Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 14:19:00 (S | E)
    Faire est un indice, merci Alice, nous ne perdrons pas la tête pour si peu, gardons-la haute, plutôt que basse.

    Indices : lire, couvrir, perdre, spectacle, faire, haute, basse
    Refusés : voix, tête



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de terredefeu50, postée le 04-12-2015 à 15:00:56 (S | E)
    Je sens que je vais encore perdre la partie, mais c'est un plaisir de jouer avec vous



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 16:15:06 (S | E)
    La partie est toujours ouverte. Elle attend la visite de nouveaux joueurs.

    Indices : lire, couvrir, perdre, spectacle, faire, haute, basse, visite
    Refusés : voix, tête, partie



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 04-12-2015 à 17:02:31 (S | E)
    Coucou Juldan,
    La saison ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 17:19:56 (S | E)
    Merci pour ta présence dans ce jeu, Alice. Hélas, ta saison n'ouvre pas le triplet.

    Indices : lire, couvrir, perdre, spectacle, faire, haute, basse, visite, présence.
    Refusés : voix, tête, partie, saison



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de felixx, postée le 04-12-2015 à 17:20:30 (S | E)
    La marée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-12-2015 02:31



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 17:38:48 (S | E)
    Bonjour felixx, tu arrives avec la marée, sois le bienvenu(e). Le triplet tient toujours, ce n'est pas ça.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-12-2015 02:27



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de enfrance, postée le 04-12-2015 à 18:34:45 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    J'abats ma carte.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 19:56:06 (S | E)
    Bravo Enfrance, c'est une carte maîtresse ! Tu as gagné avec Gigi, Antoine et Summer qui ont trouvé dans cet ordre.
    Vous allez pouvoir vous partager la suite. Merci à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 04-12-2015 à 20:49:57 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Juldan, voici quelques définitions :
    -couvrir une carte: jouer à son tour sur la carte de son adversaire ou mettre de l'argent sur sa carte." Cette carte est couverte, vous n'avez plus le droit de la reprendre".cnrtl
    -lire une carte : Accéder à une information non linguistique par le biais de signes graphiques (lettres, chiffres, symboles). cnrtl
    - perdre la carte : au figuré, être troublé . cnrtl bhvf attestations

    Je laisse les autres définitions à Antoine, Summer, et Enfrance .




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 04-12-2015 à 21:33:07 (S | E)
    Merci Gigi !
    Lire la carte, Se rendre compte de toutes les indications que porte une carte. Cet officier lit très bien la carte. [Dictionnaire de L'Académie française 8th Edition]
    Perdre la carte, se troubler, perdre la tête, ne plus savoir ce qu'on dit, ce qu'on fait. [Littré]
    Nous attendons la suite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de enfrance, postée le 04-12-2015 à 22:15:54 (S | E)
    Je complète les définitions:
    Carte haute, celle qui est marquée d'une figure ; carte basse, celle qui n'est marquée que d'une couleur.
    Faire la carte, gagner l'avantage attribué au joueur qui fait le plus de levées.
    Carte de spectacle, carte de présence: billet d'admission en quelque lieu, papier qui constate la qualité d'une personne. Carte d'électeur. d'étudiant, d'agent de police. Carte de spectacle, d'entrée, de présence, de sûreté, etc. (Littré)
    Carte de visite, petite carte sur laquelle on laisse son nom à la porte des personnes chez qui l'on va, soit qu'on ne les rencontre pas, soit qu'on veuille seulement se rappeler à leur souvenir. (Littré)

    Bravo Gigi, Antoine et Summer. Je laisse un(e) des vainqueurs dans l'ordre prendre la suite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 05-12-2015 à 09:38:09 (S | E)
    C'est parfait ! Merci Enfrance. Nous sommes prêts pour un nouveau jeu.
    Bon weekend !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 05-12-2015 à 14:22:56 (S | E)
    Bonjour, tout le monde !
    J'ai un peu hésité, mais vue l'épaisseur du silence, je propose un nouveau triplet
    Et pour la énième fois, je vous emmène faire un tour en mer...

    épais-tour-mer

    Je suis là pendant deux heures .

    Bon week end



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 05-12-2015 à 17:12:17 (S | E)
    Petit récapitulatif , qui sera, on ne peut plus rapide ; et pour cause, une seule proposition !

    air

    Ce n'était qu'un faux air .....
    tour-épais-mer-faux

    A tout de suite



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 05-12-2015 à 17:38:06 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    le vin serait-il le vrai ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 05-12-2015 à 18:27:27 (S | E)
    Bonjour, bonsoir à tous;

    Se faire des cheveux .



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 05-12-2015 à 19:10:11 (S | E)
    Bonsoir, j'arrive un peu tard, (c'est un grand weekend festif en Espagne), je pense qu'Antoine a trouvé ce qui se cachait derrière ce triplet.
    On peut préparer la suite en attendant Gigi qui confirmera ou pas.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 05-12-2015 à 20:48:46 (S | E)
    Bravo, Antoine, Gigi confirme !
    C'est l'automne, les cheveux tombent ; le triplet , itou !

    Merci aux participants .
    Antoine, la suite t'appartient ...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 05-12-2015 à 21:05:46 (S | E)
    Bravo Antoine, poste les définitions ici en page 10, et ensuite on se retrouve sur le triplet 175 pour un nouveau jeu.
    A très vite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 06-12-2015 à 13:34:19 (S | E)
    Tour de cheveux Bandeaux de faux cheveux que les femmes portaient par devant .littré.
    Cheveux épais Aspect physique des cheveux : longueur, épaisseur, forme, etc. cntrl.
    Cheveux de mer (Synon. varechs filamenteux) cntrl.
    Faux cheveux Divers postiches : fausse barbe, fausse moustache, faux cils, chevelure artificielle, moumoute.sansagent.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 06-12-2015 à 14:23:35 (S | E)
    C'est parfait, Antoine. On se retrouve sur le n°175 pour un nouveau jeu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux