Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°169

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 21:01:49 (S | E)
    Désolée pour mes réponses tardives ! (c'est tous les jours et pour la bonne cause)

    Je ne prends aucune de vos propositions ; elles sont beaucoup trop nourrissantes ! (veau-boeuf-tomate-cerf-pomme-fromage-pâté-farci)
    Pour le coup, terre-mer-feu ne sont pas les bons éléments !
    Pas le moindre filet d'indice !
    (rire de gorge)

    Voyons plus grand

    rouge-langue-cochon-grand

    J'y suis jusqu'à 23h30, environ .



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 21:12:01 (S | E)
    Pas de daube, pas le moindre fumet de sanglier en sauce....le chien a tout englouti avec son caractère de goinfre même le vin !




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de lumieredefeu, postée le 24-08-2015 à 22:02:30 (S | E)
    Bonsoir
    Je viens de pêcher une carpe.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 22:20:27 (S | E)
    Hello, Lumieredefeu, ta carpe me laisse muette ...
    Autant vous le dire, mon triplet ne se mange pas ! On peut le trouver dans la cuisine, comme partout ailleurs ...Il peut néanmoins être bon , bête et même sauvage ! Chocolatcitron !

    rouge-langue-cochon-grand-bon-sauvage
    veau-boeuf-tomate-cerf-pomme-coup-terre-filet-gorge-feu-mer-fromage-pâté-farci-daube-sanglier-fumet-caractère-chien-sauce-carpe-bête-vin-esprit-cru-bois-livre






    Réponse : Jeu du triplet n°169 de mamydom, postée le 24-08-2015 à 22:23:35 (S | E)
    Bonsoir à vous ! Peuple me semble congruent avec certains indices mais je dirais pas avec tous




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 24-08-2015 à 22:32:36 (S | E)
    Bonsoir, Mamydom, et ton peuple vient alimenter mes indices !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 24-08-2015 à 23:54:24 (S | E)

    Je pense à Bois qui est congruent avec tous les indices.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 09:42:18 (S | E)
    Et hop, en piste pour la journée !
    Le triplet a un esprit bien à lui, qui souvent nous échappe ; bois , livre,et cru n'apportent pas grand chose, mais petit est relégué au rang d'indices ... Chocolatcitron !
    Bonne journée ...

    rouge-langue-cochon-grand-bon-peuple-sauvage-petit-faire




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 25-08-2015 à 10:03:50 (S | E)
    Bonjour, je tente un coup en l'air car je n'arrive pas à le colorer de rouge !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 11:21:00 (S | E)
    Bonjour, Juldan......J'ai répondu, mais ........pas posté ! Tu vas, pour la peine, gagner un indice ! Sans air, mon triplet risque de virer au bleu ...

    rouge-langue-cochon-grand-bon-peuple-sauvage-petit-bleu-faire-air-propos-jeu-philosophes





    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 11:34:04 (S | E)
    Finalement, et tout bien pesé je prends aussi ton air !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 25-08-2015 à 11:42:00 (S | E)
    Je te soupçonne fortement de nous en avoir fait tout un fromage avec ce triplet !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 12:08:32 (S | E)
    j'ai déjà refusé fromage ...A propos, que dirais-tu d'un jeu diabolique et bien alambiqué avec des philosophes ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 25-08-2015 à 14:46:51 (S | E)
    Puisque tu n'as pas voulu mon tout premier coup de rouge, je te propose maintenant un vrai vin rouge ou bleu .



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 18:04:51 (S | E)
    !!!!! Dis, Juldan , si tu me redonnes les mêmes propositions, on risque de tourner longtemps
    Mais, je n'ai pas changé (comme le chante un de tes pays !) ; le coup de vin c'était non, et c'est toujours non
    Ni masse, ni sang, Chocolat ....
    Je rajoute une pointe de désir, et une pincée d'amour
    Peut-être, le hasard fera-t-il bien les choses ...

    A plus tard......Je pense qu'avec tous ces indices, le triplet n'ira plus très loin !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 21:02:43 (S | E)
    Me re voilà
    Pas de grain de folie...Et si mon triplet possède déjà la sagesse c'est regrettable !

    rouge-langue-cochon-grand-bon-peuple-sauvage-petit-bleu-faire-air-propos-jeu-philosophes-désir-amour-hasard-bonne-terrible-balle-mal-choeur-troupe

    veau-boeuf-tomate-cerf-pomme-coup-terre-filet-gorge-feu-mer-fromage-pâté-farci-daube-sanglier-fumet-caractère-chien-sauce-sauvage-bête-esprit-cru-bois-petit-livre-vin-carpe-air-masse-sang-grain-folie-sagesse-idée-tire-partie-minuit-être.....Me dire si j'en ai oublié






    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 25-08-2015 à 21:06:55 (S | E)
    Je n'ai plus d'idée. Plus il y a d'indices et plus c'est difficile, je suis perdue...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 21:28:48 (S | E)
    Juldan, ton idée n'est pas la bonne ! Mon triplet est perdu lui aussi, quelquefois ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 25-08-2015 à 21:58:35 (S | E)
    C'est quand même terrible de ne pas avoir encore trouvé !
    Pourtant la balle est dans votre camp depuis pas mal de temps !

    Mes indices s'épuisent ......




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de fleurdesmers, postée le 25-08-2015 à 23:05:04 (S | E)
    bonsoir les enfants

    Vu la tripotée d'indices je n'ose pas participer.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de lumieredefeu, postée le 25-08-2015 à 23:55:18 (S | E)
    Moi je dis à fleur-des-mers d'aller dormir parce qu'il est presque minuit.
    C'est le moment de faire dodo



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de fleurdesmers, postée le 26-08-2015 à 00:04:40 (S | E)
    C'est ça, allez dormir! mauvaise troupe et ne ronflez pas tous en choeur



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 08:41:06 (S | E)
    Quel enfantement difficile !
    Il va falloir faire équipe pour les définitions...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 08:42:45 (S | E)
    Bonjour, bonjour, mes amis !

    " -Vite, vite, chéri, prépare la "tire", ou appelle une ambulance, c'est le moment de partir...On va être parents ... Il est presque minuit ? Et alors ? Tu sais bien qu'on ne peut pas choisir l'heure ! Vite, vite , ça presse !"

    Fleur-des-mers, tu viens d'accoucher de mes (presque) derniers indices : choeur et troupe

    "Allez, un dernier effort, on voit la tête...Inspirez, soufflez ,inspirez, soufflez, insp...OUINNNNN !!!!!!!!!!"


    Et pour la dernière fois, je pense,et pour le plaisir
    rouge-langue-cochon-grand-bon-peuple-sauvage-petit-bleu-faire-air-propos-jeu-philosophes-désir-amour-hasard-bonne-terrible-balle-mal-choeur-troupe



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 08:58:07 (S | E)
    Quel enfantement difficile !
    Et que de définitions à trouver !!!



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 09:03:15 (S | E)
    Juldan! ...Merci à Fleur-des-mers pour une péridurale de dernière minute .
    Alors, heureuse ?
    On a du "pondre" notre message en même temps...si je n'avais pas modifié pour rajouter la liste d'indices, je l'aurais vu à temps .

    L'essentiel, c'est que la maman et l'enfant se portent bien ...
    Je pense qu' on va l'appeler "Désiré(e)" !

    Encore , championne !
    pour les définitions, elles sont presque toutes dans le Littré, mais je complèterai , le cas échéant...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 09:35:40 (S | E)
    A l’article « enfant » du Littré, j’ai trouvé :

    Faire l'enfant, badiner comme un enfant, s'amuser à des choses puériles.
    Un peuple enfant, un peuple qui n'est pas encore civilisé.
    Mal d'enfant, le travail de l'accouchement. Cette femme est en mal d'enfant.
    Enfant de troupe, fils de militaire élevé dans les casernes aux frais de l'État.
    Enfant de l'amour, enfant né hors mariage.
    Enfant de la balle, enfant d'un maître de jeu de paume, et, par extension, toute personne élevée dans la profession de sa famille.
    Enfants bleus, enfants rouges, pauvres enfants habillés de bleu, de rouge, qu'on élevait à Paris dans un lieu fondé pour cela.
    Enfant de choeur, enfant qui chante au choeur.
    Enfants de langue, nom qu'on donnait, dans les Échelles du Levant, à de jeunes Français que le roi entretenait au Levant pour y apprendre les langues turque, arabe, grecque, et pour servir ensuite de drogmans. On dit aujourd'hui jeunes de langue.
    Enfant terrible, enfant qui, en répétant ce qu'il a entendu dire, blesse profondément ceux à qui il parle. Dites-moi donc, monsieur, qui est-ce qui a inventé la poudre ? papa dit que ce n'est pas vous.
    Un bon enfant, un homme de bonne humeur, et aussi un homme qui n'a pas de malice. On dit de même une bonne enfant. Elle est bonne enfant .
    Petit d'un animal (enfant de cochon?)
    Enfant des philosophes, le mercure.

    Sur Larousse :
    Enfant bleu, enfant atteint d'une maladie bleue.
    Bonne d'enfant, domestique chargée de prendre soin d'un enfant.
    Enfant sauvage, enfant qui a grandi à l'écart d'un milieu humain et qui, au moment où il a été trouvé et recueilli, ne possédait pas l'usage du langage.
    Enfant terrible, enfant turbulent, insupportable, mal élevé ; personne qui, au sein d'un groupe, se fait remarquer par ses incartades.

    Sur CNRTL :
    Grand enfant. [En parlant d'un adulte] Quel grand enfant vous êtes! Et moi je suis là, qui vous écoute sérieusement (Becque, Parisienne,1885, I, 3, p. 277)
    Expr. injurieuses. Enfant de cochon. Il gueule comme un enfant de cochon quand ça dépasse deux cents balles par mois (Vercel, Cap. Conan,1934. p. 99)
    Agir sans réflexion, tenir des discours puérils. On dit de même Propos d'enfant.

    Sur Wikipedia :
    petit-enfant, désigne l’enfant de son fils ou de sa fille.
    jeu d’enfant (Figuré) ce qui est très facile à réaliser et sans effort.

    OUF ! Je crois qu’il manque seulement air-désir-hasard… je te les laisse.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de lumieredefeu, postée le 26-08-2015 à 10:09:30 (S | E)
    Bonjour la petite famille
    L'accouchement de l'enfant a été un peu difficile.
    Il a préféré naître le matin pour éviter qu'il soit un enfant de minuit.
    Enfant de minuit : Voleur. (Dico. Bob argot)
    Bonne poursuite!



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 11:33:49 (S | E)
    Ah ! merci Lumieredefeu je ne connaissais pas l'enfant de minuit ! Heureusement que tu l'as posté en dernier lieu , sinon, je me serais sentie coupable de ne pas l'avoir pris pour indice !

    Juldan, voici mon complément d'enquête !
    enfant du hasard: en philosophie , chez Nietzsche , c'est l'Homme, dans sa condition..."Race éphémère et misérable, enfant du hasard et de la peine ...." (WIKIPEDIA)
    De nos jours, dans la fécondation in vitro, "l'enfant doit rester l'enfant du hasard, afin que l'anonymat laisse intact certain pouvoir de la nature ".
    désir d'enfant : besoin de procréer, de transmettre la vie .
    un air d'enfant : un air innocent . (REVERSO)
    bonne d'enfant : gouvernante, nounou, nurse, nourrice . (SENSAGENT)
    enfant de cochon ! : expression injurieuse, insulte . (CNRTL)


    Et je terminerai avec cette citation de "VicTordu(e)Go" :
    "lorsque l'enfant paraît,
    Le cercle triplétiiste applaudit à grands cris ...."

    A toi de jouer....



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 11:46:47 (S | E)
    Une partie champêtre à faire au bord de l'eau ?
    C'est parti !
    Indices : faire, bord, eau, écran




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux