Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 20-11-2015 à 16:56:42 (S | E)
    Bravo Antoine !! 👏🏻👏🏻👏🏻 J'a i hâte de commencer la prochaine partie 😇



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 20-11-2015 à 16:57:41 (S | E)
    Bravo, Antoine, tu ne coifferas pas le bonnet !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 20-11-2015 à 18:48:19 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Un peu surpris d'avoir la bonne réponse lorsque je postais puis vérifiant ma proposition, mon doute devint une certitude.

    Tête d'âne. Poisson (Scorpæniforme) à grosse tête.[rose ]sensagent
    .
    le culte de la tête d'âne ou l'onolâtrie. cf wikipédia.
    Le chou d'âne Arctium Lappa ou grande bardanne /rhubarbe du diable/glouteron etc, est connu depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales. wikipédia et homejardin.
    Ane rouge locution: méchant comme un âne rouge= très méchant cntrl.
    Poivre d'âne:Personnellement je le connaissais,sachant que c'est la sariette des montagnes.
    Le poivre d'âne ou pèbre d'aï est aussi un fromage français à pâte molle. Il est fabriqué autour du Mont Ventoux à partir de lait de chèvre ou de vache.wikipédia.

    Je n'ai pas le salé. Est il un saucisson ou quelque chose de semblable? Certainement. Juldan à l'aide s'il vous plaît. J'attends le feu vert pour la suite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 20-11-2015 à 18:55:00 (S | E)
    L'âne salé est sur le Littré : Âne salé, jeu de jardin d'origine anglaise, consistant en un javelot suspendu à une corde qu'on lance, en le faisant osciller, contre un but qui est une figure de vieille femme grimaçante et la bouche ouverte (ce nom est une singulière corruption du nom anglais de ce jeu : aunt Sally, la tante Sarah).
    La tête d'âne est aussi un nom commun de la centaurée scabieuse.
    D'après wikipedia : L'Âne rouge est un puzzle à pièces coulissantes ou casse-tête de déplacements proche du taquin.

    A toi la suite !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 20-11-2015 à 19:43:50 (S | E)
    Esprit, esprit es tu là? Un coup de vent traversa la pièce.
    Esprit/coup/vent.

    Deux heures en privé à partir de maintenant et la suite demain pour cause



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 20-11-2015 à 21:44:46 (S | E)
    Le point de ce soir: esprit/vent/coup/et je donne un coup de main pour la nuit.
    Mots refusés: assaut/fraîcheur/état/folie/mauvais.

    Excellente soirée.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 20-11-2015 à 22:05:40 (S | E)
    un coup de main violent ?
    Je reviens dans deux heure environ (ou avant )'😉



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 20-11-2015 à 22:17:19 (S | E)
    bon t'arrange.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 21-11-2015 à 08:28:11 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Caramela je suis ravi de ta participation, hélas violent n'est pas mon triplet, même s'il sen approche. Continue de chercher il est à ta portée pour de bon.Dans un sens tu peux l'avoir.
    esprit/vent/coup/main/avoir.
    assaut/fraîcheur/état/folie/mauvais/violent/bon.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 21-11-2015 à 13:56:35 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Antoine, je te propose un tour ...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 13:57:06 (S | E)
    Bon après-midi
    Le triplet se donne énormément de force pour se maintenir. Il se maintient par la volonté de certains. à elles et à eux!
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 21-11-2015 à 14:30:18 (S | E)
    Bravo de feu. Bravo à alicemerveilles qui il me semble avait trouvé elle aussi le triplet. Vous partagerez la victoire avec Juldan et Gigi. J'avais destiné ce triplet pas trop difficile à notre nouvelle recrue "caramela"afin de l'encourager. Malheureusement le décalage horaire ne lui aura pas permis d'être au rendez vous.
    La force de ce quatuor aura eu raison de ce triplet.

    Je te passe la main de feu.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 15:00:45 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Je reviens avec les définitions.
    Force d’esprit : Intention, point de vue particulier déterminant une attitude, une action ponctuelle.
    Coup de force : Intervention militaire ou de police. Synonymes : raid, descente.CNRTL
    Coup de force : Action violente contraire au droit, à la justice. Larousse
    Tour de force : Prouesse, performance, exploit. Reverso
    Tour de force: Action qui demande beaucoup de force ou d'adresse ; et figuré, solution heureuse d'une grande difficulté.
    Tour de force: Dans les beaux-arts, se dit, en mauvaise part, des effets plus difficiles qu'agréables.
    Avoir force: Avoir une influence active. Littré
    Force du vent: Intensité avec laquelle le vent souffle. Elle s'exprime en mètres par seconde, en kilomètres par heure ou en nœuds. Cependant, en l'absence d'instrument de mesure, il est toujours possible d'estimer la vitesse du vent d'après l'échelle de Beaufort. Glossaire outils solaires
    Force de la main: (Jeu de poker) C'est la hauteur à laquelle se situe votre main sur l'échelle de toutes les mains possibles. En d'autres termes, c'est le nombre de combinaisons de mains qui battent la vôtre. Plus ce nombre est faible, plus votre main est proche de la meilleure main, plus vos décisions seront facilitées. Lien internet

    aux s aux participants.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 21-11-2015 à 16:26:37 (S | E)
    Tout est parfaitement correct. Qui se lance?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 19:22:46 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Sans attendre, je me lance. Dans 2 heures, je reviendrais faire le point sur forum.
    Indices de départ: sans / faire / point
    A vos marques! Ma messagerie personnelle est à votre disposition.
    Bonnes recherches



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 21:45:19 (S | E)
    Bonsoir
    Le bilan est sans résultat probant. C'est le moment de faire le point. la première participation de Caramela est prometteuse. Il faut continuer.
    Indices: sans / faire / point / première / avec /
    Mots refusés: contact, concours, appui, partage, marque, équilibre, repère, jour, exception, honneur, limite, arrêt, faute...
    Bonnes cogitations



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 21-11-2015 à 22:05:12 (S | E)
    Bonsoir, mes amis !
    Je me sens un peu en faute de ne pas avoir fait honneur à ton triplet, plus tôt, Lumiere !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 22:15:48 (S | E)
    Coucou Gigi
    Tu n'es pas en faute! Sûr, avec toi, il va s'animer.
    Bonne soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 21-11-2015 à 23:02:42 (S | E)
    Alors, si je n'ai pas fait de faute, je n'ai pas besoin de retourner à l'école, dans la classe des petits !

    Bonne nuit à tous ...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 21-11-2015 à 23:20:57 (S | E)
    Bonsoir (
    La classe est finie pour aujourd'hui.
    On se retrouve demain matin.
    Bonne nuit à tous



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 22-11-2015 à 09:13:27 (S | E)
    Sans aucune vergogne, j'ose me plaindre de la difficulté de ce jeu...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 22-11-2015 à 09:32:54 (S | E)
    Bonjour,
    L'éducation qui semble s'estomper dans notre monde dit évolué.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 22-11-2015 à 10:16:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    à Juldan et Antoine d'être venus ouvrir ce jeu.
    La première source de l'éducation est la famille. C'est à celle-ci d'assumer ses responsabilités. Où est la difficulté? Certaines familles, sans vergogne, ne jouent pas leur rôle.
    Indices: sans / faire / point / première / avec / être / famille /
    Mots refusés: contact, concours, appui, partage, marque, équilibre, repère, jour, exception, honneur, limite, arrêt, faute, classe, vergogne, difficulté, éducation...
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 22-11-2015 à 12:03:06 (S | E)
    Bien le bonjour à vous...
    Lumière, si je te parle de valeur, j'approche ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 22-11-2015 à 12:19:03 (S | E)
    objet?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 22-11-2015 à 12:20:33 (S | E)
    preuve, raison ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 22-11-2015 à 12:39:04 (S | E)
    cause ? parole ? Rien ne me convainc encore vraiment, ni les miennes (de proposition), ni celles des camarades de jeu... Pas simple ce triplet ! Les incides ne sont pas très parlants...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 22-11-2015 à 12:54:41 (S | E)
    Bon après-midi
    Juldan a raison. J'allais le rendre plus compliqué ce triplet mais j'ai préféré, à la fin, le rendre abordable.
    J'allais justement élever au rang d'indice parler au lieu de famille Summer.
    Juldan est la seule championne! Je lui cède la main.
    à tous les intervenants et même ceux qui hésitent à participer mais suivent le jeu en coulisse.
    Bon appétit!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 22-11-2015 à 13:08:25 (S | E)
    Juldan !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 22-11-2015 à 14:41:11 (S | E)
    Dans le désordre, au fil de mes trouvailles,
    dans le Littré :
    Raison Faculté par laquelle l'homme connaît, juge et se conduit. Un être de raison.
    Parler raison, parler raisonnablement.
    Parler raison, signifie quelquefois devenir raisonnable, traitable. Voilà parler raison. C'est parler raison, cela.
    Point de raison, point d'explication.
    Faire raison, faire réparation. Faire raison, rendre justice.
    Raison de famille, considérations d'intérêt qui déterminent la conduite dans une famille.
    Dans le Larousse :
    Avec (juste) raison, de façon fondée, à juste titre.
    Raison d'être, de vivre, ce qui justifie l'existence de quelqu'un à ses propres yeux : Cet enfant était sa seule raison de vivre.
    Au CNRTL :
    Sans raison. Sans aucun motif ou sans motif apparent.

    Je n'ai rien de satisfaisant pour raison première, je te laisse donner tes sources.
    Merci pour ce triplet, vous allez en avoir un autre bientôt.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux