Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°175

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 15-12-2015 à 23:48:26 (S | E)
    Je ne sais pas si c'est un bon plan



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 16-12-2015 à 00:17:43 (S | E)
    Bonsoir ....
    Je profite d'une accalmie, (mes invités se "recueillent"et (se) récupèrent pour la suite ...)
    Donc je ne vais pas entrer dans les détails .

    tenir-basse-valets-honneur-hôtes-orientation-garnie-royale-justice-gens-linge-plan et vin(encore lui) !

    Hop là, je vous laisse ; les jeux reprennent !

    table-cour-maison-jeu




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 16-12-2015 à 01:29:22 (S | E)

    Cet ultime tour sera-t-il hors-jeu? En tous cas, je ne déclare pas encore forfait et persiste à fond!





    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 16-12-2015 à 08:35:49 (S | E)
    Je vais être tenue de marquer un arrêt.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de terredefeu50, postée le 16-12-2015 à 09:28:48 (S | E)
    Et moi Gigi, je reste à tes côtés jusqu'à 13 heures.




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 16-12-2015 à 11:17:09 (S | E)
    Bonjour, tout le monde !
    Tout d'abord, et tout bien pesé, Enfrance, je dois te rendre justice, et le mettre en indice ! Pour me faire pardonner, je t'offre un bon d'achat, toujours utile en période de fêtes .

    Donc, nous avons :
    table-cour-maison-jeu-justice-bon-petit-nature
    tenir-basse-valets-honneur-orientation-garnie-royale-linge-vin-gens-plan-tour-hors-fond-arrêt-entrée-nuit-côté-homme-prince-droit

    Bien à vous




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 16-12-2015 à 12:44:13 (S | E)
    Un homme nous ferait-il avancer ? Oui, je sais bien que tu as refusé honneur, mais je tente quand même.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 16-12-2015 à 16:26:50 (S | E)
    En attendant mieux, je vous envoie un prince qui fera peut-être avancer les recherches...
    tout le monde à le droit de jouer, et de tenter sa chance...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 16-12-2015 à 17:45:38 (S | E)
    C'est sûr, Potand, tout le monde a le droit de jouer !
    Juldan, mon triplet peut être homme et bon prince !
    Un petit tour dans la nature, ça vous tente ?

    table-cour-maison-jeu-justice-petit-nature



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 16-12-2015 à 18:14:21 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!

    Si le triplet peut-être un homme, ce pourrait être alors un maître ou un roi?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 16-12-2015 à 18:17:42 (S | E)
    Bonsoir les amis ! J'espère que vous avez passé une bonne journée.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 16-12-2015 à 18:28:17 (S | E)
    Ah! Encore doublé par Summer à une minute près! Le mot vient de m'apparaître! Mais nous restons bien amis de jeu pour autant!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 16-12-2015 à 18:53:06 (S | E)
    Je peux enfin vous dire "Bonjour, mes amis !".......depuis hier soir je passe mon temps à supprimer ce mot de mes posts !

    Bravo, Summer, tu partages la victoire avec Terredefeu .
    Je vous laisse les définitions, et la suite du jeu ...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 16-12-2015 à 20:10:46 (S | E)
    Re-coucou !

    Mes amis de dictionnaires me disent :

    Littré :
    Ami de table, de jeu, etc. compagnon de plaisir.
    Ami de cour, celui qui n'a que de fausses apparences d'amitié.

    Larousse :
    Ami de la maison, celui qui est reçu dans l'intimité d'une famille.
    Ami(e), petit(e) ami(e), bon(ne) ami(e), personne qui est liée à une autre par un sentiment tendre, par l'amour ; flirt ou amant, maîtresse.
    Qui porte un attachement particulier à des êtres vivants, à des choses, à une idée, une cause : Un ami du peuple. Les amis de la nature.

    8è édition :
    L'ami de la maison, Celui qui fréquente le plus souvent une famille et qui vit dans l' intimité de ceux qui la composent.
    Celui qui a beaucoup d' attachement pour une chose, qui en a le goût, la passion. Cet homme est ami de la vérité, de la raison, de la justice. Ami des sciences, des arts, des lettres. C' est un ami de la bouteille (tiens tiens, je retrouve ma bouteille ).

    Voilà mes amis de jeu. Merci pour votre participation. Bravo à nos amis Terredefeu et Enfrance aussi évidemment. J'attends la permission de notre amie Gigi avant de vous proposer une nouvelle aventure.

    Bonne soirée !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 16-12-2015 à 23:58:30 (S | E)
    C'est un peu tard bien sûr, pour vous parler d'amitié , d'autres l'ont fait bien mieux que moi ...
    Merci, Summer, pour les définitions ; à toi, de poursuivre le jeu .


    Quand même, quelques bribes de "l'hymne à l'amitié" (Jules Romains . Les copains), que je trouve bien jolies ...

    "N'y aurait-il que cela dans ma vie, que je ne la jugerais ni sans but, ni même périssable ...
    ...
    Lorsqu'un fils de l'homme connaît un seul jour cette plénitude, il n'a rien à dire contre son destin .
    "

    Bonne nuit, mes amis (enfin, je peux le dire !), et merci à tous ceux qui ont joué avec moi .



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 09:09:01 (S | E)
    Alors, c'est reparti, les amis !

    Indices de départ : livre plat droit

    Étant au travail, je serai moins bavarde, mais je serai là, vers midi, au rendez-vous.

    Bonne journée, bonne recherche !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 12:41:49 (S | E)
    Je vois... rouge : la proposition que j'ai reçue ne passe pas

    Indices : livre plat droit rouge
    Refusés : passe



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 17-12-2015 à 14:07:15 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Merci Summer pour ce nouveau triplet. Juste en passant, nous offrirais-tu une livre de poisson, ou bien une livre de terre ou encore une livre de fer?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 15:08:16 (S | E)
    Je ne peux accepter tes propositions mais une chose est sûre : tu es dans ce jeu comme un poisson dans l'eau, Enfrance. Cela fait plaisir, continue !

    Indices : livre plat droit rouge eau
    Refusés : passe poisson terre fer



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 17-12-2015 à 15:14:34 (S | E)
    Je pensais à talon, j'en ai des droits, des plats, des rouges, ... mais ton eau me douche ! Je reprends les recherches.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 17-12-2015 à 15:44:01 (S | E)
    et un fil ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 16:16:21 (S | E)
    Non, pas de talon, Madame l'agent de la police

    Indices : livre plat droit rouge eau agent
    Refusés : passe poisson terre fer talon fil



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 17-12-2015 à 16:38:35 (S | E)
    Un marchand ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 17-12-2015 à 17:29:46 (S | E)

    Je tente de m'approcher du bord de ce triplet...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 17:30:45 (S | E)
    Il n'est pas encore l'heure de passage du marchand de sable. Restons... sur le sable, à la mer

    Indices : livre plat droit rouge eau agent mer
    Refusés : passe poisson terre fer talon fil marchand



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 17:35:32 (S | E)
    Ah ah ah, Enfrance, tu m'as grillée du bord de ta carrosse ! Tu partages cette victoire avec Antoine qui avait découvert le triplet dès le début en privé Je vous laisse alors la suite du jeu, il m'est temps aussi de virer de bord, la maison m'attend.

    Bonne soirée à tous et merci pour votre présence.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 17-12-2015 à 18:30:13 (S | E)
    Merci Summer pour ces expressions très intéressantes. Voici les définitions:
    Livre de bord: journal sur lequel le commandant d'un navire écrit son rapport quotidien (carnet de bord).
    Plat-bord: ensemble des planches horizontales qui recouvrent les têtes des allonges des couples d'un navire en bois.
    Bord d'un plat: ce qui termine, ce qui est aux extrémités de quelque chose; le bord d'une assiette, le bord d'un plat.
    Bord-droit: (marine) courir à bord-droit, couper à angle droit la direction d'un autre navire.
    Rouge-bord: un verre plein de vin jusqu'au bord.
    Agent de bord: le personnel navigant commercial (PNC) assure la sécurité des passagers à bord des avions. Il est également chargé de leur confort et de leur accueil. L'abréviation PNC est principalement utilisée dans les échanges techniques entre personnels navigants et dans la documentation des entreprises aériennes. Dans le grand public, ce sont les termes hôtesse de l'air (au féminin) ou steward (au masculin) qui sont couramment utilisés afin de désigner la fonction de PNC. Au Canada il leur est substitué depuis plusieurs années la qualification d'agent(e) de bord.
    Bord de l'eau: ligne délimitant une surface, un volume.
    Bord de mer: le littoral, les régions côtières, par opposition à l'intérieur.

    Je n'avais pas bien lu qu'Antoine était le champion en coulisses. Je lui laisse donc la main avec plaisir.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 17-12-2015 à 18:51:21 (S | E)
    Merci Enfrance pour les définitions très complètes. Ce n'est pas toi qui n'avais pas bien lu : j'ai édité entre temps car, étant pressée, j'avais oublié Antoine avec qui je discutais pourtant. Désolée. Une vraie tête de linotte la Summer

    Bonne continuation !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 17-12-2015 à 18:53:48 (S | E)
    Je lance le triplet en attendant la confirmation à venir de Summer.

    Vous pouvez me trouver à l'état liquide ou solide.....Je suis, je suis..l'eau évidemment.

    Liquide,solide,eau.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 17-12-2015 à 21:05:55 (S | E)
    Par bonheur, de nombreuses propositions sont arrivées. La quête du bonheur c'est un pour enfrance.
    Je reste avec vous jusqu'à 22h.
    solide,liquide,eau,bonheur.
    savon,couleur,solution,particule,volume,état,matière,rafale,corps.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux