Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N° 149

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 08-02-2014 à 21:29:41 (S | E)
    Souvent femme varie... si changer de triplet est une décision toujours difficile à prendre, vient un jour ou tu as envie de changer de tête, parce que Laprof, tête est un indice capital

    une petite récap s'impose sur la page 8

    Avoir, glace, paysan, mer, diable, tête
    et ce n'est pas : femme, culot, bâton, esprit, coeur, pain, parole, vin, vent, peur




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 08:15:13 (S | E)
    Bonjour à tous ! Après la femme, pourquoi pas l'homme qui pourrait s'accorder avec ta remarque précédente




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 10:12:28 (S | E)
    Bonjour a tutti,

    Mais non, Mamydom, le triplet n'est pas la préoccupation principale de l'homme, sauf peut-être en cas de chute, alors l'homme dira que c'est bien à cause de la femme s'il a perdu le triplet




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de svanbek, postée le 09-02-2014 à 10:29:11 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    ce sont des cheveux?

    -------------------
    Modifié par svanbek le 09-02-2014 10:29





    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 10:36:48 (S | E)
    Svanbek, encore un triplet de tondu, tu es l'unique , à toi d'arracher les définitions dans les dicos et de nous donner le prochain triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de svanbek, postée le 09-02-2014 à 10:50:46 (S | E)
    j'ai trouve les definitions suivantes, les termes de botanique

    cheveux de diable= cuscute
    cheveux de mer=varechs filamenteux
    cheveux de paysan= chicorée sauvage, barbe de capucin).
    Terredefeu,merci pour ce triplet
    quant a mon triplet, je ne suis pas assez forte en francais pour mener le jeu, excusez-moi,
    bonne journee!

    -------------------
    Modifié par svanbek le 09-02-2014 12:57





    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 11:11:59 (S | E)
    Merci Svanbek, je complète les définitions

    Tête de cheveux : terme de Perruquier, c'est le côté des cheveux par où ils ont été coupés & détachés de la tête; l'autre extrémité se nomme la pointe. C'est par le côté de la tête qu'on tresse les cheveux sur le métier pour pouvoir en faire une perruque.
    Cheveux de glace ou chevelure de glace sont le phénomène d'apparition de glace sous forme de filaments très fins, par temps de gel, à partir de morceaux de bois mort ou d'autre végétaux. Le phénomène est comparable mais distinct des pipkrakes, issues du sol et plus grossières. Les cheveux de glace sont différents du givre par leur apparence comme par leur formation.
    Avoir des cheveux : être bien conservé
    cheveux du diable ou pimenton en filaments sont des filaments de paprika (poivron rouge). Réalisés avec du paprika fumé au bois de hêtre en Espagne, ils apportent le parfum subtil du "pimenton" et peuvent donner des décors sublimes surtout en très petites quantité où chaque filament peut ressortir. Merveilleuse aide pour la décoration culinaire
    Chute des cheveux : perte des cheveux, calvitie

    Pour le fun j'ajoute :
    Avoir mal aux cheveux n’est rien d’autre qu’une métonymie qui sous-entend que l’on a mal à la tête pour avoir trop bu.
    se faire des cheveux, se tourmenter

    Qui prend le prochain triplet ? C'est une occasion qu'il faut saisir aux cheveux (à ne pas manquer)




    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de eos17, postée le 09-02-2014 à 11:24:15 (S | E)
    à terredefeu et à svanbek. Bon dimanche.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de enfrance, postée le 09-02-2014 à 11:35:06 (S | E)

    Svanbek et aussi à Terredefeu pour ce diable de triplet aux expressions intéressantes.



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 11:45:28 (S | E)
    Au sujet de l'HACCP
    Le système d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires

    L'HACCP s'intéresse aux 3 classes de dangers pour l'hygiène des aliments:

    les dangers biologiques (virus, bactéries...)
    les dangers chimiques (pesticides, additifs...)
    les dangers physiques (bois, verre, cheveux...)



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 13:28:01 (S | E)
    J'arrive comme un cheveu sur la soupe et non pas dans le pain
    Svanbek et terredefeu, encore un super triplet
    Voici les indices du suivant : part, public, enfance.
    Pas de réponses sur le forum avant 15h25, vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 15:34:06 (S | E)
    Mots refusés pour ce triplet : esprit, bien, droit, pauvre, nul, divulguer.
    Le jeu continue sur le forum



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 15:49:34 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Ok , Mamydom , je continue sur le forum Que dirais-tu de cri



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 15:52:53 (S | E)
    Je rajouterais bien large , en ayant rien trouvé avec enfance



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 16:01:56 (S | E)
    Pas de cri , ni de large, ni de service ( proposé en mp ). Une certaine idée de bonheur dans le triplet, dans certains cas , il faut bien un passage pour atteindre le triplet, et il peut être un domaine bien particulier



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 16:09:43 (S | E)
    Je reviens avec un autre adjectif : Difficile , comme l'est ton triplet



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 16:20:55 (S | E)
    Ça peut être difficile d'accéder au triplet effectivement , il n'y a aucune notion d'intérêt dans ce triplet . Toutes ces propositions méritent bien un nouvel indice : verdure



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 16:22:05 (S | E)
    Merci pour cette petite aide Mamydom



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 16:27:57 (S | E)
    Si tu avais mis petite sous une autre forme, tu décrochais un nouvel indice



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 16:31:17 (S | E)
    Ok , je dirais donc petit ou petits



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 16:36:26 (S | E)
    Gagné , petit est un nouvel indice.
    Ce qui donne à présent : part, public, enfance, verdure, petit .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 16:53:53 (S | E)
    On va encore avoir toutes les peines du monde pour brouter celui là



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 16:56:14 (S | E)
    Coin irait bien avec certains de tes indices , pas tous hélas



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 16:57:42 (S | E)
    Ah ! Ah! mais ça se mérite une victoire au triplet On trouve bien le triplet associé à monde mais c'est dans une expression avec d'autres mots .



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:01:10 (S | E)
    Eh bien laprof , tu y vas fort, coin est bel et bien un nouvel indice



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 17:01:51 (S | E)
    Merci Terredefeu , de venir à la rescousse Il nous en faut encore plus pour sortir du bois de Mamydom



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de terredefeu50, postée le 09-02-2014 à 17:05:39 (S | E)
    J'ai l'intuition que Mamydom a envie de nous emmener au théatre



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de joconde2011, postée le 09-02-2014 à 17:05:48 (S | E)
    Bonjour je tente jeu



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de mamydom, postée le 09-02-2014 à 17:09:49 (S | E)
    C'est bien de participer au jeu du triplet joconde mais je ne vous emmène pas dans le bois ni au théâtre les filles



    Réponse: Jeu des triplets N° 149 de laprof23, postée le 09-02-2014 à 17:18:49 (S | E)
    Salut la compagnie , on se fait une petite promenade dans le jardin pour dénicher le triplet de Mamydom




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux