Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°167

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 01-08-2015 à 22:04:48 (S | E)
    Je ne sais pas si tu joues avec le feu, mais en tout cas tu as l'air de t'amuser comme un petit fou !

    -------------------
    Modifié par gigi950 le 01-08-2015 22:10





    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 01-08-2015 à 22:10:37 (S | E)
    Trachéotomie d'urgence !!! Appelle le 15 !
    Pin pon... On le met sous oxygène. Il manquerait plus qu'il fasse une crise cardiaque ...



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 01-08-2015 à 22:29:35 (S | E)
    Alicemerveilles, c'est un coup pour rien.
    Gigi, fou,
    Cancoire, 'oxygène escalier crise
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-08-2015 21:51



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 01-08-2015 à 22:49:40 (S | E)
    juste, escalier
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-08-2015 21:52



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 01-08-2015 à 23:02:44 (S | E)
    respirer-besoin
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-08-2015 21:49



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 01-08-2015 à 23:02:51 (S | E)
    Bonsoir les retardataires
    Pas besoin! Juste un petit choc, rien de grave!
    Je vous laisse.
    Bonne nuit et à demain



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 01-08-2015 à 23:08:37 (S | E)
    Pour reprendre mes esprits, et retrouver un peu le mien, je pense que je vais vous quitter jusqu'à demain matin
    Cogitez bien , mais n'oubliez pas de dormir un peu , c'est gratuit ...Profitons-en



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 02-08-2015 à 00:11:37 (S | E)
    Ca c'est une bonne idée Gigi. Moi itou.
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 02-08-2015 à 09:35:47 (S | E)
    Bonjour les amis,
    rien de tel qu'une bonne nuit pour vous remettre en état, et retrouver, avec plaisir notre esprit d'équipe...Qu'on n'avait d'ailleurs pas perdu



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 02-08-2015 à 09:43:09 (S | E)
    Bonjour à tous, Gigi;
    J'allais proposer esprit et état comme toi mais j'ai changé d'avis , je propose marche
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 09:44:18 (S | E)
    Bonjour l'équipe
    Mon triplet tient bon.
    feu bois secours paillasse esprit idée monter escalier mécanique. rêve! Gigi pour l'indice esprit qui facilitera les recherches.
    Bon dimanche.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-08-2015 21:49



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 09:49:25 (S | E)
    Coucou Gigi et Alice
    Mon triplet est toujours en bon état de marche. Et pourtant, il se sent épuisé.
    Bon repos.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 02-08-2015 à 10:40:08 (S | E)
    Coucou, Lumieredefeu !
    Avant de poursuivre mes recherches, dis-moi ce que tu penses de mon équipe, proposée précédemment ...
    Je ne l'ai pas retrouvée dans les mots refusés .



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 11:27:11 (S | E)
    L'équipe est bien soudée. Qui veut bien se joindre à ce jeu?
    Indices : faire / tout / repos / style / caractère / cheval / vin / feu / air / escalier / choc/ esprit / rêve / pinceau /
    Mots refusés: perdre, gagner, bon, temps, cran, grand, figure, lit, solide, genre, mauvais, soif, petit, trait, jeune, moyen, trouver, coup, fou, oxygène, crise, respirer, besoin, juste, idée, bois, secours, monter, paillasse, mécanique, état, marche, équipe, beau, neuf...
    Qui va découvrir?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 02-08-2015 à 14:17:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Va falloir demander au FBI de nous envoyer le Dr Spencer Ried.
    Avec tous ces indices on ne voit voir rien et c'est sûrement tout simple.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 14:49:31 (S | E)
    Bon après-midi la compagnie,
    Pourquoi envoyer le FBI? Pourquoi être dur et se compliquer l'existence? Cette attitude nous empêche de voir ce qui est pourtant si simple à trouver. Je vous mets sur la voie : nous cherchons un adjectif.
    Bonne chance!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 02-08-2015 à 16:02:21 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    je reviens avec mon coup mais cette fois-ci un de beau



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 02-08-2015 à 16:14:27 (S | E)
    Sinon quoi d'neuf sous le soleil ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 16:29:56 (S | E)
    Re,
    Avoir un pinceau tout beau, tout neuf. Quoi de plus facile!
    J'y suis, j'y reste.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 02-08-2015 à 17:23:59 (S | E)
    !
    Je crois que la douceur du soir m'a inspirée ...
    N'y aurait-t-il point du doux dans l'air, Lumieredefeu ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 02-08-2015 à 17:52:06 (S | E)
    A la fin on l'aura à l'usure. Va falloir le faire empailler.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 17:58:14 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Tripet (suite et fin)
    J'ai commencé tout doux et je termine tout doux. Ravi d'avoir passé de bons moments avec vous.
    C'est bien doux qu'il fallait détecter. Gigi est la seule à monter sur le podium ne!
    La suite, tu la connais.
    à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin.
    Bonne continuation dans la simplicité et la bonne humeur.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 02-08-2015 à 21:15:37 (S | E)
    Tout doux, l'ami ! Tu rêves ! Pour nous ce fut très dur !...
    Il faut avoir du caractère et bon esprit pour supporter cette tension...
    Et cet escalier, "d'où" sort-il ? D'un mauvais rêve ? D'un choc après une chute de cheval ? Ou de l'abus de la douceur du vin ?
    Tu peux te vanter de nous avoir fait mijoter à petit feu !
    Je vais prendre l'air et un peu de repos, et je reviens avec les définitions .
    A tout de suite...



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 02-08-2015 à 21:46:30 (S | E)
    Me re voilà, déjà !
    -vin doux : jus de raisin qui n'a pas encore fermenté et dont la saveur est très sucrée .
    -cheval doux : cheval qui ne fatigue point le cavalier .
    -escalier doux : qu'il est facile de monter .
    -pinceau doux : pinceau léger .
    -style doux : style qui n'a rien de rude, qui est aisé et coulant .
    -choc doux : en voiture, petites secousses sans saccades ni cahots .
    -esprit doux : signe en forme de virgule qui se place au-dessus d'une lettre pour indiquer l'absence d'aspiration .
    -faire doux, air doux : qui est d'une température agréable, ni trop chaud, ni trop froid .
    -doux repos : repos calme et tranquille .
    -caractère doux : caractère humain, affable, clément, et facile.
    -rêve doux : rêve agréable .
    -feu doux : cuire à feu réduit pour laisser mijoter .
    -tout doux : locution adverbiale utilisée pour reprendre quelqu'un qui s'emporte et qui s'échauffe . CNRTL

    Voilà, j'ai fait le tour de doux sans trop m'étendre car il y en avait beaucoup !

    Lumieredefeu, j'attends ton appréciation et des compléments, si nécessaires !




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de leserin, postée le 02-08-2015 à 21:53:35 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Cette fois le triplet n'a pas été doux, mais dur. Je n'ai pas osé écrire la moindre proposition. C'est bien dommage !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 02-08-2015 à 23:36:23 (S | E)
    Bonsoir l'équipe
    Voilà que Leserin veut nous rejoindre
    Je valide tes définitions et ajoute:
    Faire le doux/la douce : (Péjoratif) Affecter une fausse douceur.
    Tout doux : Tout doucement, lentement, sans se hâter, se précipiter.
    Escalier doux : [En parlant d'un lieu, d'une pente, d'une construction, etc.] Qui n'est pas brusque; qui est facile à gravir; qui reste modéré, sans écart important. (Quasi-)antonymes : abrupt, escarpé, raide.
    Pinceau doux : (Beaux-arts) Léger, moelleux, touché, indiqué plutôt que marqué. (CNRTL)
    Esprit doux : L'esprit doux est un signe diacritique utilisé dans l'orthographe du grec ancien. Il indique l'absence d'un son /h/ avant une voyelle ou une diphtongue. Dans la même orthographe, la présence d'un son /h/ est indiquée par un esprit rude. (Wikipédia)
    Bonne nuit!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 03-08-2015 à 09:32:31 (S | E)
    Bonjour, bonjour, les amis !
    J'espère que vous avez fait de doux rêves et que vous êtes prêts pour un nouveau triplet !
    Le mois doux oh ! pardon, le mois d'août vient de commencer ; vite, vite, c'est la dernière ligne droite !
    Ah !!! Vous partez en vacances ... Et qu'allez-vous prendre ? La mer, ou le train ?

    train
    mer
    prendre



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 03-08-2015 à 16:10:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Toujours le même train-train, rien n'a changé.
    Bonne baignade!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 03-08-2015 à 17:22:03 (S | E)
    Et non, rien n'a changé ....La douceur de ton dernier triplet a complètement englué nos amis !
    Mais ne sombrons pas dans le traintrain...J'ai horreur de la routine !
    J'attends quelques propositions pour donner un nouvel indice .

    mer, train, prendre
    large, train





    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 03-08-2015 à 19:53:47 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Tout d'abord à Gigi pour nous avoir désensablé et et à Lumièredefeu pour ce triplet d' .
    Désolé de n'avoir pu ramener ma fraise plus tôt. Petits soucis d'ordi, puis de Wi-Fi (en plus d'être lent, il est caractériel...). J'ai eu besoin de prendre le train onze toute la journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux