Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 25-06-2007 à 21:41:36 (S | E)
    Matou,

    Pas de repos pour les chercheurs!!!

    Un nom masculin pluriel, avec cet indice prenons une sage décision: nous explorerons toutes les ouverture-s et cela nous conduira à la vérité...


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 25-06-2007 à 21:45:12 (S | E)
    Bonsoir matou!
    de nous avoir fait savoir que LE MOT est un nom masculin, pluriel!


    Comme nous en sommes à l'heure des aveux......,

    Faut-il prendre la direction 1/ ?
    ou la direction 2/ ?


    1/
    Les XXX de la vérité
    Les XXX de la décision
    Les XXX de l'ouverture

    2/
    La vérité des XXX
    La décision des XXX
    L'ouverture des XXX


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 25-06-2007 à 21:58:50 (S | E)

    Ce sont les affres qui commencent... mais Matou a dit masculin!!! (


    Réponse: Les Triplets -10- de euol, postée le 25-06-2007 à 22:08:47 (S | E)
    ce pourrait ètre, à la rigueur indices(dont vient de parler,mp,au singulier)et qui ne figure pas dans le dictionnaire d'ariane ,mais ça parait encore un peu simple .J'ai bien apprécié le "demi".
    Etant donné les "hobbies" de la dame,musique et photo,c'est peut être dans le domaine des ouvertures que se trouve la solution,que je viendrai lire demain matin.A bientôt


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 25-06-2007 à 22:09:03 (S | E)
    MP tu veux décidément tout savoir et ne rien payer : "Faut-il prendre la direction 1 ou la direction 2 ?"Il vaut mieux que tu prennes la bonne direction; et comme je suis trop bonne je vais t'indiquer que c'est la une, mais n'insiste pas je n'en dirai pas davantage ce soir.
    Comme la nuit porte conseil, je pense que demain mon triplet ne sera plus qu'un rêve. Bonne nuit.


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 25-06-2007 à 22:17:23 (S | E)
    in-fi-ni-ment , matou, pour ces précieux indices.
    Plus besoin de t'importuner..., car nous avons de quoi concentrer notre attention.



    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 25-06-2007 à 22:43:41 (S | E)
    Matou pour les indices , et Mp pour ton schéma, c'est une chance qu'il n'y ait pas de panachage...

    Ton idée Euol pourrait bien être la clé de l'ouverture...

    Indices, ou accords, éléments, instruments?


    Réponse: Les Triplets -10- de lou31, postée le 25-06-2007 à 22:44:15 (S | E)
    hola! à tous
    juste manière je propose moments


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 25-06-2007 à 23:12:24 (S | E)
    Avez-vous fait le compte des mots éliminés??? Je crois que les records ont été battus!

    Dernier effort de la soirée pour ce triplet bien difficile de matou:

    Je propose
    -----> LES OBJECTIFS

    Good night!


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 25-06-2007 à 23:18:44 (S | E)
    Voici la liste des mots qui ont été proposés...

    et refusés :
    accepter, acte, air, ajournée, angle, annonce, arrêt,
    calcul, cas, cause, chasse, choix, classe, clé, coeur, conduite, connaître, constat, contre, cours,
    délai, demi, dénégation, dénonciation, directe, droit,
    en, enquête, équilibrée, esprit,
    faire, forme, formelle,
    instance,
    jeu, jour, justice,
    langage, leçon, lettre, levée,
    maintenir, mesure, minute, motif,
    opposition, ordonnée,
    partielle, pièce, première, preuve, prise,
    rachat, radicale, raison, raisonnable,raisonnée,rapport, recherche, rechercher, récusation, requête, réquisition, retarder, rétention,
    saisie, sentence, succession, sujet,
    temps, testament, trappe,
    unique,
    valeur, verdict, volonté...


    j'ajoute BIENFAITS CARACTERES CHANGEMENTS et JOURS...
    A propos Matou, le mot a-t-il été proposé au singulier?


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 26-06-2007 à 02:25:20 (S | E)
    -Les dessous de la vérité.
    -Les dessous de l'ouverture.
    -les dessous de la décision . et les " tenants " ?
    ...en buvant mon petit verre d'eau.Il fait chaud
    Retour ...
    Mais je pense qu'Ariane est dans les bons " éléments "


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 26-06-2007 à 08:51:48 (S | E)
    bonjour à tous
    puisqu'on n'est plus à 2 mots près, je me risque avec
    RISQUES
    BENEFICES???????????????,
    Bonne journée, on va bien finir par l'avoir ce triplet!!!!!!


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 26-06-2007 à 08:53:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vois que mon triplet est toujours aux abonnés absents malgré tous vos efforts ! On ne pourra pas dire que vous ne vous êtes pas impliqués dans cette recherche! C'est vraiment impressionnant! et je suis confuse de vous donner autant de mal, mais pour atteindre les "objectifs", il faut d'abord trouver mon triplet. Je suis absente ce matin jusqu'au milieu de l'après-midi. A plus-tard, avec LE mot j'en suis sûre. See you.


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 26-06-2007 à 11:32:22 (S | E)
    Hello Matou ! et tous les tripoteurs de triplets...

    Ne nous arrêtons pas en si bon chemin...
    Encore une poignée de mots pour compléter la liste:
    Chemins, buts, desseins, enjeux, pouvoirs, ajustements, réglages, programmes, résultats, pièges, objets,
    angles, terrains, succés, échecs, étages, niveaux, rôles, cadres, sens, soirs.

    Et je vous dis, à ce soir!...


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 26-06-2007 à 12:54:51 (S | E)
    -Les principes de vérité
    -Les principes de décision
    -Les principes d'ouverture

    J'ai trouvé les 3 ...ils s'utilisent ...maitenant de façon bien spécifique ...(Point à ne pas négliger)


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 26-06-2007 à 16:27:00 (S | E)
    Hello, me revoici, me revoilà,
    Je suis navrée face à cette kyrielle de mots , mais aucun malheureusement ne reprend celui du triplet ! c'est vraiment dommage ! Pour récompenser vos efforts, je vais une nouvelle fois éclairer votre : "si vous voulez les connaître, il ne va pas falloir vous rebeller ......."


    Réponse: Les Triplets -10- de magstmarc, postée le 26-06-2007 à 16:39:30 (S | E)
    Coucou matou,

    Je te propose "table" ou "tables" à cause de "tables de vérité" (déformation professionnelle)
    ma mag a encore été un peu impulsive...je crois me rappeler après coup qu'on cherche un nom masculin Tant pis


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 26-06-2007 à 16:46:12 (S | E)
    Hello mag,
    Tu es toute excusée, mais, comme tu peux t'en douter, ce n'est pas ça. A bientôt.


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 26-06-2007 à 20:00:16 (S | E)
    Avantages ...Les 3 passent...Mais spécifique ?


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 26-06-2007 à 20:22:36 (S | E)
    hello!

    Devoirs, contrôles, nombres, centres, tons, enregistrements, contrats, chants, rapports, silences,
    désirs, impératifs, ordres, tourments, besoins, cris, aveux, charmes, consentements, côtés.


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 26-06-2007 à 20:27:17 (S | E)
    Avec discours, mots, systèmes, commandements, ordres, on se heurte toujours à quelque chose.

    Suis-je à la fin des mes “EFFORTS” pour ce soir?...


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 26-06-2007 à 21:26:30 (S | E)
    Bonsoir les acharné(e)s,
    Face à votre opiniâtreté, je vais faire un nouveau geste, car cela me fait peine de vous voir errer ainsi, le nez collé aux multiples pages de vos "dicos".
    Bon, je me lance ; on dit : "obéir à certains xxx", "répondre à certains xxx", "correspondre à certains xxx" ... Là, je vous ai presque dit LE MOT, alors, trouvé ??????????????????????

    -------------------
    Modifié par matou44 le 26-06-2007 21:28


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 26-06-2007 à 21:30:31 (S | E)
    critères
    Cela passe aussi pour les 3 éléments...


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 26-06-2007 à 21:34:03 (S | E)
    concepts, critères, ...
    j'arrive trop tard, cela faisait partie de ma prochaine liste
    avec usages, effets, énoncés, ordres, problèmes, contextes, postulats..
    -------------------
    Modifié par ariane6 le 26-06-2007 21:34 titine!


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 26-06-2007 à 22:11:03 (S | E)
    Titine UN GRAND BRAVO, c'était bien le mot "CRITERES" qu'il fallait trouver, ce qui donne :
    - Critères de vérité
    - Critères de décision
    - Critères d'ouverture

    Bravo aussi à Ariane, et à tous ceux qui ont si ardument et patiemment participé à ce jeu. Même si je vous ai indiqué beaucoup d'indices dans mon dernier post, la Victoire vous appartient ! Titine, ou Ariane, à vous l'honneur de donner les définitions pour ces trois mots, et de soumettre nos neurones à de nouvelles recherches.
    Encore à tous et


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 26-06-2007 à 22:23:43 (S | E)
    Ma très chère Matou, une véritable course de fond
    Mes "décisions" sont prises:
    -Tout d'abord, si tu en a encore de ce "style" conserve les dans la graisse à l'ancienne.Dans un congélateur, c'est risqué car si coupure d'électricité ... ce serait dommage de perdre une "cuvée" pareille
    -Pour les définitions ,il vous faudra attendre demain, car ce soir Titine grosse tête et grosse fatigue.
    -Pour terminer, le nouveau Triplet n'est pas encore sous presse...donc un peu de patience."L'ouverture "aura lieu demain.

    Sur ce, Bonne nuit voici toutes mes "vérités" pour ce soir


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 26-06-2007 à 23:58:18 (S | E)
    pour les contributions de tous les participants!

    matou, pour nous fournir ce triplet "unique en son genre"!
    Pouvais-tu imaginer recevoir tant de propositions?

    à ariane et à titine
    Vos dictionnaires ont fait des heures supplémentaires
    et ont droit au repos ab-so-lu jusqu'à demain.
    On n'est pas prêt d'oublier certaines longues listes vertes!

    à l'avance, titine, pour tes définitions "à venir" (prends ton temps!)
    et merci pour la préparation d'un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 27-06-2007 à 00:02:42 (S | E)
    A tous les tripleteurs et tripleteuses:

    ..... Après mûres réflexions! ..... et dans l'intérêt de tout le monde .....


    Si très vite après la présentation d'un nouveau triplet, la réponse vous semble absolument "évidente",
    vous pouvez alors proposer une réponse par message privé, pour que le jeu continue, mais.....

    SEULEMENT UNE "SEULE" RÉPONSE,
    donnant les combinaisons que l'on obtient avec le triplet,

    et SEULEMENT UN "SEUL" MESSAGE,
    envoyé à la personne responsable du triplet,
    dans les 3 heures qui suivent le démarrage du triplet.

    APRÈS CELA, PLUS DE MESSAGE PRIVÉ.
    Tout le monde doit aller directement sur le topic donner sa/ ses suggestions.


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 27-06-2007 à 14:53:34 (S | E)
    Hello everybody,
    Avez-vous bien récupéré de votre performance d'hier ? il est vrai que je ne pensais pas que mon triplet génèrerait autant de propositions ! j'en ai été "bluffée" ! et ai pu constater l'ardeur avec laquelle vous êtes allés à l'abordage ! pas étonnant que même les triplets les plus coriaces finissent par tomber ! Vous êtes des (ne)s.
    En attendant le triplet de Titine (mais laissons-la souffler un peu, elle le mérite bien!), je vous souhaite à tous un bon après-midi.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux