Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Acrostiches N° 16- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de swan85, postée le 03-08-2008 à 12:10:45

    7/ Entaille


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 12:13:17
    Coucou
    puisque la voie est libre, voici mes propositions:


    PSYCHANALISTE. 7 + 5 lettres MELANIE KLEIN MAYLIN

    tous les noms ont 8 lettres

    1- MEAULNES-------- Un des grands de la littérature française. EUOL
    2- ESTUAIRE-------- Gironde au lit. MARSU
    3- LETTRINE-------- jolie capitale. MARSU
    4- ADJACENT-------- a un côté touchant MAYLIN.
    5- NOVATEUR-------- Mise sur le neuf. EOS
    6- INCARNES-------- Ont pris forme. LAKATA
    7- EGORGEUR-------- Coupe le sifflet MAYLIN.
    8- KIOSQUES-------- Points de vente. MARSU
    9- LOCH NESS---- ---- Nids de serpents.(en 2 mots). LAKATA
    10- ETRENNES-------- Employés sans expérience. LAKATA
    11- IMPRECIS-------- Vague de fonds. LOU
    12- NEURONES-------- Cellules de crise MARSU.


    PSYCHANALISTE 9 + 5 lettres FRANCOISE DOLTO MAYLIN

    A- FIANCEES-------- Promises ou accordées MAYLIN
    B- REGLISSE-------- Bâton de jeunesse. SWAN
    C-ASTICOTS-------- Ont mordu dans la pêche. MAYLIN
    D- NEVRITES-------- Crise de nerfs. MAYLIN
    D'- COCORICO-------- Chant gaulois. MARSU
    E- OMBILICS-------- Souvenirs de prime jeunesse. MARSU
    F- ILLUMINE-------- Malgré son nom, n'a pas les idées claires. MAYLIN
    G- SALLUSTE-------- Un don pas sympa chez V. Hugo . MAYLIN
    H- EQUATEUR-------- Tour du monde. MAYLIN
    I- DULCINEE-------- Dame de coeur. MARSU
    J- OBTURONS-------- Bouchons MAYLIN
    K- LUCARNES-------- Jours ouvrables. MAYLIN
    L- THESARDS-------- Souteneurs. MAYLIN
    M- OBSOLETES -------- A perdu son emploi. MAYLIN

    C'est à vous


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 12:14:11
    swan, non, pas cette fois-ci.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de maylin-night, postée le 03-08-2008 à 12:23:39
    C) Amorçoir
    D) Nervure ?

    7) Egorgeur




    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de marsu69, postée le 03-08-2008 à 13:03:35
    7) Etrangle


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 13:15:24
    maylin pourle 7- EGORGEUR

    marsu, tu n'étais pas loin!



    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de euol, postée le 03-08-2008 à 13:16:21
    et,histoire de rigoler:
    7:emascule (en plus c'est pas vraiment drôle)


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de lakata, postée le 03-08-2008 à 13:17:29


    Dolfin , le fait de me voir contre toute attente réintégrer la meute des

    acrostichiens t'aurait-il ébranlée au point de m'attribuer par erreur la trouvaille

    de Lou au n° 11 ???

    Quant au D, je suis, comme tu le dis, très près de la...crise de nerfs !



    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 13:20:45
    euol !!!tu me coupe le sifflet! je ne sais plus quoi dire!!
    tu as osé écrire ce mot sur mon Acrostiche bien propret, bon chic bon genre...je m'en étouffe d'indignation

    tu peux ravaler ta trouvaille, et, dorénavant, surveille ton vocabulaire.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de maylin-night, postée le 03-08-2008 à 13:29:48
    C) Araignée


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 13:30:16
    lakata... je ne m'étendrai pas sur ce lapsus qui se passe de commentaires, et dont j'ai rectifié les conséquences fâcheuses, surtout pour lou!

    pour le D- prenez une profonde inspiration, calmez-vous, et le mot viendra s'inscrire tout naturellement, vous tournez autour.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 13:32:23
    maylin, s'il te plait, sors moi vite cette vilaine bête de là.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de maylin-night, postée le 03-08-2008 à 13:49:09
    Mais c'est mimi une araignée !!!

    Bon encore un essai pour le D mais je commence vraiment à sécher : Nerveuse


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 13:53:34
    vous me donner le tournis, à force de tourner autour...
    alors, à partir de maintenant, prière de tourner en carré.(demandez des précisions à lakata, elle vous aiguillera...)


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de lakata, postée le 03-08-2008 à 14:33:51

    Vous êtes témoins : nous voilà désormais confrontés à la quadrature du cercle !

    Et j'aurais un rôle à jouer dans cette entreprise, Dolfin, en aiguillant mes

    camarades d'infortune ??? Veux-tu nous indiquer par là qu'une boussole se révèle

    indispensable pour venir à bout de la situation ???

    De quoi y perdre le nord..!!!


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 14:42:56
    lakata,
    ce n'est pas le mot, en lui-même, qui me tourne la tête, mais seulement, de vous voir tourner autour ,en cercles bien serrés,sans arriver à décrocher le sésame dont vous êtes pourtant si proches!
    j'ai donc pensé, en toute logique, tu en conviendras, que si vous tourniez en carré, vos idées reprendraient une forme plus correcte: droite, claire, nette, carrée, donc plus efficace!
    tu peux rentrer ta boussole, ton compas, ton équerre..etc..


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de lakata, postée le 03-08-2008 à 15:35:07


    Même mon rapporteur ?


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de lou31, postée le 03-08-2008 à 15:38:17
    nervures... des nerfs en crise


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 15:58:41
    Vous devenez créatifs et lyriques....
    Lou, je connais les "nervures" des feuilles, mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré une feuille piquant se petite crise de nerfs!

    lakata, je ne vois pas comment, armée d'un "rapporteur", tu arriverais à remettre au carré la tête de nos pauvres chercheurs, dont tu fais d'ailleurs partie.
    .


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de lakata, postée le 03-08-2008 à 16:02:13

    Ben...Tout dépend sous quel angle on se place !


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 16:06:15
    yesssssss of course !
    alors, pour te donner l'occasion d'exercer tes talents, que je sais sans limites, passons du carré à l'octogone; ainsi, ta créativité ne sera pas entravée par le manque d'espace.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de maylin-night, postée le 03-08-2008 à 16:40:31
    Alors essayons l'octogone avec Névrites


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 18:31:57
    tout arrive.............
    maylin a percé le mystère et nous donne: D- NEVRITES


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de eos17, postée le 03-08-2008 à 18:55:47
    Après un bon bain ,aucune raison d'être :Névrosée en D
    bonne soirée


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 19:12:10
    eos, j'ai tout de même l'impression que tes nerfs font des noeuds: lis le post au-dessus !!


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de eos17, postée le 03-08-2008 à 19:36:27
    :Chere Dolfin,j'ai le cerveau qui fume :entre le mot mystere ,les jeux de mots de Violet, le quiz,les expressions et mon mari qui râle ...Dur apprentissage.toute ton indulgence .
    bonne soirée,I give up


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de maylin-night, postée le 03-08-2008 à 19:36:33
    Je vais tenter ASTICOTS pour le dernier même si c'est normalement au singulier.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 20:16:17
    maylin, je fais amande honorable, j'aurais dû écrire "ont mordu";

    c'est bien le mot que j'attendais.
    C- ASTICOTS


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de dolfin56, postée le 03-08-2008 à 20:29:44
    ainsi ce termine cet Acrostiche.

    à tous pour votre participation.

    voici les résultats:

    1 ère- MAYLIN avec 14 points.

    2è - MARSU avec 7 points.

    3è - LAKATA avec 3 points

    4è - LOU ; EOS; EUOL ; SWAN ex-aequo avec 1 point.

    maylin, c'est à toi qu'échoue l'honneur de proposer un nouvel Acrostiche.


    Réponse: Les Acrostiches N° 16- de swan85, postée le 03-08-2008 à 20:32:30

    Et moi, j'ai pas droit aussi à un petit point pour le Réglisse.....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux