Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -15- (6)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 09:47:12 (S | E)
    Bonjour Marie, bonjour à tous les tripleteurs!

    Marie,
    je te propose un PLI ou une LIGNE

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 16-08-2007 09:51


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 16-08-2007 à 09:59:33 (S | E)
    Bonjour Marie, bonjour à tous les tripleteurs

    mon post de 9h04 n'ayant pas reçu de réponse avant que nous passions de la page5 à la page6, je propose à nouveau arrondi.

    bonne journée à tous.


    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 16-08-2007 à 10:15:55 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose :pourtour, tour ,détour .


    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 16-08-2007 à 10:23:46 (S | E)
    Je pense aussi à: côté , profil ,ébauche


    Réponse: Les Triplets -15- de marie11, postée le 16-08-2007 à 10:25:43 (S | E)
    Bonjour dolfin et fouine.

    Je ne suis pas en permanence, l'oeil rivé sur mon écran.... Je suis le jeu par intermittence.

    Vos réponses ne me satisfont pas.

    Dolfin

    "Puisqu'il n'y a pas de « rond et de courbe » il va sans dire qu'il n'y a pas d'arrondi."


    Réponse: Les Triplets -15- de marie11, postée le 16-08-2007 à 10:28:55 (S | E)
    Bonjour Toufa.

    Aucun des mots proposés ne recueille mon approbation.


    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 16-08-2007 à 10:55:13 (S | E)
    C'est un nom ,c'est sûr, pourrais-tu nous dire le genre et le nombre?
    Et carré ,ça te dit?


    Réponse: Les Triplets -15- de marie11, postée le 16-08-2007 à 11:03:06 (S | E)
    Bonjour toufa.

    En effet « Carré » est la bonne réponse, mais Ariane6 (par MP) l'avait déjà trouvée !

    Je te laisse donc accomplir maintenant l'exercice qui consiste à apporter les justifications d'usage.

    Bravo !


    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 16-08-2007 à 11:12:52 (S | E)
    Bonjour ariane ,
    ,tu es la puisque tu es la première à l'avoir trouvé.
    C'est donc à toi que revient l'honneur de donner les définitions et un autre triplet. .


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 11:36:22 (S | E)
    et Toufa,
    Marie, pour ce sympathique triplet !!!


    Je te soumets mes définitions...pour le mot CARRÉ en souhaitant qu'elles répondent à ton attente.

    Carré du menton : Muscle abaisseur de la lèvre inférieure
    Former le carré : Disposition d'une unité militaire permettant de faire face à l'ennemi de quatre côtés.

    Carré de l'escalier: Partie de la maison d'où prend naissance l'escalier, qui d'après la citation suivante, pourrait -être un " vestibule"...
    Vautrin sortait par la porte qui donnait dans le salon , et l' étudiant se disposait à s' en aller par celle qui menait sur le carré de l' escalier. Balzac. Le Père Goriot.

    Et maintenant, chers tripleteurs, voici le nouveau triplet:

    Jardin
    Enfant
    Internet


    Bonne journée à tous!


    Réponse: Les Triplets -15- de lakata, postée le 16-08-2007 à 12:09:11 (S | E)
    Bonjour ! Bonjour !

    D'aucuns seraient en droit de se demander d'où cette brave lakata avait bien pu extirper sa PARADE d'hier soir...

    Si tel est votre cas, merci de poursuivre votre lecture :

    Les trois mots du trippplet de Marie11 étant écrits en majuscules d'imprimerie, j'ai pensé tout à coup que MENTON pouvait désigner la ville.
    Après tout, rien dans le réglement n'interdit l'usage de noms propres !
    Et pour en revenir à PARADE, chacun sait combien celles de Menton (encore appelées "corsos") sont célèbres.
    Et moi de gambader et de caracoler, toute à la joie d'avoir fait une trouvaille...Bon. Ce n'en était pas une.
    Mais ça m'aurait au moins donné l'occasion de vous faire admirer les richesses de la phototèque de Menton !!!

    Allez, à la demande générale, je ne peux résister :

    Lien Internet


    Et régalez-vous, si toutefois mon lien n'est pas foireux !!!



    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 12:23:50 (S | E)
    Mais non, pas foireux du tout! Ça marche!
    Quelle riche idée Lakata...
    de nous conduire à Menton pour le corso ...de la fête du citron! et aussi de l'orange! Ces couleurs sont magnifiques!...


    Réponse: Les Triplets -15- de lakata, postée le 16-08-2007 à 12:34:09 (S | E)


    C'est gentil comme tout de me dire ça, Ariane. Ça encourage. Oui.

    Et tu sais, Dolfin, c'est encore mieux que l'interville ! Et pourtant...


    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 16-08-2007 à 12:36:33 (S | E)
    Bonjour lakata,
    Heureusement que tu as pensé à la ville de Menton ,sans ça ,on n'aurait pas pu voir tous ces chefs-d'oeuvres !!! Incroyable,mais vrai.
    à toi et tu mérites de grands s pour cette découverte.


    Réponse: Les Triplets -15- de titine27, postée le 16-08-2007 à 12:49:46 (S | E)
    Pas " foireux " du tout Lakata ...Que du jaune /orange ....du SOLEIL pour tout le monde


    Réponse: Les Triplets -15- de lakata, postée le 16-08-2007 à 13:24:52 (S | E)


    Ariane,j'ai bien quelque chose qui irait...

    Côté enfant et jardin, tout va bien.
    En revanche, ça ne va pas du tout avec internet mais colle rudement bien avec interville.
    Dis, Ariane, tu te serais pas trompée ???


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 13:39:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    Super Lakata ton lien! et merci pour ce chef d'oeuvre!

    Ariane,
    je te propose le mot MONDE


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 13:39:23 (S | E)
    Lakata... cherches-tu à me déstabiliser?...
    D'accord parlons d'Interville! La dernière fois que j'ai vu cette émission, c'était à l'époque de Guy Lux et Leon Zitrone... et Simone Garnier!
    Allo Guy Lux! M'entendez vous???.... C'était bien avant Internet!
    Depuis je fais impasse, je crois même que mon poste ne capte plus cette chaîne...
    Je peux te rassurer, le triplet est conforme; ceci dit, remets toi au travail, s'il te plait!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 16-08-2007 13:42

    Hello Fouine ,
    C'est un vaste monde que celui du triplet, mais tu dois encore le parcourir pour trouver le mot.


    Réponse: Les Triplets -15- de lakata, postée le 16-08-2007 à 13:59:11 (S | E)


    Je vois bien que tu es fâchée, Ariane...

    Et j'ai pourtant encore quelque chose qui me tracasse...Internet, il est dans aucun de mes dicos...Tu es sûre que ça existe ???


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 13:59:42 (S | E)
    Alors que dis-tu de faire un JEU de jardin ?


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 14:06:04 (S | E)
    Fouine, ce jeu n'est plus tout à fait un jeu...
    C'est vrai, Lakata, je ne suis pas contente ... et si tu n'as pas de dictionnaire, je veux bien t'aider... voici ce que dit le mien:

    internet (n.prop.)
    Réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients, destiné à l'échange de messages électroniques, d'informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l'acheminement de proche en proche de messages découpés en paquets indépendants.


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 14:12:53 (S | E)
    et le CULTE ?
    Tu ne vas pas nous faire tout une HISTOIRE?



    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 14:18:14 (S | E)
    Une histoire de culte, non, Fouine!


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 16-08-2007 à 15:00:04 (S | E)
    Horreur.
    que vois-je que lis-je
    Ariane, tu frôles les limites de la décence; j'espère que Bridg fait le pont du 15 Août, sinon, en l'absence de MP, je vais me faire taper sur les doigts.
    Lakata, merci pour ces magnifiques photos ensoleillées de Menton.

    Ariane, maintenant, dès le jardin d'enfants, les tout-petits naviguent sur internet.
    oui, je sais ça ne fait pas avancer le schlimblic, mais je vais commencer à chercher.
    bonne recherche et bon après-midi à tous


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 15:13:25 (S | E)
    Dolfin, , il n'est pas question de te faire porter le chapeau si indécence il y a... nous voilà dans de beaux draps!!!

    Internet au jardin d'enfants... tu fais bonne route!


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 15:18:34 (S | E)
    Je pense à SITE, mais je ne fais aucune illusion...


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 15:23:40 (S | E)
    Illusions perdues...Fouine...


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 16-08-2007 à 15:33:37 (S | E)
    voici quelques suggestions:

    fête;portail;activité;univers;droit;domaine


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 16-08-2007 à 15:39:57 (S | E)
    Ariane,

    acceptes-tu mon LIEN ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux