Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Acrostiches-N° 34 (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de ysaura, postée le 10-05-2009 à 19:56:06
    Bonsoir à tous,

    1/ jaseran ou jaseron
    2/ agami Lien Internet


    -------------------
    Modifié par ysaura le 10-05-2009 20:15


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de matou94, postée le 10-05-2009 à 21:32:11
    Pour le 8 : TORPILLE (ou raie électrique)
    Pour le 7 : ROUSSETTE

    -------------------
    Modifié par matou94 le 10-05-2009 21:55


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de pivoine91, postée le 11-05-2009 à 00:49:06
    Ce n'est pas grave, Dolfin, cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Pour le B/ non, la plante à trouver est moins connue...et pour le 4/ non, mais je mets une indication...

    Ysaura : oui pour le 1/ JASERAN sorte de cotte de maille ou HAUBERT et oui pour le 2/ AGAMI ou OISEAU TROMPETTE

    Matou : non pour le 8/TORPILLE mais oui pour le 7/ ROUSSETTE

    Bravo pour votre persévérance et votre perspicacité ! Bonne nuit et à demain sous le soleil...

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 11-05-2009 00:49


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de lou31, postée le 11-05-2009 à 08:29:49
    Coucou à tous!!! et bonne semaine

    Amourette pour le 4


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de ysaura, postée le 11-05-2009 à 08:56:05
    Bonjour à tous,

    B/ anthurium ou asparagus
    G/ épinoche

    -------------------
    Modifié par ysaura le 11-05-2009 09:51


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de pivoine91, postée le 11-05-2009 à 12:00:35
    Bonjour à toutes et tous les AA,

    Bravo à Lou pour le 4/ AMOURETTE la fameuse plante champêtre !

    Egalement bravo à Ysaura pour le G/ EPINOCHE mais non pour le B/ , je mets une indication...




    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de marsu69, postée le 11-05-2009 à 13:16:00
    Bonjour à tous,
    6) Espionne ?


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de ysaura, postée le 11-05-2009 à 14:26:54
    8/ tunicier
    B/ aréthuse Lien Internet
    ou alliacée


    -------------------
    Modifié par ysaura le 11-05-2009 15:12




    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de taconnet, postée le 11-05-2009 à 14:50:24
    Bonjour.

    ÉRISTALE pour la grosse mouche.
    Lien Internet


    Et je ne savais pas que :

    Lien Internet



    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de dolfin56, postée le 11-05-2009 à 15:06:32
    Bonjour taconnet,
    ...tu nous en diras tant!!!
    on en apprend tous les jours, sur ce site, et ...dans tous les domaines!!
    ta "grosse mouche" Eristale" est plus sympathique à l'état adulte qu'à l'état de larve ,qui d'ailleurs n'est que passager!
    pivoine, tu as des fréquentations, tant animals que végétales d'un goût...disons..peu ordinaires.
    -------------------------------------éristale.


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de pivoine91, postée le 11-05-2009 à 21:36:30
    Je vous rejoins... après avoir appris à mon tour après Violette que j'étais "Mamie" au carré d'un petit Thomas né ce matin à Grenoble après une petite Olivia qui aura trois ans en septembre. Beaucoup d'émotions anticipées que je vous fais partager car il n'était prévu que pour le 17 de ce mois ! Heureusement il ne me reste que les boutons à coudre sur la brassière, les chaussons sont terminés !
    Mais revenons au jeu !

    Marsu le 6/ESPIONNE est en fait un ERISTALE trouvé par Taconnet...avec moult explications que j'ignorais en toute humilité...Sorry Dolfin mais je ne fréquente pas vraiment les erystales uniquement pour les AA ! Ah ? !

    Ysaura : le 8/ n'est pas le mot cherché quant au B/ j'ai précisé que les deux premières lettres correspondaient en français au number one en anglais et se retrouvaient dans le titre d'un film de Belmondo alias Bebel "L'-- des --"...

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 11-05-2009 22:17

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 11-05-2009 22:55


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de fr, postée le 11-05-2009 à 23:14:06
    Bonsoir à tous,

    Pivoine je te propose ASPHODÈLE pour le B)
    Lien Internet


    et TUNICIER pour le 8)
    Lien Internet



    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de lou31, postée le 12-05-2009 à 07:50:12
    Coucou à tous

    Félicitations Mamie Pivoine pour ce petit Thomas sans oublier papa, maman les heureux parents




    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de pivoine91, postée le 12-05-2009 à 11:28:12
    Bonjour à toutes et à tous !

    Bravo fr pour le B/ ASPHODELE, quant au 8/ "mon" poisson est plus joufflu !

    Grands mercis à Lou pour les félicitations et pour ce beau bébé "Cadum" ! Je transmets le tout à la petite famille. Bonne journée !!


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de swan85, postée le 12-05-2009 à 13:17:47

    Bonjour

    Toutes mes Féliciations PIVOINE et mes voeux de bonheur pour le petit THOMAS et sa famille.


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de ysaura, postée le 12-05-2009 à 13:29:41
    Bonjour à tous,

    Toutes mes félicitations aussi Pivoine !!

    Je propose TETRODON pour le poisson gonflant Lien Internet


    -------------------
    Modifié par ysaura le 12-05-2009 13:36


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de matou94, postée le 12-05-2009 à 17:25:58
    Bonjour à tous,
    Pivoine pour le petit Thomas à qui nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de bonnes choses ! Félicitations aux heureux parents mais aussi à la Mamy


    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de pivoine91, postée le 12-05-2009 à 20:17:50
    Mercis, de très grands mercis à Matou, Swan et Ysaura pour leurs félicitations et leurs voeux de bonheur qui me touchent beaucoup et que je transmets aux intéressés. Thomas a déjà son fanclub, si je comprends bien !!

    Le dernier mot a été trouvé par Ysaura en 8/ TETRODON était bien le dernier mot à trouver ! Bravo à toutes et tous étant entendu comme le disait si bien Jacques Martin qu "tout le monde a gagné !!!" avec :

    4 points pour Matou et Ysaura ex aequo
    3 points pour Dolfin
    2 points pour Lou
    1 point pour Ariane, Fr, Marsu et Taconnet sur la même ligne d'arrivée

    Félicitations à toutes et tous et je passe le relais à Matou ou Ysaura au choix. Bonne soirée !



    Réponse: Les Acrostiches-N° 34 de dolfin56, postée le 12-05-2009 à 20:30:13
    Bonsoir à tous,

    pivoine, pour ces Acrostiches qui nous ont fait découvrir pas mal de mots nouveaux.

    Les prochains seront à poster sur la série N°35 que je viens d'ouvrir...

    vous pouvez encore poster ici, pour les remerciements ...ou autres.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux