Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet 173

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet 173 de joconde2011, postée le 29-10-2015 à 16:31:56 (S | E)
    Je viens faire le fantôme ce week end?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 17:13:47 (S | E)
    Pas de fantôme pour accompagner la chouette durant Halloween mais une chaude ambiance il y aura.
    Fantôme.
    Chouette /queue/faire/chaude.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 17:25:03 (S | E)
    Je peux même dire pas de fantôme.
    Fantôme.
    Chouette /queue/faire/chaude/pas.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 29-10-2015 à 18:37:03 (S | E)
    Coucou Antonio,
    Je propose nuit
    NB.Je n'avais pas d'internet durant toute la journée



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 18:53:24 (S | E)
    Bonjour vous alicemerveille,

    Après une folle nuit d'Halloween mon triplet peut avoir la gueule de bois.
    Famtôme/nuit
    Chouette /queue/faire/chaude/pas/gueule/bois.

    -------------------
    Modifié par antoine le 29-10-2015 19:45





    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 29-10-2015 à 19:14:14 (S | E)
    Sacrée vache



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 29-10-2015 à 19:18:33 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Merci pour ce triplet chouette, qui n'est donc certainement pas vache, mais bon sait-on jamais ? ...
    Bonne soirée à tous
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-11-2015 03:21



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 19:26:09 (S | E)
    Il vous faut trouver ce soir car demain ce sera dur pour moi de soutenir le triplet,
    Allez va pour une peau de vache.
    Famtôme/nuit/vache.
    Chouette /queue/faire/chaude/pas/gueule/bois/peau.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 29-10-2015 à 19:33:41 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Après la vache, je dirai :"Loup y es-tu, m'entends-tu ...?" ; mais ça ne marche pas avec chaude .
    Alors, serre, peut-être ? Mais ça ne marche pas avec gueule !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 20:06:51 (S | E)
    Bonsoir Gigi,

    Pas de loup mais un coq avec des serres pour Halloween, pourquoi pas?
    Fantôme/nuit/vache/loup/serre.
    Chouette /queue/faire/chaude/pas/gueule/bois/peau/coq



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 29-10-2015 à 20:48:17 (S | E)
    Si je ne suis pas dans un trou, peut être suis-je dans votre main.
    A demain.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 29-10-2015 à 23:20:15 (S | E)
    Bonjour Antonio,
    Je propose souris .




    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 30-10-2015 à 08:34:52 (S | E)
    Tu es lane. Tu partages la victoire avec Summer. Celle ci ayant trouvé le triplet en privé.
    Je te laisse les définitions. je complèterai si besoin est.




    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 09:52:40 (S | E)
    Bonjour à tous;
    Voici les définitions :
    Chouette souris : Jeune femme (cntrl)
    Queue de souris : Espèce de Renonculacée (myosorus minimus)(cntrl)
    Faire la souris arg, pop : (cntrl)
    a) Chatouiller (quelqu'un) (d'apr. France 1907).
    b) Faire des caresses.
    Pas de souris : Escaliers étroits qui font communiquer les différents ouvrages d'une fortification`` (Mots rares 1965).(cntrl)
    Souris des bois : Petite espèce de sarigue.(reverso)
    Coq-Souris (Terme de marine) : Voile ou bonnette en deux parties, qui se lace entre le hunier et la vergue de fortune d'un sloop, d'une galiote.(sensagent)
    Trou de souris (Familier) : Endroit très exigu.(larousse)
    Trou de souris : Petit trou dans lequel se logent les souris(reverso)
    Je laisse celles de : chaude//gueule//peau// à Summer pour les compléter
    Merci Antonio pour le triplet.
    J'attends que les définitions soient validées pour proposer un nouveau





    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 30-10-2015 à 12:12:59 (S | E)
    Coq-souris Terme de marine. Voile ou bonnette en deux parties, qui se lace entre le hunier et la vergue de fortune d'un sloop, d'une galiote.sensagent.
    Gueule de souris onchyliologie,animale bivalvaartifl.
    Souris chaude Souris chauve ou souris chaude (var. berr.). Synon. moins usité de chauve-souris cntrl.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 30-10-2015 à 12:21:21 (S | E)
    Coucou !
    Une petite information pour :
    chouette-souris ou chauve-souris : altération du gallo roman "cawa sorix (forme reconstituée signifiant une "chouette-souris" )



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 30-10-2015 à 12:24:40 (S | E)
    Peau de souris loc. nom. f. TEXT. Drap nouveau, extrêmement léger, souple, brillant atilf .

    J'avais oublié cette peau de souris. Qui veut prendre la suite...?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 12:46:24 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Que va faire un sac dans les bois, travaillez votre imagination
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 16:28:41 (S | E)
    Les deux heures étant passées, je fais le point :
    Mots refusés : Ouvrage, effort, fruit, fruits.
    Un nouvel indice pour vous aider : Jupe
    Ce qui donne : Sac, bois, imagination et jupe.
    Bonne cogitation.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 30-10-2015 à 16:41:18 (S | E)
    Bonsoir la compagnie
    Extra! Je retrouve mes amis du triplet.
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 30-10-2015 à 17:01:17 (S | E)
    La souplesse fait défaut dans pas mal de domaines .
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-11-2015 03:21



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 17:01:51 (S | E)
    Bienvenu Lumierdefeu,
    Extra de te revoir mais il ne convient pas
    Mots refusés : Ouvrage, effort, fruit, fruits et extra.
    Indices : Sac, bois, imagination et jupe.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 17:10:21 (S | E)
    Gigi notre ne
    Souplesse est le mot tant convoité.
    Je tiens à donner la définition de ce mot, Dans le domaine intellectuel.Qualité de ce qui se prête, s'adapte à des exigences variées, de ce qui rend compte de réalités, de points de vue divers ou contraires.
    A toi la suite du jeu, et merci à tous les intervenants.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 30-10-2015 à 20:52:02 (S | E)
    !
    Accordez-moi quelques instants, et je reviens vers vous avec les définitions .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 30-10-2015 à 21:07:51 (S | E)
    Et voici les définitions :

    CNRTL
    souplesse d'imagination : (domaine artistique et intellectuel) variété et richesse des possibilités qui engendrent une grande aisance, favorisent l'adaptation à des situations, des intérêts divers .
    souplesse du bois : qualité de ce qui peut être plié, courbé, sans se casser, ni s'abîmer .
    souplesse d'un sac, d'une jupe... : qualité de ce qui est dépourvu de raideur, et qui se prête facilement à la manipulation .

    Alice, j'attends ton accord pour la suite . Et, merci pour ce triplet qui nous rappelle que la souplesse n'est pas une faiblesse mais une force .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 30-10-2015 à 21:50:17 (S | E)
    En attendant qu'Alice sorte de son coffre avec ses lapins blancs , je me permets de lancer le nouveau triplet
    Là , c'est le grand jeu : je vous offre un tour du monde ...en rêve, il est vrai ! C'est plus court mais il suffit d'avoir un peu d'imagination !

    avoir-monde-court
    Je suis là jusqu'à 23 h .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 22:34:48 (S | E)
    Tes définitions sont excellentes et ton commentaire l'est plus
    Moi qui sors de mon coffre à lapins je trouve ton triplet féerique



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 30-10-2015 à 22:59:58 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Je propose faire ?
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 31-10-2015 à 09:47:11 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Gigi et si tu cherchais le tout ?
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 31-10-2015 à 10:59:59 (S | E)
    Bonjour, mes amis !
    Alice, j'ai beau faire le tour de tout, je n'ai pas trouvé d'endroit pour ma première escale !

    court-monde-avoir-droit
    tour-faire-tout




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux