Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°167

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 21:43:45 (S | E)
    ! Pas d'oeil ni rincé, ni au beurre noir

    chat- pain - esprit- année

    dur- mer- marin- guerre- noir -gauche- Noël- oeil- beurre



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 30-07-2015 à 22:04:02 (S | E)
    Bonsoir à vous ! Et bien , ça promet, je vais bientôt faire un tour en Normandie , je n'ai plus qu'à préparer mes polaires



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 22:40:08 (S | E)
    Chocolatcitron, ta manière très personnelle de sortir tes griffes pour aller chasser m'épate ! Sors de ton affût !
    Dis donc, un verre de vin pour réchauffer ta vie ? Tiens, le vin, je te l'offre !
    La vie vous joue parfois de ces tours ...
    chat-pain-esprit-année-vin
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-07-2015 01:34
    Merci de vous en tenir au jeu de base.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 23:04:42 (S | E)
    maison droit oeil
    pain droit
    A demain

    -------------------
    Modifié par bridg le 31-07-2015 01:45



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 31-07-2015 à 01:56:36 (S | E)
    Je vient écouter aux portes avec mon oreille.
    Pas d'autre idée pour ce soir.
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 31-07-2015 à 07:46:24 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Ce jeu est conçu, animé par les joueurs et pour les joueurs. Dans sa nouvelle formule, il est devenu plus plaisant que dans sa forme classique qui voyait la fuite de l'ensemble des participants. Que dites-vous? Moi, je vois qu'il va perdre de son charme.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 31-07-2015 à 08:05:40 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    C'est justement la fantaisie qui lui donnait son charme, mais.....

    Bonne journée à tous



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 31-07-2015 à 09:48:49 (S | E)
    Bonjour à tous ! Encore une année bien austère qui se prépare mais gardons l 'esprit jeune



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 31-07-2015 à 10:16:09 (S | E)
    Bonjour,
    La vague de chaleur a eu de l'effet sur le triplet. c'est mou comme intervention.
    Bon réveil



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 10:22:42 (S | E)
    Bonjour à tous,
    J'ajoute un peu de sucre pour obtenir un triplet de qualité
    Bonne journée.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 11:22:30 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Vue la quantité de propositions, je ne vais pas faire le détail, mais j'y reviendrai (si je reviens)...
    J'ajoute néanmoins que mon triplet peut avoir du charme ,de la fantaisie , et peut être quelquefois austère suivant les circonstances ...On peut l'agrémenter avec un parfum ...
    Mais je repars dans ma "broderie " bavarde, je ne peux pas m'en empêcher, tout m'est prétexte...
    Je crois que je suis incorrigible.

    chat-pain-esprit-année-vin-droit-prétexte



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 11:37:36 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Sans trop réfléchir, je propose robe




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 31-07-2015 à 11:37:40 (S | E)
    Un petit bonjour en passant, juste pour vous montrer ma robe neuve !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 11:56:33 (S | E)
    !
    Avec 4 secondes d'écart Juldan a été "coiffée au poteau" par Alicemerveilles ! Coiffée avec une robe, voilà qui est original !
    Chocolatcitron avait effleuré le sujet avec ses griffes, mais au pluriel, ça ne collait pas .

    A vous la suite .
    Bonne journée



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 31-07-2015 à 12:04:11 (S | E)
    les nes , j'en étais loin ! gigi de nous avoir fait découvrir des expressions insolites



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 31-07-2015 à 12:08:02 (S | E)
    robe prétexte (n.f.) (ancien) toge prétexte (ancien, antiquité romaine) Sensagent
    la robe d'un chat, son pelage, sa couleur. Wikipedia
    la robe d'un vin, c'est-à-dire sa couleur et son aspect extérieur. Wikipedia

    Je laisse les autres à Alice. Je vous prie de m'excuser mais je ne peux vraiment pas vous proposer un triplet en ce moment. A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 12:29:28 (S | E)
    Re,
    Voici les définitions :
    Robe d'un chat : Pelage ou plumage des animaux considéré du point de vue de leur couleur ou de leurs particularités.(cnrtl)
    Robe du pain : En sucrerie,la partie superficielle du contour du pain.(littre)
    Esprit de robe : Il désigne aussi la Magistrature. Les prétentions de la robe.(Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
    Année de robe : S'est dit pour année judiciaire.(Littré)
    Robe d'un vin : Se dit quelquefois de la couleur des vins. Les vignerons du midi plâtrent leurs vins pour leur donner une couleur riche, une robe éclatante et plus pure.(littré)
    Droit : ?
    Robe de prétexte : ANTIQ. ROMAINE : Toge blanche bordée de pourpre portée à Rome par les magistrats, les sénateurs; toge semblable portée par les jeunes patriciens jusqu'à l'âge de seize ans.(Cntrl)
    Merci Gigi pour le tripet et bravo Juldan.
    A ce soir pour un nouveau triplet




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 13:00:38 (S | E)
    Je complète les définitions des championnes :
    droit de robe: droit au vêtement de fonction ou subsides correspondants (CNRTL Dictionnaire du Français Moyen)
    Alice, encore ...ainsi qu'à Juldan
    A toi la suite !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 31-07-2015 à 19:05:36 (S | E)
    Gigi et aux deux nes.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 19:23:53 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Mon triplet est une chanson, libre à vous de la restituer.
    Bonnes recherches.

    NB.Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos propositions en MP.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 21:23:15 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    Les deux heures étant écoulées, je viens faire le point
    Les propositions refusées : Interprétation, interpréter, interprète, note, justesse, exprimer, expression, moduler et vivre.
    Je vous demande cette fois-ci de faire un petit devoir
    Les indices : Chanson, libre, restituer, petit et devoir.
    A vos claviers.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 21:38:15 (S | E)
    Tu n'auras droit ni à un point ni à une image puisque tes propositions ne conviennent pas à mon triplet
    Cherche encore, tu n'es pas loin



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 31-07-2015 à 21:39:32 (S | E)
    Bonsoir à tous ! Ça , c'est un problème , qui va se charger de faire des corrections dans notre devoir



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 31-07-2015 à 21:47:32 (S | E)
    Être hors sujet, ma chère terredefeu, c'est une preuve d'incompréhension



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 21:52:24 (S | E)
    Bonsoir Mamydon;
    Ta proposition n'est plus un problème puisqu'il est un indice
    Terredefeu, avec ton sujet, tu n'es plus loin de mon triplet
    Je récapitule :
    Indices : Chanson, libre, restituer, petit, devoir et problème.
    Mots refusés : Interprétation, interpréter, interprète, note, justesse, exprimer, expression, moduler, vivre, point, image et sujet.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 21:52:42 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Je voudrais vous envoyer un petit geste d'amitié...



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 21:58:02 (S | E)
    qui dit problème, dit énoncé ...

    -------------------
    Modifié par gigi950 le 31-07-2015 21:59





    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 22:02:18 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Ton geste est une preuve d'amitié que j'apprécie énormément
    Et qui dit énoncé dit mon triplet
    Je crois que j'étais très claire



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 31-07-2015 à 22:09:24 (S | E)
    Alors tout simplement un texte



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 31-07-2015 à 22:26:49 (S | E)
    Mais oui ma chère Gigi, texte est le mot qu'on cherchait depuis tout à l'heure
    Bravo à toi Gigi et à Lumieredefeu qui l'a décelé en MP.
    Je vous laisse le soin de poster les définitions et concocter un nouveau triplet
    Merci aussi, à ceux qui ont participé au jeu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux