Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet 173

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 27-10-2015 à 12:43:44 (S | E)
    Une mouche de comptoir, juste comme ça parce que cela me plaît.Pour le jeu.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 27-10-2015 à 13:46:49 (S | E)
    La mouche du triplet n'est pas de comptoir, la pauvre !

    Indices : mouche, bois, vert, maritime, pauvre
    Mots refusés : pétrole, comptoir



    Réponse : Jeu du triplet 173 de loreme, postée le 27-10-2015 à 14:33:40 (S | E)
    à les antilles c'est tellement beaux



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 27-10-2015 à 15:14:01 (S | E)
    Bonjour Loreme, je regrette mais les noms propres ne sont pas autorisés à ce jeu, relis les règles à la page 1.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 27-10-2015 à 15:17:01 (S | E)
    Coucou Juldan;
    Je propose chou ...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 27-10-2015 à 15:52:09 (S | E)
    Pourquoi pas le fruit ,mais avec maritime bof bof.Pourtant le "jacquier" ou fruit du pauvre me convient.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 27-10-2015 à 15:58:17 (S | E)
    Bien le bonjour, à tous !

    Cherchons-nous le droit d'asile ? Ma foi, du moment qu'il est tranquille et que ce n'est pas le dernier ........
    Bon après-midi .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 27-10-2015 à 16:11:16 (S | E)
    Alice et Antoine vont dans la bonne direction, oui le triplet se mange !
    Nous sommes dans la dernière montée, le col n'est pas loin !

    Indices : mouche, bois, vert, maritime, pauvre, montée
    Mots refusés : pétrole, comptoir, chou, fruit, asile



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 27-10-2015 à 16:28:53 (S | E)
    l' asperge.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 27-10-2015 à 16:30:54 (S | E)
    Antoine ! A toi, la suite du jeu.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 27-10-2015 à 17:04:31 (S | E)
    Suis ravi,

    La mouche de l'asperge (Plioreocepta poeciloptera) C'est un insecte ravageur qui pond sur les tiges de l'asperge. wikipédia
    L'Ornithogale des Pyrénées (Ornithogalum pyrenaicum), appelé aussi asperge des bois ou encore Aspergette wikipédia
    Asperge du pauvre ou poireau reverso
    Asperge maritime Asparagus maritimus (L.) Mill., 1768 comestible mais très amère wikipédia
    Asperge montée(en graine)personne maigre et très grande. Larousse
    vert asperge je suppose de la couleur de l'asperge.

    Qui pour un autre triplet? Je veux bien prendre le weekend si je peux.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 27-10-2015 à 19:10:25 (S | E)
    Sur CNRTL : Vert asperge. Vert pâle.

    Merci, c'est parfait, Antoine.
    Le triplet est à nouveau vacant, qui se lance ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 11:57:45 (S | E)
    Vu le peu de participants, je pense possible d'assumer le jeu.
    Ma passion, jouer de la musique par amour sur toutes les mers.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de loreme, postée le 28-10-2015 à 12:48:41 (S | E)
    un jours je voudrait etre marin



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 28-10-2015 à 14:05:51 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine, j'ai trouvé plusieurs possibilités pour ton triplet mais aucune ne fonctionne à 100% ! Flûte alors !

    Bonne journée .




    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 14:12:32 (S | E)
    Pas de marin sur ces mers.
    Jouer/amour/mers.
    Marin.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 14:22:47 (S | E)
    Flûte et reflûte pas mal, pas mal pourtant. Petit à petit et le triplet tombera.
    Jouer/amour/mers/petit.
    Marin/flûte.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 14:32:31 (S | E)
    Coucou Antonio,
    Je propose un violon avec conviction



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 14:45:18 (S | E)
    Exactement j'aurais souhaité l'emmener un peu plus loin car il y avait de jolies choses à annoncer avec ce luth. Mais c'est bien ainsi, au moins nous dynamisons le jeu à seulement 3 joueurs.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 15:36:22 (S | E)
    Merci Antonio pour ce magnifique triplet
    Je donne les définitions maintenant, et le nouveau triplet sera pour ( je verrai après )
    Jouer du violon : Celui qui fait profession de jouer du violon.(reverso)
    Violon d'amour : Violon ordinaire auquel on ajoute quatre cordes de laiton.(REVERSO)
    Violon (de mers): Ensemble de tringles de bois dont on garnit les tables par mauvais temps pour empêcher les assiettes et les bouteilles de glisser au roulis`` (Gruss 1978)(cntrl)
    Petit violon : Violon de format réduit en usage jusqu'au xviiies(cntrl)



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 16:20:55 (S | E)
    Pour information:
    Violons de mer= Ensemble de tringles de bois dont on garnit les tables par mauvais temps pour empêcher les assiettes et les bouteilles de glisser au roulis`` (Gruss 1978)cntrl
    Violon des mers=Sous-Classe des Élasmobranches[Classe] Ordre des Rajiformes (Raies)[ClasseTaxo.]sensagent.
    Allez Alicemerveilles à toi, nous ne sommes pas pressés puisque peu nombreux.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 17:12:05 (S | E)
    Bonsoir mes chers amis.
    On a de la pluie, du vent et il nous manque que les enfants
    Rendez-vous dans deux heures, mais vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos propositions à ma messagerie privée



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 19:25:16 (S | E)
    Je n'ai reçu qu'une seule proposition : balle
    Qui dit enfants, dit mariage
    Les indices sont donc : Pluie, vent, enfants et mariage.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de joconde2011, postée le 28-10-2015 à 19:36:38 (S | E)
    L'union fait la force



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 28-10-2015 à 19:56:30 (S | E)
    Amour d'un jour amour toujours. Hahaha je ne le sens pas ce triplet , je m'égare.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 19:57:18 (S | E)
    Bonsoir Joconde,
    Certes l'union fait la force, mais ils ne conviennent pas à mon triplet
    Mots rejetés : Balle, lumière, union et force.
    Indices : Pluie, vent, enfants, avoir et mariage.
    Cherchez encore.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de summer14, postée le 28-10-2015 à 19:58:39 (S | E)
    Bonsoir ! J'essaie de passer vous faire un petit coucou quotidien. Je ne fais pas de promesse d'activités assidues ces jours-ci, mais je ne vous oublie pas !

    Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 28-10-2015 à 20:11:49 (S | E)
    Coucou Summer, mais attends, tu es l'unique championne avec promesse le mot qu'on cherchait, j'aurais bien aimé ajouter promesse d'ivrogne ( la plus répandue )
    Définition du mot promesse : Assurance, le plus souvent verbale, de faire ou de dire quelque chose.
    A toi la suite du jeu.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de summer14, postée le 28-10-2015 à 20:31:04 (S | E)
    Merci Alice pour le triplet ! Je suis très contente de l'avoir résolu.

    En voici les définitions, par CNRTL :

    En partic. Promesse de. Annonce, signe de. Promesse de pluie, de vent. Toute rougeur mal placée, toute altération de la peau lui semblaient promesses de chancre (Arnoux, Double chance, 1958, p.168).

    Promesse de mariage. ,,Engagement pris envers une personne de contracter mariage avec elle`` (Cap. 1936). Après le prône, le curé annonça du haut de la chaire qu'il y avait promesse de mariage entre Victoire-Adélaïde Martin et Joséphin-Isidore Vallin (Maupass., Contes et nouv., t.1, Martine, 1883, p.113).

    RELIG. Enfants, peuple de la promesse. Les élus. Jadis les Hébreux, héritiers de la promesse faite par Dieu à Abraham et ses descendants (...); depuis: les élus appelés à l'héritage du ciel (Marcel1938).

    Promesse d'ivrogne (ou segment d'ivrogne, promesse en l'air ou de Gascon), promesse dont on sait qu'elle ne sera pas tenue.

    Aussi par Littré :
    Avoir promesse, se dit de celui à qui une promesse a été faite. "Ils étaient toujours flattés, et ils avaient promesse que les Rochelois ne traiteraient pas sans eux". [Anquet. Ligue, II, 84]

    Je m'excuse, je ne suis pas mais vraiment pas disponible en ce moment pour mener un nouveau jeu. Si quelqu'un voulait bien prendre la main... Je compenserai dès que possible, c'est ma promesse (et elle n'est pas de Gascon, soyez-en sûrs)

    Bonne soirée à tous, merci aux participants et à bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 14:53:35 (S | E)
    Chouette pas besoin de faire la queue pour jouer au triplet ces jours-ci.
    Ce triplet durera ce qu'il durera mais il est fait pour être trouvé rapidement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux