . . . . . I . . . (10) : Ouverture étroite
    H) MYSTERIEUX (10) : Que l'on n'explique pas (Marsu)
    I) MEGALOMANE (10) : Il aime la démesure (Violet)
    J) ENTREFILET (10) : Petit article (Violet)

    K) CONVENIENT (10) (mot mystère anglais) (Gee)


    PS : je ne viendrai voir vos réponses que par intermittence, alors un peu de patience,

    A vous ...

    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 13:56


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 16-04-2008 à 12:20:29 (S | E)
    Bonjour,fr..

    Merci.

    2 ) ARMCHAIR
    3 ) MINISTER
    4 ) FORTRESS
    5 ) CEREMONY
    6 )
    7 ) GRATEFUL
    8 ) SUITABLE


    A ) CREATIVITE
    B ) LOYALEMENT.
    C )
    D ) GOUVERNAIL
    E ) PASSERELLE
    F ) IRREALISTE.

    I ) MEGALOMANE
    J ) ENTREFILET

    First go!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 12:27:02 (S | E)
    Violet pounced first.
    She pushed me off my armchair.
    some ideas:
    1) RINGSIDE

    3) CHAIRMAN

    5) APPLAUSE

    7) THANKFUL



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 12:32:43 (S | E)
    Bonjour Violet, Gee

    Vous faites une véritable razzia sur les mots (il me semblait bien qu'il était un peu trop facile, mais cela nous change un peu ...):

    Violet : ARMCHAIR, FORTRESS, GRATEFUL, SUITABLE, CREATIVITE, LOYALEMENT, GOUVERNAIL, PASSERELLE, MEGALOMANE, ENTREFILET :

    Gee : CHAIRMAN, SUITABLE

    Bravos en nombre ...


    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 13:52


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 12:36:56 (S | E)
    J'avais supprimé mes armchair et suitable que Violet avait déjà confisqués.
    1) PARTERRE (français mais parfois employé par les anglais pluôt que parket circle.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 12:38:56 (S | E)
    9) mot mystère: PRATIQUE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 12:40:25 (S | E)
    gee pour Parterre et pour Pratique ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 12:42:50 (S | E)
    K) CONVENIENT


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 16-04-2008 à 12:44:53 (S | E)
    Bonjour gee...

    Je pense à PLAYACTING pour le 1 .Si tu parles de côté: jardin,cour ou autre..je vais sécher!

    Je ne veux pas non plus raffler trop de points : le problème ,c'est que j'adore jouer! Contre gee..après, cela devient un challenge! je laisse ma place ,car j'ai deux cours à assurer.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 12:47:46 (S | E)
    pour CONVENIENT Gee,
    Violet, le 1) a déjà été donné par Gee ... (PARTERRE) et en plus playacting n'a pas le bon nombre de lettres

    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 12:47
    A bientôt, Violet ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 16-04-2008 à 13:01:07 (S | E)
    Ch'suis pas encore partie ..serait-ce "MARRIAGE" ? pour le 5(plutôt wedding)

    Bon! Je dois être sérieuse et laisser les copains-copines jouer.A +


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 13:36:15 (S | E)
    Désolé Violet, on ne peut tomber pile à tous les coups, ni WEDDING, ni MARRIAGE ....


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marsu69, postée le 16-04-2008 à 13:43:53 (S | E)
    Hello à tous ,
    G) Sectarisme ? est-ce-que le mot est à prendre dans ce sens ?
    H) Mystérieux
    -------------------
    Modifié par marsu69 le 16-04-2008 13:47


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 13:44:45 (S | E)
    6) PHYSIQUE as the constitutional characteristics of a human body.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 13:50:04 (S | E)
    Bonjour Marsu,

    Non G) n'est pas à prendre dans ce sens, c'est quelque chose de réel, PHYSIQUE Gee en 6)

    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 13:51
    Marsu pour Mystérieux


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 13:53:04 (S | E)
    5) a FESTIVAL is a cultural celebration.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 13:59:11 (S | E)
    Gee : tu finis la grille anglaise, dans un FESTIVAL de bonnes réponses




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux