Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le roman de l'été. (2)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
    Réponse: Le roman de l'été. de entik, postée le 12-08-2007 à 21:45:09 (S | E)
    -Et si jamais Camille disait vrai! Je pourrais bien demander au grand chef de m'aider à agrandir mon épicerie.J'en ferais un supermarché.Je baisserai les prix et livrerais une guerre sans merci à tous les supermarchés des environs qui m'ont fait des misères et obligé à travailler sans répit les Dimanches et jours fériés.Je les rachèterais tous et serais immensément riche.Je prendrais des vacances comme tout le monde et emmènerais Fatima ma petite fille à la mer qu'elle n'a jamais vue de sa vie.J'achèterais à mon épouse des bijoux, des vrais! Pas comme ceux en toc qu'elle porte actuellement .Je lui achèterais des bottes en cuir et un manteau de fourrure pour qu'elle n'ait plus froid en hiver.Nous irons au bled pour me recueillir sur les tombes de mes parents que j'ai quittés sans jamais les revoir .Les oliviers et le soleil généreux de mon pays me manquent tant!
    Soudain, le bruit assourdissant d'une sirène retentit et mit fin à ses rêveries.C'était...

    -------------------
    Modifié par entik le 12-08-2007 23:54


    Réponse: Le roman de l'été. de fouine18, postée le 13-08-2007 à 12:04:23 (S | E)
    C'était si bruyant que Mohamed n'entendait plus rien. Camille se mit à courir vers les petits robots qu'elle rassembla et fit passer une information dans un langage qu'il ne comprit pas, alors une fois qu'elle se retira, Mohamed se dirigea vers elle pour comprendre ce qui arrivait ; celle-ci éclata de rire et lui annonça alors que c'était le début des vacances et que chacun était libre de vaquer à ses occupations, Mohamed se mit à rire car il croyait que quelque chose de grave venait d'arriver. Camille lui expliqua que ce qui se passait ici était différent de notre planète etqu'il devait s'y habituer, alors il...


    Réponse: Le roman de l'été. de technologue, postée le 13-08-2007 à 14:12:37 (S | E)
    Alors il eut une idée géniale, celle de profiter de ce temps libre dans le dessein d'explorer cette planète mystérieuse. En entendant cela, Camille bondit de joie, et se précipita vers Néfertiti pour lui demander d'être leur guide. Le robot se mit d'accord en éprouvant une grande joie et dit:"vous avez choisi le bon éclaireur". En se dirigeant vers le portail de la grande construction où demeuraient ces robots, les deux humains se mirent à imaginer une planète aride, dépourvue de toute verdure et de toute beauté et dominée par les sables et les métaux. Néfertiti se dirigea vers le levier qui ouvre l'immense portail, et en le franchissant, Camille et Mohammed s'immobilisèrent devant l'envoûtante beauté d'une verdure incomparable, inimaginable , c'était l'éden. Hypnotisés, les deux....


    Réponse: Le roman de l'été. de beleo, postée le 13-08-2007 à 15:58:44 (S | E)
    Propos non acceptés sur le site. Merci de rester uniquement dans la fiction.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-08-2007 10:10


    Réponse: Le roman de l'été. de entik, postée le 13-08-2007 à 19:10:34 (S | E)
    "Lorsque les sciences dévoilent les secrets de la nature, ce que celle-ci perd de mystérieux, elle le gagne en merveilleux".Camille et Mohamed furent émerveillés par la beauté et la féérie du paysage qui s'offrait à leurs yeux .Quelle splendeur! Des fleurs multicolores et odorantes dégageaient un parfum doux et enivrant que les narines de Mohamed n'ont jamais senti auparavant.Un lac aux eaux limpides, calmes et d'un bleu incomparable abritait des flamants roses.
    -Oh! Le joli lac! Et si on prenait un bain! S'exclama Camille en s'adressant à Mohamed.
    -Vas-y toute seule ! Je n'ai jamais appris à nager, lui répondit-elle tout confus.
    -Mais! Non ! Mohamed ! Toi aussi,tu pourras nager! Lui répondit Nefertiti .Cette eau profonde est miraculeuse.
    Aussitôt dit, aussitôt fait; Nefertiti plongea dans l'eau et son armature pourtant si lourde flottait allègrement au dessus de l'eau.
    Les lois de la gravité et de la pesanteur n'existaient pas dans cette curieuse planète qui....


    Réponse: Le roman de l'été. de fouine18, postée le 14-08-2007 à 12:38:21 (S | E)
    Les lois de la gravité et de la pesanteur n'existaient pas dans cette curieuse planète qui offraient tant de bonheur à ses habitants. Mohamed plongea lui aussi sans crainte et flotta tout comme les petits robots qui l'accompagnaient dans cette nouvelle aventure, il n'en croyait pas ses yeux, tout se réalisait sans problème alors que sur terre tout semblait inaccessible, il pouvait même toucher les poissons qui étaient d'une beauté incroyable!
    Camille proposa à Mohamed de sortir de l'eau et de continuer leur promenade afin de découvrir tout ce que renfermait cette planète paradisiaque! Ils se mirent à marcher et alors qu'ils gravissaient une côte, ils aperçurent...


    Réponse: Le roman de l'été. de entik, postée le 14-08-2007 à 16:40:16 (S | E)
    IIs aperçurent un arbre magnifique au feuillage touffu et aux fruits variés, charnus et fort appétissants .Il ne purent résister à la tentation d'en goûter quelques uns.La petite Camille se mit à rire aux éclats; quant à Mohamed, il sentit le sol se dérober sous ses pieds et éprouva une grande sensation de bien-être.
    -Mon Dieu ! Dit-il à haute voix.Je suis saoul ! Moi qui n'ai(t) pris de ma vie un seul verre d'alcool ! Que dirait ma femme si elle me verrait voyait ainsi ?
    -Mais non ! Mohamed ! Lui répondit Nefertiti ! Tu n'es pas saoul ! Tu es en extase et en "symbiose temporo-spatiale" .Ces fruits que tu viens d'ingurgiter sont les fruits de l'arbre du bonheur !
    -C'est quoi ! Ce charabia ! Lui répondit Mohamed.
    -Ce charabia signifie que tu es en harmonie avec toi-même, lui dit -elle.
    Ensuite, Camille et Mohamed accompagnés de Nefertiti continuèrent leur chemin et.....

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-08-2007 10:12
    Une phrase retirée. Merci de votre compréhension.


    Réponse: Le roman de l'été. de doudita55, postée le 14-08-2007 à 17:36:34 (S | E)
    continuèrent leur chemin....
    Quand camille remarqua une chose noire.Elle essaya de regarder plus loin mais elle n'arriva pas.Tout ce quelle voyait ctait un morceau de terre abandonnée. Quand elle demanda à Nefertiti quel etais cette ce qu'était cet endroit il eut un regard vague et essaya de détourner son attention vers les beaux arbre et les beaux fruits mais Camille ntais pas dupe .Elle se demmanda ce que pouvait bien cacher cet(te) endroit sans se douter un instant(s) que cet(te) endroit(s) reflétait l horreur et la méchanceté des robots.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-08-2007 10:15


    Réponse: Le roman de l'été. de fouine18, postée le 15-08-2007 à 09:22:15 (S | E)
    En effet des corps sans vie jonchaient le sol, mais qui pouvaient être ces gens? Mohamed, intrigué, commença à prendre peur et demanda plus d'explications à Camille, mais celle-ci étant formatée par le grand maître robot, ne lui divulgua rien du tout à la grande stupeur de Mohamed qui rentra dans une telle colère que Néfertiti intervint afin de calmer les esprits et lui dit :
    "Ne t'inquiète pas Mohamed, ce ne sont que des corps de petits robots tués lors d'un combat titanesque auquel ils n'ont pu résister". Mohamed voulut en savoir plus et continua de poser des questions :" et pourquoi ce combat?" ;
    "eh bien, un jour, nous avons été envahis par un autre peuple méconnu, c'étaient des hommes avec des têtes d'animaux qui écrasaient tout ce qui se trouvait sur leur passage et comme ces petits robots ne se méfiaient de rien, ils se sont fait détruire par ces monstres"!
    Mohamed, stupéfait, demanda alors :" mais où sont-ils allés ensuite?
    Néfertiti lui répondit que...


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 15-08-2007 09:23


    Réponse: Le roman de l'été. de matou44, postée le 15-08-2007 à 10:24:32 (S | E)
    Néfertiti lui répondit que, pour lui, la mort ne signifiait rien, car son programme informatique ne comportait aucune synapse de compassion, et que cela le rendait invulnérable dans toute situation ! il a ajouté que, s'ils adhéraient à son peuple, ils n'éprouveraient plus ni peine ni joie, et que tout leur semblerait parfait. Ils seraient donc heureux !
    Mohammed ne l'entendit pas ainsi, car il souhaitait conserver ses valeurs humaines ; Camille commençait à se sentir mal à l'aise face à ce monde sans émotion et cruel, l'emprise exercée par Néfertiti faiblissait, et une colère sourde s'empara d'elle : elle prononça des mots dans la langue des robots, pointa ses poings en direction du Maître ; celui-ci, ne s'attendant pas à une telle volte-face, vacilla quelques instants de son piédestal ; ses yeux lançaient des flammes rouges, et de sa bouche sortait une lave bouillonnante verdâtre abritant des monstres hideux qui se dirigeaient vers-eux





    Réponse: Le roman de l'été. de mariebru, postée le 15-08-2007 à 12:55:36 (S | E)
    Ainsi donc le monde des humains, avec ses joies, ses bonheurs, ses beautés, mais hélas aussi avec ses chagrins, ses colères et parfois même ses horreurs, avait gagné... cette fois !

    C'est à chacun d'entre nous de faire en sorte que notre monde s'améliore et nevenir,ne laissons pénétrer dans nos coeurs que de nobles sentiments.

    Utopique ? Peut-être, mais si chacun posait un petit geste, le monde n'en serait que meilleur.

    F I N




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux