Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des anagrammes (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 21-08-2008 à 21:25:25 (S | E)
    Je vais donner la définition du dictionnaire pour LAITERON :
    Plante herbacée à fleurs jaunes , excellente nourriture pour les porcs et les lapins.
    Après recherche (ci-dessous) il semblerait qu'il n'y a pas qu'eux qui mangent ces plantes.
    Salade de laiteron aux lardons et roquefort

    Une autre petite anagramme de 8 lettres :

    UNI QUI UNIT


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 25-08-2008 à 18:27:32 (S | E)
    Bonjour,

    L'inconvénient de ce jeu c'est que l'on ne sait pas qui joue tant qu'on ne trouve pas.


    Réponse: Jeu des anagrammes de rym16, postée le 25-08-2008 à 19:24:33 (S | E)
    Salut!
    Tout à fait d'accord avec vous doyou. J'ai comme l'impression que c'est un peu désert dans les parages.
    ... pour votre nouvelle COLLE et voici ce que je propose sans conviction parce que je n'ai rien trouvé de mieux:fusionné et en fusion


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 25-08-2008 à 20:41:32 (S | E)
    Bonsoir RIM,
    pour ta réponse.
    A mon avis, il faut ajouter quelque chose pour rendre ce forum plus vivant.
    Je cherche pour le soumettre à MARSU.
    Je lance l'appel aux propositions.

    Revenons à nos moutons. Ce n'est pas fusion, "UNI" est plus humain.


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 26-08-2008 à 20:22:56 (S | E)
    Un petit indice :

    En prenant les 3 premières lettres du 1er mot et en les accolant devant le 2ème mot la phrase reste la même :
    UNI QUI UNIT


    Réponse: Jeu des anagrammes de maylin-night, postée le 26-08-2008 à 20:34:11 (S | E)
    Désolée doyou mais je n'ai pas vraiment compris ton indice !!!

    En tout cas, c'est vrai que ce forum est moins vivant mais ça vient peut être du fait qu'il y a une seule énigme à la fois, assez difficile, que l'on cherche puis quand on ne trouve pas, on oublie et tout le monde a l'impression d'être le seul à s'y intéresser ... mais ce n'est que mon avis !!!


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 26-08-2008 à 20:47:09 (S | E)
    Exemple :
    DISCOURS et POSITION
    ça devient : COURS et DISPOSITION

    c'est plus clair ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de marsu69, postée le 26-08-2008 à 21:33:09 (S | E)
    Doyou, le fait d'ajouter une charade n'a plus rien à voir avec le jeu du départ... Le jeu se nomme ANAGRAMME tout simplement.
    Pour ma part, je trouve la réponse de Maylin très claire . Il suffit d'être assez précis dès le départ dans la définition .
    Bonne continuation et bon jeu à tous


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 27-08-2008 à 07:31:44 (S | E)
    Comme il faut essayer de faire avancer cette anagramme encore un indice.

    3ème indice: Intervalle en musique et zone d'un semi-conducteur en électronique.

    Rappel du 1er indice : UNI ET QUI UNIT


    Le 2ème : En prenant les 3 premières lettres du 1er mot de l'anagramme et en les accolant devant le 2ème mot, la définition du 1er indice est encore valable. UNI ET QUI UNIT



    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 27-08-2008 à 19:26:22 (S | E)
    Bonsoir,

    Elle dure, elle dure!
    Est-ce que cela pourrait être CONJOINT et JONCTION


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 28-08-2008 à 00:23:08 (S | E)
    Enfin Mais oui SIAM

    Le 2ème indice donne : JOINT et CONJONCTION

    La place est libre SIAM.


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 28-08-2008 à 17:49:21 (S | E)
    Merci Doyou.
    Je tente une nouvelle anagramme en 5 lettres qui me semble facile.
    MUSIQUE EN THEORIE.


    Réponse: Jeu des anagrammes de azou1994, postée le 28-08-2008 à 20:43:05 (S | E)
    Salut je ne comprend pas ton texte veux tu bien m'aider à comprendre ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 28-08-2008 à 22:38:46 (S | E)
    Azou. J'essaie de t'expliquer :
    L'anagramme d'un mot, c'est un autre mot composé des mêmes lettres mais interverties. Par exemple AMIS et MAIS ou POUCE et COUPE etc....
    et on donne une définition qui permet de trouver les mots choisis.
    Est-ce que tu comprends mieux? Sinon relis les anagrammes précédentes, cela t'aidera à comprendre. Courage!


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 01-09-2008 à 21:20:48 (S | E)
    Bonsoir SIAM,

    Au bout de 4 jours as-t-on droit à un petit indice ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 02-09-2008 à 19:02:18 (S | E)
    Bonsoir Doyou,
    je pensais qu'il n'y avait plus personne!

    Un autre indice qui devrait vous : PAS NATUREL pour FUMEUSES




    Réponse: Jeu des anagrammes de molo54, postée le 03-09-2008 à 02:27:38 (S | E)
    salut tout le monde, je ne sais pas si j'ai bien comprit le principe du jeu mais j'aimerai tenter. Je propose "CHANT"


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 03-09-2008 à 08:48:08 (S | E)
    Bonjour MOLO54,

    Clique sur la page "1" pour avoir l'explication du jeu de l'anagramme.


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 03-09-2008 à 16:13:24 (S | E)
    Bonjour SIAM,
    Euréka c'est facile quand on a trouvé : DIESE et IDEES.
    Mais le "pas naturel" pour dièse on va chercher ailleurs.
    pour les définitions.


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 03-09-2008 à 18:08:54 (S | E)
    Bonjour Doyou et
    Une petite explication : en musique on parle de do dièse ou de do naturel.
    A toi de faire une proposition


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 03-09-2008 à 20:16:21 (S | E)
    En 6 lettres :

    Il lâche la sobriété

    Estimation : Facile

    A vous.


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 03-09-2008 à 21:00:16 (S | E)
    ETERNUE et RETENUE ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 03-09-2008 à 21:04:29 (S | E)
    Pas mal SIAM pour les lettres mais pas pour le chiffre, 6 seulement


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 03-09-2008 à 21:49:16 (S | E)
    J'ai oublié de regarder le nombre de lettres..............
    REMUES et MESURE


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 03-09-2008 à 22:57:46 (S | E)
    Ca chauffe SIAM. "il" lâche ou IL JETTE la DOSE


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 05-09-2008 à 17:27:15 (S | E)
    Bonjour DOYOU
    je cale, je cale...........
    SEMEUR et MESURE


    Réponse: Jeu des anagrammes de doyou85, postée le 05-09-2008 à 18:04:49 (S | E)
    SIAM c'était simple non. Surtout quand on connait la solution.

    A ton tour de nous coller.


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 06-09-2008 à 12:44:03 (S | E)
    Bonjour DOYOU,
    C'est vrai que c'était simple mais notre esprit cherche toujours le plus compliqué n'est-ce pas?
    Une nouvelle anagramme très très facile :

    DE L'ENERGIE POUR UN COQUIN


    Réponse: Jeu des anagrammes de maylin-night, postée le 06-09-2008 à 13:08:51 (S | E)
    Bonjour siam, peux-tu nous donner le nombre de lettres s'il te plait ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de siam50, postée le 06-09-2008 à 15:47:25 (S | E)
    Bonjour MAYLIN,
    Sorry!j'ai oublié le nombre de lettres : 5




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux