Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 163

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 20-04-2015 à 22:18:15 (S | E)
    Bonsoir Juldan et les autres
    Juste pour la forme et sans conviction, je tente
    bague
    Bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamylistele, postée le 20-04-2015 à 22:58:51 (S | E)
    Bonsoir,
    Canapé



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 20-04-2015 à 22:58:53 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Pour commencer, je propose le mot mouche



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 20-04-2015 à 23:05:44 (S | E)
    Bonsoir,Juldan.
    Bonsoir,les triplétistes.
    Je propose bois pour cette entame.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 21-04-2015 à 09:05:23 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes, je me sens un peu moins seule
    Ce n'est pas bague, canapé, mouche, bois et je rappelle les données de ce jeu : bergère/oiseau/ramasser/données. Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 21-04-2015 à 09:11:58 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Journée printanière qui peut expliquer l'absence de joueurs.

    j'essaie gant.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 21-04-2015 à 09:29:45 (S | E)
    Oui, mais les champions sont là ! lumièredefeu, tu as bien relevé le gant que j'avais jeté.
    Te revoilà avec les suites du jeu, tu en as l'habitude !
    Bonne journée !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 21-04-2015 à 09:48:03 (S | E)
    Bonjour
    Je donne les définitions
    Gant d'oiseau : (Fauconnerie) Gant qui recouvre la main du fauconnier et la protège des serres de l'oiseau qu'elle porte.
    Ramasser le gant: Accepter le défi. (CNRTL)
    Gant de données : (ou gant électronique, gant numérique, gant sensitif) est un gant comportant des capteurs, qui permet à un utilisateur de saisir presque naturellement un objet virtuel et de le manipuler, en numérisant en temps réel les mouvements de la main. Il est utilisé pour l'interface homme-machine dans la réalité virtuelle.
    Gant-de-bergère : Est une espèce de plantes bisannuelles de la famille desScrophulariaceae selon la classification classique, ou des Plantaginaceae selon la classification phylogénétique. C'est une grande digitale bisannuelle ou vivace, cultivée comme plante ornementale. (Wikipédia)
    Mes occupations aujourd'hui ne me permettent pas d'assurer l'animation du prochain triplet. Qui prend la relève?
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 21-04-2015 à 11:20:34 (S | E)
    Merci lumièredefeu pour ces définitions.
    Je complète juste deux sources :
    Gant de données, en informatique, gant pourvu de capteurs sensitifs de pression et de position, utilisé comme périphérique d'entrée pour la manipulation d'objets virtuels dans un système de réalité virtuelle. (Larousse)
    Gant de bergère : BOT. Gant de Notre-Dame, gant Notre-Dame, gant de bergère. Cf. ancolie, digitale, campanule, gantelée. (CNRTL)
    Le triplet est donc vacant. Qui nous propose un nouveau jeu ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 21-04-2015 à 18:37:46 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes ,
    Voici mon triplet : Tête , repas , pas
    Rendez-vous après 02 heures Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de , postée le 21-04-2015 à 19:04:02 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes. Alicemerveilles, comment pourrai-je te contacter alors que tu m'as bloquée ?? Pourquoi donc ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de , postée le 21-04-2015 à 19:48:27 (S | E)
    Salut, je tente serpent




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 21-04-2015 à 20:59:43 (S | E)
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je propose âne.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 21-04-2015 à 21:09:52 (S | E)
    Bravo Juldan la ne de la soirée , tu as pu déceler le triplet en un temps record c'est le mot âne qu'il fallait trouver
    à Lumièredefeu , Nadia et Sonia3
    A toi la suite Juldan ne

    -------------------
    Modifié par alicemerveilles le 21-04-2015 22:08





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 22-04-2015 à 08:10:36 (S | E)
    Voici les définitions :
    Tête d'âne, sorte de poisson, le chabot des rivières.
    Pas d'âne, espèce de plante médicinale.
    Pas d'âne, s'est dit aussi d'une sorte de mors de cheval.
    Il s'est dit encore d'une sorte de garde d'épée qui couvre toute la main. C'est une garde à pas d'âne. (Littré)

    Par contre je n'ai pas trouvé repas de l'âne en tant qu'expression, mais seulement faire le repas de l'âne :
    Expression qui signifie que quelqu'un est en train de manger sans boire une quelconque goutte de liquide au cours du repas. (Forum Babel). Je te laisse donc compléter.

    Je posterai un nouveau jeu dans la soirée à moins que lumièredefeu soit disponible. Dans ce cas je lui laisse la main.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 22-04-2015 à 10:58:53 (S | E)
    Bonjour Juldan
    C'est impeccable comme définitions
    Pour le repas d'âne : Repas sans boisson ( dictionnaire arg.pop.fam. de Bob).
    A ce soir alors et bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 22-04-2015 à 16:57:04 (S | E)
    Bonjour,
    Cette fois, vous allez jouer avec terre/trait/plante. Je rappelle que pendant les deux premières heures les réponses doivent être données sur ma messagerie privée (MP).
    Très bon jeu à tous !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 22-04-2015 à 19:08:24 (S | E)
    Me revoilà ! Le triplet n'est pas pied et nous avons déjà une bonne réponse. Alors il faut sortir de votre réserve et proposer des réponses. A vous de chercher avec terre/trait/plante/sortir. Bonnes recherches !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamylistele, postée le 22-04-2015 à 20:17:36 (S | E)
    bonsoir,
    peut-être feu



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 22-04-2015 à 20:43:46 (S | E)
    Bonsoir mamylistele,
    Le feu n'a rien à voir avec le triplet. Il faut chercher encore.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 22-04-2015 à 22:28:54 (S | E)
    chocolatcitron, Ce n'est ni boire ni jour, désolée



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 22-04-2015 à 22:55:32 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai un doute sur le retrait de certains triplétistes.
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 22-04-2015 à 22:55:53 (S | E)
    Bonsoir Juldan
    Bonsoir à tous
    Je propose ombre



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de , postée le 22-04-2015 à 23:19:35 (S | E)
    Hello les amis,
    Ravie de vous retrouver, le triplet serait-il liquide?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 23-04-2015 à 06:04:08 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s
    Bon retour Potand & Maîtresse
    Je crois qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute que le mot de maîtresse est le bon. N'est-ce pas Juldan?
    Bonne journée



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 23-04-2015 à 08:25:05 (S | E)
    Maitresse ! C'est bien une ombre qui planait sur ce triplet. Alicemerveilles l'a trouvé avec seulement les 3 premiers indices et lumièredefeu l'a reconnu. potand , ravie aussi de te retrouver sur ce jeu.
    Les suites vous appartiennent comme vous voulez !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 23-04-2015 à 11:06:15 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    Bonjour Juldan.
    Bravo à ma co-championne , Maitresse 2005 nne .
    Voici les définitions que j'ai trouvées :
    **Plante d'ombre : végétal vert qui ne se développe bien que dans les lieux peu éclairés (fougères, certaines mousses).
    **Terre d'ombre : variété naturelle d'oxyde ferrique hydraté provenant d'Ombrie, d'où son nom. (C'est un ocre brun
    rougeâtre, employé en peinture.
    ** Trait d'ombre : ombre portée d'un fil tendu au-dessus de la table d'une déligneuse, pour faciliter la mise à largeur de planches à déligner. (Le laser d'alignement peut le remplacer.) (Larousse )

    Bonne journée à vous tous.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 23-04-2015 à 12:48:53 (S | E)
    Alicemerveilles pour ces définitions. J'y ajoute :
    sortir de l'ombre : se faire connaître ou reconnaître après une période d'anonymat, de silence.
    Et maintenant qui prend la main et continue à faire vivre ce jeu ? D'avance, .



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 23-04-2015 à 19:16:03 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je vous propose un nouveau triplet avec : Reproduction , pierre , vase .
    C'est avec plaisir que je recevrai vos propositions en MP
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 23-04-2015 à 21:46:49 (S | E)
    Bonsoir,Alicemerveilles et nne
    Bonsoir,Juldan et pour le triplet
    Bonsoir,Lumierdefeu pour tous les triplétistes
    Alicemerveilles pour les définitions et bon jeu




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux