Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : le mot-mystère N° 10 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 22-04-2008 à 21:44:14 (S | E)
    3-INDIRECTLY / SECONDHAND


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 21:46:08 (S | E)


    annaiss pour sarcophage

    Tu as mis dans le mille !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 21:47:46 (S | E)


    Fouine, la terminaison de ton premier mot est bonne: --------ly


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 21:53:12 (S | E)
    Récapitulation n°2



    1) SIDEWINDER : small snake ( bob )
    2) TARANTELLA : a lively folk dance ( bob )
    3) --R------- : not directly
    4) ---C------ : the act of digesting in the mind
    5) ----O----- : not bringing honor
    6) DISAPPOINT : defeat the fullfielment ( violet )
    7) WHITETHORN : thorny shrub ( violet)
    8) BLOCKHEADS : stupid persons !( ariane
    9) OVERCHARGE : exaggerate ( fouine )
    10) ---------E : worn by Las Vegas dancers

    mot-mystère : SARCOPHAGE (annaiss )



    a) BALSAMIQUE : un remède peut l'être ( ariane)
    b) ELECTRISER : animer, exciter ( violet )
    c) EQUATORIEN : du continent américain ( ariane )
    d) NECESSAIRE : qualifie une référence ( violet )
    e) MIRABELLES : fruits bien de chez nous ( violet)
    f) -----o---- : plante odorante
    g) ------T--- : gâteaux aux amandes
    h) BAIONNETTE : journal satirique ( 1ère guerre mondiale ) ( fouine)
    i) --------L- : la lettre "s" l'est parfois
    j) ICONOTASE : isole l'officiant ( ariane )

    mot-mystère : BLUEBOTTLE ( ariane mais n'oublions pas que le E final avait été trouvé par violet ! )




    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de annaiss, postée le 22-04-2008 à 21:54:37 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    je propose en A antibiotic


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 21:55:30 (S | E)

    Je fais une petite pause, je reviens vous voir dans 20 mn


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 22-04-2008 à 21:57:44 (S | E)
    5-DISHONOURS


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 22-04-2008 à 22:09:53 (S | E)
    A- MIRACULEUX


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de bob332, postée le 22-04-2008 à 22:13:31 (S | E)
    REDONDANTE en I) ?


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 22:20:45 (S | E)


    ...rien de bon depuis tout à l'heure !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 22:24:01 (S | E)
    Je reviens de la mienne...Bonsoir àceux qui sont arrivés! Elles ont du succésles grilles d'elisa!

    3 )UNREPORTED (comme le speech!)
    4 )INC..
    7 ) WHITETHORN
    8 ) IDIOTICALS
    10 )CRINOLINES!

    C) BOSTONIENS
    G) ton gâteau est introuvable?PRALINADES
    F ) la plante : RHODODENDRON(c'est un arbuste qui s'entoure à l'arbre :GREC)SALADELLES.

    J) Jeu de mot laid ..je le sens ...SCAPHANDRE ! Na!

    Le mot mystère anglais a à voir avec sarcophagus?!!NECROPOLIS!(mommybox)


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 22:25:53 (S | E)
    Le "I" se réfère-t-il à de la poésie...grammaire? marie11?


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 22:34:02 (S | E)
    J'ai limpression que mon NECESSAIRE peut être utile..D)PAPAGONIEN (comme F;Pagny)

    La lettre "s" peut-être une chuintante ! I)

    J) La messe? la chirurgie. la folie?


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 22:38:27 (S | E)
    violet, je vais essayer de ne rien oublier :

    déja, pour whitethorn

    mon i) n'a rien à voir avec la poésie...et j'avais cru comprendre que marie était prof de lettres dans une vie antérieure. Me serais-je trompée ?

    mon j)n' a rien d'un jeu de mot laid....loin s'en faut

    enfin, sarcophage a 2 sens en Français auquels correspondent deux mots anglais différents, dixit mon harrap's

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 22-04-2008 22:39


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 22:44:56 (S | E)
    eh si, j'en ai oublié

    oui et pour nécessaire en d)

    avec ta messe, tu te rapproches...et papagonien aussi...


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 23:04:45 (S | E)
    Moi,je connais la papgonie depuis pagny!...

    C) Amazoniens. J)CONFESSION


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 23:11:17 (S | E)
    MOT MYSTERE ANGLAIS Si pas CANNIBALIZE, BEEFEATERS (les anciens gardes des "buffets royaux)


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 23:13:22 (S | E)

    Pour le c) , tu es à deux doigts...

    Pour le j), tu t' éloignes....le mot à trouver m' a été inspiré par mes visites dans les églises de Vilnius...qui ne pratiquent pas toutes le même rite...

    Ma douce violet, me pardonneras-tu si je vais me coucher...sinon je crains que mon homme ne me retrouve endormie sur l'ordinateur


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de ariane6, postée le 22-04-2008 à 23:20:55 (S | E)
    Hello !
    Pour le J, Elisa... c'est l'Iconostase
    et le mot mystère peut-être Bluebottle, mouche sarcophage


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 23:21:13 (S | E)
    J'allais te le dire...bonne nuit,ma petite elisa et insomniaques.Sweet dreams to you all.


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 23:28:48 (S | E)

    Une dernière chose : dans tes idées pour le mot , il y a des pistes ...cannibale = mangeur de chairs...beemachin, bee, c'est une petite chose avec des ailes...

    J'ai comme l'impression que je délire...

    Bonne nuit et bisous

    Bonsoir Ariane, je me sens dans l'obligation de te répondre...vu le brio de ta réponse

    Alors pour iconostase et pour bluebottle

    Lien Internet


    Et cette fois-ci, good night à tous


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de violet91, postée le 22-04-2008 à 23:33:21 (S | E)
    Elle a p'tetben raison notre dame aux images ,chère ariane. iconostase ,c'est bien.la bluebottle ,maybe.but revulsing!!

    Google me dit Peru,Bolivia Guyane, Venezuela..j'opte pour c) BRESILIENS Le jubet en lituanien,ça se dit comment et la cathedra? et le claustrat?

    je ne sais plus si j'ai proposé LAVANDULA pour F) Good night,sleep tight!


    Quelle est bête,violet? PATAGONIEN .comme Tagny!!! ANGLAIS:6 ) DISAPPOINT C'est mon dernier mot,jean-pierre !


    -------------------
    Modifié par violet91 le 22-04-2008 23:38


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 23:43:37 (S | E)

    rien de tout ça pour le c) mais la lettre placée devrait t'aider à trouver

    Le lituanien, c'est une langue extrêêêêêmement compliquée avec, je crois, 7 déclinaisons....

    C'est joli ta lavandula...mais je viens de m'apercevoir, avec horreur en complétant le tableau que ma plante odorante n'a que...9 lettres ! Prière de rajouter un petit "s" à la fin

    Allez, dodo


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 22-04-2008 à 23:46:58 (S | E)

    violet,tu es incorrigible...mais je te pardonne volontiers et te dis pour disappoint

    encore un de bon


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de ariane6, postée le 22-04-2008 à 23:56:01 (S | E)

    Pour la plante à 9 ou 10 lettres, avant d'aller je propose:

    en f) Eupatoire, plante à laquelle on attribue des propriétés apéritives , cholagogues, diurétiques, laxatives et vermifuges...
    en a) le "remède" pourrait être... "balsamique"...
    en c) Équatorien...
    et en 8) Blockheads...

    Bonne nuit !


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de shinygirl, postée le 23-04-2008 à 07:14:06 (S | E)
    c - equatorien


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 23-04-2008 à 09:39:06 (S | E)

    Bonjour à tous,

    ariane pour ta triple découverte de la nuit :
    balsamique ( qui apaise la douleur )
    équatorien ( je te l'avais bien dit,dear violet, que tu n'étais pas loin )
    blockheads

    shinygirl pour ta participation matinale tout à fait juste ( mais mot déja trouvé par ariane )




    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de fouine18, postée le 23-04-2008 à 10:00:18 (S | E)
    pour la I- minimale, palatale mais il n'y a que 8 lettres
    SIFFLANTE EN 9 lettres

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 23-04-2008 10:04


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de shinygirl, postée le 23-04-2008 à 10:12:03 (S | E)
    5 - DISHONORED


    Réponse: Jeu : le mot-mystère N° 10 de elisa21, postée le 23-04-2008 à 10:22:15 (S | E)
    non,ça ne convient pas, fouine et shinygirl

    On dit de la lettre S qu'elle est ---------- quand elle est finale, d'une origine mal expliquée, dans certains mots de formation ancienne comme VOLONTIERS...

    Je m'absente...retour vers 13h !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux