Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : le mot-mystère N° 10 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 19-04-2008 à 22:25:09 (S | E)
    je pense que c'est mask


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 19-04-2008 à 22:27:14 (S | E)
    oiseau mystère


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de gee, postée le 19-04-2008 à 22:27:46 (S | E)
    Yeah, yeah, Bob the lazybones,
    You were a bit tight-fisted with your clues.
    Your FIST might hurt.
    But are words that short allowed to come on the grid.
    Let's go back to the rules, hey.
    Anyway he is off!

    Selon les règles édictées par fr qui a introduit ce jeu sur le site, les mots de la grille doivent être AU MOINS AUSSI LONGS que le mot mystère correspondant.



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 19-04-2008 à 22:34:46 (S | E)
    Donc si j'ai bien compris le mot est fist


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 19-04-2008 à 22:38:56 (S | E)

    Hello, Bob, nice to meet you.

    Shall I suggest"Harsh" for 'peut faire mal.?

    l'oiseau pose prolème: COLIBRI était bien! Bonne nuit . violet.


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 19-04-2008 à 23:10:28 (S | E)
    Pour l'oiseau chanteur je pense a bulbul


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 09:31:37 (S | E)
    Bravo à gee qui a trouvé FIST en C). Désolé si le mot est plus court que la définition à trouver : je ferais mieux la prochaine fois... Merci de votre indulgence !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de diwi, postée le 20-04-2008 à 14:15:09 (S | E)
    Bonjour bob,
    Ce jeu est-il terminé? quels sont les mots manquants à rechercher?
    Merci de donner une réponse.





    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 20-04-2008 à 15:09:51 (S | E)
    Pourquoi un nouveau mot mystère est-il proposé alors que nous n'avons pas terminé celui-ci?
    il reste encore l'oiseau chanteur...



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 15:15:20 (S | E)
    Désolé, je suis allé plus vite que la musique.... Il reste en effet un mot à trouver : en I) de 7 lettres et qui a pour définition "oiseau chanteur". Un indice a déjà été donné : son plumage est bleu-vert. Pour finir, la troisième lettre est un "L". Voilà, c'est tout !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de marsu69, postée le 20-04-2008 à 15:37:27 (S | E)
    I) Malcoha ?



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 15:40:06 (S | E)
    Désolé Marsu69, ce n'est pas "Malcoha"... Courage !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 20-04-2008 à 15:44:28 (S | E)
    Je pense au sclaten


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de marsu69, postée le 20-04-2008 à 15:45:18 (S | E)
    I) Rollier



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 15:47:41 (S | E)
    Non, ce n'est pas non plus le sclaten... Indice supplémentaire : il est insectivore (comme beaucoup d'oiseaux me direz-vous...).


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 15:52:49 (S | E)
    !!!
    Bravo marsu69 ! Vous avez trouvé. En effet, il s'agissait de ROLLIER.
    Merci beaucoup à tous pour votre participation active, personnellement j'ai aussi appris de nouveaux mots et j'ai été heureux de vous avoir en ma compagnie !
    A très bientôt !!
    P. S. : Le grand gagnant est fouine18; arrivent ensuite elisa21 et marsu69. Encore Bravo !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 16:02:47 (S | E)
    Désolé annaiss, c' était bien tenté, certes il y a un "L" en troisième position mais "soleil" ne contient que 6 lettres. Il s'agissait de ROLLIER.



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 20-04-2008 à 16:06:10 (S | E)
    Lien Internet



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 20-04-2008 à 16:08:56 (S | E)
    Bien qu'il ne soit qu'un petit oiseau il nous a rendu chèvre
    Merci pour tout ce temps qu'il nous a volé
    et merci a tous je suis devenue presque experte en
    oiseau


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de gee, postée le 20-04-2008 à 16:23:14 (S | E)
    J'arrive quand enfin quelqu'un a déniché l'oiseau esquiveur.
    Grands dieux! Comme je suis soulagé. J'avais un cours d'ornithologie en études secondaires et c'est le seul cours de ma vie qui m'a coûté un examen de passage. Il fallait savoir décrire l'oiseau, imiter son cri, la couleur et le nombre des oeufs, et savoir ce qu'il faisait au cas où ses oeufs étaient volés. Renichait-il ailleurs? Ou repondait-il dans le même nid? Et cela pour une quantité innombrable d'oiseaux. Nul doute que le rollier était de la partie.
    Maintenant pour tous les ornithologues si nombreux en ce site merveilleux, il s'agit d'en retenir quelque chose. Sinon, à quoi bon passer des heures à chercher un nom si ce nom n'est qu'un nom qui ne porte pas au-delà de ses quelques lettres. Alors, mille fois merci à Annaiss qui nous a montré un rollier, laissé l'écouter chanter.

    Que Bob soit remercié pour ce mot-mystère numéro 10, même si hier soir il nous a plaqués sans crier gare. Je lui souhaite une prochaine énigme qui éclipsera celle-ci.


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 20-04-2008 à 16:27:26 (S | E)
    Merci à vous gee pour ce gentil mot.
    Cordialement, Bob.


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fr, postée le 22-04-2008 à 14:58:58 (S | E)
    Bonjour,
    je me permets de reprendre ce sujet ouvert par Bob332 pour la suite du mot-mystère, dont je rappelle les règles :

    Il s'agit de trouver un mot mystère en français et en anglais à partir de 2 grilles de mots, mots pour lesquels on donne une définition ...

    1) la première grille contient des mots anglais, dont on donnera la taille et une définition.
    Le mot mystère français est alors formé par : la 1ère lettre du premier mot, la 2ème du second mot et ainsi de suite (avec le même accent, s'il y a lieu).
    Il aura autant de lettres qu'il y a de mots dans cette grille

    Les mots de la 1ère grille auront une taille au moins égale à celle du mot mystère français.

    2) la seconde grille contient des mots français, dont on donnera la taille et une définition.
    Le mot mystère anglais est formé par : la première lettre du premier mot, la seconde du second mot et ainsi de suite (avec le même accent, s'il y a lieu).
    Il aura autant de lettres qu'il y a de mots dans cette grille

    Le mot mystère anglais est une des traductions possibles du mot mystère français de la première grille.
    Les mots de la 2ème grille auront une taille au moins égale à celle du mot mystère anglais.

    Les définitions des mots anglais pourront être données en français ou en anglais, au choix.

    3) Pour déterminer le champion (qui aura l'honneur de proposer une nouvelle énigme), sera attribué par mot trouvé (y compris les mots mystère) :
    - pour un mot francais : autant de points que de lettres
    - pour un mot anglais : le double du nombre de lettres

    4) Pour les mots composés, il faut indiquer les séparateurs, ou mettre '|' à la place des espaces.
    Exemple : "". . . . | . . | . ."" pour ""keep on at"" et "". . . . - . . . ."" pour ""fair-play""

    Les mots peuvent être proposés dans n'importe quel ordre, y compris les mots mystère.
    Il faut simplement indiquer le numéro (pour la première grille) ou la lettre (pour la seconde grille) du mot concerné.

    Exemple de grille au démarrage :

    1) . . . . - . . (6) : Problème mécanique
    2) . . . . . (5) : Lieu de loisir
    3) . . . . . (5) : Ajuster
    4) . . . . . (5) : Compte
    5) . . . . . . . (7) : Il écoute

    6) . . . . . (5)


    A) . . . . . (5) : Pas unique
    B) . . . . . (5) : Souris
    C) . . . . . (5) : Instrument
    D) . . . . . (5) : Il est souvent armé
    E) . . . . . . . . (8) : Il écoute

    F) . . . | . . (5)

    Solution pour cet exemple:


    1) FOUL-UP (6) : Problème mécanique (Elisa)
    2) BEACH (5) : Lieu de loisir (Elisa et Annaiss)
    3) ALIGN (5) : Ajuster (Elisa)
    4) COUNT (5) : Compte (Ariane)
    5) AUDITOR (7) : Il écoute (Ariane)

    6) FEINT (5) (Elisa)


    A) PAIRE (5) : Pas unique (Ariane et Elisa)
    B) MULOT (5) : Souris (Fouine)
    C) OUTIL (5) : Instrument (Ariane)
    D) BÉTON (5) : Il est souvent armé (Elisa)
    E) ATTENTIF (8) : Il écoute (Chantal)

    F) PUT ON (5) (Chantal, Ariane et Fouine)

    -----------------------
    PS : mes conseils pour préparer une énigme : Lien Internet




    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 18:26:16 (S | E)

    Voilà, je me lance, après avoir longuement révisé ma copie après le speech de marie !

    Mon ordinateur étant capricieux en ce moment, le suivi sera peut-être à éclipses

    Tous les mots ont 10 lettres.



    1) small snake
    2) a lively folk dance
    3) not directly
    4) the act of digesting in the mind
    5) not bringing honor
    6) defeat the fullfielment
    7) thorny shrub
    8) stupid persons !
    9) exxagerate
    10) weared by Las Vegas dancers

    mot-mystère



    a) un remède peut l'être
    b) animer, exciter
    c) du continent américain
    d) qualifie une référence
    e) fruits bien de chez nous
    f) plante odorante
    g) gâteaux aux amandes
    h) BAIONNETTE
    i) la lettre "s" l'est parfois
    j) isole l'officiant

    mot-mystère : -------T--

    Bonne recherche... je reviens vous voir dans une heure...




    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 22-04-2008 à 18:35:00 (S | E)
    Elisa

    pour la D- je pense à VALIDATION
    B- PASSIONNER / INTERESSER
    E- CALAMONDIN / CANNEBERGE
    H- CARICATURE

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 22-04-2008 18:43

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 22-04-2008 18:57


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 19:07:55 (S | E)

    Juste une petite visite...j'ai omis de remercier bob dont l'énigme, même si elle n'était pas vraiment académique m'a beaucoup divertie. bob

    Fouine, rien de bon pour l'instant !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de marsu69, postée le 22-04-2008 à 19:11:50 (S | E)
    Bonsoir Elisa
    G) Pithiviers
    D) Littéraire
    I) Symbolique
    -------------------
    Modifié par marsu69 le 22-04-2008 19:24

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 22-04-2008 19:45


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 22-04-2008 à 19:20:52 (S | E)
    H- BAÎONNETTE


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 20:14:44 (S | E)

    Bonjour, marsu

    rien de juste dans tes propositions...

    fouine, pour baîonnette je n'ai même pas eu le temps de préciser que le mot était précédé d'un article

    Lien Internet



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fr, postée le 22-04-2008 à 20:14:45 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Elisa pour avoir remporté la victoire haut-la-main ... et pour cette nouvelle grille.

    Je propose :
    A) MIRACULEUX
    D) CIRCULAIRE



    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 20:18:46 (S | E)

    fr, mais non pour cette première fournée




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux