Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des anagrammes (5)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 15-04-2008 à 09:37:37 (S | E)
    Bonjour,
    Merci fr,
    Sur ces considérations éthérées, vous êtes conviés à voir le fleuve terminer en musique.
    2 mots de huit lettres.




    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 16-04-2008 à 19:26:29 (S | E)
    Bonsoir,
    Après longue réflexion et moult hésitations, je tente :
    ESTUAIRE : pour la terminaison du fleuve
    SAUTERIE : pour la fête en musique (à laquelle nous sommes tous conviés apparemment)



    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 16-04-2008 à 19:42:54 (S | E)
    fr,
    Vous avez trouvé la bonne réponse !
    C'est à vous !





    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 16-04-2008 à 19:59:04 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vous propose alors de trouver 4 mots de 6 lettres :

    Il va falloir secouer son chapeau, pour populaire qu'il soit, pour que cette plante ait le vent dans la bonne direction ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 18-04-2008 à 11:31:24 (S | E)
    Bonjour à tous ...
    Pour vous aider un peu, je vais séparer les définitions et rajouter quelques précisions ...

    1) Secouer (les branches d'un arbre)
    2) Chapeau (populaire)
    3) Plante herbacée annuelle assez commune en Europe dans les régions littorales
    4) Direction de vent

    Là, cela devient plus facile, non ?


    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 18-04-2008 à 11:46:05 (S | E)
    Coucou fr,

    Me voilà de retour !

    J'avais bien pensé à galure ( chapeau ) gauler ( secouer) largue ( direction de vent mais je bute sur argule ( parasite des poissons , je n'ai rien trouvé qui me dise que c'est une plante ! )


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 18-04-2008 à 13:54:03 (S | E)
    Bonjour Elisa,
    De retour ?
    Tu en as 3 sur les quatre (galure, gauler et largue) je ne connaissais pas argule (dommage, il y en aurait eu 5 ...)
    Un petit indice : il suffit de reprendre les lettres de galure et d'en intervertir 2 ... encore un p'tit effort


    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 18-04-2008 à 14:23:44 (S | E)

    Marsu me permet de conclure avec lagure

    Lien Internet


    ET marsu

    Je vous laisse la main car je n'ai rien en tête pour le moment...


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 18-04-2008 à 16:37:07 (S | E)
    Ai-je bien besoin de préciser que c'est bien LAGURE que j'attendais


    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 19-04-2008 à 13:47:53 (S | E)
    Bonjour,

    Marsu ayant malencontreusement disparu je vous propose

    2 mots de 6 lettres

    figure de style explosive




    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 20-04-2008 à 10:30:59 (S | E)
    Bonjour elisa,
    je propose :
    LITOTE : consiste à dire moins pour suggérer davantage
    TOLITE : dérivé nitré du toluène employé comme explosif



    Réponse: Jeu des anagrammes de bob332, postée le 20-04-2008 à 10:34:22 (S | E)
    Bonjour,
    Ce n'est pas moi qui ai fait l'anagramme, mais je cherchais aussi aux alentours de litote sans trouver l'explosif; je crois bien que vous avez trouvé la bonne réponse. Bravo !


    Réponse: Jeu des anagrammes de elisa21, postée le 20-04-2008 à 12:33:01 (S | E)
    Bonjour à tous,

    diwi, c'est bien le réponse que j'attendais.

    A vous pour la suite....


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 20-04-2008 à 14:24:55 (S | E)
    elisa,
    2 mots de huit lettres pour une brebis de trait...
    (é devient è) ...bêêêê.......



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 28-04-2008 à 19:15:54 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose à tout hasard :
    Lainière pour la brebis
    Et
    Linéaire pour le trait


    Réponse: Jeu des anagrammes de rosa96, postée le 28-04-2008 à 20:26:08 (S | E)
    c'est un jeu très intéréssant .j'en avais besoin .
    merci et j'attends d'autre anagrammes.

    bonne chance .


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 28-04-2008 à 23:09:36 (S | E)
    fr,
    C'est à vous !


    Réponse: Jeu des anagrammes de brennan, postée le 30-04-2008 à 15:21:42 (S | E)
    puisque personne ne continue, je prend le relais
    trouver 2 mots de 5 lettres
    l'animal y dort


    Réponse: Jeu des anagrammes de marie11, postée le 30-04-2008 à 15:26:06 (S | E)
    Bonjour BRENNAN.

    NICHE
    et
    CHIEN


    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 20-05-2008 à 19:53:57 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Personne n'ayant réveillé ce sujet, je vous propose :

    2 mots de 8 lettres :

    Torture des pieds relatifs à des canaux


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 21-05-2008 à 00:33:08 (S | E)
    Bonsoir fr

    ESCARPIN : Un escarpin est une chaussure féminine, décolletée et simple.
    Lien Internet


    CARPIENS : Canaux carpiens.
    Lien Internet



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 21-05-2008 à 11:45:56 (S | E)
    Bonjour Diwi, il s'agit bien de cela

    En complément, ESCARPIN est aussi une vraie TORTURE (sans jeu de mot ...)
    qui consistait à serrer le pied (on lui a mis les escarpins ...)

    A vous ...


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 22-05-2008 à 00:28:07 (S | E)
    Bonsoir et
    Deux mots de huit lettres :
    Fait rougir ou bien jaunir.



    Réponse: Jeu des anagrammes de annaiss, postée le 22-05-2008 à 15:03:09 (S | E)
    Acceptez vous le verlan
    JALOUSIE- SALOUJIE


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 22-05-2008 à 17:49:40 (S | E)
    Bonjour annaiss
    Je suis désolée, JALOUSIE n'est pas la bonne réponse.
    Anagramme, oui, mais le verlan... je ne pense pas qu'on puisse en faire usage dans ce jeu.



    Réponse: Jeu des anagrammes de fr, postée le 26-05-2008 à 16:28:06 (S | E)
    Bonjour,
    Je tente :

    SCANDALE
    et CANDELAS

    ????


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 28-05-2008 à 00:08:12 (S | E)
    Bonsoir fr
    La réponse, ce n'est pas ces deux mots.
    Il faut chercher encore


    Réponse: Jeu des anagrammes de felin, postée le 29-05-2008 à 12:22:15 (S | E)
    Bonjour

    Pourriez vous nous donner un indice car personne n'a trouvé. Vous seriez bien gentil de nous aider.Merci...



    Réponse: Jeu des anagrammes de shinygirl, postée le 29-05-2008 à 13:22:30 (S | E)
    bonjour !

    et si c'est CRIER et CIRER


    Réponse: Jeu des anagrammes de diwi, postée le 29-05-2008 à 16:25:50 (S | E)
    Bonjour shinygirl,
    Crier et Cirer... n'est pas la bonne réponse.
    Bonjour felin, voici de l'aide :
    Premier mot féminin de huit lettres : on extrait de sa racine un colorant rouge.
    Deuxième mot masculin de huit lettres : en consommer en excès fait virer au jaune.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux