Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Acrostiches Jeu n°24 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 19:23:02
    Excusez-moi, j'arrive du village du Vendée globe. Il y a une bonne réponse.

    FR pour HAUSSIéRES en bourse au féminin pl.
    Lien Internet


    En terme de marine : Cordage qui est composé de trois ou quatre torons (fils tordus ensemble) et dont la grosseur varie.


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de ysaura, postée le 18-10-2008 à 20:09:34
    Bonsoir Doyou, un petit indice serait bienvenu..
    Par exemple, pour le scélérat, s'agit-il d'une personne ?
    Merci de nous encourager


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 20:13:54
    De l’anatomie humaine.ENTRAILLES NANETTE a bien disséqué son mot.

    1 EMPLANTURE Avec elle vous fixé. sur un bateau ou sur un avion. YSAURA prète pour le Vendée Globe.
    2 NEOLOGISME En rajoute à notre langue. NANETTE "accumoncèle" les mots.
    3 TARTEMPION Rappelez moi votre nom. LOU a trouver son nom.
    4 RECURSOIRE Action de compensation. Met en oeuvre ce qui est accordée par la loi FR Avocat de la défense.
    5 AFFOUILLER Ca creuse. (verbe) ARIANNE et YSAURA ont bien fouillé leur dico.
    6 IMPROMPTUE Pièce libre faite sur le champ EUOL Sans aucune préparation.
    7 LOGOGRAPHE Homme de lettres. MARSU Le rhéteur.
    8 LAUDATRICE Femme de belles paroles. MARSU Sans exaltation.
    9 ECLOSERIES Maternités marines. EUOL Nurse des alevins.
    10 SUPPLETIVE Engagée temporaire dans la troupe. YSAURA Engagée volontaire.

    De l’anatomie humaine. DIAPHRAGME ELISA avec décontraction.
    .
    A DEMYSTIFIE Revient à la réalité. peut-être suite à une tromperie. YSAURA qui ne s'en laisse pas conter.
    B INTERPHASE Période d'accroissement de volume cellulaire. YSAURA arrivée à la bonne taille.
    C ASSEMBLEUR Langage sans son. Informatique. SWAN notre informaticienne basique.
    D PERCUSSEUR Ah le scélérat ! Il frappe ce meutrier. SWAN et FR En se frappant sur le front "Mais c'est bien sûr"
    E HAUSSIERES Elles suivent les cours. en bourse, elles ont du mal en ce moment. FR notre conseiller financier.
    F RATIOCINER Utiliser le bon sens. et la raison. ARIANE Sortie de sa méditation.
    G ALLOCHTONE Qui reposent sur les autochtones. En géologie. YSAURA une autochtone.
    H GRENAILLER Nécessite beaucoup de billes. Pour l'aspect.(verbe) FR Professionnel de la métallurgie.
    I MENDIGOTER Appel au peuple. (verbe)à l'ancienne. YSAURA merci pour lui.
    J EREMETIQUE Quelle solitude. (adj) ELISA sortie de son silence.

    Good research.

    Merci de votre aimable participation.


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 20:16:10

    Bonsoir YSAURA, çà qualifie effectivement une personne, c'est le mot "frappe" la clé de ce mot. Egalement à de la musique.

    Pour le 4, cette action est un 'recours' en justice.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 18-10-2008 21:18


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de ysaura, postée le 18-10-2008 à 20:34:49
    4/ REPARATION


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 20:41:16

    YSAURA je viens de mettre des guillemets sur le mot clé.


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de fr, postée le 18-10-2008 à 21:16:09
    Il y aurait bien PUGILISTE, mais il n'a que 9 lettres ...




    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de ysaura, postée le 18-10-2008 à 21:16:32
    Je cale.. je vais donc me changer les idées..
    Bonne soirée



    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 21:21:46
    Allons FR frappe et musique çà ne t'évoque rien ?


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de fr, postée le 18-10-2008 à 21:25:47
    sinon, RÉCOMPENSE pour l'autre: Il désigne particulièrement, en termes de Jurisprudence, l'Indemnité ou le remploi dû lorsqu'on fait des liquidations de communautés conjugales ou de successions.



    -------------------
    Modifié par fr le 18-10-2008 21:25
    rien de rien, non je ne regrette rien ... (non ce n'est certainement pas de cette chanson dont il est question ...)


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 21:32:48
    Bon alors type d'instrument de musique avec "frappe" qui commence par un P.

    Pour l'autre "recours", là c'est mâché presque digéré...

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 18-10-2008 21:33


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de swan85, postée le 18-10-2008 à 21:35:00

    4/ REEXAMINER ou REVENDIQUE


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de swan85, postée le 18-10-2008 à 21:41:04

    D/ PERCUSSION



    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 21:42:50
    Bingo SWAN pour l'instrument, maintenant le meurtrier.

    Pour le 4 REC OURS

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 18-10-2008 21:43


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de fr, postée le 18-10-2008 à 21:47:58
    RECONCOURS ?


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 22:00:07
    A part donner les mots, maintenant je pense qu'avec un bon dico vous devez trouver.


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de fr, postée le 18-10-2008 à 22:02:59
    PERCUSSEUR

    (je partage les points, bien sûr ... avec Swan)

    -------------------
    Modifié par fr le 18-10-2008 22:07
    sans conviction : Récursoire ?


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de swan85, postée le 18-10-2008 à 22:13:34



    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 22:24:02

    Ah quand même, z'étaient pas bonnes toutes ces définitions ?

    PERCUSSEUR

    Lien Internet


    et pourqoi pas RéCURSOIRE ?

    Lien Internet



    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de swan85, postée le 18-10-2008 à 22:29:52
    Après consultation avec FR , c'est justement à ce mot RECURSOIRE auquel nous avions pensé.



    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de fr, postée le 18-10-2008 à 22:32:23
    Comme je le disais en MP à Swan, je cherchais un nom plutôt qu'un adjectif ... sur ce, tu peux aussi accorder les points à Swan pour récursoire, car elle m'en a parlé par MP ... si, si ...


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de doyou85, postée le 18-10-2008 à 23:22:05
    YSAURA 1er prix de biologie avec 7 médailles
    Biologiste engagée pour "affouiller" notre anatomie et faire accroître nos cellules en 3 phases.
    Elle a démystifié cet acrostiche en trouvant ces terrains allochtones recouvrant les autochtones.
    Avant de fixer son mât pour la suite, elle n'a pas mendigoter mais plutôt mériter nos plus chaleureux

    FR 2e prix du barreau de Toulouse. 4 médailles
    Avocat qui a eu dur à faire en introduisant une action récursoire pour défendre son client "frappeur", assisté de SWAN.
    Parfait conseiller financier dont les actions sont en hausse. Son secret pour faire briller l'or, il le grenaille...

    6 ex aequo pour le 3e prix d'honneur avec 2 médailles.
    Dans l'ordre de notre anatomie (de la tête au pied de l'acrostiche)
    NANETTE
    Qui a fait sortir de nos entrailles ce néologisme "accumoncellationnement"

    ARIANE
    En fouillant avec YSAURA et en utilisant son bon sens sans ratiociner.

    EUOL
    D'une manière impromptue (merci MARSU) s'est mise à la pisciculture dans une écloserie.

    MARSU (l'impromptu de Versailles)
    Tel un "scribe" grec a transcrit les louanges de notre laudatrice.

    ELISA
    Qui n'a rien d'une anachorète a découvert notre diaphragme sans contraction.

    SWAN
    Qui, avec FR, a frappée sur son clavier pour nous faire tout un programme en assembleur. (+ 1/2 médaille pour avoir bien assisté FR jusqu'au dernier moment dans sa plaidoirie)

    Et comme il faut en finir avec cette dissection, j'arrive au pied de notre acrostiche avec celle qui n'est pas inconnue mais qui a un pseudo LOU avec 1 médaille

    à tous les participants.

    Prenez soin de votre anatomie et de votre santé


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de swan85, postée le 19-10-2008 à 20:19:49

    DOYOU pour tous ces mots qui ont bien fait travailler nos neurones.


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de nanette33, postée le 20-10-2008 à 20:54:35
    Doyou pour cet acrostiche "haletant" !


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de cetoine, postée le 20-10-2008 à 23:06:48
    Coucou, Je propose YOUPALA pour le B


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de ysaura, postée le 21-10-2008 à 14:51:51
    Bonjour à tous, et encore merci à Doyou pour cet acrostiche. Bravo aussi pour les commentaires de la remise de prix!!
    Absente depuis quelques jours, je n'ai rien préparé alors si quelqu'un(e) a quelque chose à proposer, qu'il(elle) n'hésite surtout pas
    A bientôt
    Ysaura


    Réponse: Les Acrostiches Jeu n°24 de lou31, postée le 21-10-2008 à 15:48:54
    Doyou pour cet acrostiche et à tous

    bonne journée




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux