Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des anagrammes (4)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 02-04-2008 à 17:13:27 (S | E)
    Allez, je vous donne 2 gros indices :

    - un objet dont la principale fonction est de tourner sur lui-même
    - le mouvement perpétuel (en tant que source d'énergie) est une ...




    Réponse: Jeu des anagrammes de annaiss, postée le 02-04-2008 à 17:25:09 (S | E)
    coucou,
    C'est Horloge


    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 02-04-2008 à 17:33:30 (S | E)

    A tout hasard : toupie et utopie...quoique je ne vois vraiment pas ce que utopie viendrait faire dans cette galère !


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 02-04-2008 à 17:41:51 (S | E)
    Bravo Elisa

    En effet, c'est bien cela, le mouvement perpétuel (pour avoir une source d'énergie "spontanée") étant une utopie :
    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par fr le 02-04-2008 17:43
    ou ici :
    Lien Internet



    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 03-04-2008 à 00:30:29 (S | E)
    fr pour les liens

    je propose : 2 noms de 6 lettres

    mauvais tissu


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 07-04-2008 à 10:59:56 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa m'a confié la solution de son anagramme durant ses vacances, pour vous aider un peu, je rajoute les indices :

    Mauvais cheval dont la robe est en tissu fait de gros fils


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 07-04-2008 à 16:58:33 (S | E)
    Toujours aucune idée ?
    Alors je précise :
    1er mot : MAUVAIS CHEVAL : Ah ce cheval, il ne gagnera jamais, ce n'est qu'un ... Il ne faut pas miser sur un ...
    Il s'agit aussi d'une personne incapable.

    2ème mot : TISSU DE LAINE croisée et drapée, dont le nom évoque un toron de fils entortillés


    Réponse: Jeu des anagrammes de marie11, postée le 07-04-2008 à 23:20:56 (S | E)
    TOCARD
    et
    CORDAT

    Lien Internet





    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 08-04-2008 à 09:32:37 (S | E)
    Bravo Marie, c'est à vous ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de marie11, postée le 08-04-2008 à 12:16:05 (S | E)
    Bonjour.

    Je vous propose deux mots de 7 lettres.

    Vieille porte dont la serrure s'ouvre des deux côtés

    Attention !! E dans un mot se transforme en É dans l'autre.


    Réponse: Jeu des anagrammes de marsu69, postée le 08-04-2008 à 15:50:16 (S | E)
    Bonjour marie,
    je propose Baderne et Bénarde



    Réponse: Jeu des anagrammes de marie11, postée le 08-04-2008 à 16:35:06 (S | E)
    Marsu
    C'est exactement les réponses que j'attendais


    Réponse: Jeu des anagrammes de marsu69, postée le 08-04-2008 à 16:57:16 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose deux mots de 9 lettres dont voici la définition :
    Potasseras pour des cacahuètes


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 08-04-2008 à 17:33:37 (S | E)
    Bonjour, je propose :
    CHIADERAS
    et
    ARACHIDES


    Réponse: Jeu des anagrammes de marsu69, postée le 08-04-2008 à 17:38:59 (S | E)
    Bonjour fr et
    La main est donc à vous ....


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 08-04-2008 à 17:51:49 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Il s'agit de trouver 2 mots de 6 lettres :
    Serpent dans le vent


    Réponse: Jeu des anagrammes de transparent, postée le 08-04-2008 à 17:57:02 (S | E)

    TRain: tiran




    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 08-04-2008 à 18:13:25 (S | E)
    Bonjour Transparent
    Désolé, ce n'est pas cela : vos mots n'ont que 5 lettres


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 08-04-2008 à 22:27:50 (S | E)
    Bonsoir fr,
    je propose
    -PYTHON
    -TYPHON



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 09-04-2008 à 11:06:53 (S | E)
    Diwi, c'est bien cela.


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 09-04-2008 à 20:29:23 (S | E)
    fr,

    Trouver deux mots de six lettres : " Epouvantable, et comme Jean IV "



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 11-04-2008 à 10:36:34 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose :

    Croate : Jean IV le Dalmate, né à Salone vers 580, pape du 24 décembre 640 au 12 octobre 642.

    On retient de lui qu’il rejeta au début de son pontificat l’Ecthèse, cette tentative de l’empereur byzantin Héraclius de concilier l’orthodoxie et le monophysisme, selon laquelle il y a bien deux natures dans le Christ (la divine et l’humaine), mais une seule volonté (la divine).

    (la Dalmatie est une région littorale de la Croatie, le long de la mer Adriatique, qui va de l'île de Pag, au nord-ouest, à la baie de Kotor (Monténégro) au sud-est. Elle s'étend sur 350 km sur la côte est de la mer Adriatique sur environ 60 km de large, couvre 12 100 km² pour 897 000 habitants)

    et

    Atroce : sans commentaire !




    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 11-04-2008 à 11:51:01 (S | E)
    fr,
    C'est à vous !



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 11-04-2008 à 11:57:03 (S | E)
    Diwi,
    Voici donc 3 mots de 6 lettres à trouver :

    Manière douce et affaiblie d'un couvreur dont le sujet est mal développé




    Réponse: Jeu des anagrammes de marsu69, postée le 11-04-2008 à 14:36:20 (S | E)
    bonjour fr,
    je tente : Mesure , Semeur , Résumé


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 11-04-2008 à 14:41:58 (S | E)
    Bonjour Marsu,
    Désolé, mais ce n'est pas cela ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 13-04-2008 à 13:58:06 (S | E)
    Bonjour à tous,
    J'avais complètement oublié que j'avais laissé une énigme par ici ...

    Pour ajouter quelques indices :

    Manière douce et affaiblie qui montre les objets comme à travers un voile transparent, dans le domaine de la peinture

    dont le sujet est mal développé : concerne une composition dans le domaine des beaux-arts ...

    couvreur : il utilise des matériaux durs (grès, caillou, pierre dure, ...) - généralement, on marche ou on roule sur la partie qu'il couvre ...
    -------------------
    Modifié par fr le 13-04-2008 17:32
    J'ai rajouté la partie rose ...

    -------------------
    Modifié par fr le 14-04-2008 11:34
    Encore un rajout en vert ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 14-04-2008 à 19:28:51 (S | E)
    Pour en finir avec cette énigme qui n'a que trop duré, je dirais que le couvreur a de bonnes intentions, même en enfer ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 14-04-2008 à 21:01:44 (S | E)
    Bonsoir,
    Je pense que c'est un pauvre paveur qui marche à la vapeur...



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 15-04-2008 à 09:03:27 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Diwi, c'est bien cela :

    VAPEUR : Terme de peinture. Représentation des vapeurs par le pinceau.
    Vernet balance Claude le Lorrain dans l'art d'élever des vapeurs sur la toile. [Diderot, Salons de peinture]
    Au sing. Fig. Manière douce et affaiblie qui montre les objets comme à travers un voile transparent. Il y a de la vapeur dans ce tableau.

    PAVEUR : Celui dont le métier est de paver les rues, les routes, etc.

    PAUVRE : Terme de beaux-arts. Qui manque de grandeur, de richesse ; qui est sans élévation, sans dignité, sans énergie.
    Tête pauvre, tête sans caractère, sans expression, faiblement modelée, sans vigueur de dessin ni de couleur.
    Draperie pauvre, draperie qui manque d'ampleur et de développement.
    Composition pauvre, celle dans laquelle le sujet est mal développé.
    Architecture pauvre, celle dont les membres sont grêles, les profils mous et sans saillie, les ornements rares ou de mauvais goût.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux