Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N° 149

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 10-02-2014 à 16:30:52 (S | E)
    Il faut dire que ton triplet est un plat de résistance et on aurait bien besoin du support d'autres triplétistes



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 17:17:49 (S | E)
    Oh que oui , Mamydom , c'est malheureusement la vérité Pour mon retour sur le triplet , j'ai été gâtée
    Mon triplet vous fait de la résistance , et d'une certaine façon il la fait réellement
    Je dirais que support pourrait être pris comme nouvel indice , quoiqu'il y ait un autre mot (que je ne donnerai pas comme indice ) pour exprimer la même chose .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 10-02-2014 à 17:27:25 (S | E)
    platque l'on peut servir? Ou Gagner?




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 17:50:48 (S | E)
    Coucou Joconde
    Je ne pense pas qu'on puisse servir mon triplet . Le faire , le travailler , le porter et le gagner mais suivi d'un autre mot pour faire une expression spécifique



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 17:58:57 (S | E)
    Récapitulatif :
    Indices : Presse - Lucarne - Escalier-Support -Plat- Faire -Travailler -Porter
    Propositions refusées : Servir-Gagner-Résistance-Jour-Dossier-Coquille-Trou-Maison-Oeil-Vis-Service-Revue-Sortie-Marbre



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 10-02-2014 à 18:00:08 (S | E)
    Coucou les triplétistes,

    Effectivement, ce matin, il y a eu un noeud dans ma messagerie.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 18:04:57 (S | E)
    Waw ! Terredefeu , et un indice de plus avec noeud



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 10-02-2014 à 18:16:30 (S | E)
    Voyons voir, ce n'est pas un noeud plat, ce serait bien un noeud de chaise ou un noeud de bois



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 10-02-2014 à 18:19:09 (S | E)
    Une espèce



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 18:39:00 (S | E)
    Coucou les filles
    Mon triplet peut être en plusieurs autres matières , mais pas de bois , Terredefeu .On peut le trouver sur une chaise, mais ce n'est pas vraiment un bon endroit , on pourrait le déformer Il y a une espèce de gros-bec , Joconde , dont le nom est composé de mon triplet associé à un autre mot



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de garrigue30, postée le 10-02-2014 à 19:43:50 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Ton triplet nous fait vraiment travailler du chapeau, mais peut-être y aura-t-il une fin ??



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 19:47:54 (S | E)
    Chapeau Garrigue A toi les définitions ne



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de garrigue30, postée le 10-02-2014 à 20:25:35 (S | E)
    pour ce joli triplet qui te sied certainement bien , Laprof. Voici les définitions trouvées dans le CNRTL, il en manque (nœud: nœud de chapeau: décoration?), je te laisse donc compléter?

    Coiffure d’homme ou de femme de matières et de formes variées : chapeau plat.
    Travailler du chapeau. Ne pas avoir toute sa raison. Le patron travaille du chapeau, dit Grignolles au docteur (Bernanos, Un Crime,1935, p. 834).
    En construction, menuiserie : Pièce de bois posée horizontalement à la partie supérieure d'un ouvrage de charpente.
    Chapeau d'escalier. Pièce sur laquelle s'appuie la partie supérieure d'un escalier de bois.
    Chapeau d'escalier. Pièce sur laquelle s'appuie la partie supérieure d'un escalier de bois.
    Chapeau de lucarne. Pièce formant la fermeture de la partie supérieure d'une lucarne.
    Chapeau de presse. Traverse reliant les jumelles de la presse pour leur donner de la solidité.
    Porter le chapeau. Avoir mauvaise réputation, être suspect.
    Faire chapeau. Chavirer et p. ext. échouer dans une entreprise.

    Encore merci. Je ne peux assurer la suite: je suis en voyage demain, mais je prendrai le relais pour le suivant?
    Bises à tous.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 10-02-2014 à 20:46:47 (S | E)
    Garrigue et Laprof ! Il y avait trop de vent , je n'ai pas pu attraper le chapeau, je ne l'ai même pas vu passer



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fleur-des-mers, postée le 10-02-2014 à 21:02:17 (S | E)
    Alors là ? Chapeau la colo !!! Garrigue




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de marmotine, postée le 10-02-2014 à 21:06:31 (S | E)
    Bravo Garrigue et bravo Wahiba pour ce triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 10-02-2014 à 21:28:00 (S | E)
    Encore Garrigue et pour les définitions .
    En ce qui concerne le noeud, j'étais tellement contente de trouver quelque chose dans ma spécialité , que je n'ai pas remarqué que les deux mots étaient au pluriel
    Allez , pour me faire plaisir je vous le donne :
    L’algorithme des nœuds chapeaux est un algorithme de gestion d'un calendrier de ressources. Il a été inventé en 1994.Il est utilisé pour partager une ressource entre un grand nombre d'utilisateurs (par exemple pour réserver de la bande passante dans un réseau télécommunication ou de l'espace disque dans un centre de calcul).
    Support chapeau : c'est le porte-chapeau.
    Et le gros-bec dont je parlais , est un chapeau-roux.
    Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce lien : Lien internet


    Le triplet est vacant , qui veut prendre la main



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 11-02-2014 à 11:20:02 (S | E)
    Mais où est donc passé le nouveau triplet de notre amie Fida ? Il a subitement disparu , je vais donc passer au N° 150 pour voir si cela s'arrange . Merci de nous suivre , à tout de suite




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de hai23, postée le 11-02-2014 à 11:36:42 (S | E)
    Bonjour Mamydom
    Oui , j'ai proposé quelque chose et quand je suis revenu pour voir mon post le sien avait disparu




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux