Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°8 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 14:00:05 (S | E)
    F) IMAGINAIRE au-delà du réel, donc adjectif. Le substantif français imaginaire a un autre sens.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 14:29:21 (S | E)
    Gee pour ton IMAGINAIRE ...


    1) PARTERRE (8) : Partie d'un théatre (Gee)
    2) ARMCHAIR (8) : Fauteuil (Violet)
    3) CHAIRMAN (8) : Il préside (Gee)
    4) FORTRESS (8) : Château (Violet)
    5) FESTIVAL (8) : Célébration (Gee)
    6) PHYSIQUE (8) : Constitution (Gee)
    7) GRATEFUL (8) : Reconnaissant (Violet)
    8) SUITABLE (8) : Convenable (Violet et Gee)

    9) PRATIQUE (8) (mot mystère français) (Gee)


    A) CREATIVITE (10) : Les inventeurs en sont pourvu (Violet)
    B) LOYALEMENT (10) : Sans coup bas (Violet)
    C) OMNISCIENT (10) : Incollable (Gee)
    D) GOUVERNAIL (10) : Permet de se diriger (Violet)
    E) PASSERELLE (10) : Pont étroit (Violet)
    F) IMAGINAIRE (10) : Au-delà du réel (Gee)
    G) MEURTRIERE (10) : Ouverture étroite (Gee)
    H) MYSTERIEUX (10) : Que l'on n'explique pas (Marsu)
    I) MEGALOMANE (10) : Il aime la démesure (Violet)
    J) ENTREFILET (10) : Petit article (Violet)

    K) CONVENIENT (10) (mot mystère anglais) (Gee)



    -------------------
    Modifié par fr le 16-04-2008 15:30


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 15:11:05 (S | E)
    G) ne peut être qu'une MEURTRIERE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 15:14:26 (S | E)
    C) NONADHESIF est en instance d'être agréé par l'Académie. (I have my ways, eh!!)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 15:19:59 (S | E)
    C) un OMNISCIENT ne peut pas être collé.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 15:37:01 (S | E)
    Gee, tu finis aussi la grille française avec OMNISCIENT et MEURTRIERE ...

    Alors, on a :

    Gee : 138 points
    Violet : 124 points
    Marsu : 10 points

    A vous de voir pour la suite ...




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 16-04-2008 à 16:13:36 (S | E)
    Cher fr,

    Tes grilles étaient un modèle, tant les définitions étaient exemptes de toute supercherie, de tout piège, fidèle à leur objet.
    Aucun accouplement forcé de termes comme crackpot et hurluberlu, aucun hamac qu'un boy devrait agiter. Contingent de mots purs et limpides. On voit là ton "métier", i.e. ton art.

    J'aurais pu enfin sauver l'honneur puisque tu me mets en tête de classement, si ce n'était ce fair-play de Violet qui m'a laissé passer. (On voit là tout son talent discret de pédagogue!)

    Bonne route à ta ligne mystérieuse et à toi.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 16-04-2008 à 19:14:52 (S | E)
    Bonsoir Gee,
    C'est tout gentil tout plein ce que tu dis, mais j'ai fait cette grille sans trop me casser la tête, en choisissant des mots simples, sans trop élaborer les définitions, résultat : la grille est (trop ?) facile ... (manque un peu de piquant, non ?)

    Quoi qu'il en soit, LA VRAIE QUESTION, celle que tout le monde se pose est : vas-tu proposer une nouvelle grille ou laisses-tu cet honneur à Violet ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 16-04-2008 à 19:54:12 (S | E)
    La vraie réponse est que violet ,revenant de travailler, découvre ce qu'elle attendait : que gee en profite pour la dépasser!! OMNISCIENT,je l'avais....pas NONADHESIF,évidemment!

    Gee a passé son après-midi à jouer..je lui laisse le plaisir d'élaborer une grille sans trop de ubuesqueries tout de même! "I'm pulling your leg",you understand,I'm sure! Vite!! ce soir ,je suis libre...

    -------------------
    Modifié par violet91 le 16-04-2008 19:54


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 16-04-2008 à 19:59:50 (S | E)
    l'un et l'autre:........sera super......ou:......seront super....
    mais ce soir,une fois n'est pas coutume:carquefou-paris saint germain,malgré l'énigme dessinée.....quels choix.......
    l'une et l'autre,ou l'un ou l'autre,etc...
    -------------------
    Modifié par euol le 16-04-2008 20:01

    -------------------
    Modifié par euol le 16-04-2008 23:12


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 12:41:17 (S | E)
    Entre deux activités,je vais essayer...

    Bonjour aux amis des mots ...


    WORDS IN SEVEN LETTERS (7)


    1 ) - - - - - - - : Going with the pack.
    2 ) - - - - - - - : Confuse.
    3 ) - - - - - - - : Tantalus's punishment.
    4 ) - - - - - - - : Round total shadow.
    5 ) - - - - - - - : Apt to the best suites .
    6 ) - - - - - - - : Container or content ?
    7 ) - - - - - - - : To wind spirally.



    8 ) - - - - - - - .



    MOTS EN SIX LETTRES (6)



    9 ) - - - - - - : Prendrez-vous un mâle ou une femelle ?
    10 ) - - - - - - : " Tête bien faite".
    11 ) - - - - - - : Feu dangereux.
    12 ) - - - - - - : Pas de toute fraîcheur.
    13 ) - - - - - - : N'a pas de roue.
    14 ) - - - - - - : Va à la mer.




    15 ) - - - - - - .



    Je viendrai en "pointillé"..Allez-y..sans trop vous "ébouriffer"...il y a bien-sûr quelques "doubles-entendre"....mais pas trop "far-fetched".

    Enjoy yourselves.! violet



    -------------------
    Modifié par violet91 le 17-04-2008 13:21


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 17-04-2008 à 12:54:33 (S | E)
    Réponse à la question posée par fr le 16 avril à 19h14
    NON je ne poste pas. Ma dernière énigme a reçu une audience famélique et je fus pas mal critiqué. (lol)
    Manque de pot! Pour une fois que je suis bien classé, voilà que fr, l'auteur de la grille, explique qu'elle était par trop facile, une grille pour débutants peinards.

    Réponse à la remarque faite par violet91 le 16 avril à 19h54
    Nous savions tous que Violet était omnisciente et qu'elle s'est retenue pour laisser gagner de malheureux poursuivants.
    That she was used to pulling everyone's leg is also perfectly obvious!
    The problem is that those who'd like to pull HER leg dare not!

    Réponse à la note envoyée par euol le 16 avril à 19h59
    Est-ce que le résultat correspond à ton attente? Quoiqu'il soit, le match est terminé. Il convient donc que tu livres ta grille. Personne n'oublie que je t'ai sifflé ton tour l'autre jour. Here we go, eul!

    -------------------
    Modifié par gee le 17-04-2008 12:55
    Sorry! En plaçant ma réponse je constate que Violet est sur le pont!
    Je ne pourrai être là qu'en fin d'aprem. Verrai si ce n'est pas complet.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 17-04-2008 à 13:05:04 (S | E)
    Bonjour Gee, Violet ...

    Violet d'avoir pris le relais ...

    Gee, Je ne voulais pas retirer de ton mérite, il m'a simplement semblé que vous aviez été un peu trop rapides à liquider cette grille (elle est trop facile pour les experts que vous êtes, voilà tout, pas pour des débutants que vous n'êtes plus ), c'est tout, mais il en faut pour tous les goûts et mélanger les difficultés ...
    Chacun joue également selon ses disponibilités ...

    Je propose pour 13 ou 14) (va à la mer) : bateau
    Attention Violet, après avoir rajouté ton mot manquant, tu as oublié de renuméroter (si tu pouvais par ailleurs mettre aussi un numéro pour les mots mystère, )

    -------------------
    Modifié par fr le 17-04-2008 13:07


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marsu69, postée le 17-04-2008 à 13:15:45 (S | E)
    hello à tous ,
    3) Thirsty
    9) Fureur
    12) Rancie
    -------------------
    Modifié par marsu69 le 17-04-2008 13:26


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 17-04-2008 à 13:32:41 (S | E)
    hi gee,pour faire plus court ,il n'y a que hi fr,
    j'aurais aimé une victoire de Carquefou,(excellente prestation)le "sport" professionnel m'enerve,vive les amateurs.
    Tu ne m'as rien sifflé du tout,je suis,paresseux,et incompétent,(et en outre,débordé par des "odds jobs" qui ne sont plus de mon age)
    Alors,bravo,violet ,gee,et autres fr de nous donner du grain à moudre.
    En outre je te trouve dur pour ta dernière,et remarquable prestation:
    super composition,super audience,et très bons résultats,avec un petit ou un grand succès pour chacun.................qu'est ce que tu veux de mieux......!
    Je vais voir violet,mais j'ai peur de ne rien trouver,même,et c'est le secret,en début de partie...........so long......?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 13:33:56 (S | E)

    -Fr..j'ai rectifié.... Les grilles étaient faciles et nous, trop enthousiastes ,comme d'habitude! Si tu veux me mener en bateau,il faudra que JE me lève plus tôt!


    - Bonjour,chère marsu,

    Je ne peux prendre hélas ton "thirsty"(c'était encore plus grave et c'est un nom, comme un verbe). La fureur finit bien...

    -- Et,pour gee,violet en apprend tous les jours et adore qu'on la taquine (tu ne t'es pas gêné, d'ailleurs!attempt or commit suicide!): elle est même passée sur le gril une ou deux fois...a répliqué....vraiment ,tu vas me faire passer pour une pédante!

    JOUEZ GENTIMENT ET SUREMENT !



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 13:36:10 (S | E)
    marsu,l'idée est bonne ,mais ne fait pas appel à ce sens.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de annaiss, postée le 17-04-2008 à 13:43:46 (S | E)
    salut,
    je pense au 11 -follet


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de annaiss, postée le 17-04-2008 à 13:47:35 (S | E)
    le 14 bateau


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 17-04-2008 à 13:49:26 (S | E)
    Bonjour, et merci violet,
    je ne vois rien de mieux à te proposer que:
    12)POURRI........c'est pas brillant,et je retourne à mon D.I.Y.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 13:49:56 (S | E)
    Bonjour dear annaiss

    Follet est une bonne mauvaise idée..c'est plus "imagé". Bateau ,déjà proposé et refusé....Restez sur l'élément en tout cas.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 13:51:10 (S | E)
    euol..ce n'est pas le goût ni la vue!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 17-04-2008 à 13:54:52 (S | E)
    12 ) Périmé ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de annaiss, postée le 17-04-2008 à 13:58:47 (S | E)
    donc c'est barque


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marsu69, postée le 17-04-2008 à 14:01:11 (S | E)
    Violet est-ce-que "feu" est à prendre au premier sens ou au sens de décédé, mort ?????


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de annaiss, postée le 17-04-2008 à 14:03:48 (S | E)
    prendrez vous un mâle ou une.... choisi


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 14:05:09 (S | E)
    fr..mon mot en est le résultat sur un de nos sens.

    marsu :feu est à prendre en métaphore et fait parti d'un dicton.

    annaiss : il n'y a pas que les embarcations qui y vont!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 17-04-2008 à 14:05:42 (S | E)
    14)RADEAU peut être...........?
    ou
    14)FLEUVE

    -------------------
    Modifié par euol le 17-04-2008 14:07


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 14:06:45 (S | E)
    annaiss : le 9 )est à double sens et sexué.(un nom)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 17-04-2008 à 14:07:55 (S | E)
    euol..tu as été médusé..on n'est pas encore dans la tourmente des flots.


    Tu t'es bien relvé du radeau..
    -------------------
    Modifié par violet91 le 17-04-2008 14:08 FLEUVE




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux