Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N° 149

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 17:27:41 (S | E)
    et si on suivait le chemin de verdure ou un petit chemin ou tout simplement le chemin de l'enfance



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:27:53 (S | E)
    D'accord pour une petite promenade au jardin avec toi Laprof car tu t' approches à grand pas du triplet avec ce mot



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:31:14 (S | E)
    Oui, il y a bien un chemin pour arriver au triplet
    Rappel des indices : part, public, enfance, verdure, petit, coin, chemin.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 09-02-2014 à 17:35:56 (S | E)
    Bon je tente parc



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 17:37:14 (S | E)
    Et bien me voilà sur le bon chemin, voyons voir ce que disent les dicos...

    fer, croix, accès, ronde



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:38:05 (S | E)
    Comme pour jardin, parc se rapproche du triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:42:46 (S | E)
    Bon, vous n'avez pas encore trouvé l'accès au triplet , le chemin de ronde , de croix ou de fer ne vous y conduira pas, quoique



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 17:43:52 (S | E)
    Si jardin et parc se rapprochent du triplet, ne me dis pas que tu as envie de nous emmener faire un tour à la ducasse , moi je ne monte plus dans les manèges



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:50:03 (S | E)
    C'est plus de mon âge , non plus les manèges de la ducasse, je préfère aller au triplet, ça me paraît plus calme



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 17:54:42 (S | E)
    On aurait peut-être du prendre le grain du petit Poucet les filles , à ce rythme là on arrivera pas à trouver notre chemin



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:58:27 (S | E)
    Tu fais comme tu veux Laprof mais ton grain ne te conduira pas au triplet, un conseil , suit simplement le chemin , même s'il est montant et difficile




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 18:17:07 (S | E)
    moi je dis, pays de rêve, plein de feux et d'anges



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de oh33, postée le 09-02-2014 à 18:18:57 (S | E)
    hello je te propose terre




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 18:25:21 (S | E)
    Tu as bien raison terredefeu , à mon avis ce n'est qu'un rêve d 'enfance ou d'adultes d'ailleurs et c'est sans doute un très joli pays même si ce mot ne s'accorde pas exactement avec le triplet , quant à la terre, on la trouve bien associée au triplet mais dans une expression composée .






    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 18:51:46 (S | E)
    Trouverais-je un jour mon paradis Là est la question



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 18:58:24 (S | E)
    Tu as bien mérité la victoire , en tout cas Laprof , je te l'offre à défaut de paradis , c'est bien le mot qu'il fallait trouver ne
    à toi pour ton intense participation et aux autres triplétistes



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 19:07:59 (S | E)
    Mamydom , je suis à la recherche du paradis dans mes dicos , je reviens dès que je l'aurais trouvé



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de enfrance, postée le 09-02-2014 à 19:36:04 (S | E)

    Bonsoir tout le monde,

    Mamydom à Laprof qui revient en odeur de sainteté dans les nuées du paradis...Le public du paradis m'a échappé, raison pour laquelle je n'ai pas proposé ce mot, pourtant aperçu comme piste possible. Douce consolation? Je constate que je ne suis pas le seul à ne pas avoir décroché ce paradis...Le chemin est sans doute long et difficile pour tous, n'est-ce pas, "les filles"...




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 19:42:33 (S | E)
    Coucou les triplétistes
    Mamydom pour ce triplet , qui m'a rappelé de très bons moments passés près de vous . Je poste mes définitions et à toi de compléter
    Le chemin du paradis : (CNRTL) . Chemin étroit, montant et difficile`` (Ac. 1835, 1878).

    Le chemin du paradis : (Mediaco) , se dit d'un chemin, d'un passage fort étroit.

    Part de paradis : (CNRTL). Place promise au paradis aux élus. Attendre sa part de paradis; jurer quelque chose. sur sa part de paradis. Sur ton salut éternel tu promets de faire ce que je t'ai dit? Landry: Sur la part que j'espère dans le paradis, je le jure (Dumas père, Tour Nesle, 1832, iii, 2, p.57).

    Le paradis de l'enfance : (CNRTL); un paradis de tendresse; trouver le paradis sur terre. État qui procure le contentement, le bonheur. Il a, dans sa jeunesse, connu le paradis, un bonheur dont il ne peut guérir (Guéhenno, Jean-Jacques, 1952, p.86).

    Un paradis de verdure : (CNRTL), d'herbe, de roses, .Lieu enchanteur par sa beauté, sa douceur de vivre. J'ai couru la Provence et la Savoie; la Savoie de Chambéry, un paradis! (Sand, Corresp., t.4, 1861, p.264):

    Un public de paradis : (CNRTL) .THÉÂTRE, vieilli. Places les plus élevées et les moins chères d'un théâtre. Synonyme. poulailler (familier). Elle est pleine [la salle], des fauteuils d'orchestre au paradis (P. Lalo, Mus., 1899, p.49).

    Un petit paradis : (Mediaco) .Il se dit, figurément et familièrement, d'un Lieu, d'un séjour délicieux, charmant, orné par la nature ou par l'art. Cette campagne, cette vallée, ce jardin est un paradis terrestre, est un vrai paradis, un petit paradis.

    Coin de paradis : (CNRTL). Endroit très agréable, paradisiaque. Je revoyais ce pays merveilleux, cette côte d'azur aperçue au réveil comme un coin de paradis après l'horrible départ de Paris (G. Leroux, Parfum, 1908, p.28).




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 19:46:29 (S | E)
    La prof pour ces belles définitions ! Je t'offre une fleur, un oiseau et un arbre de paradis pour te remercier
    Tu proposes le prochain triplet ?




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 19:57:45 (S | E)
    Enfrance , mais tu t'es pris en retard cette fois , tu nous a abandonnées seules ,entre les griffes de Mamydom . Merci beaucoup Mamydom pour le cadeau , je l'accepte avec grand plaisir . Donnez-moi un peu de temps pour vous concocter le nouveau triplet , cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 21:56:21 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je me jette à l'eau avec : Presse - Lucarne - Escalier
    Pas de réponse sur le forum avant 23h50 (si vous n'êtes pas déjas dans les bras de Morphée )
    D'ici là , je garde ma boutique ouverte , pour vous servir (par MP)
    Bon jeu !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 10-02-2014 à 12:27:02 (S | E)
    oeil-revue



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 10-02-2014 à 12:35:49 (S | E)
    Bojour à tous !
    Pour rattraper le temps perdu, voici mes propositions emmagasinées depuis ce matin : marbre, service, sortie, vis



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 12:53:01 (S | E)
    Bonjour les filles
    Je suis très contente de vous revoir , j'ai cru que vous m'aviez abandonnée
    Alors , je résume , sortie pourrait intéresser mon triplet ,dans une autre forme , il formerait une expression , plus ou moins spécifique. Vis , service n'ont pas de rapport avec lui , à ce que je sache , le marbre pourrait causer des dégâts avec mon triplet . On pourrait bien faire un oeil à mon triplet , il peut aussi figurer sur une revue



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de brette14, postée le 10-02-2014 à 12:57:43 (S | E)
    bonjour,

    je propose maison. Bon après-midi.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 13:09:41 (S | E)
    Bonjour Brette14
    Mon triplet est souvent dans une maison , mais il peut se trouver ailleurs



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 10-02-2014 à 14:49:06 (S | E)
    Il pleut, il pleut ,les escargots vont pouvoir sortir de leur coquille et moi , je vais rester dans mon trou pour consulter mon dossier " triplet"



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 14:52:44 (S | E)
    Coucou Mamydom
    Mon triplet n'a vraiment pas besoin d'un dossier , par contre il pourrait très bien servir à tes coquilles , à condition qu'on n'y fasse pas un trou



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 16:07:44 (S | E)
    Je me retrouve seule au triplet , avec ce problème de messagerie
    Terredefeu , je ne pense pas qu'il y est mon triplet de jour ou de nuit(proposé par MP) , mais ce que je peux t'assurer , ce qu'il pourrait être plat




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux