Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N° 149

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 18:41:30 (S | E)

    Hélas Joconde, avec cette ficelle, tu ne tiens pas le bon bout...



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fida42, postée le 06-02-2014 à 19:29:14 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Coucou Lakata Je suis contente de te revoir Que dis -tu de bas ?



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 06-02-2014 à 19:31:07 (S | E)
    Travail



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 19:40:04 (S | E)
    C'est la cata, je ne trouve pas et Eos qui dit qu'on est trop fort pour elle, je vais dans les cordes




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 06-02-2014 à 20:36:11 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Bon retour Lakata . Pour changer , je te propose un verbe , qu'en dis-tu



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 06-02-2014 à 21:12:35 (S | E)
    Coucou Lakata , je reviens avec chauffe



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de svanbek, postée le 06-02-2014 à 21:22:08 (S | E)
    Bonsoir a tous,
    je propose le mot col



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 22:06:31 (S | E)

    Mon Dieu chères toutes, comme je suis en retard pour vous répondre...!!!
    C'est que, pas de pot, toutes mes secrétaires se sont justement mises en grève aujourd'hui et je suis seule à taper le courrier.

    C'est avec grand plaisir que je retrouve les anciennes connaissances et accueille stanbek.

    Pour en venir aux choses sérieuses, j'ai le regret de vous informer par la présente qu'aucune de vos propositions ne sied à mon triplet, même à titre d'indice...Et pourtant, je pensais qu'en vous donnant cuir et pied, je vous offrais la solution sur un plateau. Je vais donc pousser encore plus loin l'esprit de sacrifice avec deux indices supplémentaires : MARCHE et POSTICHE.

    Résumé : TON - VIN - POTENCE - CUIR - PIED - MARCHE - POSTICHE constituent vos indices.

    Sont refusés : bas - travail - cordes - changer - chauffe - col



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 06-02-2014 à 22:19:31 (S | E)
    Tu cela est bien joli, la journée a été fatigante, je vais aller m'allonger



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 22:25:39 (S | E)
    Bien entendu Mamydom, le vin rouge commence à faire son effet, vite au lit



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 22:37:44 (S | E)

    Ma parole, ça vous réussit de veiller un peu !

    mamydom et terredefeu, voilà grâce à vous deux indices : ALLONGER et ROUGE (qui du coup passe au bleu...)

    Bonne nuit !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 07-02-2014 à 10:43:45 (S | E)
    On peutdiscuter?



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de svanbek, postée le 07-02-2014 à 10:58:44 (S | E)
    Bonjour,
    je veux proposer les mots rupture, paix, bouche



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 07-02-2014 à 12:29:40 (S | E)
    Bonjour Joconde et svanbek (dont j'ai écorché le nom hier soir...)

    Mon triplet se refuse hélas à discuter, que ce soit de paix ou de bouche, sous peine de rupture !

    Un mot concernant la météo, toujours tristement d'actualité aujourd'hui : je vous rappelle avoir dit qu'il faisait un temps à ne pas mettre LE triplet dehors...Idiotisme et...indice de circonstance !




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fida42, postée le 07-02-2014 à 13:54:35 (S | E)
    Bonjour
    Je veux bien Lakata montrer le bout de mon nez Qu'en penses-tu ?



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 07-02-2014 à 14:18:03 (S | E)
    Ahhh ! ma bonne, mon excellente fida !

    Comme je te remercie d'avoir le courage de montrer le bout de mon triplet ! Tu peux en être fière et du coup le montrer en entier !

    Tu as eu le NEZ creux en participant à ce tournoi dont tu sors gagnante !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fida42, postée le 07-02-2014 à 14:33:39 (S | E)
    Merci Lakata et à toi pour ce triplet

    Bout du nez. ,,Partie de la lèvre supérieure située sous les narines

    [Le nez et la parole] Ton, voix de nez. Il paraît même, ajouta madame Dumanoir, changeant tout à coup son expression et prenant un ton de nez fort dévot, il paraît que M. Darcy a pris soin qu'on la convertît (Mérimée,Double mépr.,1833, p.56).Pourquoi, au premier signe de la duchesse (...) disant tout haut de sa voix de nez: «Je m'assomme, partons!», pourquoi le duc était-il tout de suite debout... (A. Daudet,Pte paroisse

    Faux nez, nez postiche, nez de cuir. Pièce de carton ou d'autre matière, imitant le nez.

    Le pied de nez est un geste de moquerie consistant à mettre son pouce sur son nez, la main tendue vers le haut, tout en agitant les doigts. On peut aussi faire un pied de nez à deux mains, la deuxième étant reliée par le pouce au petit doigt de la première.
    Nez de potence, espèce de serpent.

    P. méton. Le nez (d'un vin). ,,Ce que le vin exprime à l'odorat; ses arômes, son bouquet`` (Gault-Millau, Le Nouv. Guide, févr. 1984, p.21).

    Le nez de marche est une partie de la marche d'un escalier. Ce terme désigne en fait la tranche généralement arrondie de la marche qui dépasse légèrement au-dessus de la contremarche (c'est-à-dire la partie verticale entre deux marches). Le nez de marche est aussi parfois appelé « pas de souris » (notamment dans le Sud-Est de la France).

    (CNTRL /littré /Wilkitionnaire/Futura )

    A toi de compléter Lakata

    J'attendrai avant de proposer un triplet .Peut être qu'un autre joueur voudrait prendre la main .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 07-02-2014 à 14:46:48 (S | E)
    Fida, et un grand à lakata , joli retour avec ce super triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 07-02-2014 à 14:56:12 (S | E)

    Du bon boulot, fida !

    Je crois comprendre que si tu as su éviter de buter sur la marche, il n'en est pas de même avec la potence...Ce qui est bien excusable.

    J'ai trouvé au paragraphe 16 du Littré.org une brève référence à une espèce de serpent appelé nez-de-potence, sans pouvoir en trouver la moindre illustration.

    Le terme nez-de-potence désigne aussi en horlogerie la partie d'une pièce de laiton qui reçoit l'un des pivots de rencontre. Sans doute dans le but de mettre nos pendules à l'heure...

    (On parle aussi de la potence d'un robinet et du nez de celle-ci, mais on n'est plus ici, à mon avis, dans le domaine des expressions spécifiques)

    Que ce week-end soit des plus agréables à chacun d'entre vous !






    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 07-02-2014 à 15:51:39 (S | E)
    Petits compléments d'information:
    allonger le nez: s'approcher pour voir, flairer, goûter ou faire la moue .
    Quant au nez rouge, il peut avoir diverses origines



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de eos17, postée le 07-02-2014 à 16:27:07 (S | E)
    à lakata pour ce triplet et à la ne fida !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 07-02-2014 à 16:32:15 (S | E)
    Merci Eos pour ta présence. Je remercie aussi Alice qui s'excuse pour l'instant son ordinateur n'étant pas situé au bon endroit pour jouer régulièrement. Merci aussi à Ferral2f qui ne fait pas partie des triplétistes, mais qui peut-être viendra un jour sur le site.
    Merci à oiseautopie qui viendra prochainement nous rendre visite.
    Merci Lakata pour ce triplet.
    Merci Svanbek pour ton retour.
    Et FIDA




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 07-02-2014 à 17:10:03 (S | E)
    Merci à toutes pour cette sympathique cérémonie de clôture de ces Jeux Triplétiques Divers !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 07-02-2014 à 18:35:12 (S | E)
    A mon tour d' et de remercier l'équipe actuelle et l'ancienne équipe qui revient tout doucement.
    Lakata, Isabelle, Chakiba, Tariq, Eos, Rita, Pivoine et Mary d'avoir répondu si chaleureusement à notre message

    à tous

    Le triplet est libre et cherche un auteur, qui se lance ? ou qui prend la patate chaude au vol?



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 07-02-2014 à 18:43:17 (S | E)
    Je continue donc la liste , à assoum, titine, toufa, elisa, violet qui ont également répondu à notre appel et feront leur possible pour nous rejoindre . À quand les Olympiades du triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 07-02-2014 à 19:05:50 (S | E)
    le triplet:
    Jouer
    Cube
    Fouet
    Pas de réponse avant 2 heures sauf par Mp.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 07-02-2014 à 21:20:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Joconde , j'ouvre les enchères avec tour , accord, pied et gros



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de assoum21, postée le 07-02-2014 à 21:29:04 (S | E)
    Bonsoir à tous! Bonsoir Joconde!
    Je propose coup, main et statue



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 07-02-2014 à 21:35:21 (S | E)
    Alors le triplet peut être gros mais pas de tour accord-pied-coup-main-statue-bouillon-mètre-glace-carotte
    Assoum, Laprof, Lumièredefeu, Terredefeu



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fida42, postée le 07-02-2014 à 21:42:41 (S | E)
    Bonsoir
    Merci Joconde pour ce triplet .Que dis-tu de armes ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux