Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°177

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 24-01-2016 à 23:49:34 (S | E)
    Une équerre n'est pas l'instrument propre pour mesurer le triplet quoiqu'il puisse bien se mesurer...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 24-01-2016 à 23:56:29 (S | E)
    Un peu de terre ferait-elle sortir le triplet de son trou?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 24-01-2016 à 23:59:11 (S | E)
    Il faudrait ajouter un mot entre le triplet et ta terre pour espérer mieux apercevoir le triplet...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de terredefeu50, postée le 25-01-2016 à 08:52:12 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Peut-on lever ou faire sauter le triplet ?




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 09:43:06 (S | E)
    Bonjour Terredefeu et tout le monde,
    Non, Terredefeu, le triplet ne peut pas se lever ni se sauter et il empêcherait même plutôt l'un et l'autre dans beaucoup de cas...
    Cela ne signifie pas non plus qu'on ne le trouverait pas du côté de l'armée.

    Ce qui donne: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-

    Propositions écartées: vert-faire-équerre-terre-lever-sauter-




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 25-01-2016 à 09:44:36 (S | E)
    Bonjour ! Je propose AIR...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 25-01-2016 à 09:50:50 (S | E)
    je propose AIR



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 09:53:47 (S | E)
    Bonjour Pivoine,
    Cela doit faire un certain temps que tu n'es pas venue de par chez nous puisque tu oublies de souligner ta proposition en vert...Tu es pardonnée et sois la bienvenue! Malheureusement, l'air n'intéresse pas notre triplet malgré sa nature salutaire qui elle, s'il s'agit du bon air, ne peut qu'être bénéfique au triplet...

    Rappel du triplet sur cette nouvelle page: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-

    Propositions écartées: vert-faire-équerre-terre-lever-sauter-air-





    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 25-01-2016 à 09:56:54 (S | E)
    merci ! Je suis écolo à ma façon mais rappelez moi comment faire ? je propose sans me décourager le mot TERRE



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 25-01-2016 à 10:03:04 (S | E)
    Bonjour
    Je propose salut
    Bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 10:10:12 (S | E)
    Pivoine, terre a déjà été proposé hier......(voir ma réponse en privé pour la manipulation).
    Pas de salut qui tienne ici, Lumièredefeu. C'est ce qui t'a traumatisé dans ton temps d'armée peut-être?

    Est-ce que cela vous aidera? Je m'aperçois après-coup que air est bien associable au triplet, mais à condition d'ajouter un mot à air...




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de alicemerveilles, postée le 25-01-2016 à 10:54:53 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous offre une pièce de ...
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 11:14:43 (S | E)
    Le triplet ne tient pas non plus dans une pièce, Alicemerveilles, désolé, mais ta "pièce de pouce" me plaît beaucoup et je t'offre un verre de vin pour te consoler.

    Ce qui donne: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-vin-



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 12:57:09 (S | E)
    Un quart de vin ?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 13:17:40 (S | E)
    Coucou !
    J'arrive tardivement, mais en force !

    Bon dimanche !




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 14:18:29 (S | E)
    Je ne fais pas de cadeaux à moitié et mon vin n'est pas un quart, Juldan. Gigi, il faut arrêter de boire, nous sommes lundi......Nous savons que tu ne manques pas de force mais elle n'est pas de mise ici, désolé. Un peu de changement vous rapprochera-t-il du triplet?

    Ce qui donne: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-vin-changement-

    Bonne poursuite de jeu à tous.





    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 14:21:43 (S | E)
    Un changement de pied ou de main ?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 14:31:25 (S | E)
    Je sais bien que c'est lundi ....C'était pour voir si vous suiviez !
    vous avais-je dit que j'étais de la Haute ? Non ?
    J'ai épousé Monsieur le Comble de la Mauvaise Foi, grande famille bien connue !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 14:35:50 (S | E)
    Ton pied est intéressant, Juldan, mais il faudrait lui ajouter un mot pour pouvoir l'associer au triplet à l'occasion d'une expression spécifique.
    Rassuré que tu n'aies pas perdu pied, Gigi...Bon dimanche à toi aussi.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 14:54:45 (S | E)
    Je vais essayer de ne pas sortir du cadre, sinon je vais avoir droit à une scène !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 15:10:22 (S | E)
    Il n'y a aucun cadre prédéfini de notre jeu, Gigi, excepté son règlement, et personne n'aime les scènes souvent hors jeu...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 15:23:07 (S | E)
    Faut-il tout reprendre à la base ?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 15:33:55 (S | E)
    Nul besoin de tout reprendre à la base...Il faut plutôt lever la pierre d'achoppement qui vous empêche d'apercevoir pour l'instant le triplet...
    Ce qui donne: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-vin-changement-pierre-

    Propositions écartées:vert-faire-équerre-terre-lever-sauter-air-salut-pièce-quart-force-pied-cadre-scène-base-



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 15:47:00 (S | E)
    Tu ne devrais pas rester sur ta réserve, Chocolatcitron, car c'est la condition pour faire tomber un triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de cdrom, postée le 25-01-2016 à 15:56:59 (S | E)
    Bonjour bonnes gens, admirez ma trouvaille : La route ?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 16:26:27 (S | E)
    Et si on ne trouvait pas, il n'y aurait pas de quoi en faire une maladie, n'est-ce pas ?



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 16:29:09 (S | E)
    Ta trouvaille est de fait intéressante, Cdrom, mais ta route n'est toujours pas celle qui mène au triplet. Prends garde, pour y parvenir, à bien comprendre ce que veut te dire le chat en bord de route...
    Ce qui donne: pouce-sortir-retour-faire-vie-armée-vin-changement-pierre-chat-




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 16:37:36 (S | E)
    ! Juldan a trouvé le bon remède pour faire tomber ce triplet, ne! C'est bien la maladie qui a failli vous attraper si vous n'étiez pas parvenus à le faire!
    Certains l'ont approché de loin quand j'ai précisé qu'il fallait ajouter un mot pour pouvoir l'associer au triplet (maladie de la pomme de terre, maladie de l'air comprimé, maladie du pied de mouton).
    Merci à tous les participants. Juldan, tu connais la suite.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 16:59:00 (S | E)
    Merci Enfrance pour ce triplet au long cours.
    Voici les définitions :
    Altération dans la santé.
    Faire une maladie, être atteint d'une maladie.
    Fig. et populairement. Faire une maladie, se dit pour faire quelque chose avec effort et malgré soi. Il fait une maladie toutes les fois qu'il rend un service. Mediadico
    Quitter un état, une période, un endroit Exemple : Sortir de la maladie L’internaute

    Arg. Maladie du pouce. Avarice ou paresse. (Ds France 1907).
    Pour désigner une maladie particulière qu'on ne précise pas ou un ensemble de maladies :
    [Chez les animaux] Maladie du chien, du chat
    [En parlant de choses] Altération (de produits animaux ou végétaux). Pour assurer la conservation du vin qui, en vieillissant, est exposé à des maladies dues à l'action des ferments. Maladie du vin
    Maladie de la vie. Dégoût de vivre.
    Maladie de + subst. indiquant la nature de la manie.La maladie du soupçon, du scrupule, de la contradiction, du changement CNRTL
    maladie de la pierre La lithiase urinaire ou urolithiase est une maladie caractérisée par la formation de calculs, accrétions solides de minéraux dissous dans l'urine et qui se forment dans les reins ou les uretères. La taille des calculs varie d'un grain de sable à celle d'une balle de golf. ... Wikipedia
    Je crois qu'il ne me manque que armée et retour qui m'ont résisté. Je te laisse compléter et valider.





    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 17:12:51 (S | E)
    Bravo, Juldan ! Tu as dû rire intérieurement, Enfrance, quand je t'ai proposé "force" ! J'étais loin du compte, et même plutôt , à rebours !
    Bonne soirée à tous .





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux