Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°9 (12)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 12 / 12 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de bob332, postée le 22-04-2008 à 13:40:34 (S | E)
    Réponse à fr : il y a de l'idée en effet, mais le mot est trop long...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de annaiss, postée le 22-04-2008 à 13:49:46 (S | E)
    j'en propose un autre extreme


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de violet91, postée le 22-04-2008 à 13:52:04 (S | E)

    Il est drôle ,ce Bob.....il ne s'agit pas d'incontinence urinaire..on n'était pas loin. Du scato..maintenant! A l'heure du repas!..

    pour "équarrisseur"= knacker"..les vétérinaires se chargent de cela en euthanasiant..les autres sont des entreprises d'incinération (région parisienne,en tout cas).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de fr, postée le 22-04-2008 à 13:53:48 (S | E)
    H) Dimness ????

    -------------------
    Modifié par fr le 22-04-2008 13:54
    Ou Fitness ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de violet91, postée le 22-04-2008 à 13:55:51 (S | E)
    REDSKIN....mais VOUS dites que cela se termine par "ss"...less? scalp..?
    Tatoo... I am stuck!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de bob332, postée le 22-04-2008 à 13:56:21 (S | E)
    Désolé violet91, si je vous ai choquée avec mes définitions un peu bizarres... J'essaie juste de trouver des termes compliqués pour corser le jeu !!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de annaiss, postée le 22-04-2008 à 13:57:49 (S | E)
    le mot est witness


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de violet91, postée le 22-04-2008 à 14:03:41 (S | E)
    Ce n'est pas mon genre d'être nunuche et choquée par un mot . Le choix ,par contre est freudien!! je n'ai pas de dico médical anglais! ni assez de connaissances de toute façon.

    Alors ,ces Indiens ? Il faut leur faire la peau!! Eidetic?Witness,annaiss...pourquoi? FITNESS,tiens!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de bob332, postée le 22-04-2008 à 14:08:31 (S | E)
    Bravo fr !!! Vous avez trouvé le dernier mot avec DIMNESS en H) !! Je vous remercie tous pour votre participation en ayant conscience du temps que vous avez consacré à chercher les mots. Tout de suite je fais les calculs, et sous le haut patronnage de fr qui connaît mieux les règles que moi, je pense que les points sont distribués ainsi (j'ai compté un point par lettre d'un mot français, deux par lettre d'un mot anglais):

    Elisa21 = 96 points.
    Fr = 70 points.
    Violet91 = 14 points.
    Chantal74 = 6 points.

    Bravo à notre championne elisa21 qui peut donc dès à présent si elle le souhaite nous livrer sa proposition pour un nouveau mot-mystère... Encore merci à tous les participants et un remerciement spécial à l'inventeur de ce jeu que je trouve génial !!


    Bob.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de fr, postée le 22-04-2008 à 15:00:02 (S | E)
    Bonjour, ce sujet est désomais clos ...

    La suite ici : Lien Internet


    Elisa, c'est à ton tour de proposer... (quand et si tu peux, bien sûr)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de annaiss, postée le 22-04-2008 à 15:11:06 (S | E)
    FR et un grand merci a BOB
    mon anglais laisse a désire je promets de faire
    des progrès


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°9 de marie11, postée le 22-04-2008 à 15:16:08 (S | E)
    Bonjour.

    J'ai beaucoup apprécié ce jeu lexical.....à ses débuts.
    Je pense que tout le monde a pu constater certaines dérives qui personnellement me rebutent.
    Comme je l'avais précédemment signalé "le mot mystérieux" doit être ludique et avant tout pédagogique.....Malheureusement ce n'est pas le cas !!

    Les deux derniers mots à trouver dans la grille précédente étaient :

    ENCOPRÉSIE* (et non encoprésis)
    Ce mot ne figure ni sur le TLFi ni sur le LAROUSSE en 2 ou 6 volumes. C'est dire si ce mot est souvent employé !!!

    Quand à DIMNESS voici ses différentes significations :

    Noun 1. dimness - the state of being poorly illuminated
    duskiness
    semidarkness - partial darkness
    2. dimness - the property of lights or sounds that lack brilliance or are reduced in intensity
    subduedness
    dullness - a lack of visual brightness; "the brightness of the orange sky was reflected in the dullness of the orange sea"
    3. dimness - the quality of being dim or lacking contrast
    faintness
    blurriness, fuzziness, indistinctness, fogginess, softness - the quality of being indistinct and without sharp outlines.

    Je vous laisse imaginer le lien avec la définition proposée .

    *ENCOPRÉSIE :
    incontinence fécale d'origine psychologique chez un enfant ayant dépassé l'âge de la propreté.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 12 / 12 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux