Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°160

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin
    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 22:07:09 (S | E)
    Joconde avec cité, tu frôles le triplet.
    Maîtresse! Montagne est un nouvel indice non prévu dans mon agenda. Je crois que mon triplet tire à sa fin.
    Qui va le faire tomber?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 22:11:26 (S | E)
    Le triplet est enfin tombé, nous avons un super , Enfrance, c'est bien village. Tu es l'unique gagnant et connais les suites à donner. A toi les définitions et le triplet.
    à tous les participants qui méritent des Bonne fin de soirée !



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 04-02-2015 à 22:32:39 (S | E)

    Lumièredefeu et aux participants qui ont tâché de s'orienter très activement vers ce village. J'ai longtemps cru que le triplet était marché car cela collait avec beaucoup d'indices en présence (dont test) mais cela coinçait avec hôtel...Du marché au village, il n'y avait qu'un pas...Voici les définitions.
    -Village-hôtel: ensemble d'hôtels constitué d'habitations regroupées sur le modèle des villages et possédant ses propres équipements.
    -Village-rue: le terme de village-rue désigne un type d’habitat rural groupé. Il s'agit d’une agglomération dont les constructions se succèdent de part et d'autre d'une rue unique.
    -Test du village: technique projective (...) d'analyse de la personnalité et de l'affectivité, qui utilise un matériel miniature avec lequel le sujet doit construire à sa fantaisie un village, sur un plateau, en temps libre (Mucch. Psychol. 1969).
    -Grand/place du village: agglomération rurale; groupe d'habitations assez important pour former une unité administrative, religieuse ou tout au moins pouvant avoir une vie propre.
    -Village royal: bourg qui comprenait une habitation royale.
    -Chef de village: se dit du chef d'un village indigène, ailleurs qu'en Europe occidentale.
    -Village-retraite: ensemble d'habitations destinées aux retraités dans les villages.
    -Noce de village: noce de campagne.
    -Station-village: station de ski constituée d'habitations regroupées sur le modèle des villages et possédant ses propres équipements.
    -Camping-village: Les « camping ou hôtellerie de plein air ou « Camping village » (c'est à la fois les terrains de camping et les parcs résidentiels de loisirs)» proposent en plus de leurs emplacements de camping des maisons mobiles, des bungalows, des éco-gites et des chalets en location ou parfois à la vente.
    -Village de montagne: village situé en montagne.
    Et pour finir, le beau mot d'Alfred de Musset: Il vaut mieux être le premier au village que le second à/dans Rome. "J'aime mieux, comme César, être le premier au village que le second dans Rome".
    N'étant pas disponible avant demain en milieu d'après-midi, je suggère à celle ou celui qui aurait un triplet à proposer, de le faire. et bonne fin de soirée à tous.





    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 23:00:31 (S | E)
    Enfrance pour les définitions que je trouve correctes. Mais je tiens tout de même à ajouter ceci.
    Noce de village : Une noce sans éclat ni magnificence.
    Village camping : C'est un village qui accueille traditionnellement sur son emplacement, des tentes , caravanes ou roulottes et camping-car. Certains campings villages proposent en plus de leurs emplacements de camping des hebergements locatifs fixes équipés de saniatires individuels. L’hébergement se fait généralement en Mobilhomes appeler aussi Cottage (résidence mobile de loisir), en bungalow, et en chalet. On peut louer ces installations ou parfois les acheter comme résidence secondaire.
    Le triplet est libre. Qui se porte volontaire?
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 05-02-2015 à 08:40:54 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je suis allée à la fête du village hier soir À mon retour, je m'aperçois que nous avons dépassé le nombre de pages autorisé pour ce numéro
    Vite, rejoignez nous sur le numéro 161





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux