Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet 173

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 03-11-2015 à 15:45:40 (S | E)
    Comme on est en début de page, je vous fais un petit récapitulatif :
    col-café-thé-poivre-or-marbre-bonnet-homme-feu-rouge-poivré-chou-blé-drapeau-raisin-regard
    noir-blanc-vert-rouge-inconnu-feu-homme-jaune-interne-externe

    Je ne rajoute pas d'indice, mais à titre indicatif, mon triplet est une "triplette" :



    Réponse : Jeu du triplet 173 de loreme, postée le 03-11-2015 à 16:41:16 (S | E)
    (a)Ah ! Les couleurs, que c'est beau !
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 06:46



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 03-11-2015 à 17:26:05 (S | E)
    Coucou Gigi,
    J'ai peur que ma proposition soit juste



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 03-11-2015 à 17:30:32 (S | E)
    Bonsoir,Loreme,
    Tu as raison. Quoi de plus beau que les couleurs ? Mais ce n'est pas la bonne réponse !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 03-11-2015 à 17:41:25 (S | E)
    p1 et, Alice, j'allais donner ridicule et gendarme en indices !
    En fait, il ne manquait plus que la couleur bleue
    Toutes mes félicitations, tu es la seule championne et aussi, j'en ai bien PEUR la seule pour les définitions !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 03-11-2015 à 21:37:35 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Merci pour ce triplet atteint de toutes les phobies dont les définitions sont :
    Peur du noir : Nyctophobie.
    Blanc de peur : (Figuré) Terrifié, très effrayé.( wikitionnaire)
    Vert de peur : (Figuré) Terrifié, très effrayé.
    Peur rouge : Le nom de « Peur rouge », ou « Peur des rouges » (de l'anglais Red Scare) désigne deux périodes de fort développement de l'anticommunisme aux États-Unis. La première débute avec la Révolution d'Octobre de 1917 et se termine en 1920. La seconde, avec le maccarthysme, qui se déroule dans les années 1950, dans le contexte de la « Guerre froide ». Ces périodes sont caractérisées par la criminalisation des opinions politiques communiste ou anarchiste ainsi que la crainte généralisée d'une infiltration communiste au sein du gouvernement américain.(wikitionnaire)
    Peur de l'inconnu (timidité) : La peur de l'inconnu est un phénomène éthologique observé chez de nombreux animaux évolués et elle est source de prudence.(wikipédia)
    Peur de feu : Pyrophobie.(wikipédia)
    Peur de l'homme( sexe masculin): Androphobie.(wikipédia)
    Jaune
    La peur interne : Est une peur intérieure connectée à une émotion souvent négative (ex. : sous-estimation de soi)(wikipédia)
    La peur externe : Est une peur extérieure dont l'individu est motivé d'éviter.(wikipédia)
    La peur du ridicule : Du qu'en-dira-t-on.(9eme edition)
    La peur du gendarme :
    La peur bleue : Peur violente.( internaute)

    Je te laisse les deux phobies : Jaune et gendarme à compléter.
    Je vous proposerai un nouveau triplet dés que je me remettrai de toutes ces phobies.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 03-11-2015 à 21:55:27 (S | E)
    Alice, te voilà déclarée sans peur et sans reproche !
    Je complète tes phobies :
    la peur du gendarme : peur qui empêche de mal agir par crainte du châtiment et de la répression qui peut s'ensuivre .mediadico
    la peur du jaune : "C'est l'éternel problème des archers, quelle que soit la discipline. Ce phénomène a de multiples causes mais n'a pas de solution simple. On l'appelle "la phobie du jaune" dont les symptômes, classés suivant leur degré de sévérité, peuvent être :
    L'incapacité de maintenir le jaune dans le viseur pendant le tir.
    L'incapacité de retenir la décoche dès que l'on est sur le Jaune ou dès que l'on passe le contrôleur d'allonge.
    L'incapacité de maintenir la visée près du jaune.
    L'incapacité de terminer le mouvement de mise en tension (relâchement prématuré) " guide de référence pour les archers classiques
    Je te laisse la suite . Merci à tous les joueurs !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 04-11-2015 à 12:26:26 (S | E)
    Bonjour, amis triplétistes,
    À l'intérieur d'un bois un enfant jouait...
    Ce sera le début de notre nouveau triplet. Rendez-vous ici dans deux heures, mais avant vous pouvez proposer vos réponses sur ma messagerie.
    Indices : enfant, bois, intérieur
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 06:54



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 04-11-2015 à 16:58:49 (S | E)
    Coucou, Juldan,
    je suis (ô combien !) ravie de ton retour . Et pour une rentrée en douceur, je te propose un petit voyage . Mais j'ai aussi pensé à femme ; ou encore à jardin ...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 04-11-2015 à 17:31:15 (S | E)
    Bravo Gigi, le voyage est fini, je suis de retour ! Merci aux deux joueuses qui ont participé à ce triplet éclair. A toi la suite à nouveau.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 04-11-2015 à 20:30:34 (S | E)
    mon repos fut de courte durée !

    voyage intérieur: 1- Suite d'épreuves initiatiques; passage à un degré supérieur.(franc-maçonnerie)
    2-[A travers une expérience vécue (pers., culturelle, soc., etc.)] Voyage intellectuel, intérieur .cnrtl

    voyage de bois (vieilli ou région) Quantité de marchandise transportée en une seule fois. Un voyage de bois, de charbon.cnrtl

    enfant du voyage: enfant* de la balle. Déplacement de personnes sans domicile fixe .
    Les gens du voyage : Personnel d'un cirque ambulant; p. extension, forains, comédiens ambulants, saltimbanques, tziganes, nomades se déplaçant de ville en ville sans jamais se fixer.

    J'attends ton accord pour la suite .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 04-11-2015 à 21:18:04 (S | E)
    C'est parfait ! Tu peux continuer et merci pour tout !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 04-11-2015 à 21:39:31 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Une journée au grand air, avec ce beau temps, vous ne trouvez pas que ça fait un bien fou ?
    temps-air-fou
    Je suis avec vous jusqu'à 23 h.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 04-11-2015 à 23:20:00 (S | E)
    Je propose chien et succès. Bonne nuit !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 05-11-2015 à 11:31:50 (S | E)
    Bonjour à vous, triplétistes !
    Chien a été proposé aussi en messagerie ; il n'est pas un indice , mais on peut faire un triplet avec lui !
    mal, vieux, et succès n'apportent rien.
    Pour vous aider un peu, je dirais que mon triplet est une affaire de style ... À vous de voir.
    chien- mal-vieux-succès
    temps-air-fou-affaire-style



    Réponse : Jeu du triplet 173 de terredefeu50, postée le 05-11-2015 à 13:17:01 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je ne vois qu'amour qui pourrait s'accorder avec quelques uns des indices.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 05-11-2015 à 14:01:38 (S | E)
    Je vois aussi garde qui cadre bien avec certains indices.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 05-11-2015 à 14:04:44 (S | E)
    Bonjour, Terredefeu,
    on peut avoir l'amour du triplet, comme on peut avoir l'amour de nombreuses choses ; mais ce n'est pas concluant comme renseignement .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 05-11-2015 à 16:37:04 (S | E)
    Bonjour, Juldan,
    garde n'a pas de rapport avec le triplet, mais, c'est vrai qu'il pourrait fonctionner avec pas mal d'indices ; néanmoins ces derniers doivent converger vers la même unité !
    temps-air-fou-affaire-style-unité-faire-fermer
    chien-mal-vieux-succès-amour-garde-faire-question-vie-résistance-mesure



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 05-11-2015 à 17:11:18 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Moi je pense au verbe faire[?].
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 06:59



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 05-11-2015 à 17:35:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde .
    J
    ai une question : Ne serait-ce pas une histoire de
    vie ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 07:01
    Majuscules, ponctuation et retrait des balises de couleur 'noir'. Vous n'avez pas à les utiliser, le site est déjà naturellement en noir.




    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 05-11-2015 à 17:47:34 (S | E)
    Bonjour, Alice,
    on peut bien sûr, faire mon triplet , mais on peut faire tellement de choses ! Allez, je le prends comme indice .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de terredefeu50, postée le 05-11-2015 à 18:29:17 (S | E)
    Je tente résistance pour faire, unité, et air.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 05-11-2015 à 18:58:51 (S | E)
    Je tente mesure sans conviction.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 05-11-2015 à 21:23:02 (S | E)
    Mon triplet peut mettre la résistance à rude épreuve, et on le fait quelquefois pour la vie dans un domaine bien précis ; ni mesure, ni question.
    Mais on peut le fermer.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de terredefeu50, postée le 05-11-2015 à 23:08:53 (S | E)
    C'est peut-être une affaire de coeur ?

    Bonne nuit et à demain




    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 07:39:16 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je viens peut-être pour fermer la marche. Que-dis-tu Gigi?
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 06-11-2015 à 08:31:18 (S | E)
    Bonjour !
    Lumiere, c'est une marche triomphale !
    Bravo ! Tu es le seul à avoir trouvé le triplet ; tu connais la marche à suivre ...
    Bonne journée à tous, et merci aux participants .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 08:49:36 (S | E)
    Je reviens pour les définitions, salue Gigi pour le triplet et remercie les intervenants qui l'animent.
    Unité de marche : Unité regroupant des éléments d'infanterie (artillerie, transmission, génie) et chargée de participer à une opération ou à une campagne déterminée.
    Marche d'une affaire: Fonctionnement d'une entreprise, d'un organisme, d'un ménage. CNRTL
    Fermer la marche : Etre à la queue d'un cortège, d'une procession, etc.
    Par extension, fermer la marche se dit de ceux qui sont les derniers d'une bande qui chemine. Ils étaient en tête, et nous fermions la marche.
    Marche du style, d'une phrase : La manière dont le style, une phrase procède.
    Marche du fou : Au jeu des Échecs, se dit du Mouvement particulier auquel cette pièce est assujettie. Littré
    Air de marche: Air de musique qui a le mouvement d'un air militaire dont le rythme incite à marcher en cadence.
    Faire de la marche : Considérer l’action de marcher comme une activité physique, un exercice sportif. Larousse
    Marche du temps : Fil du temps, cours du temps, durée, temporalité, fuite du temps, course du temps, chronologie, calendrier. REVERSO
    A toute



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 06-11-2015 à 08:57:47 (S | E)
    Quelle rapidité !
    C'est parfait ; à toi la suite ......




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux