Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 29-11-2015 à 22:41:48 (S | E)
    Je fais le point avant de vous souhaiter bonne nuit, travail demain matin oblige Je vous offre également une flèche, je suis convaincue qu'elle vous pointera vers la bonne direction.
    À demain.
    Indices : passe nuit coup flèche
    Refusés : nez colère neige



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 30-11-2015 à 08:32:31 (S | E)
    Bonjour Summer et à tout le monde !
    J'ai un peu de temps devant moi, alors vite fait bien fait je vous souhaite une agréable journée.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 30-11-2015 à 09:27:57 (S | E)
    Bonjour, je propose, sans le souhaiter , de l'orage et du vent. Bonne journée !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 30-11-2015 à 11:07:53 (S | E)
    Bonjour à tous ! Fin du mois, début d'une nouvelle semaine, le temps court mais nos sprinters sont encore plus rapides ! Ils ne laissent aucune place du podium inoccupée ! Les médailles vont à lumiere, gigi et bien sûr, antoine (applaudissements ! )
    Il est grand temps que je vous laisse la main pour les suites. Mes remerciements vont également à juldan et Maitresse2005 pour leurs participations.
    Bonne et heureuse journée !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 30-11-2015 à 13:08:45 (S | E)
    Passe-temps Divertissement ou occupation privilégiée auxquels on s'adonne dans les moments larousse.
    Nuit des temps Les temps reculés, si anciens que leur souvenir s’est effacé dans la mémoire des hommes. académie 4°édition.
    Coup du temps loc. nom. m. non conv. RELAT. "mauvais tour"atilf.
    Temps de flêcheMouvement dans lequel les jambes, levées et tendues, quittent le sol projettant le corps verticalement`` (Reyna 1967). cntrl.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 30-11-2015 à 13:38:01 (S | E)
    Merci Antoine. Wikipedia nous apprend aussi :
    La « flèche du temps » est l'expression introduite en 1927 par Eddington pour décrire le fait que le temps nous semble s’écouler toujours dans la même direction.
    Bonne continuation !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 13:41:57 (S | E)
    Bonjour, tout le monde !
    Partage des tâches oblige, Antoine a donné les définitions, je propose un triplet :
    être-service-goût
    Je vous retrouve ici dans deux heures ; et jusque là, en privé .
    Bonne journée



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 17:00:56 (S | E)
    C'est moi !
    Non, Alice, la note n'est pas dans la gamme de mon triplet . Quant à toi, Juldan, souviens-toi qu'on peut corriger les fautes avec du blanco !
    être-service-goût-blanc
    réduit-note-faute
    A tout de suite.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de joconde2011, postée le 30-11-2015 à 17:41:12 (S | E)
    Et bon



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 30-11-2015 à 19:21:58 (S | E)
    Je proposerai bien fromage, un cabicou par exemple, il n'y en a pas ici mais ça coince avec être.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de terredefeu50, postée le 30-11-2015 à 20:08:40 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Et moi je propose hiver ou neige et pourquoi pas billet ?




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 20:52:06 (S | E)
    Coucou !
    joconde, bon n'est pas bon ; je vois que terredefeu voudrait un billet pour un petit séjour à la neige, cet hiver, mais la plus touchante est quand même juldan avec sa nostalgie du cabecou ......Quelle émotion ! mais pas de quoi en faire un fromage .
    Rien de tout cela, donc, mais je pense que le triplet prendra fin très vite ! Je vous attends et vous remercie d'être là .
    être-service-goût-blanc-fin-anglaise-grande-grasse
    réduit-faute-note-bon-hiver-neige-billet-linge-crème



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 30-11-2015 à 21:31:31 (S | E)
    Du linge ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 21:43:52 (S | E)
    Faut-il encore qu'il soit "blanc", ce linge ! Et s'il est orné de broderie anglaise c'est la grande classe ...




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 30-11-2015 à 22:09:59 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Anglaise, ça ne peut être que la crème



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 22:20:49 (S | E)
    Décidément, Juldan avait des envies de cabécou, et toi c'est la crème ! Vous n'êtes que des gourmandes ! Attention de ne pas devenir trop grasses



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 30-11-2015 à 22:33:41 (S | E)
    Et une semaine ?
    Bonne nuit.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 30-11-2015 à 22:49:50 (S | E)
    Oui ! Alice ! J'ai bien cru qu'on allait l'y passer la semaine
    Bravo, tu es la seule championne ; tu sais ce que ça veut dire ...
    Bonne soirée à tous et merci de votre participation .



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 30-11-2015 à 23:17:55 (S | E)
    Merci Gigi, pour cette semaine bien grasse
    Voici les définitions :
    Etre de semaine : Se dit aussi en parlant de Certaines fonctions dont on est chargé à son tour pendant une semaine (8eme edition)
    Service de semaine : Qui accomplit un service de sept jours consécutifs(cntrl)
    La Semaine du Goût : Est un évènement autour du goût et de la gastronomie créé par des industriels du sucre (initié par le CEDUS, Centre d'Études et de Documentation du Sucre) en partenariat avec l'éducation nationale (Philippe Gombert) et qui se déroule dans plusieurs pays dans le monde(wikipédia)
    Semaine du blanc : Durée d'une campagne publicitaire, commerciale, philanthrophique, etc (cntrl)
    Fin de semaine : Week-end (samedi et dimanche) (cntrl)
    Semaine anglaise : Semaine de travail qui comporte le samedi et le dimanche comme jours de repos.(larousse)
    Semaine sainte ou grande semaine : Semaine qui précède la fête de Pâques.(cntrl)
    Semaine grasse : Celle qui précède le dimanche gras.(reverso
    Je vous proposerai un nouveau triplet, demain soir.




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 01-12-2015 à 12:12:59 (S | E)
    Merci, alice pour tes définitions !
    Le mot "semaine" vient du latin septimana signifiant mot pour mot "groupe de sept matins".
    Depuis plusieurs siècles, les Anciens remarquèrent 7 astres errants (le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) parmi les étoiles. Chacun d'eux était assimilé à des divinités (romaines dans notre calendrier) que l'on vénérait à tour de rôle. Ces 7 noms seront associés, dans beaucoup de langues européennes, aux jours de la semaine. Chaque jour comporte la syllabe "di", qui vient du latin "dies", signifiant "jour". De cette façon :
    -lundi : Lunæ dies jour de la Lune (grec et latin : de la déesse Artémis/Diane)
    -mardi : Martis dies jour de Mars (grec et latin : du dieu Arès/Mars)
    -mercredi: Mercurii dies jour de Mercure (grec et latin : du dieu Hermès/Mercure)
    -jeudi : Jovis dies jour de Jupiter (grec et latin : du dieu Zeus/Jupiter)
    -vendredi: Veneris dies jour de Vénus (grec et latin : de la déesse Aphrodite/Venus, joumoua pour les musulmans)
    -samedi: Sambati dies jour de Saturne (grec et latin : du dieu Cronos/Saturne) et du Chabbat (dans le judaïsme)
    -dimanche: Dominica dies jour du Soleil, en français jour du Seigneur, par contraction de dies dominica
    (Ne pas confondre sambati dies avec Saturni dies (« jour de Saturne »), appellation latine plus ancienne de « samedi » et qui est à l'origine de mots tels que Saturday.) wikipedia
    Et "la semaine des quatre jeudis", a-t-elle encore une signification, de nos jours ?
    Bonne journée, et à ce soir, avec le nouveau triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 01-12-2015 à 18:23:13 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Comme promis, je suis là et ma mission ne sera pas facile, mais il faut croire à ce triplet et faire des recherches pour le déceler
    Alors bonnes recherches



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 01-12-2015 à 21:04:24 (S | E)
    Bonsoir à vous !
    Alice, serait-il possible que ce soit... impossible ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 01-12-2015 à 21:37:02 (S | E)
    Bonsoir,
    Je fais le point :
    Mots refusés : Impossible, ordre, rapport, contrat et chargé.
    Gigi, impossible a été déjà proposé en privé
    Indices : Mission, croire , faire et payer.
    Cherchez encore.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 01-12-2015 à 21:46:02 (S | E)
    est-ce que je peux te faire confiance ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 01-12-2015 à 21:58:42 (S | E)
    Tu vois ma mission n'était pas facile tu es la troisième à trouver mon triplet après Juldan et Antonio,
    La confiance était mon triplet, donc bravo à vous trois s et merci pour la participation de Maitresse 2055.
    A vous donc la suite du jeu.
    La définition du mot confiance :
    [En parlant d'une relation personnelle]
    Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 01-12-2015 à 22:27:08 (S | E)
    Merci, alice, pour ton triplet ! On traverse pas mal de crises, et si on pouvait éviter celle de la confiance, ce ne serait pas si mal .
    Pour que la confiance règne, voici mes définitions :
    croire, payer, de confiance : De confiance. Sans discuter, sans critiquer, sans hésiter; sans aucun doute ni méfiance. cnrtl
    mission de confiance : Mission, qu'on ne confie qu'à des personnes dont on est sûr.cnrtl
    faire confiance :
    -se confier à l'action (de quelqu'un) (ex. j'en appelle, je m'en remets à votre bon coeur.) sensagent
    -faire confiance à, se fier à.
    Après validation, qui prendra la suite ? L'un d'entre nous, c'est sûr ; je nous fais confiance



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de alicemerveilles, postée le 01-12-2015 à 22:52:34 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Les définitions sont parfaites
    Bonne continuation.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 02-12-2015 à 07:44:32 (S | E)
    Bonjour à toute l'équipe,
    Il est ouvert parfois bleu et nous pouvons le donner.
    Je suis disponible ce matin pour les deux premières heures et tout l'après midi et aussi demain après-midi. Vous aurez trouvé d'ici là.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 02-12-2015 à 09:40:25 (S | E)
    Je pense que nous pouvons le trouver pointu quelques fois.
    Bleu,ouvert,donner.
    Champ,cordon,travail,vertige,ciel,conte.
    Je suis de retour vers midi.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 02-12-2015 à 09:40:37 (S | E)
    Je pense que nous pouvons le trouver pointu quelques fois.
    Bleu,ouvert,donner,pointu.
    Champ,cordon,travail,vertige,ciel,conte.

    Je suis de retour vers midi.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux