Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 14:46:01 (S | E)
    Coucou

    Ariane, la cheminée et la hotte sont pour la fin de l'année et non pour mon triplet


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 06-10-2007 à 14:52:45 (S | E)
    Bonjour Ariane, bonjour Lou

    en bloc, je te propose une caisse pour servir de meuble??


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 15:16:14 (S | E)
    désolée Dolfin! je rejette en bloc ta caisse et ton meuble


    Réponse: Les Triplets -18- de fouine18, postée le 06-10-2007 à 16:30:08 (S | E)
    Hello les filles!

    je pense à JAMBE, FOND ou à POINT


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 17:39:15 (S | E)


    Il n'y a pas de point sur le fond de la jambe de mon triplet


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 18:17:07 (S | E)
    J'ai pensé à charade, puis à coulisse... sans preuve à l'appui...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 18:25:42 (S | E)

    Ariane
    Tu peux aller raconter tes charades en coulisse


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 18:30:14 (S | E)

    J'aurai besoin d'un guide...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 18:32:45 (S | E)
    Désolée, mon triplet n'a pas de guide à t'offrir


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 06-10-2007 à 19:01:45 (S | E)
    Lou, ce que tu peux être exigeante

    toujours des réponses négatives, c'est lassant

    que dirais-tu de:
    fermé, ouvert, plein,complémentaire, plan.


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 19:08:46 (S | E)
    Désolée Dolfin ce n'est pas un bon plan ces mots jolis tout plein sont fermés pour ce triplet qui reste cependant ouvert


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 19:18:47 (S | E)
    Tu as raison Dolfin, c'est lassant...
    Alors...??? divan ou calibre ???...


    Réponse: Les Triplets -18- de fouine18, postée le 06-10-2007 à 20:31:10 (S | E)
    si c'est un adj, je pense à GRAND, DROIT, ISOCELE, MORT, RENTRANT
    si c'est un nom, alors peut-être MAIN, TIR, TOUR


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 21:08:50 (S | E)
    En rentrant, d'un tour de main, vous pourrez faire un tir droit, de grand calibre,sur le divan isocèle mais mon triplet ne sera pas mort ouf!!!
    dsl les filles


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 21:10:12 (S | E)
    nom féminin 5lettres

    Je viens de m'apercevoir que dans ma hâte de fournir un triplet je n'ai pas respecté la règle Je vous demande de bien vouloir m'excuser
    aussi je suis obligée de changer :

    tiroir par mâture

    ANGLE
    APPUI
    MÂTURE




    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 21:47:40 (S | E)
    Dis donc Lou!!!... heureusement que tu ne nous paies pas les heures sup...!!!

    Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...ou cent vingt...ou mille deux cents...

    Je propose arm...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 21:53:16 (S | E)
    Oui Ariane!!! mais vous devriez me dire merci car vous en avez appris des choses qui ne collent pas avec mon triplet
    je ne veux pas de ton arm


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 06-10-2007 à 22:37:09 (S | E)
    je ne sais pas lequel, de tiroir ou de mâture nous pose le plus de problème

    je propose:chemin, escalade, pièce.


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 22:55:35 (S | E)
    Dolfin, tu devrais venir nous aider à l'enigme...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 06-10-2007 à 23:42:30 (S | E)
    DOLFIN tu as encore cité le mot de mon triplet
    allez un petit effort et tu seras la ne des nes


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 07-10-2007 à 10:33:40 (S | E)
    Bonjour et bon Dimanche à tous les amateurs du triplet

    je serais assez tentée par chemin ou escalade, à cause de l'originalité des définitions qu'ils entraineraient;mais j'ai du mal à les apparier à "angle" et à "appui"; je retiens donc pièce

    Bravo à Lou, Ariane et Fouine qui ont passé la soirée avec un oeil sur le triplet, un autre sur l'énigme dessinée et le 3è sur le match
    gare au surmenage


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 07-10-2007 à 10:59:43 (S | E)

    Bonjour à tout le monde

    Aujourd'hui Dolfin c'est toi la ne
    ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! c'était bien le mot PIECE
    qu'il fallait trouver

    Un grand à tout le monde

    A toi Dolfin pour les définitions et pour un autre triplet

    Bon Dimanche


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 07-10-2007 à 11:58:03 (S | E)
    j'avais donc fait le bon choix.

    voici les définitions:

    Poser une pièce d'angle
    Les fabricants de corniche proposent souvent diverses pièces décoratives dans le style des corniches, et notamment des renforts d'angles qui améliorent la finition et masquent les imperfections des raccords. On les maintient avec la même colle, en prenant soin d'éliminer les bavures avant qu'elles ne soient sèches.

    Appui d'angle
    Les formes que peuvent prendre les vérandas sont variées et à adapter aux possibilités et exigences de chaque cas. Quatre exemples se retrouvent cependant majoritairement : en verrue, en appui d’angle, semi-encastrée et encastrée :

    encastrée : l’intégration totale de la véranda au logement augmente considérablement son rendement énergétique, grâce aux nombreuses surfaces de contact entre les deux
    en appui d’angle : ces vérandas sont partiellement encastrées dans l’habitat, et l’apport énergétique est positif.
    semi-encastrée : cette disposition offre une ouverture latérale de la véranda ce qui augmente le champ de vision depuis l’intérieur. Le rendement énergétique est équivalent à celui d’une véranda en appui d’angle.
    en verrue : accolé à l’habitat, ce type de véranda est peu performant sur le plan énergétique car la surface de transfert de chaleur vers le logement est faible.



    une pièce de mâture peut être l'une de celles décrites ici:



    : La mature comprend :
    - le beaupré : à l'avant, prolongeant l'étrave,
    - les mâts,
    - les vergues.
    La tenue de la mature se fait par l'intermédiaire du gréement dormant constitué des étais, dans le plan longitudinal et, dans le plan transversal, par les haubans et galhaubans.

    voilà ce que j'ai trouvé

    Lou, tu as certainement quelque chose à ajouter...........;




    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 07-10-2007 à 14:16:44 (S | E)
    Pas grand chose Dolfin pour ces supers définitions
    voici ce que j'avais :

    pièce d'angle : quart de carreau de marbre placé entre deux bandes faisant retour d'équerre

    pièce d'appui : traverse de forme spéciale, placée à la partie inférieure du dormant et scellée sur le rejingot de l'appui ou du seuil d'une baie

    pièce de mâture : bois travaillé pour servir à la mâture


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 07-10-2007 à 14:29:44 (S | E)
    Merci LOU, pour ces compléments à mes définitions.

    je vais profiter de ce temps creux sur le site, plutôt occupé par le repas dominical, ou une petite sieste, ou ,encore la visite ou la promenade du Dimanche pour changer de série avant de proposer le triplet suivant qui sera donc sur
    le série n° 19 où nous vous attendons.


    La série 19 est ouverte, ne poster plus rien sur cette série 18, nous vous attendons sur la 19.






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux