Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 163

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 07-05-2015 à 08:27:07 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Puisque personne ne se décide à nous faire jouer.
    Je vous propose ce triplet.
    Indices: rouge / porte / balle /
    Je vous retrouve dans 2 heures pour faire le point. En attendant, vous pouvez jouer en faisant vos propositions par MP (Messagerie personnelle).
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 07-05-2015 à 11:00:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Une seule proposition par MP: canon... Mot refusé.
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 07-05-2015 à 11:15:23 (S | E)
    Bonjour,Lumièredefeu.
    Merci d'avoir remis sur les rails le triplet.
    Je n'ai pu en proposer un vu que ma connexion me donne du fil à retordre.
    Elle est autant défectueuse que défaillante.
    Toutes mes excuses à tous les triplétistes.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 07-05-2015 à 11:20:00 (S | E)
    Coucou,Lumièredefeu,
    Je reviens derechef avec queue,qu'en dis-tu?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 07-05-2015 à 11:26:14 (S | E)
    Bonjour Wecan,
    Juldan pour ta fidélité à ce jeu.

    Mon triplet est vite tombé cette fois-ci, c'est bien queue le mot à trouver. Wecan.
    Tu connais les suites.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 07-05-2015 à 12:19:49 (S | E)
    Lumièredefeu,je transcris les définitions que j'ai pu dénicher:
    Rouge-queue:petit passereau(muscicapidé)au plumage gris noirâtre ,au croupion et à la queue rouge vif,nichant dans les creux des rochers,les arbres et les murailles.Larousse.
    Porte-queue:personne qui, dans une cérémonie, porte la queue de la robe d'un grand personnage.(Zoologie) Nom donné à des insectes lépidoptères dont les ailes, de forme irrégulière, ont un prolongement en forme de queue.Wiktionnaire.
    Balle-queue:Oiseau dit aussi hoche-queue.Littré.
    Afin d'éviter toute attente,je laisse la main.
    Bonne journée à toutes et à tous.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamydom, postée le 07-05-2015 à 13:20:09 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Merci de ne pas utiliser la couleur rouge dans les posts ( voir le règlement en page 1 )



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 07-05-2015 à 14:35:34 (S | E)
    Merci lumièredefeu pour ce triplet dont on a si peu profité.
    Bravo à wecan qui serait un vrai champion s'il avait la courtoisie de nous laisser jouer tant qu'il ne peut pas nous proposer de triplet. Ce jeu est basée sur un échange. Nous sommes là pour jouer en tentant de nous enrichir avec des expressions et du vocabulaire qui nous font progresser dans notre maîtrise du français. C'est pour cela aussi qu'il faudrait faire un effort pour rédiger une phrase réponse au lieu de donner simplement un mot.
    J'espère que vous accepterez volontiers ces quelques remarques. C'est nous qui faisons le jeu ! Il est ce que nous en faisons...
    Si vous souhaitez seulement jouer, vous ne trouverez plus personne en face.
    A vous la suite...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 07-05-2015 à 16:29:26 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Je rejoins et m'associe aux remarques faites par mon amie Juldan. Ce jeu ne peut vivre que par nous et pour nous et s'impliquer de temps en temps est plus qu'indispensable.
    Le triplet est vacant. Qui se porte volontaire?
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 08-05-2015 à 00:35:18 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Je vous propose ce triplet : conjugal, courtois et divin.
    N'oubliez pas que dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-05-2015 07:07



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 08-05-2015 à 14:50:58 (S | E)
    Bonjour, à tous
    Bonjour, benjelloun1989 et merci pour le triplet
    Je propose arme



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 08-05-2015 à 16:27:08 (S | E)

    Bonjour maitresse2005,

    Ce n'est pas arme le mot qu'on cherche.

    J'ajoute un autre indice: fou.

    Bonnes recherches.



    -------------------
    Modifié par benjelloun1989 le 08-05-2015 17:26





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 08-05-2015 à 18:09:17 (S | E)
    L'amour ne cesse de se répéter dans mes dictionnaires.Mais sans conviction

    -------------------
    Modifié par maitresse2005 le 08-05-2015 18:09





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 08-05-2015 à 22:26:49 (S | E)
    Bonsoir,


    amour est la bonne réponse.

    bravo maitresse2005

    et bravo chocolatcitron

    je crois que c'est à maitraisse2005 de nous donner les définitions et moi je complète.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 08-05-2015 à 23:06:26 (S | E)
    J'ai oublié d'ajouter que juldan est la première personne ayant donné une bonne réponse par MP.

    lumieredefeu est la deuxième.

    Bravo juldan et lumieredefeu.

    C'est juldan le champion.

    C'est à lui de donner les définitions.

    -------------------
    Modifié par benjelloun1989 le 09-05-2015 03:26





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 08-05-2015 à 23:22:47 (S | E)
    Bonsoir, à tous
    chocolacitron , benjelloun1987 pour ce triplet
    Voilà ce que j'ai pu trouvé comme définitions :
    Amour divin:L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. wikipedia
    Amour conjugal : L'amour conjugal, le mariage, sont les symboles les plus hauts et les plus purs de l'union de l'âme chrétienne à Dieu.CNTRL
    [bleu Amour courtois
    :L’amour courtois est la façon réglementée de se comporter en présence d’une femme de qualité, dont on retrouve des traces au Moyen Âge dans la poésie et la littérature.wikipedia.
    Je n'arrive pas à trouver une définition précise à l'amour fou



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 08-05-2015 à 23:32:43 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Sans tarder, je donne un coup de main et compléte les définitions.
    Amour courtois : (aussi appelé la fol'amor ou fin'amor) est la façon réglementée de se comporter en présence d’une femme de qualité, dont on retrouve des traces au Moyen Âge dans la poésie et la littérature. (Wikipédia)
    Amour courtois : (Sociologie) Sentiment d'affection et de tendresse, qui respecte une conformité (politesse), que deux personnes partagent l’un pour l’autre. (L’internaute)
    Amour conjugal : Qui concerne l’union entre le mari et la femme.
    Amour fou : Sentiment d’amour déraisonnable et obsédant. (Wiktionnaire)
    Amour divin : Sentiment par lequel le cœur se porte vers ce qui lui paraît aimable, et en fait l'objet de ses affections, de ses désirs. (Dicoplus) Dieu comme objet ou sujet d'une relation d'amour. Antonyme : amour humain. (CNRTL)
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 09-05-2015 à 00:27:41 (S | E)
    Merci beaucoup maitresse2005 et lumieredefeu pour les définitions.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 08:12:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je vais faire simple.
    Triplet du weekend,
    Indices : couleur / information / navire /
    Rendez-vous sur forum dans 2 heures sinon par MP.
    Faites vos jeux!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 13:07:53 (S | E)
    Bon après-midi tout le monde,
    Je récapitule sur cette page
    Indices: couleur / information / navire / page / coup / expédition / ligne / affaire / partie /
    Mots refusés: base, perte, corps, blanche, journal,marquer, feu, sang, pointu, pointe, lumière, trace, feuille, trajectoire, lancer, lancement, maîtrise, état, fond...
    Bonnes cogitations



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 09-05-2015 à 13:19:26 (S | E)
    Je propose corps



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 13:45:02 (S | E)
    Bonjour
    Maîtresse, ton mot ne fait pas corps avec ce triplet. Il faut encore chercher et les dictionnaires en ligne ne manquent pas.
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 09-05-2015 à 16:32:52 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vous rejoins avec en poche un journal, je ne sais pas s'il sera de la bonne couleur politique, en tous cas il a des pages et des informations à revendre, mais à moins d'être un journal de bord, je ne lui trouve pas grand lien avec navire. Il faut avancer en attendant un prochain indice, n'est-ce pas Lumieredefeu ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 16:47:46 (S | E)
    Bonsoir à tous les participants,
    Mon triplet tient le coup; ce n'est ni blanche, ni journal. A vos dicos!
    Bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 17:45:05 (S | E)
    Je sais Chocolacitron que ce n'est pas ton intention de mettre à feu et à sang mon triplet mais seulement de marquer des points. Dommage, ce sera pour la prochaine fois.
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 09-05-2015 à 20:41:58 (S | E)
    J'avais aussi pensé à lumière, mais je ne l'ai pas trouvé satisfaisant, voyons si ligne est mieux.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 22:08:24 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Pour le moment, rien de concret et le triplet continue son expédition en toute quiétude. Qui osera l'inquiéter?
    Bonne fin de soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 09-05-2015 à 22:15:37 (S | E)
    Bonsoir,à tous
    Je tente feuille



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 22:32:29 (S | E)
    Ta feuille n'a pas servi à grand-chose Maîtresse. Il y a encore à chercher et entre-temps, le triplet tient tête.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 23:02:37 (S | E)
    Chocolatcitron, pas de trajectoire, ni de lancer ou lancement. Mais en vérifiant, j'accepte ligne comme indice.
    Le triplet résiste encore et ce n'est pas encore fini.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux