Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°172

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 16-10-2015 à 12:02:08 (S | E)
    Je ne suis pas disponible cette après-midi. Si quelqu'un à un triplet prêt, je lui laisse la main, sinon je la reprendrai vers 19h.
    Bonne après-midi !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 16-10-2015 à 15:19:48 (S | E)
    Venez boire un coup sorti tout droit de ma carafe.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de terredefeu50, postée le 16-10-2015 à 17:11:32 (S | E)
    Me voici pour faire le point des propositions en privé, via la messagerie interne du site.
    verre - col et canard
    Bravo Antoine, ton verre est un nouvel indice et pour le petit coup à boire, allons le prendre au cabaret
    ce qui nous donne : carafe - prendre - droit - verre - cabaret
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-10-2015 00:29
    Merci de ne pas crier en majuscules sur le site ! -Réécriture.




    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 16-10-2015 à 17:51:10 (S | E)
    Bonsoir, Terredefeu,
    nous proposerais-tu un verre de vin, tout simplement ?
    C'est un peu simple, non ? Tu nous as plutôt habitués à "noyer le poisson".



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de terredefeu50, postée le 16-10-2015 à 18:26:32 (S | E)
    Coucou Gigi
    On peut parfois trouver l'odeur de mon triplet dans un verre de vin



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 16-10-2015 à 18:36:08 (S | E)
    Liqueur est ce cabaret non?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 16-10-2015 à 18:51:49 (S | E)
    Je pense qu'il nous faudrait un bouchon, non ?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de terredefeu50, postée le 16-10-2015 à 19:03:13 (S | E)
    Juldan, tu viens de faire sauter le bouchon, mais Alice et Lumière de Feu ont fait sauter mon triplet en message privé dès la première heure.
    aux champions et aux autres pour leur participation.
    A vous la suite du jeu et bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-10-2015 00:34



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 16-10-2015 à 19:09:04 (S | E)
    Bravo et merci, Terredefeu, et mes co-champions !

    Voici les définitions (il manque droit)
    Bouchon de carafe. Joyau vrai ou faux (en partic. s'il est de taille exagérée). CNRTL
    Bouchon de carafe, familier, diamant d'une taille exceptionnelle. Larousse
    Prendre du bouchon. Populairement, prendre de l’âge. Reverso
    Bouchon de verre, de cristal, de caoutchouc… CNRTL
    Rameau de verdure, couronne de lierre ou quelque autre signe qu’on attache à une maison pour faire connaître qu’on y vend du vin. Un bouchon de cabaret. Wiktionary

    Alice, tu avais un triplet prêt, je crois, prends-tu la main ?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 16-10-2015 à 19:14:57 (S | E)
    Et je complète :
    Droit de bouchon Le droit de bouchon est une somme forfaitaire prélevée par un restaurateur pour l'ouverture et le service de boissons apportées par un client au cours d'un repas. l'internaute.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de terredefeu50, postée le 16-10-2015 à 19:18:58 (S | E)
    C'est parfait mon petit bouchon

    J'ajoute juste pour le fun, que le mot "bouchon" a désigné autrefois un bouquet de feuillages servant d'enseigne à certaines auberges puis, par métonymie, ces auberges elles-mêmes.
    Le mot "bouchon" est souvent utilisé pour parler d'embouteillage routier.




    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 16-10-2015 à 19:29:25 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Voici mon triplet dont les indices sont :
    Fer, verre et tirer.
    Bon jeu.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 16-10-2015 à 21:50:33 (S | E)
    Coucou, Alice,et bonsoir à tous ;
    moi ,je te propose blanc même si avec tirer, on sort de la règle du jeu !

    Bonne soirée....



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 16-10-2015 à 22:13:34 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Blanc ne convient pas...Roche, peut être, vous aidera à le trouver
    Les indices : Fer, verre, tirer et roche.
    les mots refusés: Pied, rideau et blanc.
    Bonne soirée.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de wecan, postée le 16-10-2015 à 22:16:19 (S | E)
    Bonsoir, Alicemerveilles
    Bonsoir, les triplétistes
    Et si je proposais pelote, serait-il le triplet?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 16-10-2015 à 22:18:37 (S | E)
    Alors peut-être du cristal........



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 16-10-2015 à 22:20:58 (S | E)
    Wecan,
    Pelote est hissée au rang des indices, bravo
    Ce qui donne :
    Indices : Fer, verre, tirer, roche et pelote.
    Propositions refusées : Pied, rideau, blanc et cristal.
    Bon jeu.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 16-10-2015 à 22:26:11 (S | E)
    La laine?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 16-10-2015 à 22:43:11 (S | E)
    Mais oui, Gigi, il s'agissait bien de la laine, bravo à toi et à Juldan qui l'a décelée en messagerie privée,
    à Wecan, qui s'est rapproché de très près de mon triplet en proposant le mot pelote.
    Merci à tous les intervenants
    Vous connaissez la suite du jeu



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 16-10-2015 à 23:42:16 (S | E)
    Bravo Gigi et merci Alice !
    Voici les trois premières définitions, je te laisse la fin, Gigi.
    Vx, CHIM. Laine de fer, laine philosophique. Oxyde de zinc sublimé ayant l'apparence de flocons de laine. (Dict.xixeet xxes.).
    Laine de verre. Matière composée de fils de verre très fins utilisée principalement comme isolant.
    Vx. Tirer la laine. Détrousser un passant de nuit, en particulier en lui volant son manteau ou son chapeau.
    CNRTL
    A demain pour un nouveau triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 17-10-2015 à 10:10:25 (S | E)
    Bien le bonjour à tous !
    Il est vrai que le sac de nœuds a été démêlé par la pelote de Wecan !
    Voici les dernières définitions pour compléter celles de Julian :
    wikipedia
    laine de roche : matériau naturel né de l'activité volcanique et du savoir faire humain, utilisé dans le bâtiment comme isolant .
    laine de fer : oxyde de zinc qui se sublime pendant la fusion de certains minéraux de fer, ayant l'apparence de flocons de laine.
    cnrtl
    pelote de laine : boule formée par l'enroulement de fils, de rubans, etc...
    En attendant, l'accord d'Alice, pour un nouveau triplet, je vous souhaite un bon samedi !
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-10-2015 11:44



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 17-10-2015 à 10:52:16 (S | E)
    Finalement, je me permets de devancer l'accord d'Alice pour vous donner les indices du nouveau triplet ...
    Tâchez d'être en forme et de passer une journée sans coup dur !

    donner-coup-être



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 17-10-2015 à 13:17:57 (S | E)
    Il est temps de récapituler.......ce sera vite fait !

    Propositions refusées sur messagerie :
    théâtre-raison

    coup-être-donner ; et j'ajoute avoir ......



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 17-10-2015 à 14:01:25 (S | E)
    Donner raison, avoir raison, raison d'être, mais hélas je pense que c'est un coup dans l'eau !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 17-10-2015 à 14:08:26 (S | E)
    Désolée, je n'avais pas vu les mots refusés.
    On peut dire que ce n'est pas un coup de maître !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 17-10-2015 à 14:16:07 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Je tente cœur sans conviction
    NB.Tes définitions étaient parfaites



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de lumieredefeu, postée le 17-10-2015 à 15:16:23 (S | E)
    Bonjour la compagnie
    Sans conviction main.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 17-10-2015 à 17:20:33 (S | E)
    Mon triplet est-il mené de main de maître ou bien a-t-il la main sur le coeur ?
    Par quelle porte entrera-t-il ?

    raison-théâtre-mou-maître-coeur-main
    coup-être-donner-porte-avoir



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 17-10-2015 à 18:33:22 (S | E)
    Oyez oyez m'entendez-vous? Dois je parler plus fort? Je ne peux pas élever d'avantage la voix.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 17-10-2015 à 18:56:00 (S | E)
    Encore une fois et sans conviction, je propose bouquet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux