Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 163

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 23:24:39 (S | E)
    La maîtrise du français n'est pas une mince affaire. Mais la cogitation et la ténacité peut donner ses fruits.
    On avance lentement et sûrement, il ne faut pas baisser bras. Encore un petit effort.





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 09-05-2015 à 23:46:10 (S | E)
    à toi Chocolatcitron de m'avoir tenu compagnie. Porter n'a pas ouvert la porte de la victoire. A demain et bonne nuit!
    Peut être que la nuit portera conseil.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 10-05-2015 à 10:32:41 (S | E)
    Bonjour les amis, je vois que la soirée s'est prolongée tard et sans succès. J'espère que vous allez être en bon état aujourd'hui pour arriver à tomber ce fichu triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 11:00:16 (S | E)
    Bonjour Juldan
    de venir relancer la partie qui est restée en son état.
    Bon dimanche!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 10-05-2015 à 19:49:20 (S | E)
    La guerre s'acheva faute de combattants...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 10-05-2015 à 19:52:44 (S | E)
    Bonsoir Lumièredefeu ,
    Je reviens avec charger ,sans vraiment y croire .



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 20:02:34 (S | E)
    La guerre est là! Mais la bataille, qui va se charger de la mener?
    Je déménage le jeu du tripler sur cette nouvelle page.
    Indices: couleur / information / navire / page / coup / expédition / ligne / affaire / partie / bouquet / instrument / violon / harpe / guitare / piano / métier / gamme /
    Mots refusés: base, perte, corps, blanche, journal,marquer, feu, sang, pointu, pointe, lumière, trace, feuille, trajectoire, lancer, lancement, maîtrise, état, fond, guerre, charger, port, contenu, motif, code, lieu, corde, cordes, unicité, avoir, paramétrer, mesurer, étalonner, diapasonner, factoriser,...
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 10-05-2015 à 21:54:03 (S | E)
    Bnosoir,à tous
    Je crois que le navire va passer au port



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 22:29:50 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Mon triplet n'est pas encore arrivé à bon port. Le motif de son retard est sans doute son contenu qui reste encore énigmatique. Mais pour vous encourager pour votre participation, je vous offre un bouquet de fleurs.
    Bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 22:51:53 (S | E)
    Le code reste secret pour le moment Chocolatcitron.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 23:00:25 (S | E)
    Peu importe le lieu, c'est sans aucune importance. Puis-je savoir quel est ton instrument préféré? Un violon, une harpe, une guitare ou un piano?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 10-05-2015 à 23:20:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vais proposer mon dernier mot , jouer , avant d'aller dormir
    Bonne nuit à tous.
    Ton triplet serait-il un verbe ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 23:22:33 (S | E)
    Pour t'aider, tous ces instruments sont à cordes et mon métier c'est de les accorder. Que dois-je faire?
    Nous cherchons un verbe. Mon triplet est sur le point de sombrer.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 23:31:31 (S | E)
    Ce n'est pas pas noter, ni non plus accorder.




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 10-05-2015 à 23:35:14 (S | E)
    Si le temps ne le permet pas, laissons la partie à demain car il se fait tard.
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 11-05-2015 à 01:44:30 (S | E)
    Après avoir bien réfléchi, je crois avoir trouvé la solution.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 11-05-2015 à 03:19:17 (S | E)
    Bon matin
    Jusqu'à cette heure tardive, personne n'a donné la bonne réponse. Ce triplet est haut de gamme et Il le faut bien de temps à autre.
    Douce nuit

    NB (Nota bene) : Le mot n'est validé que s'il est congruent avec tous les indices.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 11-05-2015 à 11:32:18 (S | E)
    Bonjour,
    Aujourd'hui allons nous prendre un nouveau départ et tomber ce triplet résistant . J'ai hâte de changer, celui-ci a assez duré...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 11-05-2015 à 11:35:26 (S | E)
    Salut à tous ,
    je reviens , encore une fois, avec un verbe Peut être monter fera l'affaire .
    Bonne journée à tous.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de gigi950, postée le 11-05-2015 à 12:21:33 (S | E)
    Bonjour ,je propose envoyer



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 11-05-2015 à 12:54:08 (S | E)
    Il faut choisir une seule réponse, pourvu qu'elle soit juste.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 11-05-2015 à 13:27:28 (S | E)
    donner et utiliser, sinon monter.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 11-05-2015 à 13:46:58 (S | E)
    A moins qu'il ne faille conduire, diriger, équiper... Je vais donner ma langue au chat !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 11-05-2015 à 13:51:53 (S | E)
    Bon après-midi
    Enfin! Nous avons une ne Alicemerveilles, c'était bien monter qu'il fallait trouver. Tu es la seule à monter sur le podium.
    Il faut reconnaître que Chocolatcitron est pour quelquechose et n'a pas démérité. et à tous les participants.
    Je pense ne pas avoir importuné les joueurs. Si oui! Je m'en excuse.
    C'est à Alicemerveilles que revient la poursuite du jeu.
    Bonne journée




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 11-05-2015 à 16:27:14 (S | E)
    Coucou

    J'avoue que le jeu était compliqué ..., j'ai du faire des pieds et des mains , pour aboutir à monter
    Les définitions que j'ai pu trouver sont :

    Monter une couleur
    : Lui donner une intensité plus vive (cntr)
    Monter une information :Lui donner une importance plus forte que celle qu'elle aurait normalement méritée(cntr)
    Monter un navire :Prendre place dans une embarcation; en partic.,être à bord en tant que commandant (cntr)
    Monter une page : Mettre en place les éléments qui composent une page d'imprimerie (cntr)
    Monter le cou(p) à qqn : Abuser quelqu'un (cntr)
    Expédition
    Monter en ligne : Aller à l'assaut.(larousse)
    Monter une affaire :Organiser, mettre en oeuvre, combiner(cntrl).
    Monter une partie : Prendre des dispositions pour une partie, faire des invitations (dico de l'académie Française )
    Monter un bouquet : Disposer les fleurs d'une manière régulière et agréable à l'oeil
    Monter un instrument à cordes (guitare, harpe, violon, etc :Le garnir de ses cordes (cntr)
    Monter un métier : Disposer la chaîne sur le métier (cntr)
    Monter la gamme :Passer des sons les plus graves aux sons les plus aigus.(larousse)
    A bientôt pour un nouveau triplet que je proposerai dés que Lumieredefeu confirme ou infirme la validité des définitions



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 11-05-2015 à 18:08:12 (S | E)
    Bonsoir les ami(es
    Alicemerveilles, tes définitions sont parfaites mais je tiens à ajouter tout de même:
    Monter une affaire, une expédition, un coup: (Au sens figuré) Organiser, mettre en oeuvre, combiner. (CNRTL)
    Monter une ligne : (Pêche) Les établir ou les fabriquer.
    Monter un instrument : (Musique) Le garnir des cordes appropriées ; le mettre à une tonalité plus haute.
    Monter la gamme : (Musique) Passer des sons les plus graves aux sons les plus aigus. (Larousse)
    Monter un métier : (Tissage) Accommoder et tendre sur le métier l'étoffe, la toile, le canevas, la chaîne, le fil, etc. pour travailler.
    Monter une partie : Prendre des dispositions pour une partie, faire des invitations.
    Monter un violon, une harpe, une guitare, un piano : (Musique) Y mettre de nouvelles cordes au ton qu'elles doivent avoir. (Littré)
    Petit rappel du règlement
    Les seuls éléments autorisés entre les mots du triplet et le mot à trouver sont :
    espace;
    trait d'union;
    le - la - les;
    un - une - des;
    de - d' - du - de la / d'un, d'une.
    Autre point à respecter:
    Le mot doit être utilisé en gardant la même nature grammaticale,le même genre, et le même nombre.
    A toi la main Alicemerveilles.
    Bon jeu!




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 11-05-2015 à 19:36:36 (S | E)
    Coucou à tous
    Comme à l'accoutumée et suite à ma victoire au dernier triplet , je viens en proposer un , tout frais comme l'eau fraiche d'une montagne noire
    Je recevrai vos propositions, en MP jusqu'à 21h35.
    Je rappelle les indices : Eau , montagne et noir.
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 11-05-2015 à 22:06:22 (S | E)
    Bonsoir à tous ;
    Je viens pour faire le point.
    Les propositions refusées sont : Fleur , vache , glace ,riz , trèfle , trou et guide.
    Je rappelle les indices : Eau , montagne ,noir et lait que j'ai reçu par MP .
    Chercher encore
    Je vous laisse, on se voit demain
    Bonne nuit à tous



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 12-05-2015 à 02:16:18 (S | E)
    nuage



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 12-05-2015 à 08:42:13 (S | E)
    Adieu veaux, vaches, cochons, couvées... finalement j'ai choisi veau, fera-t-il l'affaire plutôt que l'agneau ou le cochon (de lait)?
    Bonne journée à tous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux