Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°169

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°169 de alicemerveilles, postée le 02-09-2015 à 00:24:27 (S | E)
    Bonsoir,
    Me revoilà avec âge et temps comme propositions
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 01:23:59 (S | E)
    Bonjour ou bonne nuit Alice,

    âge et temps ont été proposés en Mp et refusés.




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 02-09-2015 à 02:20:19 (S | E)
    Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil !Je suis dans la "mise en bouche"...demain, c'est du vrai de vrai !
    taille?
    coupe?
    J'aime bien tes indices, Terredefeu ; avec des énigmes ...c'est doublement stimulant



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 08:54:29 (S | E)
    Terredefeu. J'ai cherché tout au fond de mes tiroirs une solution à ce joli triplet, j'y ai trouvé aussi un volume et un bouchon, mais je ne suis pas très satisfaite, alors je continue... avec plaisir.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 09:03:02 (S | E)
    Bonjour à tutti,

    Malgré la tripotée d'indices que je vous ai fournis hier soir, le triplet est resté bien caché cette nuit sauf pour notre grand champion Lumière de Feu qui l'a trouvé ce matin dans la salle de bains à 6 heures. Pour celles et ceux qui n'ont pas de baignoire mais une douche, je vous invite à le chercher dans le coffre de votre voiture.

    mon petit indice du mercredi matin sera : eau

    RAPPEL : avoir faire prendre baignoire voix bouteille eau
    et ce n'est ni : air, temps, vrai, bonheur, rêve, beau, acte, âge, ventre, taille, coupe, mot




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de alicemerveilles, postée le 02-09-2015 à 09:15:07 (S | E)
    Bonjour Terredefeu;
    Apparemment je dormais hier, en proposant âge et temps
    Je reviens, ce matin avec un réservoir.
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 09:34:22 (S | E)
    Mon post a dû passer avec le tien je vois que mon volume n'est pas refusé, je le maintiens et je jette le bouchon et le fond. J'attends ton avis, ai-je bien fait ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 10:13:17 (S | E)
    j'ai zappé un post tout à l'heure.

    Il est grand, épais, petit, mince, ancien, précieux, et rare, on l'ouvre et on le range, il s'agit bien d'un livre et pourquoi pas de votre vieux dico papier
    On le connait, on le calcule, on le détermine, on le mesure, il s'agit bien d'une portion de l'espace à trois dimensions occupée par un corps
    Il est réel et apparent, il est question ici d'un mouvement
    On l'augmente et on le baisse, il s'agit ici du son

    Juldan et Lumière de Feu, on le fait, on le prend, on l'a et on le donne, au sens figuré du terme, on parle bien du volume

    Les propositions beau et air m'ont posées problème puisqu'on parle souvent d'une maison avec de beaux volumes, et on parle du volume de l'air dans un pneu de voiture, ou dans un compresseur à air, mais je n'ai rien trouvé de spécifique dans les dictionnaires académiques, si ce n'est qu'en terme de météo, on parle des masses d'air et non des volumes de l'air.

    à tous pour votre participation, à vous la suite, les définitions et la prochaine énigme.

    Bonne journée à tous



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 10:20:21 (S | E)
    J'ai oublié de vous conseiller le shampoing volumateur, qui donnera beaucoup de volume à votre chevelure



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 10:45:07 (S | E)
    terredefeu et à Lumieredefeu, mon co-champion. Comme je ne te vois pas sur le site, j'envoie les définitions, toutes sont extraites de la page volume du CNRTL:

    Épais, gros, mince, petit volume; volume ancien, précieux, rare; volume broché, cartonné, relié; volume in-folio, in-octavo, in-quarto; l'ensemble des volumes d'une bibliothèque, d'une librairie; prendre, ouvrir, feuilleter, consulter, refermer, ranger un volume; couverture, dos, tranche d'un volume; gravures, illustrations d'un volume.


    Avoir, faire, prendre... du volume
    [À propos d'une pers.] Avoir, s'attribuer, parfois excessivement, de l'autorité, de l'importance, de l'influence.

    Donner du volume (à qqn, à qqc.). Accorder, donner de l'importance (à quelqu'un, à quelque chose).

    Volume sonore. Volume de la voix Qualité de la sensation auditive amenant à reconnaître aux sons un aspect plus ou moins ample ou plus ou moins ténu, le volume croissant avec l'intensité mais décroissant avec la fréquence − En partic. Ampleur, étendue de la voix.

    Capacité,contenance d'un récipient, d'un espace de rangement. Volume d'une baignoire, d'une bouteille, d'un coffre de voiture.

    Le volume est envisagé comme un rapport physique caractérisant un corps, et que l'on peut déterminer en divisant son poids par sa densité Volume gazeux, liquide, solide; volume constant, primitif, initial, final; volume d'un corps; volume de l'air, de l'alcool, de l'eau, de l'hydrogène; l'unité principale de volume est le m3.

    Merci encore pour cette partie agréable. Pour la suite, si tu as quelque chose de prêt, cher Lumieredefeu, je te laisse la main puisque tu as été le premier, sinon j'assure. Mais d'abord attendons que ta cousine Terredefeu valide les définitions.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 11:17:34 (S | E)
    C'est parfait Juldan, juste que je n'avais pas vu que le volume de l'air apparaissait dans le CNRTL, il va falloir que j'essuie mes lunettes
    Le volume de l'eau se dit aussi de la masse d'eau que roule un fleuve, une rivière.

    Lumière de Feu est le phare qui se situe à l'extrême sud du bout du monde, là où trois océans se rejoignent





    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 11:54:28 (S | E)
    Dans ce cas ce serait plutôt le volume d'eau
    J'espère qu'il a de la connexion là-bas...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 17:27:13 (S | E)
    Le nouveau triplet peut être vitré, rouge, gros. S'il ne vous vient pas d'idée, je vous aiderai dans deux heures. D'ici là envoyez-moi toutes vos suggestions en MP. A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 19:05:08 (S | E)
    Rien ! Tout le monde est-il parti en claquant la porte ?

    Indices : vitré, rouge, gros, porte



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 02-09-2015 à 19:47:41 (S | E)
    Coucou Juldan,

    C'est mercredi... sont tous partis à la plage allonger leur corps sur le sable et profiter des derniers rayons de soleil.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 20:35:10 (S | E)
    Pas de corps au soleil, ni à la plage ni en ville, ici il pleut !

    Indices : vitré, rouge, gros, porte, ville



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 21:18:06 (S | E)
    Non, Choco, tu n'es pas tombée dans le panneau, mon triplet n'est pas piégé. Mais si ton panneau est en bois, ça nous fait un indice de plus.
    Je vais m'absenter, je repasserai vers 11h-11h1/2 pour faire un point. Bonnes recherches.

    Indices : vitré, rouge, gros, porte, ville, bois
    Mots refusés : corps, soleil, panneau



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 02-09-2015 à 23:11:46 (S | E)
    J'ai aussi refusé ouvrage en MP. Je vais vous laisser chercher, on se retrouve demain.
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de alicemerveilles, postée le 02-09-2015 à 23:17:37 (S | E)
    Bonsoir Juldan,
    Avant que tu partes, je propose maison ?
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 03-09-2015 à 08:16:36 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Désolée Alice, j'étais déjà au lit, ta maison est restée plus longtemps animée que la mienne. Le soleil n'est toujours pas là ce matin, j'aime quand il règne en maître sur nos journées, heureusement c'est souvent !

    Indices : vitré, rouge, gros, porte, ville, bois, maître, peau
    Mots refusés : corps, soleil, panneau, ouvrage, maison, oeil




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de alicemerveilles, postée le 03-09-2015 à 15:26:05 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Je reviens avec l’œil du maître




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 03-09-2015 à 16:20:00 (S | E)
    L'oeil n'a rien à voir avec mon triplet, par contre la peau est un indice.
    Bon jeu.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:14:09 (S | E)
    buonasera a tutti

    J'ai trouvé du bois de quartier, un maître de quartier, un gros quartier, un quartier de ville, mais rien pour les autres




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:18:55 (S | E)
    Aussi une peau de chagrin et un gros chagrin.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:18:55 (S | E)
    Aussi une peau de chagrin et un gros chagrin.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:18:55 (S | E)
    Aussi une peau de chagrin et un gros chagrin.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:20:08 (S | E)
    Voilà que ça poste en triplet maintenant




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de terredefeu50, postée le 03-09-2015 à 19:30:32 (S | E)
    un petit gros, un petit rouge, du petit bois



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 03-09-2015 à 20:20:17 (S | E)
    Tu viens chasser mon petit chagrin, je me sentais seule... Il n'y a pas grand monde dans le quartier en cette période. Tout ça n'a rien a voir avec mon triplet. Voyons si je vous donnais une baguette qu'en feriez-vous ? Un coup de baguette (magique), et hop ! vous allez le trouver.

    Indices : vitré, rouge, gros, porte, ville, bois, maître, peau, baguette
    Mots refusés : corps, soleil, panneau, ouvrage, maison, oeil, chagrin, petit, quartier



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de summer14, postée le 03-09-2015 à 20:37:18 (S | E)

    Bonsoir, je m'inscrute et je propose tambour, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris les règles du jeu. S'agit-il d'une version disons étendue du coffre ?






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux