Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°175

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 17-12-2015 à 21:31:38 (S | E)
    Mon dernier pour ce soir : surface ? Bonne soirée !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 17-12-2015 à 21:57:27 (S | E)
    Bonne soirée à toi Juldan, il te faut faire une recherche approfondie, rester en surface pourrait servir mon triplet, probablement ainsi se traînerait il.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 17-12-2015 à 22:01:35 (S | E)
    Bonne nuit et à demain. Je regarderai le forum en début de matinée.
    Solide,liquide,eau,bonheur,traîne,mystère,août,doux,discret,puissant,violent.
    savon,couleur,solution,particule,volume,état,matière,rafale,corps,surface,effet.





    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 18-12-2015 à 08:54:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Aucun mystère qu'il n y ait pas de neige en août, mais en décembre et à la montagne, c'est fâcheux.

    Je suis de retour début d'après-midi ou bien avant, c'est selon.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de fr, postée le 18-12-2015 à 18:43:22 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce triplet, Antoine, triplet qui fait son petit effet ...

    Bonne soirée à tous et bon Week-End



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 18-12-2015 à 18:58:00 (S | E)
    Bonsoir fr,

    Pas d'effet sur lui, en revanche le triplet peu faire beaucoup d'effets. Il sait se montrer:
    Doux,discret,voire puissant,violent.
    Vous allez trouver, c'est évident.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 18-12-2015 à 19:02:12 (S | E)
    Un parfum ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 18-12-2015 à 19:11:50 (S | E)
    Ouf, ouf quelle épine du pied, tu m'enlèves là!La journée fut fort longue.
    Je ne pouvais pas afficher d'emblée un indice tel que:brûle, qui aurait fait l'effet d'un mot de passe.





    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 18-12-2015 à 19:57:30 (S | E)
    Coucou !

    Je dois dire que ce triplet m'a surtout embaumée du défi. Bien joué, Antoine ! Les derniers indices m'ont beaucoup aidée, il faut dire.

    PARFUM se dit aussi de Produits industriels extraits de certaines fleurs ou obtenus par des procédés chimiques, et dont il s'exhale une odeur agréable. L'essence de rose est un délicieux parfum. Parfums simples, composés, solides, liquides. (CNRTL)

    Eau de parfum : parfum dont le taux de concentration du parfum proprement dit dans l’excipient est de 12% à 20% (wiki)

    Ce qui ajoute à quelque chose, l'agrémente d'une touche délicate, l'évoque de façon vague, indéfinissable. Un parfum d'absence, d'aristocratie, de bonheur, de danger, de distinction, d'innocence, de mystère, de tristesse, de volupté. (CNRTL)

    Odeur agréable et pénétrante d'origine naturelle ou artificielle. Synon. arôme, effluve, fragrance, senteur.Parfum de l'ambre, des arbres, de cire, de l'encens, des herbes, des orangers, du pain, de papier, de plante, de résine; doux, frais, puissant, suave parfum; parfum discret, énervant, subtil, violent; un parfum embaume, monte, traîne; dégager, exhaler, répandre un parfum; aspirer, humer, respirer un parfum; se mêler aux parfums; bouffée de parfum. (CNRTL)

    Parfum d'août, espèce de poire. (Littré)

    Brûle-parfum : Récipient qui permet à des substances aromatiques, en se consumant, d'exhaler leur parfum. (Larousse)

    J'attends tes éventuelles remarques. Bonne soirée à tous et à plus tard.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 18-12-2015 à 20:13:05 (S | E)
    C'est tout bon Summer.
    Parfum solide, liquide, au singulier dans (cnrtl.fr/definition/academie9).



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 18-12-2015 à 20:53:05 (S | E)
    Re-bonsoir !

    Noël sera bientôt là. Les tripletistes, si vous passez dans le coin, je vous propose de nous réunir. Nous allons chanter l'amour au tour de la table

    Indices : chanter amour table



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 18-12-2015 à 22:59:20 (S | E)
    Je vous envoie une étoile pour veiller à vos chevets. Belle et douce nuit !

    Indices : chanter amour table étoile
    Refusés : chanson ronde plaisir



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 18-12-2015 à 23:34:57 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Et si nous partagions une pomme?...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 19-12-2015 à 10:09:53 (S | E)
    Bonjour,

    J'avais encore des indices en réserve, tant pis pour... ma pomme

    Bravo Enfrance, à toi donc les suites du jeu.

    Bon weekend !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 12:45:34 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Summer de nous avoir fait (re)découvrir le sens de l'expression chanter la pomme ignorée de moi, en tous cas! Voici les définitions:
    -Chanter la pomme (ou se faire chanter la pomme): faire des avances à une femme, faire la cour (en français québécois).
    -Pomme d'amour: nom régional de la tomate. (Larousse).
    "Bouvard planta une pivoine au milieu du gazon et des pommes d'amour qui devaient retomber comme des lustres, sous l'arceau de la tonnelle". G. Flaubert, Bouvard et Pécuchet,t. 1, 1880, p. 24
    Pomme d'amour désigne aussi une pomme caramélisée, rouge et présentée au bout d'un bâtonnet de bois:
    Confiserie associant à la pomme fraîche un habillage de sucre cuit.
    -Pomme de table: (Cuisine) pomme alimentaire destinée à la table.
    -La pomme étoile ou pomme de lait aussi appelée caïmite est le fruit du Chrysophyllum cainito ou caïmitier, arbre de la famille des Sapotaceae.
    J'attends tes remarques éventuelles, Summer, pour lancer un nouveau triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 19-12-2015 à 13:23:53 (S | E)
    Je n'ai rien à rajouter. Merci Enfrance. À toi toutes les cartes maintenant

    Bonne continuation. Bonnes fêtes à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 14:25:29 (S | E)

    Une promenade en barque, ça vous dit? Pas besoin d'être un as en lecture ou en écriture, un divertissement tout-public!

    Indices de départ: barque-écriture-public-

    Bonnes recherches!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 19-12-2015 à 17:13:02 (S | E)
    Bonsoir enfrance, Bonsoir tout le monde,

    Un oiseau de passage.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 17:45:57 (S | E)

    Le triplet peut bien s'associer ou faire sens avec passage, Antoine, mais cela ne constitue pas une expression spécifique...Il faut donc pousser fort encore le passage pour le dénicher...
    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 19-12-2015 à 17:56:42 (S | E)
    On a le droit d'essayer, même si l'on se trompe?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 18:03:17 (S | E)

    Oui, Potand, on a toujours le droit de tenter sa chance, surtout quand on fait tomber un nouvel indice, .

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 19-12-2015 à 18:11:58 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Je n'ai pas trouvé grand chose, mais comme j'ai bon caractère je ne serai pas affectée si je me trompe !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 19-12-2015 à 18:17:22 (S | E)
    ok Enfrance c'est bien toi le patron



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 19-12-2015 à 18:17:38 (S | E)
    Ou peut-être un chantier...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 18:30:51 (S | E)
    Patron et chantier peuvent s'associer au triplet mais ne constituent pas alors des expressions spécifiques. C'est également le cas de caractère si le triplet était sous une autre forme que celle choisie......La...bonne... clef de ce triplet devrait vous permettre d'ouvrir tôt ou tard sa porte...
    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 19-12-2015 à 19:10:52 (S | E)
    Un roman...un ouvrage... Que sais-je encore



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 19:17:18 (S | E)
    Ni roman ni ouvrage, Gigi. Quittez donc la barque sans la perdre de vue néanmoins, et faites le grand saut pour tenter la nage...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 19-12-2015 à 19:47:43 (S | E)
    Bonsoir, y a-t'il encore une place sur le banc ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 19:58:15 (S | E)
    Navré, Juldan, je n'ai pas de banc à t'offrir, seulement une chaise...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 19-12-2015 à 20:14:01 (S | E)
    Poste





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux