Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°160

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 02-02-2015 à 17:26:10 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Notre amie Juldan, influencée par l’élément féminin, croit que j'en fait parti (erreur de sa part).
    Je donne les définitions qu'elle ne manquera pas de compléter.
    Éclat de lumière : intensité vive d'une lumière
    Éclat de pomme : Variété de pomme.
    Aimer l'éclat: Aimer les choses fastueuses.
    Avoir de l'éclat : Se dit d'une femme qui est dans le brillant de la jeunesse et dont la peau a de vives couleurs.
    Éclat de pierre : Partie détachée de ce corps suite à une force subite, instantanée.
    Avoir de l'éclat : Se dit d'une femme qui est dans le brillant de la jeunesse et dont la peau a de vives couleurs.
    Faire éclat : Divulguer.
    Faire éclat : Se livrer à quelque manifestation violente. Se dit aussi des choses dont la manifestation est violente. (Littré)
    Faire un éclat : Scandale, querelle.
    Éclat de gaieté, de rire: Manifestation bruyante et soudaine d'un sentiment, d'un état.
    Éclat du foyer: Intensité lumineuse d'une source. (CNRTL)
    Éclat du rouge : Qualité de cette couleur vive. (Larousse)
    Éclat du solitaire : C’est l’éclat de ce diamant brillant appelé solitaire dont la taille offre une mise en valeur maximum de sa brillance et de son éclat. (Web) .
    Éclat de bois : Partie d’un morceau de bois qui est brisé, rompu en long. (Dicoplus)
    Dépense d’éclat : Dépense exagérée.
    Action d'éclat : action exceptionnelle, exploit. (REVERSO)
    à Enfrance, à qui revient le triplet.
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 02-02-2015 à 18:08:06 (S | E)

    Bonjour à tous,
    Juldan pour ce triplet de fait éclatant et bravo Lumièredefeu. Je rectifie une définition: la variété de pomme que nous cherchions est une pomme de Normandie, la pomme d’Éclat (et non "éclat de pomme"). Selon l'Encyclopédie méthodique, (volume 4, P.153, éditions Panckoucke, 1796), elle est très estimée en pays de Caux pour sa beauté et sa grosseur, d'un jaune reluisant.
    J'en profite pour répéter ce que j'avais annoncé à Juldan, à savoir que je ne reprends pas la main, l'ayant eue récemment, principe de l'alternance oblige. Il me paraît nécessaire que chacun(e) puisse mener de temps à autre et proposer des triplets de différentes sensibilités.
    Lumièredefeu, tu peux donc lancer la machine ou passer la main. Merci et bonne fin de journée à tous.




    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 18:33:37 (S | E)
    Comme toujours, je ne suis pas trop dispo, mais voici un petit triplet pas trop compliqué.

    indices : petite - blanc - faire - école - santé
    propositions refusées : eau - neige - ciel - banc - maître - livre - pays- monde - maison

    à dans deux heures




    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 02-02-2015 à 18:58:45 (S | E)
    Toutes mes excuses à lumièredefeu, le bien nommé; j'ai confondu les genres avec terredefeu et j'en suis désolée.
    Bravo à nos deux et chère terredefeu pour ce nouveau triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 20:37:57 (S | E)
    Voici les deux propositions reçues en MP : eau et neige qui malheureusement ne font pas avancer le triplet d'un iota.




    Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 02-02-2015 à 20:42:50 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Ciel



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 20:46:20 (S | E)
    Pas de ciel dans mon école, Maîtresse



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 02-02-2015 à 20:53:23 (S | E)
    Bonsoir à tous ! juldan pour ce super triplet et aux champions !
    Quant à ton triplet terredefeu, un seul mot me vient à l'esprit quand on parle d'école, banc, oui je sais pas fameux comme proposition mais ce n'est qu'un début



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de hassiba, postée le 02-02-2015 à 20:55:58 (S | E)
    bonjour s'il vous plais j'ai pas copris les regles de jeux



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 21:05:30 (S | E)
    Bonsoir Hassiba et bienvenue sur le jeu du triplet.
    Tu trouveras toutes les règles du ce jeu au début de la première page. Quant à toi Mamydom, reste bien assise sur ton banc, sois bien sage et ne fume pas de trop si tu veux rester en bonne santé
    En attendant vos propositions, je m'en vais en griller une



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 02-02-2015 à 21:20:48 (S | E)
    Bon , il y a aussi le livre du maître et la santé d'un pays



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 21:42:53 (S | E)
    On peut trouver le triplet chez un maître, probablement dans un livre et certainement dans un pays, voire dans tous les pays du monde
    (réponse copiée sur celles d'Enfrance)



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 02-02-2015 à 21:52:19 (S | E)
    Evidemment, mes propositions n'étaient guère congruentes puisque j'avais lu petit à la place de petite, enfin cela ne va pas changer le monde



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 02-02-2015 à 22:10:38 (S | E)
    Bonsoir la compagnie
    Par ce froid, mieux vaut rester à la maison.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 22:23:29 (S | E)
    Mamydom, le triplet ne peut pas changer le monde, et si on enlevait le triplet de ta maison, Lumière de feu, elle serait moins chaleureuse.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 02-02-2015 à 22:36:12 (S | E)
    Mon triplet est tellement simple que je pensais le voir tomber dans la soirée.
    Je serais absente demain dès le lever du soleil, le jeu va continuer avec Mamydom. Bon jeu.

    Bonne nuit à tous et à demain soir.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 03-02-2015 à 08:54:50 (S | E)
    Bonjour à tous ! J'assure donc l'intérim pendant que terredefeu est partie en mer mais elle vous a préparé une petite gâterie avant de vous abandonner , une tartelette aux pommes , spécialement pour juldan et une autre aux poires pour enfrance
    Rappel des indices : petite, blanc, faire, école, santé, tartelette, grosse , gentille ..
    Ce n'est pas : eau - neige - ciel - banc - maître - livre - pays- monde - maison- recette - blague - somme.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 11:50:26 (S | E)
    Bonjour, je pense à une recette.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 03-02-2015 à 11:58:05 (S | E)
    Le triplet n'est pas une recette mais peut très bien vous en concocter une, à moins qu'il en laisse
    le soin à d'autres



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 03-02-2015 à 13:43:33 (S | E)
    À mon avis , la tartelette proposée si gentiment ce matin par terredefeu , n'était pas assez grosse pour attirer les joueurs .
    Peut-être sera-t-elle encore plus gentille ce soir à son retour en vous proposant d'autres indices
    De mon côté je vous abandonne jusqu'à 16 h environ





    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 16:16:57 (S | E)
    C'est une blague ?



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 03-02-2015 à 16:19:39 (S | E)
    Mais non, juldan, ce n'est pas une blague



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 16:40:14 (S | E)
    Je propose une somme gentille, petite ou grosse, elle pourrait être rondelette mais alors vraiment que faire avec la tartelette ? Pour le goûter...



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 03-02-2015 à 17:05:19 (S | E)
    Tu n'as pas encore ramassé le pactole avec ta petite somme, dommage



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 03-02-2015 à 18:46:55 (S | E)
    Mamydom, je reprends la main.

    Me voilà enfin de retour. Quelle journée encore ! En débarquant, je suis tombée dans un trou d'eau et j'ai eu de l'eau jusqu'à mi-cuisse. Avec ces deux nouveaux indices, je vous laisse chercher un peu, le temps de faire un brin de toilette et par la même occasion un petit pipi, et vous allez me croquer mon triplet en deux coups de cuillère à pot, vous ne manquez pas de ressources.

    Rappel des indices : petite, blanc, faire, école, santé, tartelette, grosse , gentille, trou, cuisse, toilette, pipi, croque, ressource
    Ce n'est pas : eau - neige - ciel - banc - maître - livre - pays- monde - maison- recette - blague - somme - semaine - saison.





    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 18:48:15 (S | E)
    Voyons, la semaine du blanc est passée, mais peut-être que je peux profiter de la saison du blanc, mais il me reste toujours la tartelette sur les bras...



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 03-02-2015 à 18:58:08 (S | E)
    Juldan ce n'est ni semaine, ni saison. Tu as du mal à digérer ma tartelette aux poires
    Pourtant le blanc devrait poser problème puisque associé à mon triplet il devient un nom masculin, alors que nous cherchons un mot féminin. C'est un peu ma vengeance, j'ai fait une overdose de poires et de pommes sur les deux derniers triplets.. Mais en cherchant vos pommes et vos poires, je suis tombée sur du raisin.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 03-02-2015 à 19:01:20 (S | E)
    Je ne suis pas convié à prendre la tartelette chez madame, mais je m'invite tout de même.



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de joconde2011, postée le 03-02-2015 à 19:01:27 (S | E)
    Mon ordi rame mais une pause lui ferait du bien



    Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 19:05:26 (S | E)
    Lumièredefeu je suis contente que tu l'aies enfin trouvée, cette madame, mais tu vas avoir à nous expliquer pour le blanc et la fameuse tartelette.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux