Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°153

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°153 de mary24, postée le 20-04-2014 à 08:28:11 (S | E)
    Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques,
    bonjour swann

    Que dirais-tu de faire le POINT sur ton triplet ?



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 20-04-2014 à 08:40:50 (S | E)


    Si tu veux Mary on peut faire le point pour le mettre dans les mots refusés mais pour proposer un autre indice comme PRENDRE
    -------------------




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 20-04-2014 à 08:43:32 (S | E)

    Changement de page

    Bonsoir

    Je propose ce nouveau triplet :

    JOUR - ARBRE - VOITURE - DROIT - FAIRE - HONNEUR - MORT - PRENDRE -

    Mots refusés : neige - libre - marché - côté - monter - transmission - avoir - être - morts - lit - point





    Réponse: Jeu du triplet n°153 de terredefeu50, postée le 20-04-2014 à 10:48:41 (S | E)
    Bonjour à tutti,

    Swan, que dis-tu si je propose vie pour le triplet ?



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 20-04-2014 à 11:34:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous ...

    JOYEUSES PÂQUES à vous ...

    Ne mangez pas trop, gardez une place pour le dessert ...





    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 20-04-2014 à 11:59:17 (S | E)
    Bonjour,
    Dommage la place est prise. A la prochaine!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 20-04-2014 à 12:51:08 (S | E)
    fr tu es à la bonne place pour donner les définitions après le dessert si le temps te le permet.






    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 20-04-2014 à 13:39:10 (S | E)
    Swan pour ton triplet

    Désolé lumieredefeu de t'avoir pris la place ...

    Voici les définitions que j'ai trouvées (tu pourras compléter swan):

    Jour de place : Jour de bourse [Sensagent]

    Jour de place, un des jours où les négociants d'une ville ont coutume de s'assembler. [Mediadico]

    Place de jour : Place de parking destinée au stationnement court (syn. Place de midi)

    Arbre de place : SYLVICULTURE : Arbre poussant sur une surface de terrain destinée aux essais de sylviculture (d'apr. Forest. 1946). [CNRTL]

    Place (de voitures) (vieilli). Emplacement réservé aux voitures publiques. Synon. stationnement. Il avait, disait-on, mis une vieille femme rue de Ménars, sur la place de fiacres qui s'y trouve (Balzac,Ferragus, 1833, p.59).
    Voiture de place. Voiture publique qui stationnait à un emplacement déterminé et que l'on pouvait louer. Puis elle monta dans une voiture de place, et sortit de cette ville pour n'y jamais rentrer (Balzac,Langeais, 1834, p.339). [CNRTL]

    Droit de place : ADMIN., DR ,,Situation juridique d'une personne autorisée à occuper un emplacement déterminé sur certaines dépendances du domaine, telles que les halles, marchés, abattoirs; redevance à laquelle est assujetti cet usage du domaine`` (Cap. 1936). [CNRTL]

    Faire la place : loc. verb., vieilli. Avoir pour métier de placer, d'écouler de la marchandise par démarchage.
    S'il savait faire quelque chose, un étalage, une addition, la place, la vente (...) pincer le tissu, tenir les livres, le carnet, la caisse! (Vallès,Réfract., 1865, p.17). [CNRTL]

    Place d'honneur : Place réservée à une personne, à quelque chose qu'on veut honorer.
    Ferdinand reçut le tableau avec piété (...) et l'accrocha dans le salon au-dessus du piano, à la place d'honneur (Aymé, Jument,1933, p. 34). [CNRTL]

    Place du mort : Fam. Siège avant à côté du conducteur.
    Les week-ends, les arbres à came enfoncés dans les platanes, la place du mort et le mort à sa place (G. Dormann,Je t'apporterai des orages, Paris, Le Livre de poche, 1980 [1971], pp.165-166). [CNRTL]

    Prendre place : S'installer, s'asseoir.
    Madame de Grandlieu prit place sur une chauffeuse (Balzac,Gobseck, 1830, p.380). [CNRTL]

    -----------------------------------------------------------------------------

    Et pour ce week-end pascal, voici un nouveau petit triplet :

    MER FAIBLE NŒUD FORT

    Propositions refusées : papillon lame
    -------------------
    Modifié par fr le 20-04-2014 20:58
    /FONT>



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 20-04-2014 à 13:57:53 (S | E)

    fr c'est tout bon.

    Il y a aussi faire place = laisser passer.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 20-04-2014 à 16:01:47 (S | E)
    Hello Fr
    Je te propose papillon.
    Bon weekend



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 20-04-2014 à 17:13:25 (S | E)
    Hello Lumieredefeu

    Laisse le papillon s'envoler, il ne t'a rien fait ...

    Bon week-end prolongé à toi aussi ...



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de joconde2011, postée le 20-04-2014 à 19:21:12 (S | E)
    lame



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 20-04-2014 à 20:58:28 (S | E)
    Bonsoir Joconde,

    Désolé, mais tu peux toujours affûter ta lame pour être plus fort ...




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 20-04-2014 à 23:22:12 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je sors mon épée, toute lame affutée, et je pointe droit...



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 21-04-2014 à 00:14:26 (S | E)
    enfrance ...

    Fine lame ... à toi les suites ..



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 21-04-2014 à 09:04:55 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Fr pour ce coup d'épée. J'avoue ne pas avoir eu en tête les deux locutions le fort et le faible de l'épée! Le triplet rafraîchit aussi notre mémoire! Voici les définitions:

    Épée de mer: espadon, scie de mer, espèce de dauphin.

    Le faible de l'épée: extrémité de la lame.

    Nœud d'épée, nœud de rubans dont les hommes en habit de parure garnissaient autrefois la garde de leur épée.

    Le fort de l'épée: partie de la lame voisine de la garde.

    Des remarques, Fr?



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 21-04-2014 à 13:00:32 (S | E)

    Je lance le nouveau triplet pour ne pas le laisser sommeiller trop longtemps:

    Indices de départ: Canard-rouge-eau-

    Pas de réponse avant deux heures sur le site, sinon par MP (message privé). Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 21-04-2014 à 13:17:09 (S | E)
    Bonjour ...

    enfrance pour les définitions parfaites - rien à rajouter ...

    et merci pour le suivant ...



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 21-04-2014 à 16:01:25 (S | E)

    Un message, en MP, bois qui constitue un nouvel indice,

    Ce qui donne donc: Canard-rouge-eau-bois-

    Bonne poursuite!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 21-04-2014 à 19:39:37 (S | E)
    Hi Enfrance,
    Sans conviction mer



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 21-04-2014 à 21:33:53 (S | E)

    Désolé, Lumièredefeu, ta mer tombe à l'eau......mais quelque chose de très proche de la mer pourrait constituer un nouvel indice pour notre triplet...



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de joconde2011, postée le 22-04-2014 à 12:09:05 (S | E)
    Bateau



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de potand, postée le 22-04-2014 à 12:15:42 (S | E)
    Bonjour les amis, juste de passage

    Comme l" Eau Sauvage" de Dior, je suppose que tu as encore mêlé audace et distinction pour ce nouveau triplet mon cher Enfrance , et que mon petit chien ne sera pas de grande utilité pour le débusquer....



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 22-04-2014 à 15:07:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Il faudrait penser à un synonyme de bateau pour l'associer au triplet mais il serait alors sous une autre forme que celle choisie ici...
    Le triplet n'a pas intérêt à être sauvage et un chien ne lui est pas nécessaire.
    Sachez qu'il peut ne pas manquer de chair...

    Ce qui donne: canard-rouge-eau-bois-chair-



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de gottobe, postée le 22-04-2014 à 15:36:12 (S | E)
    je ne vais pas tirer à boulet rouge mais je propose canon



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 22-04-2014 à 15:58:48 (S | E)
    Bonsoir Enfrance,
    ton triplet me donne la chair de poule.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 22-04-2014 à 19:27:49 (S | E)

    Pas de poule, Lumièredefeu, quoique, au pluriel, le triplet pourrait lui être associé mais sans constituer une expression spécifique.
    Gottobe, , j'accepte canon comme indice mais on le mettra au pluriel si tu veux bien.
    Un nouvel indice d'encouragement. Je vous invite à un peu de poésie et vous propose d'écrire des vers libres...

    Ce qui donne: canard-rouge-eau-bois-chair-canons-vers-

    Bonne poursuite!




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de potand, postée le 23-04-2014 à 06:38:07 (S | E)
    Coucou matinal avant le labeur,
    Je ne vais pas tirer le gros lot encore...mais ça fera peut être avancer le carnard



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 23-04-2014 à 08:06:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde et Potand,

    Il n'y a pas lieu de tirer (sur) le triplet. En revanche, il peut être intéressant de le trouver...

    Ce qui donne: canard-rouge-eau-bois-chair-canons-vers-trouver-

    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 23-04-2014 à 21:04:18 (S | E)
    Bonsoir,
    Je tente marchand




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux