Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -15- (8)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 16-08-2007 à 23:09:00 (S | E)
    piste....................................?


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 16-08-2007 à 23:16:34 (S | E)
    borne.....................................................?


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 23:17:03 (S | E)
    Ce n'est pas piste, Euol... la xxx de jardin peut s'installer à côté de la piste... c'est très utile la nuit!

    -------------------
    Modifié par ariane6
    le 16-08-2007 23:17

    EUOL

    C'est bien le mot BORNE!

    Nous voici au bout de nos peines... tu as trouvé avant que je ne donne le dernier indice!!!
    Laissons la borne de jardin allumée, et demain si tu as une minute, tu viendras donner les explications pour tous les tripleteurs !!!




    Réponse: Les Triplets -15- de younes91, postée le 16-08-2007 à 23:30:06 (S | E)
    EUOL
    aussi aux autres tripleteurs et tripleteuses..
    Ariane pour le triplet
    J'ai été occupé ces dernières minutes avec le livre de Stephen King: "ça"...:-Ce qui m'a empêché de poursuivre la quête ... Pas grave, je vais voir demain les explications de Euol...
    En tout cas, maintenant c'est l'heure des rêves ! Je vous quitte en vous souhaitant une bonne nuit

    -------------------
    Modifié par younes91 le 17-08-2007 19:50


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 16-08-2007 à 23:30:16 (S | E)
    effectivement,tu as raison,demain est un autre jour,maisj'ai peur d'avoir encore besoin de tes services.Merci pour ton arrivée à l'énigme,je paniquais.
    pour un triplet très résistant etariane,sur ce


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 16-08-2007 à 23:31:03 (S | E)
    BRAVO à toi, EUOL, quel talent.

    au four et au moulin, tu trouves moyen de répondre parfaitement partout où tu passes.
    MERCI à toi, ARIANE, pour ce triplet super, mené de mains de maitre, et plein de suspens. à tous les deux.

    bonne nuit à tous.


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 16-08-2007 à 23:39:19 (S | E)
    Dolfin, et encore un grand bravo à Euol et à toute l'équipe !
    Younes, si tu veux bien, reviens demain... on compte sur toi!
    Bonne nuit !





    Réponse: Les Triplets -15- de toufa57, postée le 17-08-2007 à 01:04:25 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Je viens de rentrer et je tenais absolument à voir la suite de ce dernier triplet avant d'aller .
    euol, toujours pareil ,tu ne bavardes pas beaucoup ,mais tu vises bien et du premier coup
    ariane pour ce triplet très original. younès parmi les tripletteurs.
    Bonne et douce nuit à tous!


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 09:18:18 (S | E)
    Hello les tripleteurs!

    on dit que la nuit porte conseil, alors j'ai réfléchi et ce matin alors que je m'apprêtais à donner le mot BORNE, je vois que notre ami Euol a encore frappé!

    Euol tu es vraiment trop fort!

    Ariane pour ce triplet qui nous a encore fait souffrir!

    à toute l'équipe qui a essayé de vaincre la déesse Ariane!


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 09:40:11 (S | E)
    un post pour rien,on arrive en bas de page
    je n'ai pas envie de voir un post qui s'évapore


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 09:42:21 (S | E)
    je ne parlerai qu'en haut de la page 9


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 09:44:03 (S | E)
    J'ai dit:en haut de la page 9


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 09:45:42 (S | E)
    Je vais compter le29posts dont parlait mp


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 09:50:54 (S | E)
    Hello Euol!

    tu peux écrire sans crainte car si Mp dit vrai, il t'en reste 16 dispo!



    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 10:06:08 (S | E)
    En principe je ne risque rien,alors,j'y vais
    D'ABORD,,younes,je suis un peu honteux d'avoir "piraté" ton mot
    ENSUITE,les définitions,succinctes comme à mon habitude
    borne de jardin.......plots lumineux en général bas destinés à "baliser" les allées,peuvent ètre soit raccordés à un circuit elec,soit(tendance actuelle)autonomes(panneaux solaires intégrés)
    enfant de la borne......enfant de la rue(ariane)....variante...enfant borne:court métrage passé sur arte le 15 aout:"un enfant immobile,seul,assis sur une borne de pierre,il attend.....
    je tronçonne ce post ,au cas ou toute la fin vient de disparaitre je reprend
    borne internet.....:un terminal d'accès à internet en libre service,associé à un moyen de paiement simple et largement répandu,la télécarte
    ENFIN,le prochain,qui risque de ne pas tenir plus de 5 minutes,mais dont j'aime la formulation:

    MADAME
    DIABLE
    REUNION

    pas de couleur,je viens de tout faire sauter en voulant en mettre

    -------------------
    Modifié par euol le 17-08-2007 10:18
    -------------------
    Modifié par felin le 17-08-2007 15:49
    Bonjour,j'ai mis les couleurs pour les définitons


    Réponse: Les Triplets -15- de ariane6, postée le 17-08-2007 à 10:50:09 (S | E)

    Hello Euol!
    Je n'ajouterai rien! pour tes définitions!

    Que peut-il bien se cacher derrière ces trois mots?...

    Madame, diable, réunion... hum!!!


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 10:56:29 (S | E)
    Dis-moi Euol, Madame avec majuscule ou sans majuscule?


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 11:04:37 (S | E)
    avec majuscule,fouine,je viens de vérifier,je pense que ton MP va arriver sans tarder


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 13:17:47 (S | E)
    Euol,

    c'est la tête de Madame qui ne te plaît pas?


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 13:29:28 (S | E)
    non,pas la tète...j'ose le dire


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 13:32:41 (S | E)
    et la LANGUE du diable?


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 13:41:12 (S | E)
    non fouine,pas plus de langue que de tète,désolé

    -------------------
    Modifié par euol le 17-08-2007 13:41


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 17-08-2007 à 13:48:23 (S | E)
    Hello, Euol,
    merci pour tes définitions; j'ignorais totalement l'expression " enfant de la borne".
    pour ton triplet, accepteras-tu:
    île;voix;corps;main;avocat?

    bonne après-midi à tous.

    et j'ajoute:
    chambre; griffe; ministre.
    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 17-08-2007 14:17


    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 14:21:51 (S | E)
    dolfin, bien sur que j'accepte ton ILE,
    Un triplet,peu instructif,à part peut ètre l'ile Madame,mais dont la solution rapide va me permettre de vaquer à mes occupations,l'esprit tranquille.
    J'avais pensé à l'ile de Sein,et à Belle Ile,trop facile ,l'Ile aux moines m'était interdite par le réglement.
    Tu vois, fouine comme c'était simple,(une énigme Watson).Merci de m'avoir accompagné
    à vous deux et à ariane et à bientot
    sandwich était rigolo,mais iles ne collait pas


    Réponse: Les Triplets -15- de matou44, postée le 17-08-2007 à 14:24:15 (S | E)
    Bonjour à tous, et bravo pour la puissance transmise à ce jeu par vos soins !
    Euol, verrais-tu d'une bonne arête si je te proposais "POISSON" ??? (Madame Poisson : devenue la Marquise de Pompadour ; Poisson-diable : Le Poisson diable (Pterois antennata) est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae.
    Poisson de la Réunion : Type de poisson vivant dans les fonds bordant cette île.
    Ma pêche est-elle fructueuse ???


    -------------------
    Modifié par matou44 le 17-08-2007 14:25
    Battue à plate-couture, donc retour à la case départ.
    Dolfin et Ariane et et Euol pour ce triplet-excursion.




    Réponse: Les Triplets -15- de euol, postée le 17-08-2007 à 14:50:31 (S | E)
    merci matou pour ta participation,qui tenait la route,mais comme tu viens de le constater:CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE à bientot sur le site


    Réponse: Les Triplets -15- de dolfin56, postée le 17-08-2007 à 15:22:22 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Euol, pour cet agréable triplet qui nous fait voyager dans les îles.

    voici donc les définitions:

    ILE MADAME. île française située dans l'Océan Atlantique,au large des côtes de Charante-Maritime,rive sud de l'estuaire de la Charente,entre Fournas au nord,l'île d'Oléron au sud,l'île d'Aix à l'ouest, et le petit port ostréicole de Port-Des-Barques à l'est.
    c'est la plus petite des 4 îles charentaises: en ordre de taille décroîssante,Oléron, Ré, Aix, et Madame.

    ILE DU DIABLE c'est l'une des îles du Salut, sur les côtes de la Guyane.
    très difficile d'accès, elle a abrité un bagne où ont séjourné, entr'autres, en 1852,Delescluze(coup d'état du 2/12/1851)
    en 1895,le Capitaine Dreyfus,jusqu'en 1899.

    ILE DE LA REUNION située en plein coeur de l'Océan Indien,c'est une île ronde, de 207km de diamètre, avec 720.000 habitants, le chef-lieu est Saint- Denis
    c'est une île très montagneuse,avec le Pic des Neiges,3070m, et le Pic de la Fournaise, volcan encore en activité. Elle est située à 800km de Madagascar et 200km de l'île Maurice.

    Je n'ai pas trop de temps pour l'instant, aussi si quelqu'un veut proposer un nouveau , je lui laisse ma place, mais RIEN NE PRESSE, on a tout notre temps.

    merci.
    bonne après midi à tout le monde.


    Réponse: Les Triplets -15- de fouine18, postée le 17-08-2007 à 17:15:38 (S | E)
    Je veux bien vous en proposer un nouveau qui est très simple, n'est-ce pas Euol

    VAGUE
    CAILLE
    PIERRE





    Réponse: Les Triplets -15- de younes91, postée le 17-08-2007 à 19:59:04 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Je suis très heureux de vous voir tous réunis pour une nouvelle aventure de recherche!

    ---> Euol, ne dis pas cela, tu n'as pas "piraté" mon mot, puisque je ne l'ai pas trouvé ! J'ai essayé de chercher, mais, je n'ai pas pu trouver le mot ! Euol!

    Pour le triplet de Fouine, je propose deux mots pour le moment: chasser et saison




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux