Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 13:44:21 (S | E)
    Face à l'impatience du public, je vous propose un triplet faux et mou
    Il en faut de toutes sortes !
    A vos dictionnaires et rendez-vous en public vers 4h.
    Indices : public, faux, mou



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 16:07:55 (S | E)
    On reprend sur le forum après une pluie de réponses.
    Cet indice pourrait sans doute vous aider.
    Indices : public, faux, mou, sans
    Mots refusés : homme, droit, cerveau, ton, esprit, goût, acte, contrat, jour, accord, pas, caractère, avis, ordre,



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 26-11-2015 à 17:29:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde;
    Je lance un appel sans conviction



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 18:44:34 (S | E)
    Ton appel ne sera pas entendu la mer gronde.
    Indices : public, faux, mou, sans, mer
    Mots refusés : homme, droit, cerveau, ton, esprit, goût, acte, contrat, jour, accord, pas, caractère, avis, ordre, chapeau, appel



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 26-11-2015 à 20:13:46 (S | E)
    Bonsoir,
    la mer gronde dans un grand bruit sourd.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 20:42:22 (S | E)
    Antoine et Gigi qui l'a trouvé dès le début.
    Beaucoup de bruit pour ce triplet.
    A vous la suite et merci à tous de votre participation.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:38



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 27-11-2015 à 09:27:20 (S | E)
    Bien le bonjour à tous...

    bruit public : Opinion générale pouvant servir de preuve, en l'absence d'autres indices.
    faux bruit : fausses nouvelles, opinions infondées.
    sans bruit : tout doucement, sans qu'on soit entendu. On le fit entrer sans bruit. Il s'esquiva sans bruit.
    -le bruit de la mer : Le bruit presque imperceptible de l'eau ; bruit, grondement, mugissement de la mer; flux et reflux de la mer;
    - bruit de mer : nom donné au bruissement que l'on perçoit en appliquant une coquille univalve contre l'oreille.
    Qui a peu de vigueur, peu de force. bruit mou sourd et étouffé .
    Voilà ce que j'ai trouvé, juldan et comme toi, j'ai découvert la couleur des bruits ! C'est fou ce qu'on peut apprendre de choses au cours des recherches de triplet , et, pour cela je dis au site .
    Je laisse la suite à Antoine, ou à qui veut bien la prendre ; sinon, je proposerai un autre triplet en fin de matinée (peu de disponibilité aujourd'hui ) .
    Bonne journée à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 27-11-2015 à 09:39:46 (S | E)
    Merci pour toutes ces définitions. Nous attendons un nouveau jeu. A très vite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 27-11-2015 à 14:05:31 (S | E)
    Pas de manifestation ......
    Alors, pour briser la glace, je vous envoie sur la planche à savon ! Mais ce n'est qu'un jeu !
    glace-savon-jeu
    Je ne vous garantis pas une disponibilité permanente, aujourd'hui .
    Bonne après-midi



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 27-11-2015 à 17:19:09 (S | E)
    Bonsoir ! Je suis de retour, mais pas vous
    Une seule proposition en privé , et sur le site la page est vide.
    pain
    savon-glace-jeu-vide
    bonne soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 27-11-2015 à 18:08:26 (S | E)
    Bonsoir Gigi, je jette un regard sur le jeu et je ne vois que toi !
    Je n'ai pour l'instant rien d'autre en poche.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de felixx, postée le 27-11-2015 à 20:36:38 (S | E)
    Bouteille.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 27-11-2015 à 20:39:54 (S | E)
    Oui, Juldan, c'est un regard de désespoir ! La poche est aussi vide que la page , et la boule de Lumiere n'est pas, non plus, lumineuse !
    Je ne sais plus comment m'y prendre ....
    savon-glace-jeu-vide-prendre
    pain-regard-poche et boule (en privé)



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 28-11-2015 à 09:29:21 (S | E)
    Bonjour!
    Je suis extrêmement désolée, felixx ; je n'avais pas vu ta réponse, qui a dû arriver pendant que je postais ... d'autant plus que c'est toi qui as vidé la bouteille !
    à toi, tu es le seul à avoir trouvé !
    dans le jeu et à toi, la suite si tu veux te lancer ; mais peut-être que tu as déjà joué .
    Merci aux rares participants , et bonne journée !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 28-11-2015 à 12:09:58 (S | E)
    F'LX n'étant pas disponible , il me prie de répondre à sa place.
    Glace bouteille terme de glaciologie.C'est une glace très froide et très dure une glace d'altitude. atilf
    Jeu de la bouteille Le jeu de la bouteille est un jeu de société informel, basé sur la roulette,Cf wikipédia.
    Vide bouteille. (veilli)Petite maison servant de pied-à-terre près d’une ville et qui était le lieu de beuveries.wiktionnaire Et aussi se dit d'un "ivrogne" atilf.
    Prendre de la bouteille Vieillir (en se bonifiant). Acquérir de l'expérience, de la maturité. Expressio .
    Bouteille de savon Pas réellement trouvé même si cela semble évident.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 28-11-2015 à 12:12:35 (S | E)
    Bonjour, comme promis je suis à votre disposition.
    Pomme de reinette, pomme jaune, pomme d'amour.
    Prendre de la bouteille, prendre la plume, prendre la main.
    Lettre postale, colis postal, case postale.
    Amour/main/case.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 28-11-2015 à 18:04:02 (S | E)
    Bonsoir !
    Merci, Antoine pour les définitions qui portaient sur la bouteille...en toute sobriété !
    Pour bouteille de savon, voilà ce que j'avais trouvé : Familièrement, globule rempli d'air que forme un liquide qui rejaillit ou bouillonne.Ces bouteilles de savon que font les enfants. [Voltaire, Eléments de la philosophie de Newton mis à la portée de tout le monde]
    Aujourd'hui on dit plus souvent bulle... littré
    bonne soirée et merci pour le nouveau triplet !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 28-11-2015 à 18:04:22 (S | E)
    Bonsoir, je propose propre.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 28-11-2015 à 18:46:16 (S | E)
    Bonsoir juldan,
    Propre n'est pas à propre ment parler un élément du triplet. Mais trou trou il y a et lui convient.
    Amour/main/case/trou/faire.
    Propre/homme/gloire.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:30
    Merci de faire attention à l'emploi des balises de couleur, une mal employée et tous les posts suivants sont affectés. Ce qui était le cas. Réparé.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 28-11-2015 à 19:00:59 (S | E)
    Bonsoir Antoine,
    J'avais pensé à l'homme de gloire mais ce n'est pas ça !
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:32
    Retrait des balises de noir.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de amine25, postée le 28-11-2015 à 20:51:39 (S | E)
    Bonsoir
    Moi je propose trou bonne soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 28-11-2015 à 21:23:00 (S | E)
    Bonsoir à vous ! Après un coup d’œil dans les dictionnaires, mon regard est tombé sur aveugle.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:33
    Retrait des balises de noir.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 28-11-2015 à 21:45:21 (S | E)
    Je suis vide d'idée, mon cerveau est fatigué, je ne suis pas du tout convaincue de cette seule possibilité qui me reste...
    Bonne soirée à tous ! Demain est un autre jour ^^
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:35
    Retrait des balises de noir.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de amine25, postée le 28-11-2015 à 21:58:41 (S | E)
    Bonsoir Summer
    trou
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:36



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 29-11-2015 à 08:55:10 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous;
    j'ai dû m'éclipser urgemment hier soir . Mauvaises manipulations de ma part avec les balises. Je ne suis pas du tout doué avec ce genre de choses.
    Je le fais sans fioriture ce matin devant repartir pour mieux revenir ensuite vers 12h.

    amour/main/case/faire/trou et je donne un coup de pouce.
    Propre/homme/gloire/aveugle/vide.

    Merci à Bridg pour la réparation. A tout à l'heure




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 29-11-2015 à 10:09:06 (S | E)
    Coucou l'équipe ! Un rapide passage pour vous souhaiter un excellent dimanche !
    À plus tard.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 29-11-2015 à 12:14:39 (S | E)
    Bonjour Summer, bien reposée à ton tour tu es, et cela se voit puisque tu es la ne. Je m'apprêtais à annoncer que la main et le pouce étaient particulièrement liés avec mon triplet. Il y avait des saumons des oiseaux et plein de possibles encore, ce sera pour une autre fois.

    Je te cède le passage pour la suite. Bon dimanche.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 29-11-2015 à 13:09:31 (S | E)
    Youpiii ! Je suis très contente

    En voici les définitions concernant ce passage , toutes par CNRTL :

    [Le déterminé désigne un sentiment] Qui n'est pas fait pour durer. Amour de passage.

    Fait de déplacer (un membre).
    MUS. Passage de la main, du pouce. Tant que le pianiste joue des trilles, des exercices pour cinq doigts, sans passage de la main (sur une seule position, pour parler comme les violonistes), la nécessité de la souplesse ne se fait pas sentir. (...). En revanche, dès que la figuration exige le passage du pouce ou de la main, autrement dit dès que la main se déplace vers le haut et vers le bas (à droite et à gauche sur le clavier), le problème de la souplesse surgit (H. Neuhaus,L'Art du piano, Tours, éd. Van de Velde,1971,p.105).Le passage du pouce nécessite un mécanisme différent suivant qu'il se produit en montant ou en descendant (Cortot, Ét. piano Chopin, 1917, p.51).

    Case de passage, n. f. Maison ou villa à la disposition de l'administration burundaise ou française, où sont logées des personnes pour une période de courte durée.

    AVIAT. Faire un passage. Amener l'avion à basse altitude sur une base ou un point déterminé (Petiot 1982).

    J'ai par contre besoin d'un menusier ou d'un mécanicien pour m'aider au sujet du trou de passage

    Merci à tous ! Je dois m'absenter jusque ce soir vers 20h. Si personne ne se propose d'ici là, je lancerai une nouvelle partie.

    À bientôt !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 29-11-2015 à 13:30:21 (S | E)
    Me revoilà,
    Trou de passage Pour les vis de fixation, le diamètre du trou de passage dépend du diamètre nominal de la vis à métaux. wikipedia.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 29-11-2015 à 20:06:41 (S | E)
    Comme promis, voici le nouveau triplet : passe nuit coup
    Je reviens lire mes messages privés dans 1h ou 1h30 et ferai le point ici vers 22h30.
    Bonne soirée et à plus tard




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux