Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet 173

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 14:34:57 (S | E)
    Me voilà au rendez-vous
    Indices de départ: projet / feuille / premier
    J'attends vos propositions sur ma messagerie et vous retrouve sur forum dans 2 heures.
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 16:57:44 (S | E)
    Bonjour
    Le bilan des propositions est négatif. dessin, bilan, ouvrage, plan, liste, livre ne sont pas congruents avec ce triplet. Sinon, pourquoi les refuser?
    Ce qui donne comme indices : projet / feuille / premier / refuser /
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 06-11-2015 à 17:27:09 (S | E)
    On pourrait refuser un contrat, un héritage, un serment ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 06-11-2015 à 18:05:29 (S | E)
    Bonsoir, tout le monde !
    soin ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 18:17:40 (S | E)
    Prenez soin de vous Juldan et Gigi et ne refuser pas mon triplet!
    Mais contrat, héritage, serment peuvent l'être par certains.
    Bonnes cogitations!



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 06-11-2015 à 18:27:00 (S | E)
    Bonsoir Lumieredefeu,
    Je tente établissement, sinon le triplet est simple !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 18:46:03 (S | E)
    Le triplet n'est pas simple et le trouver n'est pas une mince entreprise. Etablissement ne lui correspond pas!
    Je récapitule.
    Indices: projet / feuille / premier / refuser / entreprise /
    Mots refusés: dessin, bilan, ouvrage, plan, liste, livre, contrat, héritage, serment, soin, établissement, simple...
    Bonne continuation



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 06-11-2015 à 18:50:12 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je passe en courant, mais c'est juste pour vous rendre service .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 19:36:42 (S | E)
    Bonsoir
    Mon triplet est hors-service, fr vient de le faire tomber. et à tous les intervenants.
    fr est un habitué du triplet et en connaît les règles.
    Bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2015 21:16



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 06-11-2015 à 20:11:52 (S | E)
    Bonsoir Lumieredefeu,

    MERCI pour ce triplet !
    Désolé de l'avoir mis hors-service, oups.

    Voici les définitions que j'ai trouvé (je n'ai pas tout mais tu compléteras, merci d'avance) :

    Feuille de service : document de travail utilisé dans les tournages en audiovisuel. Rédigée quotidiennement par l’assistant réalisateur et le régisseur général, elle comprend des informations pratiques sur la journée de tournage du lendemain, telles que les noms et numéros de téléphone de l’équipe, les horaires, les lieux, les conditions du tournage... Elle indique aussi les séquences qui seront tournées dans la journée, ainsi que les acteurs et le matériel requis pour le tournage de ces séquences.
    [Wikipédia]

    Premier service : désigne le premier plat dans un menu qui contient une succession de plats. [Wikipédia]
    Premier, deuxième service : Série de repas servis à intervalle fixe (dans un restaurant, une cantine, un wagon-restaurant). Au wagon-restaurant pour le premier service, (...) vous vous êtes assis en face d'une très belle Italienne (Butor, Modif., 1957, p. 213). [CNRTL]

    Refuser le service : [En parlant des membres d'un être vivant] Ne plus avoir l'usage de. À de certains moments, les membres s'affaiblissent et refusent le service (Baudel., Paradis artif., 1860, p. 351). [CNRTL]

    Entreprise de service : organisation commerciale qui produit et vend des services. [Sensagent]

    Pour "Projet de service" je n'ai trouvé que ceci sur le site [papidoc]:
    Qu'est-ce qu'un projet de service ?
    - Équivalent de projet "d'entreprise" pris au sens de "ce que l'on se propose d'entreprendre".
    - Nécessairement global, il doit être suffisamment précis pour servir de référence permanente à la réflexion et à l'action.
    - Il relie l'histoire de l'organisation à son destin, son inertie inconsciente à son dynamisme volontaire.
    - Un projet de service est un cadre fédérateur tourné vers l'avenir.
    - Référence permanente et globale, il exprime une volonté collective, forte et précise, et détermine des principes d'actions et des normes de comportement professionnel.
    - Il vise à mobiliser le personnel, à orienter les décisions des dirigeants et à conduire l'action dans une direction commune largement acceptée.

    Je vais voir à vous concocter un nouveau triplet, sauf si quelqu'un veut prendre la place ...




    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 06-11-2015 à 20:28:31 (S | E)
    En attendant quelques précisions sur le "projet de service", voici un nouveau petit triplet facile :
    TENIR DOUBLE FRANC



    Réponse : Jeu du triplet 173 de lumieredefeu, postée le 06-11-2015 à 20:39:57 (S | E)
    Tes définitions sont parfaites Fr.
    Je complète pour projet de service: Énoncé des objectifs d'une entreprise proposant des services. Internaute
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 06-11-2015 à 20:59:46 (S | E)
    pour cette précision.
    J'oubliais : j'attends vos réponses par MP jusque vers 22h30, mais cela vous le savez déjà.

    -------------------
    Modifié par fr le 06-11-2015 22:33

    Voici l'heure du bilan des propositions qui m'ont été faites par MP.
    J'ai refusé, et pour certains par 3 fois - normal pour le triplet me direz-vous - par ordre d'arrivée coup (je m'y attendais, pour ne pas dire je l'avais fait exprès ... ), jeu, langage, corps et collier.

    Maintenant, il va vous falloir mettre un coup de collier pour chercher dans les abysses du langage pour donner corps à ce jeu du triplet ...

    Bravo à ceux qui ont proposer jeu car il s'agit d'un nouvel indice (cool, je n'ai même pas à chercher les indices, vous faites le travail tout(e) seul(e) ...)

    Rappel des indices : TENIR FRANC DOUBLE JEU





    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 06-11-2015 à 23:04:57 (S | E)
    Allez pour la nuit et pour demain matin je vous laisse un nouvel indice, parce qu'après tout nous sommes ici pour RIRE

    Je vous laisse pour la nuit et une bonne partie de la matinée, pour cause de grasse matinée (et oui il faut bien profiter du week-end...)





    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 07-11-2015 à 11:24:56 (S | E)
    Bonjour !
    Double et rire me ramènent à gras, mais pour ce qui est des autres indices, je reste perplexe ! Peut-être te payes-tu notre tête.
    Excellente journée à vous .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 11:57:30 (S | E)
    Bonjour Gigi,

    Je ne déteste pas le gras : cela donne du goût dans les plats, par contre je ne suis pas fan de tête de veau.
    Bon appétit à vous tous et vous prendrez bien un petit verre à l'apéro, non ?

    Récapitulatif :
    Propositions refusées : bon, bord, bosse, collier, corps, coup, éclat, faire, gras, gros, jeu, langage, lourd, tête

    Indices : DOUBLE FRANC GARDER JEU RIRE ROUGE TENIR VERRE


    -------------------
    Modifié par fr le 07-11-2015 16:00





    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 07-11-2015 à 12:04:36 (S | E)
    Bonjour Fr,
    Que faire d'un corps gros ? Est-il le bon ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 07-11-2015 à 12:17:58 (S | E)
    Un éclat, peut-être .......



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 12:59:09 (S | E)
    Bonjour Alice,

    Tu espérais tirer le gros lot ? Et bien non, mais continuez à faire des éclats, c'est bon et cela finira par payer. Pour vous récompenser de vos propositions, le triplet peut être rouge ...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 07-11-2015 à 13:16:08 (S | E)
    Fr, ton triplet est-il lourd?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 13:27:17 (S | E)
    Mon triplet ne peut généralement pas être soulevé, on peut donc dire qu'il est particulièrement lourd, oui ...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 07-11-2015 à 14:56:21 (S | E)
    Une bosse... de rire !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 07-11-2015 à 14:57:58 (S | E)
    Bonjour, je dirais du bout des lèvres ou du bord des lèvres.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 16:04:59 (S | E)
    Bonjour Juldan, Antoine,

    J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal avec cette bosse sur le front en vous cognant sur le bord de la table, mais il faut garder espoir, vous avez peut-être un triplet vous-même ...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 07-11-2015 à 16:29:05 (S | E)
    Gorge ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 07-11-2015 à 17:07:09 (S | E)
    Une dernière parole avant de me sauver.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 07-11-2015 à 18:00:25 (S | E)
    Et moi, un mot pour garder la face ! Et un autre pour garder le contact...



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 07-11-2015 à 18:18:19 (S | E)
    Bonsoir,
    Une étoile rouge...




    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 18:24:17 (S | E)
    Les propositions pleuvent, pourtant il a fait beau aujourd'hui, parole de fr !
    Du fond de la gorge du canyon, jusqu'aux étoiles, ne perdez pas le contact, il faut garder la face sans avoir peur d'être ridicule ...

    Récapitulatif :
    Propositions refusées : bon, bord, bosse, collier, contact, corps, coup, éclat, étoile, face, faire, gorge, gras, gros, jeu, langage, lourd, parole, tête

    Indices : AVOIR BOUTEILLES DOUBLE ÊTRE FRANC GARDER JEU RIRE ROUGE TENIR VERRE

    -------------------
    Modifié par fr le 07-11-2015 20:33





    Réponse : Jeu du triplet 173 de fr, postée le 07-11-2015 à 20:33:37 (S | E)
    Bon pour vous aiguiller un peu, voici un nouvel indice : à l'apéro, n'hésitez pas à ouvrir les bouteilles ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux