Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°169

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 23-08-2015 à 18:35:09 (S | E)
    pensée, état, goût ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de mamydom, postée le 23-08-2015 à 18:56:43 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Je vais prendre un peu de hauteur et de puissance et même redoubler d'intensité pour voir si je trouve une ouverture vers le triplet ou seulement une petite touche






    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 20:34:52 (S | E)
    coucou les amis.
    Un peu d'amour ferait-il du bien à notre triplet?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 23-08-2015 à 21:17:25 (S | E)
    Et si on mettait le feu au triplet, prendrait-il ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 21:21:13 (S | E)
    Bonsoir,

    Décidément, ce ne semble pas le bon jour. rien ne convient vraiment au triplet de toutes vos propositions précédentes......Hauteur et puissance s'en rapprochent d'une certaine manière...
    Attention, manche et amour avaient déjà été proposés.

    Deux nouveaux indices pour récompenser vos efforts: on peut faire le triplet...et l'eau pourrait ne pas être éloignée de lui parfois...

    Ce qui donne donc: prendre-violon-bois-moment-jeu-sauvage-faire-eau-

    Mots refusés: cheville, cheval, corde, tête, chevalet, éclisse, air, manche, dessus, taille,barre,sonorité,vibration,résonance,choix,jeu,archet,art,luthier,
    assemblage,force,air,espace,fuite,qualité,trait,plaisir,parole,langue,
    tonalité,accord,doigts,premier,soliste,âme,amour,accompagnement,
    exception,table,caisse,bon,pensée,état,goût,hauteur,puissance,
    intensité,ouverture,touche,vibrato,alto,sentimental,activité,
    animation,ouïe,note
    .

    Bonne poursuite!






    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 21:25:31 (S | E)
    Le triplet peut être de feu ou de glace, Juldan, mais au sens figuré...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 23-08-2015 à 21:31:46 (S | E)
    Bonsoir !
    Est-ce qu'on peut enjamber ce pont ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 21:55:37 (S | E)
    Le triplet n'est pas un pont mais il peut permettre d'enjamber certaines circonstances de la vie...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 23-08-2015 à 22:16:22 (S | E)
    Je ne trouve point !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 23-08-2015 à 22:47:15 (S | E)
    Avons-nous sonné l'arrêt de jeu ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 22:53:42 (S | E)
    Désolé, mais épaule, cœur, corps,action, point et arrêt n'intéressent pas notre triplet quoiqu'il puisse être pour partie affaire de cœur.
    Votre désarroi me touche... ... et me pousse à vous inviter à rester exemplaire dans votre quête...En effet, seule la possession du triplet vous permettra de le faire tomber...

    Ce qui donne donc: prendre-violon-bois-moment-jeu-sauvage-faire-eau-exemplaire-

    Mots refusés: cheville, cheval, corde, tête, chevalet, éclisse, air, manche, dessus, taille,barre,sonorité,vibration,résonance,choix,jeu,archet,art,luthier,
    assemblage,force,air,espace,fuite,qualité,trait,plaisir,parole,langue,
    tonalité,accord,doigts,premier,soliste,âme,amour,accompagnement,
    exception,table,caisse,bon,pensée,état,goût,hauteur,puissance,
    intensité,ouverture,touche,vibrato,alto,sentimental,activité,
    animation,ouïe,note, feu, épaule, cœur, corps,action, point, arrêt
    .

    Bonne poursuite!



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 23-08-2015 à 23:02:37 (S | E)
    Euh..........conduite, peut-être ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 23:14:01 (S | E)
    Le triplet est de fait une forme de conduite parfois exemplaire...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 23-08-2015 à 23:32:28 (S | E)
    Un dernier élan.....avant d'aller dormir
    Bonne nuit à tous



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 23-08-2015 à 23:42:03 (S | E)
    La clé de ce triplet n'a pas été encore trouvée. Partition ne l'intéresse pas mais, pour sûr, il nécessite force rigueur et entraînement, voire un élan maîtrisé...Peut-être une bonne nuit vous permettra de relancer vos forces pour les recherches. Mais n'oubliez pas! C'est en fait la possession du triplet qui vous conduira à lui...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 00:08:27 (S | E)
    résolution ?.....solution...,(drôle de rêve...Je viens de voir un violon sortir du bois comme un sauvage et prendre l'eau...)



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 24-08-2015 à 00:17:13 (S | E)
    La résolution ou solution de ce triplet demande plus qu'un rêve...mais sa possession constitue en soi la voie de solution...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 24-08-2015 à 08:49:41 (S | E)
    J'ai pensé à un cours, exemplaire bien sûr... On le prend, on le fait, mais sauvage coince un peu...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 09:09:35 (S | E)
    Coucou !
    maîtrise ?
    Bonne journée



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 24-08-2015 à 09:27:32 (S | E)
    Bonjour à tous,
    On ne peut pas prendre de cours pour posséder le triplet (on le possède par nature ou pas) et il s'apparente bien à une forme de maîtrise.
    D'ailleurs, je vous invite maintenant à chercher du côté d'un saint...
    Ce qui donne: prendre-violon-bois-moment-jeu-sauvage-faire-eau-exemplaire-saint-

    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 09:37:44 (S | E)
    patience et persévérance ne sont pas mes atouts majeurs .



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 24-08-2015 à 09:58:56 (S | E)
    Charme et puissance sont les miens...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 24-08-2015 à 10:00:07 (S | E)
    ... et j'y ajoute le pouvoir.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 24-08-2015 à 13:04:09 (S | E)
    Il faut parfois posséder une bonne dose de patience pour faire tomber le triplet et je vous remercie de la vôtre...
    Gigi, unique championne. Patience était bien le mot à trouver.
    Merci à tous les participants. Nous attendons donc patiemment les définitions...À toi Gigi.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 24-08-2015 à 14:14:32 (S | E)
    Merci enfrance pour ce beau triplet qui m'a fait découvrir la patience violon, la patience des bois, la patience sauvage, la patience d'eau... Décidément je n'avais pas ouvert le bon dictionnaire.
    Gigi !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 14:37:51 (S | E)
    Coucou !
    Je vais faire appel à votre patience pour les définitions...petit problème ophtalmo...Je vous retrouve vers 15 h, si cela vous convient ...
    Merci de votre ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 15:31:19 (S | E)
    En voici quelques unes...
    prendre patience : garder son calme, son sang-froid, pour attendre ce qui tarde à venir .(wiktionnaire)
    jeu de patience : amusement qui consiste à rassembler et à mettre en ordre les pièces découpées d'une mosaïque représentant divers objets (cartes de géographie, estampes...(littré)
    patience de bois : planchette munie d'une rainure dans laquelle tous les boutons d'un uniforme pouvaient être astiqués sans souiller le tissu (militaire) (cnrtl)
    patience exemplaire : patience infinie .
    patience sauvage : plante appelée aussi Rumex à feuilles obtuses, du genre oseille . (wikipedia)
    patience d'eau : patience aquatique; plante de la famille des Polygonacées . (wikipedia)
    patience violon : salade utilisée essentiellement pour la cuisson ; oseille sauvage en forme de violon (wikipedia)

    Je sais, il en manque 2 ou 3, mais je laisse à Enfrance le plaisir de compléter !

    Dès validation, je vous fais une proposition ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 24-08-2015 à 16:56:50 (S | E)
    Gigi et encore bravo! Je complète de fait:
    Jeu de patience: type de jeu auquel on joue généralement seul et dont le but est de réaliser une construction, un assemblage, de reproduire un motif, etc. ; en langue courante, travail très minutieux, casse-tête. (Larousse)
    Faire une patience: on appelle "patiences" différentes combinaisons d'un jeu de cartes que peut tenter une personne seule ; c'est une espèce de partie que joue une personne seule. Faire une patience. Il y a aussi des patiences de cette espèce qui peuvent se jouer à deux. (Littré, sens 5). Synonyme de "réussite".
    Patience des bois: la patience des bois, appelé également Oseille sanguine (Rumex sanguineus) est une plante vivace de la famille des Polygonacées à feuilles comestibles.
    (En effet, la patience est aussi une plante voisine de l'oseille (rumex vulgaris) utilisée pour ses propriétés toniques et dépuratives.Patience violon, patience des bois, patience d'eau,patience sauvage, patience des marais, patience des moines).
    Patience, un moment de patience: expression interjective, qui signifie encore : ne m'interrompez pas, laissez-moi dire. Patience, patience, s'il vous plaît. Patience, un moment de patience.
    Une patience de saint ou une patience d'ange, la patience de Job: une très grande patience. (Littré)
    Le jeu continue!






    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 17:48:41 (S | E)
    J'arrive, j'arrive !
    Voici mes indices pour un triplet alimentaire
    langue
    cochon
    rouge

    Cherchez bien, votre patience sera récompensée !(dixit Enfrance)




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de lumieredefeu, postée le 24-08-2015 à 20:40:43 (S | E)
    Bonsoir la compagnie
    Je tente farci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux