Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°177

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin
    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 17:34:30 (S | E)
    Ni antoine, ni Gigi ne sont venus à bout de ce triplet. Et pourtant, comme c'est facile! mine, baguette.
    Indices: or / porte / platine / magique / fer / coup / comme / mer / rivière / bois / métallique / gélatine / tissu
    Mots refusés: disque, plume, sésame, richesse, luxe, barre, plaque, aiguille, barre, aiguille, plaque, œil, bras, serrure, mine, baguette, couleur(s), crayon, clé (clef), mécanisme, mécanique...
    Le jeu continue.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 20:12:25 (S | E)
    Me revoilà
    Le triplet continue son périple et ce ne sont pas couleur(s) et crayon qui vont l'arrêter.
    Bonne soirée



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 21:15:22 (S | E)
    Chocolatcitron change de registre mais sa clé (clef) n'a aucun pouvoir sur le mécanisme du triplet qui n'est d'ailleurs pas mécanique. Et si on allait voir du côté de la mer ou de la rivière, ça vous tente.
    Bonne soirée!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de wecan, postée le 27-01-2016 à 22:23:12 (S | E)
    Bonsoir, Lumièredefeu.
    Bonsoir les triplétistes.
    Si le triplet n'est pas mécanique, serait-il métallique comme le suggèrent ses indices?
    Bon jeu.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 22:26:40 (S | E)
    Coucou Wecan
    métallique est élevé au rang d'indice.
    Vous ne l'avez pas trouvé en mer ou dans la rivière. Allez le chercher dans les bois.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de wecan, postée le 27-01-2016 à 22:36:40 (S | E)
    Je reviens avec gélatine et tissu.
    Lumièredefeu, l'on m'a appris qui ne tente rien, n'a rien.
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 27-01-2016 à 22:47:20 (S | E)
    Je suis tout à fait d'accord: "qui ne tente rien, n'a rien" tu es prêt du but puisque tu nous gratifie de deux autres indices: gélatine et tissu. Ta prochaine proposition est la bonne, j'en suis convaincu.
    Je l'attends avec impatience pour clore ce triplet.

    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 27-01-2016 à 23:24:16 (S | E)
    Si c'est éponge, je laisse la victoire à Wecan !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 28-01-2016 à 07:13:48 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Gigi, il s'agit bien d'éponge. Tu partages le podium avec Juldan et Enfrance (MP).
    A vous de vous débrouiller pour les suites du jeu.

    à tous les participants et ceux qui nous suivent.
    Bonne journée!




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 28-01-2016 à 10:14:56 (S | E)
    Bien le bonjour à tous !
    Je persiste, s'il n'y avait pas eu "gélatine" en indice , je m'arracherais encore les cheveux !
    Lumiere je posterai les définitions lorsque tu auras refermé la parenthèse bleue, ce qui simplifiera le copier-coller ...
    Je posterai un autre triplet un peu plus tard ...




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 28-01-2016 à 11:57:04 (S | E)
    Et nous changerons de triplet pour le nouveau jeu, que je peux poster moi aussi si tu préfères, Gigi.
    Bonne journée à tous.



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 28-01-2016 à 11:59:11 (S | E)




    Réponse : Jeu du triplet n°177 de juldan, postée le 28-01-2016 à 11:59:42 (S | E)
    Ai-je réglé le problème ? Ouiiiii ! Un coup d'éponge, et hop ! c'est réglé...



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 28-01-2016 à 12:03:42 (S | E)
    Merci, pour la réparation, Juldan ; je te laisse proposer un triplet !



    Réponse : Jeu du triplet n°177 de gigi950, postée le 28-01-2016 à 13:13:41 (S | E)
    -tissu éponge : Tissu de coton dont les fils dressés ont un grand pouvoir absorbant, et utilisé de ce fait pour le linge de toilette, de bain et de plage.cnrtl
    -éponge de fer, de platine : Éponge (ou mousse) de platine, de fer. État caverneux, spongieux, de ces métaux réduits mais non fondus. L'éponge de fer sert à l'élaboration d'aciers de qualité .cnrtl
    -éponge de gélatine : Matière hémostatique poreuse obtenue en chauffant une solution de gélatine formolée imbibée de thrombine .cnrtl
    -éponge d'or : avoué cnrtl
    -éponge de mer : Animal marin ou d'eau douce, de l'embranchement des Spongiaires, qui vit fixé sur les rochers, et dont le squelette est constitué, suivant les espèces, tantôt de spicules calcaires ou siliceux, tantôt d'une trame élastique et cornée. cnrtl
    -éponge magique :Eponge synthétique utilisée pour nettoyer les taches tenaces et qui agit telle une gomme.linternaute
    - bois d'éponge :Le bois d'éponge est une espèce florale endémique de La Réunion.wikipedia
    -porte éponge : Petit objet usuel servant de réceptacle à une ou plusieurs éponges. A la fois pratique et décoratif, le porte-éponge peut être constitué de plastique, de métal ou encore de bois.linternaute
    -comme une éponge : excessivement reverso
    -éponge de rivière : plante-éponge,cristatelle.reverso
    -éponge métallique :
    Objet fait de fils métalliques retordus utilisé pour nettoyer par frottement sur une surface .cnrtl

    Voilà...Mais je n'ai rien de bien spécifique pour coup d'éponge, de même que comme une éponge, isolé, me paraît bizarre ...
    Merci pour ton triplet, Lumiere, qui a absorbé mon énergie et m'a laissée complètement déshydratée






    Réponse : Jeu du triplet n°177 de lumieredefeu, postée le 28-01-2016 à 13:39:19 (S | E)
    C'est parfait Gigi
    Je complète ce qui manquait
    Comme une éponge : Excessivement. REVERSO
    Coup d’éponge : action d'essuyer, de nettoyer de courte durée, brève ou rapide. SensAgent
    RDV triplet N°178
    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux