Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°175

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 20:35:08 (S | E)

    Antoine, poste est bien un nouvel indice!

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-

    Propositions refusées: passage-droit-caractère-patron-chantier-roman-ouvrage-banc-poste-




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 19-12-2015 à 20:48:58 (S | E)
    Cherche-t'on un maître ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 19-12-2015 à 21:03:18 (S | E)
    Non, juldan, à vous de vous rendre plutôt maître de ce triplet en le faisant tomber.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 00:32:33 (S | E)
    Me revoici !
    Et pour ne pas filer à l'anglaise, je vous dis : " Bonne nuit !"



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 00:54:53 (S | E)
    Je rallonge avec longue (qui ne va pas avec tout, je sais ) et puis "Basta !"



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 01:09:23 (S | E)
    Mais je reviens et vous fais juge...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 07:35:10 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!

    Et d'abord un très joyeux anniversaire à notre ami Antoine dont c'est le jour!

    Gigi, tes trois dernières propositions ne conviennent toujours pas mais pour récompenser tes efforts louables, je te propose, toi et les autres, en lien direct avec la figure du juge, de pénétrer dans les subtilités d'un palais...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-

    Propositions refusées: passage-droit-caractère-patron-chantier-roman-ouvrage-banc-poste-anglaise-longue-juge-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 20-12-2015 à 09:28:25 (S | E)
    Bonjour,

    Un dernier essai pour moi et avec du style de préférence.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 09:41:44 (S | E)
    Pas mal vu, Antoine...style peut s'associer au triplet mais sous une autre forme que celle choisie. Et puisque c'est ton anniversaire et t'inviter néanmoins à poursuivre les essais, un petit cadeau, valant pour tous à l'occasion: vous devriez vous intéresser à un verbe plutôt qu'à un nom ou un adjectif...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 20-12-2015 à 10:42:45 (S | E)
    pas simple de tenir la route....



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 10:57:04 (S | E)

    C'est à force de tenir qu'on arrive, Potand, courage!
    Comme c'est bientôt Noël et que j'ai plein de cadeaux dans ma hotte pour tous, je t'offre, à toi et aux autres joueurs, un cheval pour mieux tenir la route qui mène à ce triplet...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 11:35:04 (S | E)
    Bonjour à tous !
    pour Antoine et Joconde qui se reconnaîtront ...
    Conduire, mais je ne sais pas trop où cela va nous mener ; je n'arrive pas à "adapter" les indices

    Très bon dimanche, préparez-vous pour les festivités (moi, je suis déjà arrivée à saturation !)



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 11:56:13 (S | E)
    Il faut parfois de la persévérance pour conduire ou mener la quête au triplet mais cela paye toujours!
    Ne désespère pas, Gigi, tu as droit toi aussi à ton cadeau de consolation, au pluriel, qui plus est...Je t'offre des petits chiens, en peluche ou autres, au choix...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 20-12-2015 à 12:47:34 (S | E)
    Je crois que je vais vous lâcher et changer d'activité... pour aujourd'hui !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 20-12-2015 à 12:52:03 (S | E)
    De même que Gigi, dernier essai. Appuyer???



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 13:01:45 (S | E)
    Allons, allons, il ne faut pas lâcher, juldan mais changer de point de vue ou appuyer les recherches!
    Je ne doute que vous allez réussir à venir à bout de cette course apparemment quelque peu harassante...Courage!

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 20-12-2015 à 14:13:00 (S | E)
    je ne voudrais pas rompre tes espérance Enfrance, mais ton triplet commence à retenir mon attention et à me piquer les yeux....



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 15:00:31 (S | E)

    Content de voir que ce triplet commence à retenir ton attention, Potand, mais il faut plus pour le rompre, voire le piquer...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 16:37:34 (S | E)
    Tous ces indices me désarment ... Je vais changer mon fusil d'épaule, et le recharger...On verra bien...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 17:13:04 (S | E)
    Je vois que ton regain d'énergie t'incite à charger, Gigi, bravo, mais ton tir tombe encore au sol et n'atteint pas davantage le mille de la cible. Courage!

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-
    sol-


    Propositions refusées: passage-droit-caractère-patron-chantier-roman-ouvrage-banc-poste-anglaise-longue-juge-style-tenir-conduire-mener-lâcher-changer-appuyer-rompre-retenir-piquer-charger-

    Rappel: le triplet est un verbe.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 17:47:09 (S | E)
    Tu mets mes nerfs à rude épreuve ; j'ai beaucoup de mal à les maîtriser !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 18:06:10 (S | E)
    Le triplet est souvent un jeu de patience: trouver la bonne pièce permet de maîtriser d'un coup tout l'ensemble, à l'inverse du jeu de puzzle...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-
    sol-pièce-




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 18:40:39 (S | E)
    Tenir a déjà été proposé par Potand ce matin (confère liste des propositions refusées) et il faut encore se donner pour faire tomber ce triplet...
    Je vous donne pour ma part un nouvel indice de ma bonté...... sinon de ma bonne volonté, en vous invitant à prendre ce triplet à bras le corps...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-sol-pièce-corps-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 20-12-2015 à 18:58:54 (S | E)
    Vu la kyrielle de définitions à fournir, j'ai plus envie de prendre la clef des champs que ma plume...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 19:10:20 (S | E)
    Le triplet attend toujours qu'on vienne le prendre...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 19:12:32 (S | E)
    Tu as raison, Juldan ! Je veux bien aider le vainqueur pour les définitions ......si je les trouve !
    Je vais pousser mes recherches, encore un peu .



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 19:24:31 (S | E)
    À la bonne heure! Je vois que vous riez de ce triplet et c'est une excellente idée d'envisager le partage des définitions entre vous! Pour précision, les jeux restent ouverts: aucun gagnant en coulisses! Donc, vous pouvez pousser l'esprit autant que possible...

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-sol-pièce-corps-esprit-

    Allez, allez, qui décrochera le pompon?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 20-12-2015 à 20:37:51 (S | E)
    tu nous fait courir.... ne penses- tu pas nous avoir donner suffisamment d'indices?




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 20-12-2015 à 21:02:19 (S | E)
    Je ne fais courir personne, sinon à mon corps défendant, à moins que vous ne piétiniez malgré vous? Tous ces indices ne devraient pas vous rester sur l'estomac bien considérés et reliés entre eux...
    Ma bonté me perdra......Voici, en plus, un paquet-cadeau de circonstance tant attendu de vous...Qui saura découvrir son contenu?

    Ce qui donne: barque-écriture-public-fort-droit-clef-nage-chaise-poste-palais-cheval-chiens-course-sol-pièce-corps-esprit-estomac-paquet-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 20-12-2015 à 23:54:03 (S | E)
    Quel sac de noeuds ! Va-t-on arriver à le dénouer ? Ou à le nouer encore plus serré ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux