Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°176

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 08-01-2016 à 21:04:19 (S | E)
    Bonsoir !
    -droit de recherche : droit d'arraisonner ( Chercher à amener quelqu'un à un avis, à une opinion, en lui donnant des raisons pour le déterminer .) sensagent et wikipedia

    Tes autres définitions sont parfaites, Enfrance ...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 08-01-2016 à 23:05:36 (S | E)

    Le triplet n'est pas tête-pièce-langue- et il n'a pas de rapport direct avec ces propositions. Je précise néanmoins que l'associer avec langue fait bien sens mais ne constitue pas alors une expression spécifique attestée dans les dictionnaires.

    Reste à tout donner encore pour le démasquer...

    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 09-01-2016 à 09:53:56 (S | E)
    Bonjour Enfrance,
    Je pensais avoir trouvé le mot avec les trois premiers indices mais voilà que survient "tout" qui a tout faussé.
    Le mal est ma proposition.
    Bonne journée



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 10:42:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Il n'y a pas de mal ici, Alicemerveilles...

    Je t'offre à toi et à tous un gant qui vous aidera peut-être à saisir le triplet...

    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-gant-



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 09-01-2016 à 12:21:52 (S | E)
    Je vais tout donner sur ce jeune.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 12:46:47 (S | E)
    Ke019 au jeu du triplet!
    Tu sembles encore un peu... ou tout jeune pour maîtriser toutes les subtilités du triplet mais conviens qu'un gant jeune ou donner un jeune, cela ne constitue pas vraiment des expressions dont on trouve trace dans les dictionnaires...

    Je récompense néanmoins ta participation pour t'encourager: quel genre de film souhaiterais-tu découvrir à l'occasion de ce triplet?

    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-gant-film-

    Bonne continuation à tous!



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 09-01-2016 à 13:35:50 (S | E)
    Bonjour, bonjour ...
    Je crains que ce ne soit pas crin !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 13:45:08 (S | E)
    Bien vu Gigi, tu n'as pas dû certainement encore tout donner dans tes recherches ou tu n'as pas loué le bon film...ce n'est effectivement pas crin...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 09-01-2016 à 13:52:52 (S | E)
    Tu parles du film qu'on est en train de lancer ?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 14:05:16 (S | E)
    Il suffit au triplet qu'on puisse le donner sans avoir à le lancer...quoiqu'il pourrait, pourquoi pas, faire bien l'objet d'un lancer qu'on tâchera, alors, d'éviter...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 09-01-2016 à 14:06:52 (S | E)
    Bonjour,

    Ou changer le cerf ou de film, mais avec donner



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 14:13:22 (S | E)
    On peut certes changer le triplet comme beaucoup de choses, cela fait bien sens, mais cela ne constitue pas une expression spécifique du type de celles que nous cherchons...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 09-01-2016 à 14:23:48 (S | E)
    Droit.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 14:33:49 (S | E)
    Le triplet n'a pas de rapport spécial ou direct avec (le) droit sinon qu'il peut servir parfois à rendre quelque chose plus droit...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 09-01-2016 à 19:00:13 (S | E)
    Bonsoir, on s'use bien la peau sur ce triplet... et je ne crois pas en finir là, hélas !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 19:07:12 (S | E)
    Bravo Juldan, tu oses et tu gagnes...presque:peau constitue un nouvel indice!
    Le voyage vous siéra-t-il davantage que le cinéma?... Attachez donc vos ceintures, et surtout ouvrez bien vos yeux sur les multiples recoins cachés de cette contrée mystérieuse... Nous nous envolons à présent vers l'Angleterre...

    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-gant-film-peau-Angleterre-

    Propositions refusées: tête-pièce-langue-mal-jeune-crin-lancer-changer-droit-peau-



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 09-01-2016 à 19:19:44 (S | E)
    Cuir?




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 19:30:01 (S | E)
    Ah! Ah! On avance tout de même, à croire que la "perfide Albion" vous inspire...Bravo, Antoine, cuir est également un nouvel indice!
    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-gant-film-peau-Angleterre-cuir-



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 09-01-2016 à 19:31:57 (S | E)
    Rouge.




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 09-01-2016 à 19:33:23 (S | E)
    laine ?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 09-01-2016 à 19:38:05 (S | E)
    Bonsoir,
    J'allais dire point mais point de droit existe !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 19:38:28 (S | E)
    Le rouge n'est pas vraiment la couleur propre ou courante du triplet et la laine n'a pas de rapport avec lui...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 19:42:44 (S | E)
    Tu ne marques pas de fait le point sur ce coup-là, Alicemerveilles...C'est sans doute un autre aspect de l'Angleterre qu'il faut apercevoir...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 09-01-2016 à 19:55:05 (S | E)
    Couronne.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 09-01-2016 à 19:55:05 (S | E)
    C'est bête, mais je n'ai trouvé que ça sinon poil !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de terredefeu50, postée le 09-01-2016 à 20:28:57 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Il y a trop de rafales de vent ce soir, avant de chercher le triplet, je laisse passer le grain



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de dolmen29, postée le 09-01-2016 à 20:34:35 (S | E)
    larme ?.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 20:43:53 (S | E)
    Pas si bête que cela, Alicemerveilles, le triplet pourrait bien avoir parfois un rapport direct avec des poils...
    Il ne supporte pas trop les grains, en revanche, Terredefeu...
    Ke019, encore quelques efforts et peut-être remporteras-tu la couronne de ce triplet...
    Dolmen, il est possible de ne verser qu'une larme du triplet...

    Rappel du triplet sur cette nouvelle page:
    Cerf-donner-physique-tout-gant-film-peau-Angleterre-cuir-

    Propositions refusées: tête-pièce-langue-mal-jeune-crin-lancer-changer-droit-peau-cuir-rouge-laine-point-bête-poil-couronne-grain-larme-




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de felixx, postée le 09-01-2016 à 20:44:05 (S | E)
    Une pince de cerf.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 09-01-2016 à 20:50:10 (S | E)
    Felixx au jeu du triplet!
    On peut tout à fait associer pince au triplet mais cela n'en fait pas une expression spécifique attestée dans les dictionnaires.
    Je t'offre un cadeau de bienvenue, Felixx,avec un nouvel indice pour t'aider, toi et les autres joueurs, à cracher enfin ce triplet...

    Ce qui donne: cerf-donner-physique-tout-gant-film-peau-Angleterre-cuir-cracher-




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux