Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°160

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 26-01-2015 à 22:31:22 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Je n'ai pas fait exprès mais voulez-vous, il me revient à moi de donner les définitions.
    Avoir flux, faire flux : Se dit en certains jeux des cartes, d'une suite de plusieurs cartes de même couleur. .
    Avoir le flux : (Argot) Avoir peur.
    Flux de paroles : Bavardage, discours qui ne se terminent pas.
    Flux de travail : Acheminement du travail.
    Flux de sang : Flux dysentérique, dévoiement dans lequel on rend du sang.
    Flux de sueur : Sueur excessive.
    Flux de bourse : (Figuré et populairement) se dit d'un prodigue qui se ruine.
    Flux de la mer : Marée montante, mouvement de la mer vers le rivage à certaines heures.
    Flux de lait : Sécrétion trop abondante de lait chez une nourrice, ou sécrétion de lait chez une femme qui n'est pas nourrice. (Source Littré et Dico. Bob)
    Je n'ai pas pour le moment de triplet sous la main. Si quelqu'un veut bien prendre la suite, sinon, je serais obligé d'en concocter un et le présenter demain.
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 10:38:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Prendre du repos pour un joueur du triplet. Ce n’est pas facile !
    Indices de départ: prendre / repos / joueur / contre / lumière /
    Dans 2 heures, on se retrouve sur forum pour faire le point. En attendant, ma MP est à votre disposition.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 12:58:59 (S | E)
    Me voilà!
    Les 2 heures se sont écoulés, je fais le point.
    Mots proposés par MP : premier, jour...
    Par contre, il ne faut pas désespérer et continuer à chercher.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de potand, postée le 27-01-2015 à 13:29:30 (S | E)
    j'ai peu de temps aujourd'hui mais le temps ferait -il avancer le triplet?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 14:14:12 (S | E)
    Hello
    Potand, le temps est précieux et il faut savoir le gérer.
    Qui allumera la lumière du triplet?
    Ce qui donne Indices: prendre / repos / joueur / contre / lumière /
    Mots refusés: premier, jour, temps...
    A vos dicos!



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de alicemerveilles, postée le 27-01-2015 à 15:13:37 (S | E)
    Bonjour à tous , je propose le mot champ



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de potand, postée le 27-01-2015 à 15:31:06 (S | E)
    pas encore de proposition très congruente, mais le triplet aurait-il un corps?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 27-01-2015 à 15:49:09 (S | E)
    Bonsoir à tous, je crois que notre terre à besoin de repos.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 16:38:03 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Alicemerveilles, tu es pour la seconde fois ne avec champ, mot découvert aussi par Juldan avec qui tu partages le podium. à vous deux.
    A vous les définitions et le prochain triplet.
    à tous les participants.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 27-01-2015 à 18:51:39 (S | E)
    Bonjour à tous, à lumieredefeu dont le triplet m'a inspiré. Voici les définitions :
    Prendre du champ : prendre de l'espace, de l'élan.
    Ils prirent du champ et coururent l'un sur l'autre avec furie. [Chateaubriand, Dern. des Abenc. 185] (Littré)
    Champ du repos : cimetière. (Littré)
    Joueur de champ : Joueur autre que le gardien de but. Au football, il y a 10 joueurs de champ et un gardien de but; au hanball, 6 joueurs de champ et un gardien de but.
    Contre-champ : (cinéma) prise de vues qui est faite dans la direction opposée à celle de la prise de vues qui précède. (Reverso)
    Champ de lumière : excavation oblongue pratiquée sur une bouche à feu autour du point où aboutit la lumière.(Littré)

    Pour mon retour sur la scène, je vous propose de faire avec moi un grand triplet.
    On se retrouve dans deux heures. Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 19:09:39 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    à Juldan pour les définitions que je trouve parfaites et pour ce nouveau triplet.
    Bonne chance!



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 27-01-2015 à 21:06:30 (S | E)
    Les deux heures ne sont pas tout à fait écoulées, mais je continue quand même. Ce n'est pas ménage (3 fois) ni jeu, ni amour. Je vous donne un indice de plus pour la soirée : artiste. Bonnes recherches !



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 21:18:23 (S | E)
    Interprète



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 27-01-2015 à 21:36:18 (S | E)
    cabaret ?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 27-01-2015 à 21:36:58 (S | E)
    On peut l'avoir mais sans interprète.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 27-01-2015 à 21:42:15 (S | E)
    Bonsoir à tous ,je propose travail



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 27-01-2015 à 21:50:31 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Ce triplet n'a pas l'air de manquer de genre...



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 27-01-2015 à 22:29:15 (S | E)
    Sans conviction oeuvre.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 27-01-2015 à 23:27:56 (S | E)
    Bravo enfrance, tu as encore tombé mon triplet ! Bon, mauvais, drôle, commun, masculin ou féminin, c'est bien de genre qu'il s'agit !
    A toi les définitions et la suite du jeu.
    à tous pour votre participation.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de , postée le 27-01-2015 à 23:38:06 (S | E)
    enfrance pour ta victoire et juldan pour ton triplet, même si je n'ai pas pu participé, désolé



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 28-01-2015 à 13:53:40 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Juldan pour ce triplet dont je livre les définitions avant d'en proposer un autre.
    -Scène de genre: on appelle scène de genre, ou parfois peinture de genre lorsqu'on parle spécifiquement de peinture, un type d’œuvre peinte ou dessinée qui figure des scènes à caractère anecdotique ou familier. Scène de la vie quotidienne.
    -Faire genre: faire semblant.
    -Faire du genre: désir de se distinguer en affectant certaines manières. "La pompe de cette cérémonie, cette file noire qui arrêtait la circulation sur son passage, les voitures drapées, le petit coupé des Risler que Sidonie avait envoyé pour faire du genre, tout cela la flattait, l'exaltait, quoi qu'il en eût" (A. Daudet, Fromont jeune,1874, p. 273).
    -Le grand genre, les usages du grand monde.
    -Le genre artiste: le genre bohème, personne originale, indifférente aux conventions sociales.(Académie française, neuvième édition).
    -Avoir du genre: avoir du chic, de l'élégance.
    Des choses à ajouter peut-être, Juldan?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 28-01-2015 à 14:16:24 (S | E)
    enfrance !
    Dans le Larousse, ils donnent : Beaux-arts
    Grand genre ou genre historique, le genre noble, la peinture d'histoire.

    Nous attendons impatiemment ton nouveau triplet en préparant nos outils.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 28-01-2015 à 15:06:44 (S | E)
    Je vous propose donc un nouveau triplet: feu-royal-école-
    Bonne recherche !
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2015 09:31



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 28-01-2015 à 17:14:26 (S | E)
    Premier point après le délai des deux heures: le triplet n'est pas militaire......Cette proposition n'étant pas congruente, il va falloir patienter pour un nouvel indice.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de , postée le 28-01-2015 à 17:20:44 (S | E)
    tout le monde, c'est avec joie que je vais proposer ce mot qui nous remplira à tous le cœur de bonheur



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 28-01-2015 à 17:37:16 (S | E)
    Je ne vois pas que joie ou bonheur soit congruent avec tous les indices. Cependant, le triplet pourrait bien être associé à l'un et à l'autre, aux yeux de certains. D'ailleurs, il n'est pas sans couleurs...

    Ce qui donne: feu-royal-école-couleurs-



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 28-01-2015 à 18:02:47 (S | E)
    Bonsoir à tous, je propose sang.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 28-01-2015 à 18:22:57 (S | E)
    Désolé, Maîtresse, le triplet n'aime pas le sang...



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de , postée le 28-01-2015 à 18:27:43 (S | E)
    Je vais proposer : primaire



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 28-01-2015 à 18:57:13 (S | E)
    Bonsoir à tous ! Il y a bien longtemps que j'ai quitté le chemin de l'école mais j'aime toujours admirer les belles couleurs d'un oiseau




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux