Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°177

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 17:25:21 (S | E)
    Juldan, tes définitions sont parfaites. Je complète donc. Retour de maladie (attestée dans les expressions liées à "maladie, in , mediadico): récidive. Maladie d'armée (source cnrtl): maladie propre au milieu de l'armée, comprenons, le scorbut par exemple.
    Le saviez-vous? La "dromomanie" est la maladie du changement. Elle fait que certains déménagent tous les six mois ou que d'autres ne tiennent pas en place...
    Gigi, je ne veux surtout pas être désobligeant......mais il me semble que tu as toi-même proposé ce terme il n'y a pas si longtemps...Un petit besoin de vitamines peut-être?
    Merci à tous. Le jeu continue!




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 18:56:54 (S | E)
    Merci, merci, tu vas me faire rougir
    Alors, voyons, que diriez vous de chercher un moine pour secouer le régiment ?
    On se retrouve ici dans deux heures, j'espère que vous allez trouver.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 21:07:42 (S | E)
    Vous n'y arrivez pas ? Je vous envoie un matelot pour vous aider.

    Indices : moine, secouer, régiment, matelot



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 25-01-2016 à 21:52:14 (S | E)
    Bonsoir à vous !
    Juldan, ce n'est pas parce que je confonds les jours de la semaine, qu'il faut me raconter des salades ! Ce n'est pas très charitable !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 25-01-2016 à 23:09:14 (S | E)
    Le temps de rouvrir mon ordi et j'arrive un peu tard pensant également au mot tête...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 25-01-2016 à 23:14:27 (S | E)
    Ben voilà, le fromageet la salade vous permettront de prendre une petite collation agréable. C'était un triplet rapide pour finir la soirée. Pour information je vous signale des salades que vous ne devez pas connaître, ici Lien internet

    Merci à tous, la suite à Gigi avec mes félicitations à partager avec Enfrance qui a trouvé tout de suite en privé et qui n'est pas disponible demain.
    Bonne nuit !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de , postée le 25-01-2016 à 23:24:14 (S | E)
    Un grand merci, Juldan, de nous avoir épargné la salade de crapaud et celle de taupe......cela m'aurait indisposé pour la soirée! Et un grand bravo à Gigi, toujours aussi verte qu'une salade fraîche, somme toute, la métaphore se voulant bien laudative, faut-il le préciser...
    Bonne nuit à tous.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 10:17:03 (S | E)
    Bien le bonjour à tous !
    -régiment de salade : Sorte de casque & d'habillement de tête pour la guerre. Il n'est d'usage qu'en parlant des guerres des derniers siècles. Régiment de salade. On appelait ainsi par dénigrement, Certains petits régiments nouveaux.cnrtl 4
    -salade de moine : mâche sensagent
    -salade de matelot : spilanthe (sorte de cresson) dictionnaire de botanique
    -secouer une salade : Agiter vivement quelque chose pour le débarrasser de quelque chose (liquide, poussière, poudre, etc.) : Secouer la salade.larousse

    Merci, Juldan, pour ta salade ...Désormais, j'aurai un peu de mal à mâcher la mienne !
    Merci aussi, Enfrance, pour tes louanges (hum...), même si le vert de ta salade est un peu acide

    Bon mardi (on est bien mardi ?)




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 26-01-2016 à 10:30:42 (S | E)
    Niçoise ou russe, de crudités ou de fruits, elle nous accompagne à tous nos repas. Mais arrêtons là de... fatiguer la salade.
    Bravo les champions ! On passe à la suite...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 11:28:16 (S | E)
    On ne peut pas dire qu'il gèle à pierre fendre , ni que le grand froid nous assaille, mais on a tous hâte de sortir de l'hiver, tant bien que ... mal(pour la végétation)

    pierre-grand-mal
    C'est à vous !





    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 17:26:04 (S | E)
    Bonjour, Chocolat !
    Aucune de tes propositions n'est vraiment hors sujet, mais je ne peux les prendre comme indice , désolée ! Mon triplet est de tout âge, de tout temps, et pluriel dans un siècle ...

    pierre-grand-mal-sujet-public
    coeur-âge-temps-siècle-banc




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 20:42:20 (S | E)
    Mon triplet ne vous inspire pas beaucoup, je vois ...Le public est rare, mais rien ne presse

    pierre-grand-mal-sujet--public

    Bonne soirée



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 26-01-2016 à 21:59:55 (S | E)
    Bonsoir ! Je propose BANC



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 22:19:09 (S | E)
    Bonsoir, Pivoine, désolée , pas de banc, pour mon triplet , ou alors, celui des accusés !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de pivoine91, postée le 26-01-2016 à 22:27:46 (S | E)
    Et pourquoi pas HOMME tout simplement...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 26-01-2016 à 22:50:42 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Pourquoi pas scandale!
    Bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 22:58:29 (S | E)
    Merci, Pivoine , d'insister !
    Il faut avouer que , même si mon triplet n'est pas homme, c'est l'homme qui est presque toujours à l'origine du triplet !
    Là, je t'ai mise au parfum ...Il ne te reste plus qu'à vaporiser !

    pierre-grand-mal-sujet-public-parfum



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 26-01-2016 à 23:09:48 (S | E)
    Oh! désolée, Lumiere, je viens de découvrir ton post !
    Dois-je craindre des représailles ? Pour les éviter, je vais réparer avec un grand BRAVO !
    Juldan l'a trouvé tout de suite, et Enfrance, un peu plus tard (c'est à dire dès qu'il en a pris connaissance )

    Je vous laisse la suite ...
    Merci à tous d'avoir joué

    Je ne vous ai pas dévoilé le triplet ? Mais c'est un scandale !!!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 26-01-2016 à 23:15:19 (S | E)
    Ce n'est pas grave
    je donne les définitions
    Scandale du mal : (Religion) Ce qui paraît incompréhensible et qui, par conséquent, pose problème à la conscience, déroute la raison ou trouble la foi.
    Scandale public : Grand retentissement d'un fait ou d'une conduite qui provoque la réprobation, l'indignation, le blâme.
    Sujet de scandale: [Le sujet désigne une personne.] Soulever l'indignation, la réprobation. Synonyme : révolter.
    Grand scandale : Grave affaire à caractère immoral où sont impliquées des personnes que l'on considérait comme honorables, dignes de confiance. CNRTL
    Pierre de scandale : Occasion de chute. (Figuré) Tout ce qui cause un éclat public. Synonyme :Pierre d’achoppement. Wiktionnaire
    Parfum de scandale : Odeur d’esclandre. Internaute

    Bonne nuit!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 10:06:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et à à tous
    Je ne vais pas vous faire attendre et relance le jeu.
    Indices: or / porte / platine
    On se retrouve dans 2 h sur forum, mais ma messagerie reste à votre disposition.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 27-01-2016 à 10:49:41 (S | E)
    Un grand bonjour à tous !
    Merci, Lumiere, d'abord pour tes définitions et ensuite pour le nouveau triplet !
    Excellente journée...




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 27-01-2016 à 13:34:01 (S | E)
    Lumiere, je te propose feuille, entre autres....ou bien, barre ; mais encore plaque; et pourquoi pas aiguille ?
    Ce sera tout !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 13:43:28 (S | E)
    Bon après-midi mes ami(e)s
    Chocolat, ton sésame n'est pas celui d'Ali baba et les 40 voleurs sinon il t'aurait ouvert la porte de la richesse et du luxe. Cette formule magique n'a pas marché cette fois-ci.
    Indices: or / porte / platine / magique / fer / coup
    Mots refusés: disque, plume, sésame, richesse, luxe, barre, plaque, aiguille, barre, aiguille, plaque, œil, bras, serrure...
    Bonnes cogitations



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 13:52:17 (S | E)
    Gigi, mon triplet n'a aucun rapport avec barre, plume, aiguille ou plaque.
    Alors, j'ajoute un autre métal, celui-ci pas précieux, le fer, peut-être qu'il fera l'affaire.
    Il faut encore chercher.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 27-01-2016 à 14:34:00 (S | E)
    Alors je risque un oeil, et même un bras...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 14:55:08 (S | E)
    Encore un essai pas concluant. bras et œil
    Bon mercredi!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de alicemerveilles, postée le 27-01-2016 à 15:12:48 (S | E)
    Salut tout le monde,
    Je propose serrure à tout hasard Je n'ai pas le temps de chercher
    A bientôt.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 15:47:58 (S | E)
    Alicemerveilles, la serrure du triplet reste verrouillée. ! Encore un coup pour rien.
    Bonnes recherches



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de antoine, postée le 27-01-2016 à 15:53:07 (S | E)

    Bonjour,

    Pas trop le temps en ce moment mais je pense à un coup de mine.







    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 27-01-2016 à 16:27:00 (S | E)
    Lumiere, ce n'est quand même pas baguette !
    Ce serait trop simple ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux