Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N° 149

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 05-02-2014 à 12:18:25 (S | E)
    une petite opération



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 05-02-2014 à 12:25:57 (S | E)
    Non merci Joconde, pas d'opération
    Rappel des indices : estomac, ciel, officier, mécanique, porte .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de oh33, postée le 05-02-2014 à 17:16:23 (S | E)
    Pour réveiller ce triplet de 5 heures de sommeil je propose jardin et homme

    -------------------
    Modifié par oh33 le 05-02-2014 17:17



    -------------------
    Modifié par oh33 le 05-02-2014 17:19





    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 05-02-2014 à 17:26:43 (S | E)
    oh de réveiller le triplet ! Un homme peut bien utiliser le triplet , quant à jardin ,on le trouve associé au triplet dans le langage courant mais je ne l'ai pas trouvé dans les dictionnaires , c'est cependant une bonne piste puisqu'on peut se servir du triplet au jardin comme dans d'autres endroits




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 05-02-2014 à 20:50:03 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,
    L'officier de manoeuvre a pris la décision de rentrer au port




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 05-02-2014 à 20:53:39 (S | E)
    Tu n'as pas raté la manœuvre terredefeu , tu es même tombée sur un nouvel indice
    Les indices sont donc à présent : estomac, ciel, officier, mécanique, porte, manœuvre .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 05-02-2014 à 20:58:51 (S | E)
    Avons-nous besoin d'une clé ou d'un levier pour découvrir le triplet ?



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 05-02-2014 à 21:05:14 (S | E)
    L'officier commence à être fatigué, il passe à côté avec clé et levier



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de bayar, postée le 05-02-2014 à 22:05:30 (S | E)
    salut les tripletistes,j'essaie de donner un coup au jeu en proposant manche.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 05-02-2014 à 22:13:26 (S | E)
    Et un p'tit coup de balai pour faire place nette avant d'aller dormir, ça vous va ?

    Bonne nuit à tous !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de fida42, postée le 05-02-2014 à 22:30:57 (S | E)
    Bonsoir mes amis
    Avant d'aller dormir ,je voulais tenter fer Mamydom
    Bonne et douce nuit .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 06-02-2014 à 08:32:36 (S | E)
    Bonjour à tous ! Joli retour Lakata , c'est bien un coup de balai qu'il fallait donner pour éliminer la crasse du triplet précédent , bayar , tu y es étais presque avec coup et manche .
    Enfrance a été le premier à trouver mais il ne reprend pas la main .
    Un grand à tous les participants anciens, nouveaux ou de retour ...
    À toi les définitions et le prochain triplet lakata



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 08:44:05 (S | E)
    Lakata et bon retour parmi nous



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 09:40:03 (S | E)

    Bonjour la compagnie (réduite) ! Et merci pour cet accueil chaleureux.

    J'ai voulu faire mon intéressante, et me voici comme il se doit devant mes responsabilités, encore appelées par d'aucuns "patates chaudes"...

    Je vous propose donc les définitions, mais en modèle réduit. Libre à chacun de compléter à son idée.

    - balai d'estomac :autre nom de l'épinard, réputé pour son caractère digeste et son action laxative.

    - balai du ciel :nom donné dans la marine au vent de nord-est, réputé lui aussi pour son action laxative, mais cette fois sur le ciel qu'il débarrasse de ses nuages.

    - officier de balai :officier de dernière valeur. Aucune action laxative particulière.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 09:56:12 (S | E)

    Triplet proposé : TON - VIN - POTENCE

    Étant restée fort longtemps sans suivre vos ébats sur ce jeu, j'ignore tout des mots vedettes qui ont déjà fait l'objet de vos recherches, et il est bien possible que la star d'aujourd'hui, vous l'ayez rencontrée récemment ! Veuillez alors m'en excuser.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 06-02-2014 à 09:56:54 (S | E)
    lakata ! Tu n'as pas fait balai !
    Voici quelques compléments :
    balai du ciel: vent qui dégage le ciel des nuages
    balai mécanique: il est muni de brosses tournantes
    balai de l'estomac: aliment très digeste et laxatif comme les épinards , les radis ... à vous de choisir
    porte-balai (s): pièce maintenant les balais d'un appareil électrique
    manœuvre-balai: ouvrier sans aucune qualification.

    Lakata pour ce triplet !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 12:46:33 (S | E)
    Un petit complément : dans le langage courant des pêcheurs, le balai de la mer est le vent qui dégage tous les poissons, c'est à dire le vent d'amont.
    Vent d'amont, pas de poisson, vent d'aval, plein la cale (dicton breton)

    Lakata et pour le nouveau triplet

    Espérons que personne vienne me rabaisser le ton




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 12:57:41 (S | E)
    Je ne me le permettrais pas, terredefeu, et mon triplet non plus, même avec un bémol à la clé !

    Merci pour tes précisions, comme on dit aux infos, et aussi pour ce charmant dicton.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 13:56:48 (S | E)
    Avec cette pluie et ce vent, pas possible de se concentrer sur le triplet, ça fait trop de bruit



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 14:39:16 (S | E)
    C'est vrai qu'il fait un temps à ne pas mettre mon triplet dehors...

    Si le bruit lui est totalement indifférent, il n'aime ni la pluie ni le vent.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 16:05:41 (S | E)

    Je dois m'absenter environ une heure et demie.

    Avec le temps qu'il fait, ça n'a rien d'une sinécure, et pour moi, et pour mon triplet, contraint qu'il est de m'accompagner...



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 06-02-2014 à 16:47:40 (S | E)
    Il faut élever le ton pour se faire entendre avec ce vent, ce n'est pas le moment d'aller se promener dans les bois



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de oh33, postée le 06-02-2014 à 17:31:45 (S | E)
    aujourd'hui je suis gai malgré le vent qui souffle,j'ai rentré ma jument et mon chat.Merci pour ce nouveau triplet.Sinon je propose sac.




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 17:37:51 (S | E)
    Tu peux toujours t'égosiller et élever le ton, même avec plusieurs dièses à la clé, mon triplet ne t'entendra pas, mamydom.
    Et si, profitant que le loup n'y est pas, l'envie te prend cependant d'aller te promener parmi les bois...d'un orchestre, tu pourras toujours t'époumoner en soufflant dedans, mon triplet ne t'entendra pas plus.

    Il faut se rendre à l'évidence : mon triplet n'entend rien à rien. Il n'est pas fait pour ça !



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 17:42:45 (S | E)
    j'ai idée que le triplet est sourd comme un pot



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 17:47:50 (S | E)
    Que tu sois gai comme un pinson ou pas, oh33, mon triplet n'en a cure et j'ai bien peur que ton sac, inutile pour mon triplet, aille rejoindre ta jument et ton chat...



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 17:49:07 (S | E)
    Pas de pot ! terredefeu...



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 06-02-2014 à 18:26:43 (S | E)
    Je tente, brider, dresser je sens que je suis en train de me planter, mais un petit, tout petit indice serait bien mérité(r)



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 06-02-2014 à 18:37:20 (S | E)
    Bonsoir à tous je tente ficelle



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de lakata, postée le 06-02-2014 à 18:39:27 (S | E)

    Tu as raison terredefeu : Brider, dresser, planter, mérit(é)r...tant d'efforts, bien qu'infructueux, méritent bien salaire.

    Et c'est de bon cœur que je passe au bleu et vous propose DEUX indices pour le prix d'un ! C'est dire...

    CUIR et PIED.

    Avec ça, ça devrait se décoincer.

    P.S. Avec ce pied bleu, ne voyez aucune allusion au champignon !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux