Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet 173

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 09-11-2015 à 19:21:32 (S | E)
    Voile?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 09-11-2015 à 19:44:33 (S | E)
    Bonsoir Antoine, mon triplet ne se voile pas. Mais, voiles au vent, je pense à l'été. Ce qui nous fait un nouvel indice.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 09-11-2015 à 20:41:39 (S | E)
    Un plat mais pourquoi? c'est le plateau. Les poulies aussi peut être.

    Bonne soirée ,je dois vous quitter.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 09-11-2015 à 20:56:57 (S | E)
    Bonsoir Juldan,
    Moi, je pense au rouge ! Sans beaucoup de conviction



    Réponse : Jeu du triplet 173 de terredefeu50, postée le 09-11-2015 à 21:11:17 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Ohé matelot! sur le pont pour le quart de nuit. Moi je retourne dans ma cabine, je vais dormir comme une masse




    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 09-11-2015 à 21:34:10 (S | E)
    Merci Alice, tu nous trouves un indice de plus avec rouge. Je vous laisse chercher, on se retrouve demain matin. Merci Antoine et Terredefeu, dormez bien !
    Indices : eau, verre, pont, robe, anonyme, été, rouge.
    Mots refusés : vaisseau, tablier, fond, prendre, réservoir, plat, voile, matelot, nuit, masse.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 09-11-2015 à 21:35:08 (S | E)
    ! En ce moment de gros "rhube", pour dormir correctement, il me faudrait avaler un grand tube...de jazz !



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 09-11-2015 à 22:08:00 (S | E)
    Re Juldan,
    Je te propose le ciel
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 09-11-2015 à 23:26:14 (S | E)
    Bravo Gigi ! Tu as gagné le tube du moment. Tu connais la suite.
    Merci à vous tous qui avez cherché ce tube sans succès.
    A demain.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 10:50:02 (S | E)
    Bonjour, mes amis !
    Merci, Juldan pour ce tube à essai...réussi !
    Voici mes définitions ; celle de tube de pont ne m'a pas convaincue ...

    reverso
    tube de rouge: tube de rouge à lèvres .
    tube de verre : tube à essai, éprouvette . Appareil de chimie, en verre, à allure cylindrique allongée, dans lequel on place ou on fait circuler des fluides.

    larousse
    tube de pont : synonyme de trompette.
    tube d'eau : chacun des tubes dans lesquels circulent les gaz chauds dans une chaudière.

    wikipedia
    tube de l'été : La dénomination « tube de l’été » est un concept marketing popularisé par les médias depuis les années 1960. Le tube de l'été est désigné comme le titre qui s'est le plus vendu durant la saison estivale, ou celui qui a fait danser le plus grand nombre, par exemple via les radios et les boîtes de nuit.
    tube anonyme : En génie logiciel, un tube anonyme ou canal de communication est un des mécanismes de gestion de flux de donnée appelé tube.

    Bonne journée à tous

    l'internaute
    robe tube : Robe moulante toute droite.

    J'attends ton approbation pour poursuivre .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 11:03:13 (S | E)
    Suite...
    Cette définition me convient mieux :
    ponts tubes ou ponts tubulaires : sorte de tubes en fer à travers lesquels passent, sur les rivières et les bras de mer, les trains des chemins de fer.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 10-11-2015 à 11:59:55 (S | E)
    Merci Gigi, tes définitions conviennent bien. Pour tube de pont, synonyme de trompette, il ne s'agit pas de l'instrument de musique, mais d'une pièce du pont arrière des voitures : Chacune des parties évasées du pont arrière d'un véhicule à essieux rigides, situées de part et d'autre du différentiel et renfermant les arbres de roues. Une trompette d'admission est une pièce mécanique ayant approximativement la forme de l'extrémité de l'instrument de musique du même nom, et servant à amener l'air dans un piston de manière optimale. On trouve ce dispositif sur les voitures et les motos sportives mais aussi en Formule 1. Wikipedia.
    Je t'avoue que je sais rien de ce genre de chose...
    Tu peux lancer le triplet suivant, nous sommes prêts.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 12:55:51 (S | E)
    Pour la mécanique (à part celle des mots !), ne viens pas me chercher !....je te crois sur parole !
    Le temps actuel fait son maximum pour nous faire oublier la venue de l'hiver !
    La balle est dans votre camp!

    faire-hiver-balle



    Réponse : Jeu du triplet 173 de antoine, postée le 10-11-2015 à 15:32:39 (S | E)
    Bonjour gigi, J'essaie de participer au triplet je pense faire du blé avec des balles de blé d'hiver.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 10-11-2015 à 16:23:51 (S | E)
    Le blé m'a été refusé, Antoine, aussi je reviens avec le riz, le jeu, la scène et la peau.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 17:19:45 (S | E)
    Toutes mes excuses pour le retard...
    Juldan, mon triplet peut faire partie d'un jeu, mais scène, riz, peau n'apportent pas de renseignements . Antoine,pour le blé, il ne faut pas s'adresser aux retraités .
    Pour vous encourager, voici un peu de musique : une note et une blanche .

    A vos partitions !

    hiver-balle-faire-note-blanche
    blé-jeu-scène-peau-riz



    Réponse : Jeu du triplet 173 de juldan, postée le 10-11-2015 à 19:32:48 (S | E)
    Une mousse ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de esterwin, postée le 10-11-2015 à 19:47:59 (S | E)
    Coucou ! Cela fait assez longtemps...

    Allez je tente ma chance, j'en suis encore aux suppositions étranges : Mouche ?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 21:11:33 (S | E)
    Non, Juldan, pas de mousse douce ; par contre, Esterwin (), une mouche peut redouter un triplet bien spécifique !
    Noël approche avec sa distribution de cadeaux ornés de jolis rubans ...

    hiver-balle-faire-note-blanche-ruban
    blé-jeu-scène-peau-riz-mouche-mousse



    Réponse : Jeu du triplet 173 de cherryrose, postée le 10-11-2015 à 21:18:15 (S | E)
    top



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 21:29:16 (S | E)
    Hey, coucou Cherryrose et bienvenue
    Mon triplet n'est pas top, mais toi, tu l'es!



    Réponse : Jeu du triplet 173 de alicemerveilles, postée le 10-11-2015 à 21:41:10 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Il fait froid chez toi Gigi, n'est ce pas ? Cherches-tu une couverture ?




    Réponse : Jeu du triplet 173 de enfrance, postée le 10-11-2015 à 22:08:48 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Et si on tire sur la queue, est-ce que cela fait tomber le pompon du triplet?



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 22:25:31 (S | E)
    Non Alice, je ne me cache pas sous une couverture , mais je ris sous cape , parce que Enfrance, lui, a tiré sur la queue du chat et a fait tomber le triplet ! C'est dommage, il y a tant de locutions avec queue ; j'aurais bien aimé les distiller lentement ...
    Bravo, Enfrance ; je te laisse le soin de donner les définitions , que je complèterai si nécessaire .
    aux participants, les chevronnés et les novices !

    Bonne soirée à vous




    Réponse : Jeu du triplet 173 de enfrance, postée le 10-11-2015 à 22:45:39 (S | E)
    Gigi pour ce triplet bien audacieux...Voici les définitions:
    "Mi-mai, queue d'hiver", c'est-à-dire le froid se fait souvent sentir au mois de mai. (Proverbe)

    Balle-queue (f): oiseau dit aussi hoche-queue.

    Faire la queue: file de personnes qui attendent leur tour ; attente dans cette file. Une queue de deux heures. Faire la queue.
    (En chimie): en parlant d'un mercure impur, monter le long des parois d'un récipient.

    La queue d'une note: le trait qui tient au corps de la note et qui monte ou descend perpendiculairement à la portée.

    Queue blanche ou pygargue à queue blanche: (Haliaeetus albicilla) Très gros aigle muni de grandes ailes, d’une courte queue, d’un long cou et d’un bec puissant. En vol, ressemble à un « tapis volant ». Le huard est parfois appelé pygargue à queue blanche, apparent pléonasme puisque « pygargue » signifie déjà « queue blanche ». En réalité, c’est pour le distinguer du pygargue à tête blanche, celui qui sert de fier emblème aux États-Unis. Finalement, le nom vulgaire « huard » serait très pratique pour les ornithologues.
    Le cerf de Virginie est également appelé cariacou ou queue blanche.

    Ruban de queue: ruban qui s'enroule autour de la queue pour la former.
    Figuré et familièrement, ruban de queue: longue route qui se déroule à perte de vue devant le voyageur. D'ici à ce village, il y a un bon ruban de queue.

    Je te laisse compléter ou faire des remarques, Gigi.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 23:02:34 (S | E)
    C'est parfait, Enfrance !
    J'ajoute juste un petit complément à :
    queue de l'hiver : Fin (de quelque chose). Queue de l'averse, de l'orage; queue de l'hiver.
    Voilà une histoire qui ne se termine pas en queue de poisson .
    Nous attendons ton nouveau triplet de pied ferme .



    Réponse : Jeu du triplet 173 de gigi950, postée le 10-11-2015 à 23:17:42 (S | E)
    Et aussi :
    ruban de queue. Au XVIIIes, ruban avc lequel les hommes attachaient leur chevelure sur la nuque. (cnrtl)
    Je ne reviendrai plus, c'est promis



    Réponse : Jeu du triplet 173 de enfrance, postée le 11-11-2015 à 10:50:24 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous propose de vous laisser guider par le pilote et donc de monter dans le mystérieux appareil de ce nouveau triplet...
    Indices de départ: guider-pilote-monter-

    Bon jeu à tous.



    Réponse : Jeu du triplet 173 de enfrance, postée le 11-11-2015 à 13:09:20 (S | E)

    Le triplet peut éventuellement se rencontrer sur un bateau, pourquoi pas. On peut réaliser beaucoup de projets avec lui et on le croisera dans certains films, notamment d'horreur. (Reprise de propositions en MP).
    Mais voilà qui n'en dit peut-être pas encore assez long à vos yeux?

    Ce qui donne: guider-pilote-monter-long-



    Réponse : Jeu du triplet 173 de potand, postée le 11-11-2015 à 14:28:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Je vois Enfrance que tu essaies encore de noyer le poisson !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux